Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (306 Pages)
  • +
  • « Première
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#4216 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 30 août 2011 - 11:27

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 30 août 2011 - 05:57 , dit :

@Vivi (ou autre personne ayant vu les deux séries), ça a quelque chose à voir avec Utena dans l'esprit, tout ça ? En tout cas si c'est du même calibre je met ça sur ma viewing list cash.

C'est évidemment pas tout à fait pareil, mais y'a l'esprit ouais, on sent bien que c'est le même gars derrière. Après c'est vraiment du post-Utena. Mis à part la technique moins régulière, Utena c'est beaucoup plus répétitif. Déjà chaque épisode est consacré à un perso différent (la plupart du temps) avec une intro sur sa problématique et toujours une résolution par le duel d'Utena face à son adversaire (et la montée sur l'arène qui revient aussi chaque fois :D). Pour les persos tordus c'est du même acabit, Ringo aurait fait une bonne adversaire !!

Après seulement 7 épisodes de Mawaru, c'est pas évident d'établir une véritable comparaison, mais je ne peux que te conseiller Utena évidemment B) . Les personnages sont excellents et ça déstructure avec brio le conte de fées, Utena étant la princesse qui prend le rôle du prince (et évidemment, les autres figures subissent le même sort mais c'est à découvrir). Certains épisodes sont moins bons que d'autres (sur 39 c'est pas surprenant) et les gars ont des longs cheveux soyeux, mais à moins d'être allergique à l'esthétique shoujo, faut tenter ! (ahhh et l'arc de la Rose Noire <3)

#4217 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 30 août 2011 - 18:51

Fairy Tail épisodes 3 et 4.

Aïe, ça commence à se gâter.
L'humour est toujours omniprésent, peut être un peu trop, et certains gags étaient bien lourds (Happy qui veut être détaché pour aller au petit coin, hem, hem), et l'équipe emploie trop souvent des plans fixes lors des scènes de combat ce qui gâche grandement leur efficacité.
Je vais essayer de persévérer un peu, le deuxième épisode que j'ai vu hier a laissé entrevoir certains personnages qui pourraient constituer des adversaires de valeur pour les héros et la Rousse vue à la fin du 4e épisode m'intrigue (on dirait même qu'elle a piqué le Zanbatô de Sanosuké Sagara!).
J'espère que l'ambiance de Fairy Tail deviendra plus sérieuse par la suite, car l'humour de cette série, bien que pas déplaisant (sauf le "gag" de Happy attaché), devient un peu trop excessif (et c'est loin d'être aussi tordant qu'un bon Ranma 1/2).

Mon erreur, c'est qu'à côté de ça, c'est que je redécouvre actuellement la première série animée de Fullmetal Alchemist (qui est devenu un grand classique) que je n'avais plus revu depuis sa seconde diffusion sur Canal + en 2005 et, évidemment, entre les deux, c'est le jour et la nuit (doux euphémisme).

#4218 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 30 août 2011 - 19:56

Je lis le manga qui est est au volume 19 en France. Certains volumes sont sympathiques (le dernier arc est nettement au dessus du lot) mais le titre manque de personnalité, d'originalité et surtout d'une intrigue qui tienne la route : même si quelques trames apparaissent ici ou là, on a surtout l'impression d'assister à une suite d'intrigues sans liens les unes avec les autres.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#4219 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 30 août 2011 - 20:45

Citation

Déjà chaque épisode est consacré à un perso différent (la plupart du temps) avec une intro sur sa problématique et toujours une résolution par le duel d'Utena face à son adversaire (et la montée sur l'arène qui revient aussi chaque fois public/style_emoticons/default/biggrin.gif).

Ce qui me fait un peu peur dit comme ça c'est que ça ressemble au scéma de Star driver :ninja: (qui a fini par me lasser), mébon ouais, vu le bonhomme derrière je vais tenter c'est sûr.
Image IPB

#4220 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 30 août 2011 - 20:55

Effectivement, c'est pour ça d'ailleurs qu'au début, j'y croyais à Star Driver. Mais c'est beaucoup mieux Utena (sans comparaison) car ça va quelque part pour de vrai et les persos sont réellement fouillés et développés. (et tous tarés :bluesbro:)

#4221 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 02 septembre 2011 - 00:29

Nichijô :arrow: 20

Bon y'a pas à tortiller du postérieur, ça bubutte Nichijô. J'avais des doutes au début, mais maintenant ça dépasse d'une bonne tête les Lucky☆Star et autres Haruhi du studio. Ouaip.
(faut qu'on apprenne la choré de l'opening avec la ChoueTTe)

Image IPB

Des epic fails à répétition de Yûko jusqu'au corbeau super mal dessiné qu'a piqué le bandana magique du chat, en passant par les gardes de la princesse et leur concours de spectacle foiré, les épisodes 17 & 18 faisaient bien plaisir à voir. Le 20e était très bon aussi, avec Mio en mode mangaka et ses assistants gaffeurs, qui pousse encore une gueulante assez phénoménale. :mrgreen:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le 19e lui, était juste un des meilleur de la série. On savait dès l'intro que le lâchage allait être énorme, mais les séquences géniales se succèdent tellement à un rythme effréné, qu'on n'a même pas le temps de respirer.

Le go-soccer kamoulox
Image IPB

La colère divine et la poisse qui s'en suit (putain de barre de rire à cette scène)
Image IPB

La séquence émotion et la création d'une nouvelle figure olympique (best scène ever, avec flashbacks et gambatte en pagaille)
Image IPB

D'ailleurs cadeau bonux, j'ai galéré mais retrouvé la très zoulie chanson qui passe à ce moment-là, vu qu'elle n'est nulle part dans les 3 OST dispos. C'est Miyuki Nakajima, qu'ils avaient déjà repris dans Lucky Star.

Bref Nichijô, pour peu qu'on soit réceptif à son humour (un peu particulier, certes), ça travaille les zygomatiques à plein régime.
Posted Image

#4222 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 05 septembre 2011 - 15:21

Ima, Soko ni Iru Boku :arrow: fin

C’était trèèèèèès beau, trèèèèèès triste et trèèèèèès bien.

Non franchement cette série, qui mise beaucoup sur l’affection que l’on peut avoir avec les personnages, fonctionne très bien de cette manière. On pourrait lui reprocher de forcir le trait souvent (les méchants sont vraiment des gros fils de putes), mais la balance avec le manichéisme qui en prend un coup en montrant ces gamins qui n’hésitent pas à tuer femmes et enfant pour leur rêve, ça passe plutôt bien et on espère que le héros va pas avoir d’embrouille.
Il y a même un côté pervers dans cette peinture d’un monde cruel, avec ce jeune héros fougueux et optimiste à l’excès, qui se fera brisé à force de crasses et de coup de poignards dans le dos. Un monde imaginaire finalement très proche de du notre, de ses tyrans et de ses militaires engagés contre leur gré ou pour des promesses utopiques. En même temps, c’est une vraie série de SF « à l’ancienne », avec la visite d’une planète inconnue, sa faune géante cheloue et sa flore désertique, ses habitants, son empire et ses croyances.
Les épisodes finaux sont vraiment mortels, malgré un enchainement de body count expéditifs assez conséquent. Le dernier notamment, alors qu’on avait une petite baisse de rythme sur les précédents épisodes, paye son rythme de folie et ses conclusions qui s’enchainent sans avoir le temps de se reposer. Le petit Shu est vraiment un super personnage, toujours motivé et énergique même après avoir vu les exactions de l’armée dominante. Et c’est ce choc qui nait de la venue de ce sang frais et indépendant dans ce monde blasé et fataliste qui fait le sel de la série.

Image IPB

La réalisation, même si elle accuse un peu l’âge, reste vraiment bonne. Un excellent travail sur les doublages, notamment Ishii Kôji, qui fait tellement vivre cette crapule de Hamdo qu’on a des envies de meurtre à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Le format de la série est parfait, vu qu’avec plus d’épisode ça n’aurait plus grand-chose à raconter. La musique, très 80’s, est discrète et c’est pas plus mal, car cette ambiance de désolation n’aurait pas eu la même gueule avec les trémolos constants.

Vraiment content d’avoir voulu revoir cette série, vu que je savais que j’avais loupé un truc en ne la continuant pas.

Hen Zemi :arrow: fin
Les deux derniers épisodes de la (première ?) saison avec plein de pipi caca (de nez). Pas de doute, on est bien dans Hen Zemi.
C’est jamais avare en trucs craspecs et l’épisode du miel d’oreille était là pour le prouver une fois de plus. Y’a bien des trucs qui passent à force de vouloir repousser les limites du graveleux et du scato mais parfois c’est pas drôle et juste crado (comme le dernier Jackass 3D quoi).
Globalement c’est rigolo et frais quand ça pioche dans les travers sexuels et parce que c’est pas frileux ça fait souvent mouche. Cela dit le format est bien adapté parce qu’un épisode de 25 minutes sur une envie pressante de pisser dans une bagnole aurait pas forcément été judicieux (et cette conclusion est comment dire… Hum). Le milieu de la série reste le meilleur truc parce qu’ils avaient réussit à trouver la balance entre développement des persos, blagues crades et humour random, mais dans les derniers ils se sont un peu mangé à retomber dans leurs travers du début (choquer pour choquer).
Mais passé ça, s’ils font une deuxième saison je regarderais sans problème.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Kamisama no Memochô 04

Pas très convaincu non plus par cette histoire de stalker de la patronne du resto, qui joue sur le registre humoristique mais qu’est pas très drôle (pas du tout en fait, c’est con). Pour l’instant l’espèce de détective virtuel et un prétexte vu que les enquêtes réelles sont au premier plan, et on se demande si la petite Alice va vraiment servir à quelque chose un moment donné, vu que ses assistants font tout le taff.
En l’état y’a rien de honteux, c’est juste que c’est moyen intéressant. Je me donne encore 2 épisodes et puis salut si pas de progrès.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Posted Image

#4223 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 08 septembre 2011 - 02:24

Nichijou 23 :

Hmmm un peu déçu, dans l'ensemble.
Ceci dit deux segments suffisent à "sauver" l'épisode, pour moi : le premier, avec Mio qui déguste méchamment (c'est complètement gratos mais ça m'a fait marrer), et le dernier, avec la rencontre attendue Mai/Hakase.
On s'attendait à ce que la première trolle la seconde comme elle le fait si bien avec tout le monde, mais non, contrepied ma foi très mignon à la place.
:)

Mawaru penguindrum 8 :

Continue sur sa lancée avec des visions cartoonesques dans la tête de Ringo (j'aime bien ces ptits passages), et cette dernière qui continue à péter son cable de manière phénoménale :
Spoiler
, carrément :blink:.
Malgrès de tels éléments le show évite le glauquisme primaire, probablement grâce au contrepoids de l'humour, le dosage est assez casse-gueule et ça fait très sur le fil tout ça, mais je sais pas, ça fonctionne, la série arrive à rendre efficace les deux éléments.
Et pour ce qui est de l'élément sombre, le final n'est pas en reste, ça déraille méchamment.

Bon ben c'est pas tout ça mais faudra songer à clore l'arc quand même, à introduire de nouveaux trucs ou à en explorer d'autres...je dis pas hein, je me fais pas chier du tout, et puis on a le temps vu le nombre d'épisodes, donc ça va. C'est juste que j'ai l'impression que ça se confine un peu parfois (genre, on voit plus du tout Himari à part quand elle vient gueule SEIZON SENRIAKUUUUUUUUUUUUUU).
Image IPB

#4224 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 08 septembre 2011 - 11:43

Fullmetal Alchemist Brotherhood 29 à 64
Je trouve qu'il y a toujours quelques problèmes de rythme. Le soucis étant certainement qu'il y a trop de personnages (et pas tous hyper passionnants). Mais bon, les 20 derniers épisodes sont complètement guedins avec, pour le coup, un rythme de ouf et une montée en puissance impressionnante. Les bastons s'enchainent et arrachent la gueule, même chose avec les climaxs. Donc une série qui commence bien et qui se termine méchamment bien, mais avec quelques gros coups de mou au milieu.
Mais rien que pour ce genre de truc, on peut pardonner les passages moyens (ça spoile, mais ça pète) :

Posted Image

#4225 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 12 septembre 2011 - 16:06

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 08 septembre 2011 - 02:24 , dit :

Mawaru penguindrum 8 :
Bon ben c'est pas tout ça mais faudra songer à clore l'arc quand même[...] C'est juste que j'ai l'impression que ça se confine un peu parfois (genre, on voit plus du tout Himari à part quand elle vient gueule SEIZON SENRIAKUUUUUUUUUUUUUU).

Ouais je me suis dit la même chose au 8, Ringo est bien sympa comme perso frappadingue mais on commence à en avoir fait le tour : ok Destiny, ok le journal, ok la princesse, ok ok. Le duel western était sympa quand même :mrgreen:. Mais c'était rien à côté de l'épisode 9 qui déchirait sa race :o, l'occasion de découvrir le dernier perso du générique (j'étais sûre que c'était une gonzesse, mais en fait pas du tout ^^') et de plonger dans la psyché de Himari, clairement une gentille mais pas toute blanche avec ses expériences ratées et ses regrets. En plus le générique de fin s'éclaire aussi ! Vite la suite !!!

Des images pour Pierru

Image IPB Image IPB

#4226 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 14 septembre 2011 - 02:12

C'est gentil. :)

(je commencerais dans pas longtemps votre truc de pingouin là)

Sinon, j'ai essayé Uchurei, un truc bien moche (mais alors moche de chez moche) et sans intérêt. On aurait pu croire que la technique zarb d'animation qui ferait passer South Park pour du Disney laisserait libre court à toutes les folies, mais ça raconte du vent et c'est pas drôle (un alien, ho ho ho). Je sais pas ce qu'ils raconteront par la suite, mais j'ai pas envie de le savoir.

Image IPB

Kamisama no Memochô :arrow: 05

Pas désagréable à regarder, mais ça peine à se trouver une identité. En fait, l'intention de départ est zappée pour laisser place à un truc bateau qui navigue entre le médiocre et le sympa. Et quand tentative d'humour il y a, plantage total (au secours les odeurs corporelles). Même la petite Alice qui était bien au début est devenue une gamine juste chiante. Sans fil conducteur et en épisodes standalone je veux bien, mais au moins que ça raconte un truc intéressant si possible. Dommage parce que l'intro de la série laissait présager un truc sympatoche. Mais là avec mes trucs à commencer/continuer/finir, ça va pas faire long feu.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Nichijô 21 :arrow: 24

C'est pas toujours les gros moments de poilade, et c'est très difficile à expliquer, mais le plaisir est bien là et ça fout constemment la banane. Dans les gros trucs à retenir dans ces épisodes:
Yûko qui se prend un cahier sur la tête, ou un nouveau concept du comique de répétition (façon mitraillette), le prof expert en Go-soccer et sa surveillante (trop tichoux effectivement), encore un passage énaaaurme dans le vaisseau et Mio qui met tout le monde à l'amende, le punk et le vieux du temple à se pisser dessus (tout les passages avec le vieux moine sont chan-més), les réactions termo-nucléaires à la morsure de chiens méchants, Mio qui voit sa vie défiler devant elle tellement la compote de sa soeur est dégueulasse ( :mrgreen:), et dans l'épisode suivant, sa vision trèèès personnelle du couple que pourrait faire Nano et Sasahara, et enfin, sa vraie rencontre avec Sasahara autour d'une vending machine capricieuse (je kiffe la flamboyance de Sasahara \o/).
Du bon (petite baisse de régime dans le 24 quand même) et du super bon.
Mais encore une fois, c'est difficile d'expliquer à quel point c'est attachant et parfois mortel.

(attention y'a de la capture)

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB

(j'ai pas souvenir d'une scène cheloue où Nano matte la TV dans l'épisode 21, il se passait quoi ?)
(faut dire que c'est mon doudou Nichijô: je les matte toujours avant de pioncer, donc y'a des fins d'épisodes qui se finissent dans les bras d'Orphée ^_^)
Posted Image

#4227 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 14 septembre 2011 - 02:55

Voir le messagePierru, le 14 septembre 2011 - 02:12 , dit :

(je commencerais dans pas longtemps votre truc de pingouin là)

\o/

Citation

Yûko qui se prend un cahier sur la tête, ou un nouveau concept du comique de répétition (façon mitraillette)

Alors ça c'était bon, même pas le truc le plus hilarant mais j'adore à quel point ils pooooouuuussent leurs idées au max et au-delà dans Nichijou, très bon exemple ^^

Citation

et enfin, sa vraie rencontre avec Sasahara autour d'une vending machine capricieuse (je kiffe la flamboyance de Sasahara \o/).
Du bon (petite baisse de régime dans le 24 quand même) et du super bon.

Ben exactement pareil, le 24 m'a encore un peu fait baisser la température mais j'ai aussi bien aimé ce petit moment avec Sasahara qu'on voit finalement rarement mais qui est bien classieux à chaque fois.
Cette espèce de poésie absurde avec le revers du gobelet, et la tronche de Mio en supplément derrière, j'adore :D

Citation

(j'ai pas souvenir d'une scène cheloue où Nano matte la TV dans l'épisode 21, il se passait quoi ?)

J'parle de aç :

Image IPB

...avec Nano qui fait des gestes évocateurs sous la couverture :ninja: ; alors ouais c'est pas du tout dans l'esprit mais ça prête à confusion de la manière dont c'est fait et apparemment beaucoup de monde a pensé la même chose ^^

(bon, pas de caps cette semaine puisque je suis pas sur mon PC mais promis, la semaine prochaine, je m'y met)

Mawaru penguindrum 9 :

Citation

Ouais je me suis dit la même chose au 8, Ringo est bien sympa comme perso frappadingue mais on commence à en avoir fait le tour : ok Destiny, ok le journal, ok la princesse, ok ok

Yeah, et c'est là que ça tombe bien parce qu'on semble nous avoir entendu avec un centrage sur Himari qui tombe à point dans le 9 :)
Intéressant, enfin de l'épaisseur pour elle même si des questions restent en suspens (curieux de voir pourquoi elles se sont retournées contre Himari alors qu'elles étaient prêtes à la couvrir, qu'elles s'inquiétaient pour sa mère, etc).
Au rayon des détails, j'aime aussi le fait que les mascottes qu'on voyait régulièrement dans le train se relient carrément à l'histoire, ou la chanson de la transformation qui est celle des idols.
Et puis paf on repart sur notre cliffhanger.
C'est cool, c'est cool.

PS : c'est moi ou par moments ça ressemble pas mal à du Shinbo dans la mise en scène ?
J'avais déjà remarqué des tics mais dans cet épisode c'était encore plus voyant.
Image IPB

#4228 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 14 septembre 2011 - 11:23

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 14 septembre 2011 - 02:55 , dit :

PS : c'est moi ou par moments ça ressemble pas mal à du Shinbo dans la mise en scène ?
J'avais déjà remarqué des tics mais dans cet épisode c'était encore plus voyant.

C'était particulièrement visible sur cet épisode effectivement, en fait ça m'a rappelé Bakemonogatari un peu (un peu hein, je précise pour les fans). Et en fait après avoir checké, c'est Takeuchi Nobuyuki qui s'est occupé de l'épisode, d'où certaines ressemblances sans doute. Même si y'a un côté Utena aussi qui se mélange (ouais je suis reloue :bluesbro:)(la position à la fin, l’ascenseur de la Rose Noire, d'ailleurs le nouveau perso à un air de Mikage :mrgreen: je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant, après c'est plus pour dire que réellement significatif).

#4229 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 14 septembre 2011 - 11:24

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 14 septembre 2011 - 02:55 , dit :

Citation

J'parle de aç :

Image IPB

...avec Nano qui fait des gestes évocateurs sous la couverture :ninja: ; alors ouais c'est pas du tout dans l'esprit mais ça prête à confusion de la manière dont c'est fait et apparemment beaucoup de monde a pensé la même chose ^^

Non seulement t'as pas de coeur, mais en plus tu pervertis l'âme d'une série pure. :angry:
Vous n'avez donc aucune limite, monsieur pas chouette ?

(non mais c'est juste qu'elle se recroqueville sous le kotatsu, parce qu'intriguée et choquée à la fois par ce qu'elle voit)
(comme quand elle tombe sur les croquis de Mio et qu'elle va faire un tour dehors :mrgreen: )
Posted Image

#4230 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 14 septembre 2011 - 12:07

Voir le messagePierru, le 14 septembre 2011 - 11:24 , dit :

Non seulement t'as pas de coeur, mais en plus tu pervertis l'âme d'une série pure. :angry:
Vous n'avez donc aucune limite, monsieur pas chouette ?

Nope :mrgreen:
C'est pas de ma faute si Kyoani balance des sous-entendus graveleux ^^; (non mais vraiment, dès la fin de la diff sur 4chan et autres blogs ça a été l'avalanche de commentaires surpris...à défaut d'avoir l'esprit tordu, je ne serais pas le seul, au moins :ninja:)

(mais ouais, Nichijou c'est juste über-turbo-choupinoukawai)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (306 Pages)
  • +
  • « Première
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • Dernière »