Aller au contenu

Photo

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

• Please log in to reply
1708 réponses sur ce sujet

#881 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9270 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 November 2011 - 07:41 AM

Plus intéressant : lors de la même conférence, on a appris que les studios Aardman vont réaliser des courts-métrages de Batman en stop-motion.

A gauche, le batman façon aardman, donc :
Image IPB

Cartoon Network a montré un petit extrait de la série d'Aardman, intitulée "DC Nation". On remarquera que la série reprend le principe de leur "Creature Comforts" (les animations se basent sur des vraies interviews de quidams), en remplaçant les animaux par des super-héros (et en n'interviewant que des enfants).

#882 dam

dam

mad

• Members
  • 23382 Messages :

Posté 14 November 2011 - 22:16 PM

j'ai tenté le double épisode de la série Grenn lantern et si on sent les designs de Bruce Timm sur les personnages, je trouve tout de même ça assez moche, on s'y fait sur le long terme, mais c'est vraiment dommage, parce que la mise en scène de ces épisodes est bien foutue, ça perd forcément de l’efficacité quand on accroche pas visuellement.
Et au niveau scénar, c'est sur de juger pour l'instant, on a une présentation qui fonctionne, mais si toute la saison est basé sur un conflit Green Lantern/Red Lantern ça risque d’être chiant.

#883 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16764 Messages :

Posté 28 November 2011 - 13:42 PM

Image IPB

Copier coller sans grand intérêt si on a lut la BD, si on l'a pas lut ça peut être sympa à regarder avec en plus un bon cast voix : le papa de Malcom en Gordon et Eliza Dushku en Catwoman.
L'animation est pas génial, ça veut tellement coller au matériaux de base que c'est aussi statique que les casses de Mazzucchelli, mais ce qui fonctionne en bd ne fonctionne pas en anime.
Ca vaut pas Red Hood.

3/6

#884 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 28 November 2011 - 14:48 PM

Assez d'accord avec la critique du Monsieur au-dessus moi. Ca vaut clairement pas Red Hood niveau rythme, animation, tension etc...
Reste quand même le scénar de Miller toujours aussi bon mais bon voit clairement les limites des adaptation de comics. A la limite The Dark Knight Returs passerait mieux, je trouve la BD plus "cinématographique" que Year One.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#885 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8007 Messages :

Posté 28 November 2011 - 17:12 PM

Ouep, c'était sympa sans plus. Ce qui m'a surtout gêné c'est l'impression de vide de la ville, Gotham c'est sensé être une mégalopole fourmillante et corrompue, et là ça avait surtout l'air tout mort :mellow: Bon je suppose que c'est dut à des contraintes de temps ou de budget, mais c'est dommage.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#886 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21674 Messages :

Posté 03 January 2012 - 16:37 PM

Young Justice 1.01 -> 1.17

Ben dis donc je pensais pas prendre autant de plaisir devant cette série. C'est très bien fait, bien écrit, bien animé et il y a un travail de caractérisation des personnages très bien ficelé. La série trouve très vite son rythme et arrive à trouver l'alchimie entre ses personnages sans que cela soit forcé ou autre.

Sa grande force est d'avoir réussi à jouer sur les passage obligé d'une équipe composé de teenagers confronté à un désir d'en remontrer aux adultes de manière à ce que cela ne soit pas une fin en soi mais juste un des moteurs de la rythmique interne du show qui se concentre sur des aventures bouclé avec un fil rouge courant le long de la saison.

j'apprécie aussi énormément le fait de fortement ancrer la série dans l'univers super-héroïque DC il ne se passe pas un épisode sans qu'on voit une star de l'univers et les interaction entre les sidekick et leurs ainés et très bonne. Je pense notamment à Batman et Robin mais le lien (ou du moins sa quasi inexistence) entre Superboy et Superman est très bien écrite.

Le groupe est composé de personnalités intéressantes malgré quelques cliché notamment avec Kid Flash bien que sa relation avec Artemis lui procure plus de profondeur. Si Miss Martian est sympathique c'est bien le trio Robin, Superboy, Aqualad qui apporte les fondements d'une très bonne équipe. J'aime beaucoup aussi la modernité du show qui arrive à concilier les codes classique du genre avec des choses plus récente (bien que piocher dans le passé) tel que le fait d'accorder les costumes aux différentes missions.

Les épisodes arrive à nous cueillir assez souvent. Je pense notamment à l'épisode centré sur Red Tornado et son créateur, la séance de psy de Superboy par Black Canary, l'épisode ou toute l'équipe devient amnésique etc etc

Cerise sur le gateau : Si on s'en doutait un peu le dernier épisode que j'ai vu (le 17 donc) confirme, avec l'apparition des Forever People, l'arrivée prochaine de Darkseid et des autres New Gods ça c'est classe.
Image IPB

#887 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :

Posté 03 January 2012 - 16:50 PM

Jamais vu un seul épisode, mais je vois que c'est fait par le créateur de Gargoyles \o/

Ce qui me donne envie de me refaire Gargoyles, d'ailleurs...

#888 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21674 Messages :

Posté 03 January 2012 - 16:54 PM

:blink:

Ha ben j'avais même pas prêter attention aux créateurs derrière me contentant juste d'avoir une série que je trouvais plus attractive que Legion of super-héros. Si c'est par des anciens de ce merveilleux D.A qu'est Gargoyles c'est tout bénefs.
Image IPB

#889 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 978 Messages :

Posté 03 January 2012 - 17:35 PM

Tout à fait, de plus Greg Weisman qui a bossé sur Young Justice et Gargoyles a aussi été le créateur, scénariste principal et producteur de Spectacular Spider-Man, et il n'est guère étonnant que celle ci demeure à ce jour LA meilleure série animée de Spider-Man.

Pour ma part, je n'ai vu que les 8 premiers épisodes de Young Justice et mon avis rejoint le tien Lord-of-Babylon. Young Justice, c'est beau, c'est superbement animé et c'est très bien écrit.
Les scénaristes savent alterner scènes de vie quotidienne et combats épiques, il y a de l'humour qui est drôle mais jamais lourd, les personnages principaux évoluent au cours du récit (Superboy devient moins introverti et sympathise avec Miss Martian qu'il ne pouvait pas voir en peinture auparavant...).
Et on a un vrai fil rouge entre les épisodes et on brûle d'en savoir plus sur la mystérieuse organisation criminelle qui agit dans l'ombre.
En bref, c'est bien ficelé, très intelligent et palpitant.

J'ai acheté le coffret sorti récemment par Warner France et j'espère vivement que la suite sortira bientôt ou que la série passera bientôt à la télé française, même s'il est vrai qu'il reste la solution de l'Albanie. ;)

Au fait, à moins que je me trompe, la saison 1 est elle toujours en cours de diffusion aux USA à l'heure actuelle?

Sinon, j'ai vu la série en VF et celle ci est très bonne. On retrouve avec plaisir les voix d'origine de certains personnages (Emmanuel Jacomy est toujours aussi sublime en Superman) et les héros ont des voix très bien choisies, mention spéciale à celles de Superboy, Aqualad et Robin. :)

#890 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 03 January 2012 - 17:43 PM

Jamais vu un seul épisode, mais je vois que c'est fait par le créateur de Gargoyles \o/

Ce qui me donne envie de me refaire Gargoyles, d'ailleurs...

Et Spectacular Spider-Man (meilleure série Marvel ever, amha)

PS: Et c'est quand ils veulent pour la seconde moitié de la saison 2 de Gargoyles en dividi. (On l'aura jamais, of course. La suite, n'en parlons pas.)

#891 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 5425 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 03 January 2012 - 20:12 PM

Han les Gargoyles et ce générique de folie :wub:
Image IPB

#892 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1560 Messages :

Posté 03 January 2012 - 20:27 PM

N'oublions pas la qualité de la VF avec la voix de Benoît Allemane pour Goliath. :blush:

Allez hop, passage obligé.

Du coup, savoir que les créateurs de Young Justice sont à l'origine de Gargoyles ne peut que me donner envie de jeter un oeil à celle-ci. :)

Image IPB

#893 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 5425 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 03 January 2012 - 20:43 PM

N'oublions pas la qualité de la VF avec la voix de Benoît Allemane pour Goliath. :blush:

Allez hop, passage obligé.

http://www.youtube.com/watch?v=2gSTxmr-C4M

Du coup, savoir que les créateurs de Young Justice sont à l'origine de Gargoyles ne peut que me donner envie de jeter un oeil à celle-ci. :)

Un truc me perturbe : quand j'étais chtoute je me rappelle clairement que le générique disait "Nous sommes...LES GARGOYLES " en lieu et place du vilain "les gargouilles".

Mais j'ai dû le rêver (ahhh Goliath)
Image IPB

#894 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 03 January 2012 - 21:17 PM

Un truc me perturbe : quand j'étais chtoute je me rappelle clairement que le générique disait "Nous sommes...LES GARGOYLES " en lieu et place du vilain "les gargouilles".

De même. Y aurait pas eu un nouveau doublage de fait, par hasard?

#895 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 978 Messages :

Posté 03 January 2012 - 21:43 PM

En fait il y a deux versions du générique.
La première concerne les 13 épisodes de la première saison, le générique est le même mais il est instrumental, nous n'entendons pas la voix off de Goliath.
La deuxième version est la plus connue et concerne les épisodes 14 à 78.

Raaah, Gargoyles quel chef d'oeuvre...
Mais qu'est ce qu'attendent les chaînes télévisées françaises pour rediffuser ce bijou?

Elle est sortie aux USA en DVD, hélas, elle n'est pas sortie dans son intégralité et seuls les 39 premiers épisodes sont disponibles.

Espérons que Buena Vista prévoit de la réediter en Blu Ray et en entier cette fois!

#896 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 04 January 2012 - 09:58 AM

Elle est sortie aux USA en DVD, hélas, elle n'est pas sortie dans son intégralité et seuls les 39 premiers épisodes sont disponibles.

Espérons que Buena Vista prévoit de la réediter en Blu Ray et en entier cette fois!

Comme je le disais, j'en doute fortement. Les sorties dvd ont été stoppées à l'époque pour cause de mauvaises ventes, principalement de la 1ère partie de la saison 2, donc j'imagine que Gargoyles est sur liste noire chez Disney/Buena Vista pour un bon moment.

#897 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2326 Messages :

Posté 04 January 2012 - 11:32 AM

Au fait, à moins que je me trompe, la saison 1 est elle toujours en cours de diffusion aux USA à l'heure actuelle?

Il faut dire que la diffusion de la saison 1 a été compliqué entre les périodes de pauses (Novembre 2010 - Janvier 2011 entre le double épisode pilote et le deuxième ensuite Mars 2011 - Septembre 2011 entre le neuvième et dixième épisode). Apparemment les derniers épisodes sont prêts à être diffusés d’après le blog de Wiseman

Image IPB

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#898 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 04 January 2012 - 23:04 PM

:blink:

Ha ben j'avais même pas prêter attention aux créateurs derrière me contentant juste d'avoir une série que je trouvais plus attractive que Legion of super-héros. Si c'est par des anciens de ce merveilleux D.A qu'est Gargoyles c'est tout bénefs.

J'avais bien aimé Legion of superheroes. Si ce Young Justice est bien mieux, je vais me jeter dessus :)

#899 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5984 Messages :

Posté 12 January 2012 - 18:16 PM

En fait il y a deux versions du générique.
La première concerne les 13 épisodes de la première saison, le générique est le même mais il est instrumental, nous n'entendons pas la voix off de Goliath.
La deuxième version est la plus connue et concerne les épisodes 14 à 78.

Raaah, Gargoyles quel chef d'oeuvre...
Mais qu'est ce qu'attendent les chaînes télévisées françaises pour rediffuser ce bijou?

Ah Gargoyles c'était magnifique! Depuis longtemps, je cherche ce chef d'oeuvre en dvd! Je n'ai même jamais vu la fin, je ne sais mais pas si elle existe...
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#900 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5663 Messages :

Posté 12 January 2012 - 18:59 PM

Si. Ou plutôt, il y a 2 fins. Pour autant que je me souvienne, dans la première :
Spoiler

Une nouvelle saison est sortie ensuite, pas inintéressante mais d'une qualité moins évidente. Les gargouilles y sont menacées par une confrérie des tailleurs de pierre. A la fin,
Spoiler

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)