Star Wars - George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand La trilogie - 1977, 1980 et 1983
Posté 05 mai 2005 - 20:09
Ca fait partie des choix pour l'ES et l'édition DVD que je ne comprends pas, cette scène ne sert à rien (même pas à introduire ce qui se passera dans ESB et RotJ, les films fonctionnent très bien sans) et le problème de la queue de Jabba est... euh... ya pas de mot, c'est idiot. D'ailleurs Jabba devrait être beaucoup plus gros que ça et avoir du mal à marcher, alors que là il est à peu près du même gabarit que dans La Menace Fantôme.
Genre il a pas pris un pet de graisse pendant 35 ans, et d'un coup, sur la durée entre ANH et RotJ il a pris 8 tonnes.
Bref, c'est pas très crédible et totalement inutile, je comprends pas ce choix...
Posté 05 mai 2005 - 20:22
lapti nek et ses marionettes avait plus de gueule et sonnait vraiment autre comme la musique de la cantina.
Posté 05 mai 2005 - 20:25
Les sfx m'ont pas gêné par contre, enfin j'suis pas un fan des marionnettes à outrance (dans la cantina ou chez jabba justement, pas que ça me dérange mais je trouve pas ça forcément plus réaliste que des sfx, bien au contraire)
Posté 05 mai 2005 - 20:32
et dans ANH, on voit également Boba Fett, donc scène indispensable également.
Et comme je l'avais deja dit dans un autre topic, ils rajouteraient une scene où on voit Boba Fett couler un bronze en lisant Cine live, la scène serait indispensable également.
Posté 05 mai 2005 - 20:39
Ce qui rend totalement débile leur retrouvaille sur Yavin
bonsoir
Posté 05 mai 2005 - 20:49
bonsoir
D'aprés ce que j'ai vu de la scène du début avec Luke et ses potes, je pense que c'est pas plus mal.
Et puis au moins, il n'y a pas de CGI tout cheap dans le scène ajoutée avec Biggs (pas comme celle avec Jabba par exemple).
"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."
Blasé, au dessus de ça, cynisme, râle, c'était mieux avant... j'ai bon ???
Posté 05 mai 2005 - 20:51
Sans ça, y'aurai plus rien à dire, on aurait oublié les films...
Posté 05 mai 2005 - 20:55
bonsoir
D'aprés ce que j'ai vu de la scène du début avec Luke et ses potes, je pense que c'est pas plus mal.
Et puis au moins, il n'y a pas de CGI tout cheap dans le scène ajoutée avec Biggs (pas comme celle avec Jabba par exemple).
Oui mais bon dans ce cas pourquoi rajouter le dialogue de fin ? Soit on ne met rien, soit on met les deux et personelement je trouve le dialogue de debut trés bon. Il sert de presentation de la situation politique du point de vue du quidam, il montre l'isolement de luke et son désir de fuir. Bref un bon point de repere pour constater de son evolution a la fin du film
bonsoir
coucou David ca va ?
Posté 05 mai 2005 - 21:08
bonsoir
Oui mais bon dans ce cas pourquoi rajouter le dialogue de fin ? Soit on ne met rien, soit on met les deux et personelement je trouve le dialogue de debut trés bon. Il sert de presentation de la situation politique du point de vue du quidam, il montre l'isolement de luke et son désir de fuir. Bref un bon point de repere pour constater de son evolution a la fin du film
bonsoir
coucou David ca va ?
Ben tu sais, Lucas est plus à ça ...
Il a du se dire que ça serait sympa de savoir pourquoi Luke à l'air un peu secoué quand Biggs se fait descendre lors de l'attaque de l'Etoile de la Mort.
Ca ne me dérange pas trop, vu que la séquence à l'air de faire parti du film (pas de CGI très visibles qui dénaturent un film datant de 1977).
Sinon, ouais ça va bien, Lord. Et toi ? :wink:
"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."
Blasé, au dessus de ça, cynisme, râle, c'était mieux avant... j'ai bon ???
Posté 05 mai 2005 - 22:35
Ca, c'est de l'affiche.
Et comment ! Je me suis fait la même réfléxion.
Posté 05 mai 2005 - 22:41
Sinon elle fait un peu délavée mais sympa effectivement.
Posté 06 mai 2005 - 00:18
personnelelmetn je prefere largemetn l'affiche avec han qui embrasse leya, mais de toutes facons, els affiches de l'epoque aveitn vraient de la gueule !
je me demande d'ailleurs pourquoi sur les dvd de la nouvelle trilogie on a pas droit aux belle affiches ciné mais a des vieux remontage photos tous moisis !
pour le coffret peut-etre DVD ?
Posté 06 mai 2005 - 00:31
Non t'es pas le seul...
Posté 06 mai 2005 - 00:36
Par contre, je suis absolument d'accord, le départ de Biggs de Tatooine devrait etre dans le film ANH. Par contre, quand Biggs meurt, Luke n'a pas l'air d'en faire tout un plat non plus. En tout cas, ca saute pas aux yeux.
Pour ceux qui ont vu les autres scenes perdues, on y voyait également Luke travailler sur les vaporisateurs d'humidité, et à un moment, il se mettait a regarder le ciel avec ses jumelles-gourdes, et il voyait le fight entre le vaisseau de Leia et Le star destroyer, il le montrait alors à ses amis qui se moquaient de lui, prétextant qu'il s'agissait surement d'une opération de remorquage. J'aimais bien aussi cette scène avec le super salle d'arcade

Aide