Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (306 Pages)
  • +
  • « Première
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#4156 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 13 juin 2011 - 12:21

Mazinkaiser SKL 02-03 (fin ?)

Fuck, y'en avait que 3 en fait ? Dommage parce que j'aurai bien aimé voir ces 2 tarés un peu plus longtemps. Ou alors c'est prévu d'en faire une suite ou une série ?
En tout cas, c'était vachement vachement bien, malgré un 3e épisode un peu plus faiblard que les 2 autres.

Image IPB

Image IPB

Au deuxième épisode, j'étais en train de me dire que ça faisait longtemps que j'avais pas vu des OVA aussi pêchus et bien foutus. L'assaut à l'arrache de la forteresse du Roi Daran par les deux compères était vraiment mortel. Un bémol par contre lorsqu'ils veulent approfondir les personnages en leur mettant des histoires de clones ou je sais pas quoi (j'ai rien compris), parce que ça fonctionnait très bien jusqu'ici en expliquant rien sur leur passif.
Le 3e était clairement moins bien, avec Daran qui se fait niquer comme une merde et rapidement, et un boss final qui sort de nulle part (enfin si, mais c'est nase). Mais la partie catastrophe était sympa, avec le contrôleur de gravité qui part en couilles et devient un aimant géant (et un petit écho à Fukushima avec le réacteur qui fond ?).
La flemme de sortir les qualificatifs, mais c'était globalement super cool dans le genre grosse démesure adrénalinée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Posted Image

#4157 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Inscrit(e) : 05-février 08
  • Profil:Homme

Posté 15 juin 2011 - 17:08

Sket Dance 08 :

Les épisodes en deux parties sont décidément les meilleurs.
La première moitié est une leçon de Switch sur comment devenir doubleuse (avec des extraits de l'improbable Futari wa Nervous), la seconde moitié sur comment jouer à la Genesis (un sport aussi débile que, euh, débile).
Sympa.

Image IPBImage IPBImage IPB

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 07 :

Ouais, c'est bien à chaque épisode (quel plaisir !).
Le coup des feux d'artifice parait tous de suite comme un prétexte pour Yadomi de se bouger un peu les fesses, mais c'est quand même bien cool.
Et puis la fin est maboule de suspens pour un anime de ce genre :o

Nichijou 09 :

Le pré-générique m'a beaucoup fait rire.
Le problème c'est que j'ai beaucoup moins ri après (voir pas du tout :( )

Koe de Oshigoto 02 :

Ha, de la bonne vieille comédie crapuleuse.
Bon, l'intrigue avec le camarade de classe toussa/machin, c'est loin d'être passionnant. Heureusement le perso du pervers de service est bien hilarant (ces pétages de plomb :mrgreen: ).

Image IPB

#4158 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 19 juin 2011 - 01:13

Tachiguishi Retsuden (Oshii Mamoru, 2006)

Je viens d'essayer de voir ce film.
J'ai d'abord été attiré par l'accroche "Par le réalisateur de Ghost in the shell".
Il s'agit de l'histoire d'"écumeur de gargotes" (d'escrocs qui partent sans payer de gargotes vendant des nouilles) à travers l'histoire du Japon, si j'ai bien saisi.
Une fois le dvd dans le lecteur et le film lancé, premier choc : le type d'animation. Mélange de photos et de dessins, on regarde des personnages plats se mouvoir de manière exagérées et une atmosphère très particulière se dégage.
Ensuite, la forme sonore. L'essentiel des dialogues provient d'une voix off et elle est bavarde, très bavarde. Au bout de quelques minutes j'ai, chose rare, passé à la VF tellement ça me saoulait de lire temps tout lisant le texte, la traduction de poèmes par accumulation de sous-titres eut raison de la VOST.

Je viens d'arrêter la lecture au bout d'un peu plus de 30 minutes. Je ne peux pas considérer ce film comme mauvais, mais la présence si pesante de la voix off (même un Tarantino est moins bavard), une animation déconcertante (je ne demande pas forcément de l'animation plus mainstream, je viens de voir plusieurs dvd de Plympton récemment) et un sujet qui ne m'a pas du tout intéressé ont eu raison de moi.

?/6

#4159 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa

Posté 19 juin 2011 - 17:00

Sket Dance 09 :

Point de départ pas très intéressant (un mangaka qui rencontre les personnages pour trouver de nouvelles idées) (c'est rigolo parce que c'est déjà un manga à la base, c'est méta tout ça) (ouais c'est pas drôle en fait, juste nul). Comme ça ne suffisait pas à remplir l'épisode, on se tape une intrigue bouche-trou à côté (le héros qui boit une potion qui le fait retourner en enfance) (ça aussi c'est nul).
Bref, pas brillant.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 08 :

Ma dose de DRAMA du moment (je kiffe). Ça chiale, ça s'engueule, ça chiale, bref tout va bien !
Comme d'habitude la fin démonte (et j'avais limite envie de dire enfin en regardant Meinma contacter les autres).

Nichijou 10 :

Aussitôt vu, qu'aussitôt oublié. A part le passage débile sur la vendeuse de nouilles, j'ai rien retenu de l'épisode.
J'étais peut-être de mauvaise humeur. Mais bon...

One Piece 496 - 500 :

Toujours le flashback sur l'enfance de Luffy et d'Ace. Même si ça reste sympa, la série prend comme d'habitude bien son temps (un épisode entier pour les voir construire une cabane dans un arbre, mouais...).

Image IPB

#4160 L'utilisateur est hors-ligne   oliver 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-mars 03

Posté 23 juin 2011 - 18:31

Rocketeer 20th anniversary, Fanfilm d'animation en hommage à Dave Stevens.

#4161 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa

Posté 24 juin 2011 - 18:24

Sket Dance 10 :

Le pré-générique avec la parodie de Kimi ni Todoke est hilarant.
Et bien sûr le reste de l'épisode n'est pas drôle du tout. C'est même un peu chiant sur les bords (enfin comme d'hab).

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 09 :

Eh bien, à deux épisodes de la fin et les choses n'ont pas l'air de s'améliorer pour les personnages. La fin de l'épisode précédent n'aura pas fait disparaitre les tensions au sein du groupe, au contraire, ça se se jalouse plus que jamais.
Pendant ce temps-là Jin-tan semble de plus en plus près à péter un boulon.

Nichijou 11 :

Assez marrant cette fois-ci. La majorité de l'épisode c'est Yuuko qui fait n'importe quoi (enfin ça on a l'habitude), mais le segment sur le vice-principal est plutôt amusant. Par contre le coup de la colle, c'est plus stressant qu'autre chose.

Shiki 20.5 :

Retour à la sanglante chasse au vampires dans cet épisode qui rappelle agréablement les meilleurs moments de la série. C'est bien sympa de suivre les personnages secondaires en plus.
Bref, un épisode bonus qui est plus efficace que la plupart des épisodes originaux !

Image IPB

#4162 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 27 juin 2011 - 02:13

Nichijô 11:
Rien de neuf sous le soleil, mais toujours aussi sympa à suivre. Depuis quelques zodes c'est moins marrant certes, mais le feel-good y est toujours. J'aime bien le vieux poissard sinon dans les nouveaux persos.

Steins;Gate 11-12

:blink:
Wow, cte fin de l'épisode 12. Gros choc de ouf.
(Bien sur que ça spoil)

Toujours aussi excellentissime cette série, je suis définitivement fan. Des dialogues toujours aussi savoureux, des échanges vivants et intelligents, (la dernière fois que j'ai vu une qualité d'écriture comme ça, c'était sur du GITS: SAC), un sujet passionnant et traité de la manière la plus captivante possible (renvoyer la mémoire dans le temps sous forme d'impulsions électriques = génial), avec des petits pas, des grands sauts, des ruptures de ton qui fonctionnent toujours à 100% (v'là comment l'épisode change de couleur lorsque Okarin reçoit le sms inconnu) et une réal constamment au diapason avec le propos. Toujours des avancements et des développement de personnages justes (genre quand Makise parle de son daron avec émotion tout en étant crédible), avec certains trucs qui restent encore en suspens, comme par exemple pourquoi Mayuri a parlé de captivité (et qui est-elle au juste), à quel moment Makise va bosser pour SERN, et évidemment Moeka, qui avait bien caché son jeu jusque là en jouant l'autiste asociale.
Il y a encore de quoi faire, car Okarin doit encore devenir un "prophète" selon John Tutor (lui aussi c'est la grande inconnue) et après la fin de l'épisode 12, je sais vraiment pas comment va se dérouler la suite, vu le chamboulement complet du petit rythme pépère du laboratoire.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Spoiler

Pour la peine, changement d'habillage di-rect.

Sinon, le artbook me fait de l'oeil (tention aux spoilers visuels), et le jeu du coup aussi. Mais raaaah, pourquoi xbox360, pourquoi. :angry:

Et pendant qu'on y est, du cosplay rigolo ici (et de la caisse de kéké), et une figurine Makise bien classe, mieux que la figma (mais qui douille sa race).
Posted Image

#4163 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 27 juin 2011 - 03:07

Haha, y'a même le daron des télés dans le cosplay :) Chouettement personnifié en plus.

Bon ben sinon tu résumes bien mon sentiment, autant pour Nichijou que Steins...

Mébon :

- Nichijou 11, 12 et 13 :

Stable, donc toujours des pics et des creux quoi. Mais globalement, j'en ressors toujours avec un bon sentiment ; attendrissement et bons gros rires réguliers tout de même, entre Yuuko et ses tours de magie, Le chien qui compatit pour elle (le genre de truc complètement incongru qui me fait péter de rire), le décalage de sa tronche et des attractions après le coup du portefeuille, la ptite au ruban qui a décidémment pas de bol avec les commerçants, cette fois-ci dans un stand de tir foireux, des trucs courts et cons comme la réaction de Sakamoto face à la carte du Prof...et puis attention, y'a de l'évolution en perspective à la fin du 13 ! Bienvenu à mi-chemin.

- Stein's gate 10 à 12 :

Je discarde vite fait les deux seuls trucs qui me gênent, à savoir une interaction pas super gégé entre Makise et le Okabe, je sais plus quand mais quand ils se tournent autour style je t'aime moi non plus dans la rue (le truc sur le daron était bien par contre, ouais), et la révélation de la taupe qui me semble un peu trop orientée surprise plutôt que cohérence (le perso auquel on s'attend le moins en gros, avec Mayuri mais bon là faut pas déconner non plus) : en gros, je trouve
Spoiler
tout dépendra de ces justifications.

Mais bon sinon, que du bon, avec un rythme qui fait parfois mine de se "ramollir" vers le tranche de vie/comique/sentimental et qui en fait te fout une grosse manchette derrière la tête dès que tu baisses ta garde (cf le SMS et la fin de l'épisode 12, putain mais wat quoi).
Curieux également de savoir c'qu'il se passe avec Mayuri, entre cette fin d'épisode et l'intro où elle semble avoir beaucoup d'importance, difficile à dire.
A ce propos le perso est typiquement le genre qui pourrait énerver beaucoup de monde, mais ils arrivent quand même à rendre tangibles sa gentillesse et son entiereté, ce qui en fait un perso attachant (évidemment pas le plus intéressant à priori mais qui remplit bien son rôle quoi).

Enfin bref.
C'est super pour changer, et en plus cette série aussi semble amorcer un tournant à la moitié, ça peut changer du tout au tout maintenant (enfin, on est jamais trop sûr avec la manipulation du temps, mais bon)

Citation

le jeu du coup aussi. Mais raaaah, pourquoi xbox360, pourquoi. :angry:

Si ça peut te rassurer il n'a pas l'air d'être sorti dans une autre langue que le jap (émerde)...si tu le lis autant prendre la version pécé.

(Et sinon, cool choix d'habillage Pierrot :), je vais voir si j'me trouve une image potable du gros geek et je reviens :mrgreen:
Edit : bon ben, comme il est difficile de trouver des pics sympas pour le gros qui n'a pas droit à beaucoup d'amour, j'en ai profité pour opter pour un truc plus sexy)
Image IPB

#4164 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 27 juin 2011 - 10:05

Uuuuuuh sympa la pitite Kurisuchina. (tu préfères Daru ? :mrgreen: )
Le daron du cosplay a même un tablier avec marqué dessus « I love CRT », héhé. (d’ailleurs à ce sujet j’ai pas bien compris le délire du téléviseur en début d’épisode 11)

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 27 juin 2011 - 03:07 , dit :

Je discarde vite fait les deux seuls trucs qui me gênent, à savoir une interaction pas super gégé entre Makise et le Okabe, je sais plus quand mais quand ils se tournent autour style je t'aime moi non plus dans la rue (le truc sur le daron était bien par contre, ouais), et la révélation de la taupe qui me semble un peu trop orientée surprise plutôt que cohérence (le perso auquel on s'attend le moins en gros, avec Mayuri mais bon là faut pas déconner non plus) : en gros, je trouve
Spoiler
tout dépendra de ces justifications.

C’est vrai que l’échange pour dire qu’il considérait Makise un peu plus qu’un membre du lab était un peu maladroit (volontairement ?), mais ça leur pend au nez depuis le début sans qu’ils aient fait le moindre pas, donc c’était l’occaze. Pour Moeka, elle a clairement pas fait ça de bon cœur, et vu comment elle essaye de se convaincre (« pour FB » ?), et avec la mémoire qui voyage dans le temps ou les messages qui peuvent carrément changer la vie de quelqu’un lorsqu’ils sont envoyés suffisamment tôt, on peut être sur de rien sur tel ou tel perso. Après elle voulait peut-être récupérer l’IBN pour éviter qu’ils aillent trop loin dans leurs recherches ? (d’un autre côté Moeka est cheloue depuis le début).
En Suzuha qui reste persuadé que Makise bossera pour SERN (dans une timeline différente ?) et qu’elle vient du futur grâce à la machine terminée, elle un peu suspecte vu comment elle se casse comme une merde avant que les autres débarquent sans prévenir le groupe.

Ouais bon tout ça pour dire : vivement la suite!
Posted Image

#4165 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 27 juin 2011 - 10:26

Voir le messagePierru, le 27 juin 2011 - 10:05 , dit :

Uuuuuuh sympa la pitite Kurisuchina. (tu préfères Daru ? :mrgreen: )

Ben oué, il est trop sex. :mrgreen: (non mais il m'a fait grave marrer avec ses attentes graveleuses sur les répliques des filles, en plus ce bon gros stéréotype -à peine- d'internaute otake power level max, très réussi)

Citation

Le daron du cosplay a même un tablier avec marqué dessus « I love CRT », héhé. (d'ailleurs à ce sujet j'ai pas bien compris le délire du téléviseur en début d'épisode 11)

Je pense que, comme d'hab avec les expériences temporelles d'Okarin, c'est juste qu'il a un résultat en étant aidé par la chance (?) qui l'aide à réunir les bonnes conditions, là en l'occurrence la TV devait participer au processus (après le micro-ondes et le portable, on est plus à ça près)

Citation

Et Suzuha qui reste persuadé que Makise bossera pour SERN (dans une timeline différente ?) et qu'elle vient du futur grâce à la machine terminée, elle un peu suspecte vu comment elle se casse comme une merde avant que les autres débarquent sans prévenir le groupe.

Suspecte pas forcément, elle se doute juste de la dangerosité de la SERN et du coup dès qu'elle apprend qu'il y a une embrouille, elle préfère éviter.

Citation

Ouais bon tout ça pour dire : vivement la suite!

En résumé : complètement !

(sinon ça commence à manquer de Ruka ces derniers temps ^^)
Image IPB

#4166 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• Je m'enflamme
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09

Posté 27 juin 2011 - 16:41

Shiki 1 & 2. Et bah c'est bien mou, j'espère que ça va démarrer vite. J'ai aussi du mal avec les personnages qui m'énèrvent, m'enfin, laissons leur le bénéfice du doute pour le moment, j'attaque la suite.
Image IPB

#4167 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 27 juin 2011 - 20:57

Voir le messageMolotov, le 27 juin 2011 - 16:41 , dit :

Shiki 1 & 2. Et bah c'est bien mou, j'espère que ça va démarrer vite. J'ai aussi du mal avec les personnages qui m'énèrvent, m'enfin, laissons leur le bénéfice du doute pour le moment, j'attaque la suite.

Je veux pas te faire peur, mais ça ne démarre pas tout de suite non...la série a un rythme assez particulier est reste en dents de scie jusqu'à son dernier tiers (où, là, ça garde un rythme plus soutenu et régulier)
Bref, si t'es impatient ou que tu cherches l'action, il faudra aller voir ailleurs (Shiki reste de toutes façons une bonne série avec un certain caractère au final mais c'est clairement pas le roi de la promo non plus)
Image IPB

#4168 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 29 juin 2011 - 22:12

Toriko 06-09
On continue à découvrir de nouveaux héros, lesquels, on imagine, se battront aux côtés de Toriko lorsque les choses "sérieuses" commenceront. Certains ennemis d'importance se révèlent d'ailleurs dans ces épisodes, alors que Toriko se choppe un sidekick animal (un loup super balèze).
Globalement, l'ambiance reste toujours à la déconne, même si quelques passages plus graves font leur apparition (ce qui me fait toujours penser à One Piece). Le trip bouffe est toujours très bien géré (chaque intro de zode présente un lieu particulier du monde à l'ère des gourmets : l'île du petit déjeuner, la forêt des saules aux branches-soba, etc - avec la voix-off de présentateur alléché qui va bien) et jamais laissé de côté, et on n'est pas à l'abri de quelques petites surprises/changements de ton bienvenus
Spoiler
.
Si la série parvient à assurer sur la longueur la petite montée en puissance qu'elle semble entamer, et ce sans se perdre en route, je dis miam.

#4169 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 04 juillet 2011 - 23:13

Rechute annuelle.
Je cède au prosélytisme éhonté de la partie douteuse de la communauté.

Steins gate 1 à 5.

C'est bien.

Pourquoi y'a pas de topic ?
Vous n'aimez pas les topics ?
Vous devriez ouvrir un topic, assistante.
C'est bien les topics. :closedeyes:

#4170 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 05 juillet 2011 - 02:04

Image IPB

Yes, it's me.
Seems like a suspicious person wants to join the lab as well.
His name is "Kiss'Em All". (he works for the organisation, no doubt about it)
But let's play along and begin Operation Spinning Bird Keak (name subject to change)

(un topic ferait venir trop de curieux, le monde n'est pas encore prêt :closedeyes: )
(déjà que le secret a du mal à être gardé)

Kami Nomi zo Shiru Sekai S2 05

Pas mal. Mieux qu'avant en tout cas, parce que la conclusion de l'arc précédent était bien foirée.
Ici grosses difficultés pour séduire une nana a> qui déteste les geek et b> qui tombe amoureuse d'une personne différente tout les jours. En plus Katsuragi se tape une petite déprime quand il apprend combien de flirts il doit encore faire pour être libéré. Pas sorti de l'auberge l'autiste. C'est mignonet, à défaut d'être vraiment bon.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Hen Zemi 08-10

Un 8e épisode sympa où l'on apprend l'origine des vices du groupe, avec quelques révélations fracassantes et un peu plus de cours de psycho que d'habitude.
Le 9e se suivait aussi avec un petit historique de la vie imaginaire de l'ex-zoku, ses fantasmes de soubrette fontaine, et de son début de relation (?) avec le videaste amateur.
Le 10e aurait pu être chiant si ça n'était qu'une histoire de kiss indirect (les japs ont vraiment un souci avec ça). Mais évidemment, on n'est pas dans la série pour chochotte, donc l'intention de départ a légèrement bifurqué, notamment sur le contenu de la bouteille du délit. :mrgreen:
Ça s'est un peu calmé depuis quelques temps, mais c'est toujours sympathoche à suivre.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Posted Image

Partager ce sujet :

• (306 Pages)
  • +
  • « Première
  • 276
  • 277