Mad Movies: Mobile Suit Gundam : la saga - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam : la saga Actu du moment : Build Fighters et Unicorn

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 12 avril 2009 - 20:40

CITATION(Zak @ 05 4 2009 - 17:06) <{POST_SNAPBACK}>
Gundam 00 ep.3

Aussi intense que du Code Geass (avec Sumeragi dans le rôle de Lelouch) blink.gif

(bon puis ep 4 et 5, ça avance pas mal et on a enfin retrouvé tout le monde)

Autant remonter le topic. Le 17 c'était du spectaculaire comme on en trouve que dans les Gundam avec l'unification de toutes les armées pour détruire les débris de l'ascenseur orbital. Suis sorti transpirant dessous les bras à la fin de l'épisode tellement c'était intense (le cliff blink.gif).

KAMEHAMEHA !

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Terminasam 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-août 08

Posté 03 mai 2009 - 16:14

Oui cet épisode était très bon !

Hélas la fin de l'anime est moyenne. On s'attend à une incroyable révélation mais non, pas vraiment. Reste que c'est le mailleur gundam que j'ai vu, gundam wing étant le plus mauvais. Il y a de l'Asimov dans 00, ce qui m'a bien fait plaisir !

Je vais peut-être bien me le regarder encore tiens icon_mrgreen.gif .

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 03 mai 2009 - 16:20

La seconde saison est au final beaucoup plus bourrine et simpliste que la première mais en même temps c'est un vrai "anime blockbuster" comme Code Geass pouvait l'être. Et c'est dommage que peu de titres peuvent se targuer d'avoir cette dénomination.

J'attends le film maintenant (et la prochaine série Unicorn qui marquera le retour vers l'Universal Century originel).
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Terminasam 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 11-août 08

Posté 03 mai 2009 - 20:35

Quel sera le sujet du film ? un développement ? une préquelle ?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 04 mai 2009 - 12:31

Une suite directe apparemment.
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 17 mai 2009 - 11:52

Retour sur la saison 2

Maintenant on attends les DVD chez Beez pour juillet(mais ça va être cher apparemment...).
Image IPB

#22 L'utilisateur est en ligne   Goxélien 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 17 juin 2009 - 22:53

Le casting VF (si ça intéresse quelqu'un....)

CITATION
Quatre Meisters de Celestial Being

Setsuna F. Seiei : Mathieu Doang (Kuchiki dans "Genshiken"; Tenma dans "Haruka ~ Dans une époque lointaine")
Lockon Stratos : Constantin Pappas (Mu La Fraga dans "Gundam SEED"; Harvey Dent dans "The Dark Knight")
Allelujah Haptism : Mathias Kozlowski (Olivier dans "Olive et Tom"; Kaneda dans "Akira")
Tieria Erde : Benjamin Pascal (Seiji dans "Midori Days"; Sai dans "Gundam SEED")

Personnages secondaires de Celestial Being

Sumeragi Lee Noriega : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")
Wang Liu Mei : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")
Hong Long : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)
Lasse Aeon : Martial Leminoux (Roy Mustang dans "Fullmetal Alchemist"; Itsuki Kisaragi dans "RahXephon")
Christina Sierra : Marie Millet (Lucrezia Noin dans "Gundam Wing", Robin dans "Witch Hunter Robin")
Feldt Grace : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")
Ian Vashti : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")

Personnages de la LRH, de l'AEU, de l'Union et les civils

Saji Crossroad : Kelyan Blanc (Wallace dans "Kim Possible"; Harry Potter dans les "Harry Potter")
Louise Halevy : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä"; Nia dans "Gurren Lagann")
Kinue Crossroad : Marie-Eugénie Maréchal (Mary Jane dans les "Spiderman"; voix officielle de Kirsten Dunst)
Patrick Colasour : Benoît Du Pac (Eikichi Onizuka dans "GTO"; Léo dans "Charmed")
Ali Al Saachez : Gabriel Ledoze (M. Big dans "Sex and the city"; voix officielle de Kevin Spacey)
Sergei Smirnov : Patrick Béthune (Jack dans "Highschool musical"; voix officielle de Kiefer Sutherland)
Soma Peries : Geneviève Doang (Yoko dans "Gurren Lagann"; Evangelyne dans "Wakfu")
Marina Ismail : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")
Shirin : Céline Monsarrat (Bulma dans "Dragon Ball"; voix officielle de Julia Roberts)
Graham Aker : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")
Billy Katagiri : Bruno Magne (Yzark Joule dans "Gundam SEED", Vash dans "Trigun")

Image IPB

#23 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 13 juillet 2009 - 03:14

CITATION
Bandai Visual will release the first of three Mobile Suit Gundam 00 Special Edition video volumes on October 27. Like the Japanese Special Editions of other Gundam and Sunrise anime series, these volumes will condense the first 25-episode season of Gundam 00 into feature-length videos. They will feature some new animated sequences and some partially re-recorded dialogue.

The first 90-minute volume, "Celestial Being," will ship in Japan on DVD, Blu-ray Disc, and the Sony PSP's UMD-Video format. The second volume ("End of World") and third volume ("Return of World") will ship on December 22, 2009 and February 23, 2010, respectively. The first pressings will feature special sleeves, audio commentary tracks, and special booklets.

Un madnaute dit :

le plus geek des forums ciné où l'enculage de mouche est un sport national

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 24 février 2010 - 23:31

"Il est difficile d'accepter ses propres erreurs. Surtout celles causées par l'impétuosité de la jeunesse."

Gundam est une excellente franchise qui me ravie à chaque nouvelles séries et donc j'ouvre un sujet sur Mobile Suit Gundam UC - Unicorn vu que personne ne l'a encore fait. La série est adapté du roman Gundam Unicorn qui fait partie intégrante des projets commémoratifs des 30 ans de Gundam. Unicorn est composée de 6 OVA de 55 minutes, Gundam Unicorn sortira mondialement en Blu-Ray à partir du 12 mars 2010, et en DVD pour le Japon uniquement. Le Blu-Ray contiendra ainsi une piste audio Japonaise et Anglaise, avec un sous-titrage Japonais, Anglais, Français, Espagnol et Chinois, le DVD se contentera d'une bande Japonaise avec un sous-titrage Anglais. Harutoshi Fukui est l'écrivain derrière les romans de la franchise et il fait partie de l'équipe en charge de cette nouvelle série d'OAV, le premier épisode, désormais disponible sur PSN Japonais pour je ne sais pas combien malheureusement n'ayant pas ma console sous la main, retrace les deux premiers romans sans écarter aucun passage, bon l'OAV étant assez cours et les romans assez riche en informations j'espère que ça ne sera pas trop chiant car 55 minutes pour ce genre de roman ce n'est pas assez long. En tout cas je suis confiante et vivement que je vois ce premier OAV. Gundam Unicorn se passe quelques années après les évènements de Char Contre-attaque en UC 0096. Voila le synopsis sinon et deux vidéos de la série d'OAV,on peut en retrouver plus sur le site officiel, le synopis n'est pas de moi:

http://www.dailymotion.com/video/xcckvz_pr...nicorn_creation
http://www.youtube.com/watch?v=hxB_H6iux1w...player_embedded

Universal Century 0001

Une nouvelle ère est sur le point de commencer avec le début de la colonisation spatiale. Mais alors que la cérémonie du changement de calendrier se déroule, la station Laplace, résidence officielle du premier ministre de la Fédération, est bombardée par une attaque terroriste. Un jeune homme, Syam, a rejoint les terroristes à cause des conditions de vie déplorables qu'ils doivent mener. Il se retrouve pris dans le bombardement et découvre dans les ruines de Laplace un artefact étrange. Il s'agit de la boite interdite connue plus tard sous le nom de "Boite Laplace". La Boite Laplace n'a jamais été ouverte.Très peu de gens au monde connaissent son existence. Le secret de la boite sommeille avec Syam.

UC 0096

La colonie industrielle Industrial 7 est toujours en construction, au niveau du point Lagrange 1. Un jeune homme nommé Banagher Links, qui a grandit sans connaître son père, rencontre une mystérieuse fille à bord de la navette qui l'emmène pour Industrial 7. Il se retrouvera pris dans diverses évènements qui le feront découvrir l'intriguant Mobile Suit blanc nommé "Unicorn" et se verra plongé au coeur d'un conflit donc l'enjeu est la fameuse Boite Laplace. Qu'est-ce que la Boite Laplace? Quel est ce secret qu'elle contient? Cette malédiction centenaire de l'Universal Century est sur le point d'être résolue.

Fiche technique

Titre original: 機動戦士ガンダムUC[ユニコーン], Kidou Senshi Gundam UC (Unicorn), Mobile Suit Gundam UC (Unicorn)
Histoire Originale : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisateur: Kazuhiro Furuhashi
Scénario: Yasuyuki Muto
Histoire: Harutoshi Fukui
Character Design Original : Yoshikazu Yasuhiko
Character Design: Kumiko Takahashi
Mechanical Design Original : Kunio Okawara
Mechanical Design: Hajime Katoki Junya Ishigaki, Nobuhiko Genma, Mika Akitaka
Musiques: Hiroyuki Sawano
Production de l'animation: Sunrise

Dates de sortie:

Japon: 12 mars 2010 (BR et DVD)
USA: 12 mars 2010 (BR uniquement)
France: 12 mars 2010 (BR uniquement)

Le premier volume est attendu en France pour le 12 mars chez l'éditeur Beez. La deuxième OAV, Akai Suisei (Comète Rouge) sortira pour l'automne. Gundam Unicorn sera disponible en Blu-Ray et DVD, en VOSTFR uniquement. Sinon voila le site de la série d'OAV: http://www.gundam-unicorn.net Vivement que je vois ce premier OAV. Les dernières séries étaient excellentes et c'est toujours un plaisir de se les refaire, d'ailleurs pour ceux qui veulent continuer l'aventure de Gundam, les derniers sur PS3 sont vraiment top, bon ils proposent quand même un réalisme graphique parfois un peu dérangeant mais dans l'ensemble c'est très bien et je vous le dis et donc n'hésiter. Si certains ont déjà vu l'OAV je suis tout oui pour lire vos critiques, je n'ai pas encore trouvée de review réellement intéressante sur les sites venant du Japon, ni sur les sites anglais.

"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 24 février 2010 - 23:52

On peut déjà trouver l'épisode sur la toile mais j'ai vraiment envie de découvrir ça avec le blu-ray (par contre le prix, argh !).
Et puis 6 mois entre chaque épisode, ça va être dur d'attendre entre (comme les Hellsing Ultimate).

Mais c'est pour mois l'anime de l'année (les premières reviews sont très positives).

Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 25 février 2010 - 01:39

Il coûte 35 dollars, après je ne sais pas si les prix en euros seront de moindre importance ou pas désolé Octagon. C'est clair que c'est long entre chaque OAV mais bon ça fera durer le plaisir au moins, j'essaye de m'en convaincre en tout cas et ça ne fonctionne pas une seconde^^. Sinon Zak pourrais tu poster quelques reviews s'il te plaît, car ce que je trouve est soit bof, je veux dire à part dire que c'est beau et impressionnant, on ne voit pas en quoi soit les sites ne fonctionnent pas. Merci d'avance!

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 26 février 2010 - 00:44

Celle là par exemple : http://www.animenewsnetwork.com/review/gundam-uc/volume-01

(bon apparemment, c'est pas forcément destiné aux néophytes et ça me fait chier quelque part étant donné que je n'ai jamais vu la série originelle)
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 26 février 2010 - 00:50

Merci beaucoup Zakou je vais lire ça de suite!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   faethor 

• Critters
  • Inscrit(e) : 04-avril 04

Posté 26 février 2010 - 22:44

CITATION(the octagon @ 26 2 2010 - 21:42) <{POST_SNAPBACK}>
Le Bluray est confirmé pour le 12 Mars ou pas?

Oui comfirmé pour le 12 mars !
Mais seulement vendu par 2 boutiques : celle de Beez et Discount Manga ! wink.gif
Image IPBImage IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 03 mars 2010 - 00:15

Bandai Channel vous proposent de découvrir les 7 premières minutes de la toute nouvelle série de saga Gundam: Mobile Suite Gundam UC (Unicorn). Préparée pour fêter en grande pompe les 30 ans de la célèbre licence, elle se compose de 6 OAV de 50 minutes dont la première partie fera l'objet d'une sortie mondiale le 12 mars prochain en Blu-ray Disc. Pour visionner cet extrait, lancez le player ci-dessous. Des sous-titres français sont disponibles en cliquant en bas à droite (sur la partie "SUB"). Attention, il ne sera visible en ligne que jusqu'au 22/03!

http://www.animeland.com/news/voir/1623/EX...es-de-Gundam-UC

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »