Ikki, le 21 avril 2011 - 21:34 , dit :
Ca n'a plus grand-chose à voir avec Votoms, mais ça se laisse regarder.
C'est censé me rassurer ?
J'y jetterais un coup d'œil de toute façon (comme à Case Irvine), ça reste VOTOMS.
_____
Kimi ni Todoke 2 11 :
Oh, mais c'est mignon tout plein, tout ça. Frais et pas prise de tête, comme pendant la première saison (les petits mots dans la chambre de Sawako, niaisou/charmant comme il faut

).
Toujours bien !

Bumpedit :
Kimi ni Todoke 2 12 (fin) :
Pas de grand évènement dans cet épisode, qui sert juste à donner un petit sentiment de clôture. On se souvient par exemple de Kurumi, mais elle a tellement eu peu d'importance durant les 10 épisodes précédents qu'on s'en fiche un poil.
Une saison deux plus que dispensable au final. Jamais les clichés shoujo ne m'ont tapé à ce point-là sur le système. C'est peut-être parce que je regardais
Hourou Musuko en même temps et que ça représente tout le contraire de KimiTodo (situations réalistes et cruelles, narration rapide mais élégante, persos creusés,...). Enfin ce n'est pas une comparaison très juste, j'en convient.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 01 :
(ce titre) (

)
J'ai regardé sans trop savoir à quoi m'en tenir, et c'est un très bonne surprise. Du drama/mélo pas trop stupide (c'est pas courant) avec un petit côté nostalgique qui va bien. Le chara-design est un peu à côté de la plaque, mais sinon c'est du tout bon.
La recommandation de ce mois-ci pour le club des midinettes (merci Noitamina).
Par contre mettre Secret Base de ZONE comme chanson de fin, c'est pas très fair-play. Je me suis pris 10 ans dans les dents.

Hyouge Mono 01 :
Décidément c'est la mode des séries de samourai "décalées".
L'épisode commence par le générique funky/cool qui va bien. Puis on découvre notre héros, Furuta Sasuka, guerrier vassal d'Oda Nobunaga et... esthète obsédé par la cérémonie du thé. Il se retrouve donc face aux nombreux dilemmes que sa passion entraine pendant la très mouvementée période Sengoku. On nage ici constamment dans le tragi-comique.
Original et intriguant.

Nichijou 03 :
Bof.
Quelques trucs marrants (Masao !), mais c'est globalement le calme plat.
Je ne pense pas tenir 26 épisodes à ce rythme là.

SKET Dance 03 :
Exactement comme le premier épisode, donc ultra-mauvais (mais, genre vraiment).

Shouwa Monogatari 01 :
Une série tranche de vie basé qui se déroule dans le Japon des années 60. Agréable malgré le côté nostalgique/niais de l'entreprise et un aspect visuel cheapos.
Le gamin est insupportable, il est super mal doublé.