Aller au contenu

Photo

Le Transporteur 2 - Louis Leterrier (2005)

• Please log in to reply
86 réponses sur ce sujet

#1 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1020 Messages :

Posté 17 May 2005 - 12:38 PM

| 1er avis |

Image IPB

On peut voir la bande-annonce sur Allociné.

Jason Statham is back. Toujours la classe.

Ca semble divertissant.

Et je n'en demande pas plus le concernant.

Le 3 août en France.
The Thin Red Line

#2 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7740 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 May 2005 - 13:19 PM

J'ai vu le premier dimanche soir et c'est vrai que le personnage incarné(?) par Jason Statham est suffisament intéressant pour mériter une suite.

#3 MagnuM

MagnuM

Critters

• Members
  • 266 Messages :

Posté 17 May 2005 - 17:30 PM

J'ai pu suivre le tournage d'une scène à Europa Corp il y a un mois et demi. Y'avait qq yamakasi, ca ne m'a pas donné envie.

#4 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1649 Messages :

Posté 17 May 2005 - 18:36 PM

Moi, il me branche bien ce nouveau "Transporteur". Faut dire que, déjà, j'aime bien le 1er. Jason Statham en impose, et en plus il tape fort et bien.

Ce nouvel épisode a l'air plus maousse (c'est une suite quoi!) et même s'il aura les défauts des prods Europa (scénario pourri, gags pas drôles), on peut être sûr que ça va bourriner grave. Donc, moi non plus, j'en demande pas plus. :wink:

Et puis, dans la BA, j'aime bien le saut entre les 2 voitures, les coups de lattes bien sentis du transporteur, et puis François Berléand en side-kick comique.... 8O

#5 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7740 Messages :

Posté 17 May 2005 - 18:39 PM

CITATION(Dr WONG)
et puis François Berléand en side-kick comique.... 8O

Ah, parceque lui aussi rempile.
Et shu Qi aussi, alors.

#6 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1649 Messages :

Posté 17 May 2005 - 18:50 PM

CITATION(Redux)
CITATION(Dr WONG)
et puis François Berléand en side-kick comique.... 8O

Ah, parceque lui aussi rempile.
Et shu Qi aussi, alors.

Non non, lui seulement...

A mon avis, Gros Luc essaie de se faire son James Bond à lui avec "Le transporteur" (y'a qu'à matter l'affiche de ce second opus qui lorgne grave du coté de "Rien que pour vos yeux" pour se faire une idée).

Donc, y'aura une "transporteur girl" par épisode. Et Berléand, il fera un peu le "Q" de service (sans les gadgets), le vieux qui seconde le héros mais sans aller sur le terrain.

#7 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 17 May 2005 - 19:07 PM

J'aime bien le 1er, hônnete actionner qui en donne pour son argent.

#8 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22659 Messages :

Posté 17 May 2005 - 19:11 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)

Une poursuite de voitures de 2 min et une baston de 1 min 30.

Il n'a pas dû te coûter cher. icon_mrgreen.gif

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#9 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12897 Messages :

Posté 18 May 2005 - 09:12 AM

CITATION(Zak)

Mal réalisées en plus.

#10 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 10061 Messages :

Posté 18 May 2005 - 09:19 AM

J'ai regardé le 1 dimanche soir: Mon dieu comme c'est pourri !
Le montage des scènes de stomb est encore plus naze que dans le baiser mortel du dragon (vive les copier-coller de The killer et A better tomorrow 2 éffectués par un aveugle manchot) !
Et puis cette misogynie gerbante, et puis ce bad-guy à deux balles...Roooh comme c'est pourri !!!

Voila smile.gif

tumblr_mzwox8rEFw1sl1e92o1_400.gif

#11 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 18 May 2005 - 09:32 AM

Po vu le 1, Jason Statham pourquoi pas (ça a pas trop l'air d'être un baltringue), mais alors putain j'ai rarement vu une BA aussi beauf que celle de ce Transporter 2.
On doit bien voir 4 fois la petite culotte de la nana + gags recyclés jusqu'à saturation ("ça sort du pressing") + plans déjà vus un zillion de fois + caution émotionnelle bidon (le mioche) = prout.

#12 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 19 May 2005 - 17:03 PM

CITATION(Zak)
CITATION(Dr Rabbitfoot)

Il n'a pas dû te coûter cher. icon_mrgreen.gif

Tu es de mauvaise foi : rien que la baston dans l'huile dure 5 bonnes minutes. D'ailleurs elle est super cette sequence, surtout l'utilisation que le héros fait de l'huile et des pédales de vélo, ça m'a rappelé les films de Jackie Chan  tongue.gif C'est d'ailleurs ça que j'ai apprécié dans "Le Transporteur" : un héritage des films d'action de Hong Kong, revendiqué et assumé tel quel (et pas pompé ! c'est assez inventif).

Strathan est convaincant, la mise en scène correcte, du moins elle est lisible, c'est le principal. Mais bon, la mauvaise image de ce film est essentiellement due à un truc : c'est du Europa ...
Mais bon, je ne m'enflamme pas non plus, hein .... c'est juste pour moi un actionner sympa.

#13 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 19 May 2005 - 17:44 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
[Mais bon, la mauvaise image de ce film est essentiellement due à un truc : c'est du Europa ...

Oui c'est inconcevable qu'on puisse trouver ça vraiment naze, non on est forcément de mauvaise foi parce que c'est du Besson...

Et si ma tante en avait, faisait de l'asthme et portait une armure on l'appelerait Darth Vader.

PS: le 2 à l'air aussi bien dis donc
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#14 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 19 May 2005 - 17:48 PM

le transporteur premier du nom fait partie de mes petits plaisirs honteux... meme si c'est réalisé par dessus la jambe les scènes de tape me plaisent et je les trouves bien chorégraphié... enfin c'est aps vraiment la chorégraphie qui me plait c'set à chaque fois le contexte... yuen est quand même doué pour régler ses bastons dans des lieux exigues et ça ça en jette pas mal...

donc le 2 ben je l'attend quand même bien... ça risque d'être aussi musclé aussi bourrin ça va me faire plaiz...

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#15 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 19 May 2005 - 17:51 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
[Mais bon, la mauvaise image de ce film est essentiellement due à un truc : c'est du Europa ...

Oui c'est inconcevable qu'on puisse trouver ça vraiment naze, non on est forcément de mauvaise foi parce que c'est du Besson...

Et si ma tante en avait, faisait de l'asthme et portait une armure on l'appelerait Darth Vader.

Euh .... j'ai parlé de toi ? J'ai parlé d'un seul Madnaute ? J'ai cité quelqu'un ? J'ai agréssé quelqu'un ?  
C'est quoi ton ton arrogant, Blunt ? Comprend pas là ....... Je ne fais que relayer ce que j'ai souvent entendu et lu sur ce film (forums, presse), et je le trouve meilleur que les bouses habituelles de Europa auquelles on le compare ("Yamakasi", ...).
Après, moi je ne t'empêche rien, hein ...

#16 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 19 May 2005 - 17:55 PM

CITATION(Ced)
lyuen est quand même doué pour régler ses bastons dans des lieux exigues et ça ça en jette pas mal...

Woo Ping fait ce genre de trucs beaucoup mieux (cf Reloaded et Danny the Dog).

Doc: non tu visais personne en effet, c'était une remarque d'ordre général, mais j'y peux rien ce genre de reflexions equivalant à un dire qu'un film est globalement mal considéré pour un truc autre que ses défauts propres je peux pas, c'est tout.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#17 Prodigy

Prodigy

Gremlins

• Members
  • 1907 Messages :

Posté 19 May 2005 - 18:02 PM

CITATION(Blunt)

Ou Kung-Fu Hustle.

#18 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 19 May 2005 - 19:39 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(Ced)
lyuen est quand même doué pour régler ses bastons dans des lieux exigues et ça ça en jette pas mal...

Doc: non tu visais personne en effet, c'était une remarque d'ordre général, mais j'y peux rien ce genre de reflexions equivalant à un dire qu'un film est globalement mal considéré pour un truc autre que ses défauts propres je peux pas, c'est tout.

OK

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22659 Messages :

Posté 03 August 2005 - 17:02 PM

Petit up mais seulement pour cette critique qui donnerai presque envie de voir le film icon_arrow.gif http://www.dvdrama.c...news-12230-.php

En tout cas, ça sort aujourd'hui (c'est sûrement pas pire sur Mr. & Mrs. Smith).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#20 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7740 Messages :

Posté 03 August 2005 - 17:38 PM

L'affiche évoque celles des James bond du temps de Roger Moore. Est-ce un aveu des producteurs souhaitant faire de ce personnage de transporteur un héros récurrent?

Rien que de l'envisager, cela me fait frémir.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)