Vidage de backlog édition ex plus alpha :
Nichijou 9 et 10 :
Ah ben voilà, parfois ça tient à peu de choses là en l'occurrence c'était bien l'éclate trouve-je, quasiment rien de raté, et ce des deux "côtés" (les scènes dans la chambre de Yuuko et les interventions de sa daronne c'est trop bon, drôle et super bien foutu, une des idiotes les plus marrantes que j'ai vu depuis longtemps en anime, et sa doubleuse est à fond en plus).
Chez Sakamoto and co c'est juste irrésistible, Hakase qui essaye d'être adulte c'est mignon comme du Yotsuba, et Sakamoto qui s'en prend plein la gueule, ça marche (en fait, une partie des gags sont du pur tarte à la crème dans cette série mais toujours mis en scène avec une telle fougue que ça transcende la chose.)
Et puis Nano qui se pique la honte en jouant à Miles Davis

...
Même le "nouveau" perso mis en scène, la meuf aux rubans rouge, a droit à une bonne grosse scène absurde comme on les aime avec la distribution de bouffe à l'arrache.
Citation
KyoAni, ça leur dit pas de faire une série d'action sérieuse avec ces talents là ? Je pense que ça vaudrait bien le coup.
Ben ouais, c'est sûr, je ne sais pas s'ils continuent à donner dans le moe pour jouer la sûreté, perso ça me dérange pas, mais c'est sûr que j'aimerai aussi les voir sur autre chose.
Au passage, j'avais pas encore noté que c'était Ishihara Tatsuya, aka le metteur en scène d'Haruhi, qui était derrière tout ça. L'est vraiment bon, le gars.
Steins gate 2...à 9.
Cash.
T'en vois un t'es obligé d'enchaîner.
C'est une grande réussite.
Ecriture happante qui enchaîne les mystères avec habileté sans pour autant nous perdre en diluant trop au compte-goutte, et en prime, groupe de personnages irrésistibles (ah tiens, Kana Hanazawa a postulé pour deux rôles de nunuches mignonnes cette saison -l'autre étant Shiro dans Deadman-), aux interactions quasi-intégralement savoureuses, entraînant souvent l'hilarité.
Déjà rien qu'en 9 épisodes, j'aurais une palette de super gags à réciter, du délire sur les bananes/black holes du gros hacker aux SMS impromptus en passant par la pauvre gérante de restau qui en voit de toutes les couleurs avec les deux zigottos...y'a de quoi faire.
Une équipe de bras cassés comme on les aime, si je devais émettre une réserve, je m'arrêterai juste sur le seul truc que je trouve mal défini à savoir les compétences de Houhouin. C'est un pur rêveur qui a eu du bol (bon ça oui), ou il avait déjà un minimum de connaissances scientifiques quand même ? (parce que les autres lui apprennent souvent des trucs que même des non science-nerds connaissent, genre le LHC, etc. Bon, je mise sur le fait que ce genre de truc sert surtout à guider le spectateur, mais le perso reste un poil flou pour sur certains aspects donc).
En plus, Pierru le disait déjà, c'est incroyable comment on nous scotche avec genre 3 lieux récurrents (et encore) et une majorité de dialogues/mails/SMS.
Ceci dit à l'aube du 10ème ep, on a déjà bien avancé finalement (mais de nouvelles questions se posent, c'est bien alimenté à ce niveau), et l'impact dramatique augmente avec John Titor et ses révélations, ce genre de choses.
Je ne sais absolument pas comme ça peut se finit, y'a beaucoup de chemins possibles, bref, c'est vraiment passionnant.
Reste 15 épisodes, c'est à la fois réjouissant et un peu effrayant dans le sens où je crains un peu une perte de constance/densité, mais ça semble vraiment savoir où ça va niveau écriture, donc bon.
Merci à Pierrot, suivez le mouvement, ça vaut le coup.