Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (300 Pages)
  • +
  • « Première
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#4096 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-février 08
  • Profil:Homme

Posté 21 avril 2011 - 21:22

Voir le messageIkki, le 18 avril 2011 - 19:26 , dit :

Sinon en truc sympatoche, il y a Votoms Finder, c'est un one-shot spin-off donc pas besoin d'avoir vu la série originale.

J'appréhende un peu VOTOMS Finder. Parce que sans Takahashi à la barre, ... J'ai peur que ça se, euh, ... gundamise ?

Sinon (pour prendre la conversation en passant), j'ai pas regardé Enma-kun, mais Brain Base X Go Nagai ça n'a rien d'exceptionnel bien au contraire. C'est presque la raison d'être du studio (ils ont commencé en adaptant Getter et Mazinkaizer).

_____

SKET Dance 02 :

C'est bien mieux que le précédent.
Déjà car on a droit à deux parties différentes ce qui fait un bien fou niveau rythme. Les histoires sont sympa sans plus (une pub mal déguisé pour Friske, et une course-poursuite débile avec un singe obsédé). Enfin ça se laisse plus ou moins regarder quoi.

Image IPBImage IPBImage IPB

Kimi ni Todoke 2 10 :

Je me force un peu pour finir la saison, et c'est vrai que la série reprend du poil de la bête vers la fin.
Un bon épisode, où il se passe des choses et surtout qui ne traine pas horriblement en longueur.
Bien !

Image IPB

#4097 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 21 avril 2011 - 21:34

Voir le messageZawa, le 21 avril 2011 - 21:22 , dit :

Voir le messageIkki, le 18 avril 2011 - 19:26 , dit :

Sinon en truc sympatoche, il y a Votoms Finder, c'est un one-shot spin-off donc pas besoin d'avoir vu la série originale.

J'appréhende un peu VOTOMS Finder. Parce que sans Takahashi à la barre, ... J'ai peur que ça se, euh, ... gundamise ?

Ah mais tout à fait, j'appréhendais aussi beaucoup. Ca n'a plus grand-chose à voir avec Votoms, mais ça se laisse regarder.

D'ailleurs, il faut que je mate Case Irvine.
Image IPBImage IPB

#4098 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa

Posté 29 avril 2011 - 15:33

Voir le messageIkki, le 21 avril 2011 - 21:34 , dit :

Ca n'a plus grand-chose à voir avec Votoms, mais ça se laisse regarder.

C'est censé me rassurer ? :sweat:
J'y jetterais un coup d'œil de toute façon (comme à Case Irvine), ça reste VOTOMS.

_____

Kimi ni Todoke 2 11 :

Oh, mais c'est mignon tout plein, tout ça. Frais et pas prise de tête, comme pendant la première saison (les petits mots dans la chambre de Sawako, niaisou/charmant comme il faut :) ).
Toujours bien !

Bumpedit :

Kimi ni Todoke 2 12 (fin) :

Pas de grand évènement dans cet épisode, qui sert juste à donner un petit sentiment de clôture. On se souvient par exemple de Kurumi, mais elle a tellement eu peu d'importance durant les 10 épisodes précédents qu'on s'en fiche un poil.
Une saison deux plus que dispensable au final. Jamais les clichés shoujo ne m'ont tapé à ce point-là sur le système. C'est peut-être parce que je regardais Hourou Musuko en même temps et que ça représente tout le contraire de KimiTodo (situations réalistes et cruelles, narration rapide mais élégante, persos creusés,...). Enfin ce n'est pas une comparaison très juste, j'en convient.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 01 :

(ce titre) ( :mellow: :o )
J'ai regardé sans trop savoir à quoi m'en tenir, et c'est un très bonne surprise. Du drama/mélo pas trop stupide (c'est pas courant) avec un petit côté nostalgique qui va bien. Le chara-design est un peu à côté de la plaque, mais sinon c'est du tout bon.
La recommandation de ce mois-ci pour le club des midinettes (merci Noitamina).
Par contre mettre Secret Base de ZONE comme chanson de fin, c'est pas très fair-play. Je me suis pris 10 ans dans les dents.

Hyouge Mono 01 :

Décidément c'est la mode des séries de samourai "décalées".
L'épisode commence par le générique funky/cool qui va bien. Puis on découvre notre héros, Furuta Sasuka, guerrier vassal d'Oda Nobunaga et... esthète obsédé par la cérémonie du thé. Il se retrouve donc face aux nombreux dilemmes que sa passion entraine pendant la très mouvementée période Sengoku. On nage ici constamment dans le tragi-comique.
Original et intriguant.

Nichijou 03 :

Bof.
Quelques trucs marrants (Masao !), mais c'est globalement le calme plat.
Je ne pense pas tenir 26 épisodes à ce rythme là.

SKET Dance 03 :

Exactement comme le premier épisode, donc ultra-mauvais (mais, genre vraiment).

Shouwa Monogatari 01 :

Une série tranche de vie basé qui se déroule dans le Japon des années 60. Agréable malgré le côté nostalgique/niais de l'entreprise et un aspect visuel cheapos.
Le gamin est insupportable, il est super mal doublé.

Image IPB

#4099 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 01 mai 2011 - 22:17

AnoHana - 3

Pour rebondir sur ce que j'avais dit à propos du 1er épisode, c'est toujours pareil mais ça a plutôt tendance à promettre du plein. C'est vraiment joli, avec un sens du détail dans les tenues et les accessoires, par contre le fan-moe-service de Menma est malheureusement un peu trop poussé. Pis ok les hormones de Jinta travaillent fort, on a pigé... Et Anjou devrait définitivement abandonner les couettes. Point de vue nostalgie de l'enfance et sentiments refoulés, y'a -je confirme- tout pour le club des midinettes © Zawa que nous sommes (pourquoi à côté de la plaque le chara-design ?). Pour couronner le tout, la petite révélation de fin donne envie de voir la suite, pourquoi-comment ?!

Par contre Hanasaku, je crois que je vais laisser tomber, après la séquence de bondage de l'épisode 3, je me dis que... euh... non.

Dororon Enma-kun - 4

... :mrgreen: toujours aussi con mais toujours aussi bon. La bande de bras cassés obsédés continue son délire et cette fois, c'était vraiment n'importe quoi. Toutes les occasions sont bonnes pour peloter la pauvre Yuki ^^'. L'épisode le plus rigolo depuis le premier.

#4100 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 02 mai 2011 - 00:04

Bon je vais virer un peu de backlog comme dirait Zawa parce que ça commence à s'accumuler et que faut en profiter pendant que la motiv à poster est là.

Alors dans le speed:

Kami nomi zo Shiru Sekai 2 02
Eeeeeeerf. Ils ont foiré la conclusion. :(
Dommage parce que y'avait moyen de faire un bon truc entre la nana karateka sportive et le légume enfermé. Mais elle tombe trop rapidement love de lui, ça sentait le rush (calmos les gars, c'est juste le début de la 2nde saison, prenez votre temps hein). Et en plus son "démon" est nul. Pas grave, on attend la suite.

Image IPB
Image IPB

Honto ni Atta! Reibai Sensei 01
Wow. Comment ça sentait très fort du derche ce truc. 0_o
C'est pour les 3 ans et moins là-bas rassurez-moi ? Ouais non mais même pour les bébés ça reste du foutage de gueule en fait. Les animations "flash pour les nuls" et gags nuuuuuuuuulos (The Ring ? Sérieusement ? :mellow: ), oulalala, vraiment pas bien du tout du tout. Ca ne vaut qu'un "supprimer" net et concis.

Image IPB

Nichijou 03-04:
Perso j'ai trouvé ça génial. Décidément client de ce truc, même quand c'est moins drôle. Mais là, c'était vraiment super, entre le concours de bras de fer perdu d'avance, le chat qui parle et les excuses à la cons du 3e épisode, c'était bonheur. Et le 4e blindés de scénettes aussi débiles qu'hilarantes (la surveillante est à se pisser dessus, le chat qui veut imposer le respect mais qui peut pas résister à l'appel de la boule de laine, Minakami qui fait plein de trucs zarb en classe), c'est bon, j'ai trouvé ma série feel good du moment.
Vivement la suite.
(tiens elle est arrivé)
(bon bin vivement maintenant)

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Posted Image

#4101 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 02 mai 2011 - 03:28

Mushishi 1 et 2 (avec 5 ans de retard): Magnifique. Je ne vais pas arriver a mettre facilement des mots sur cette série pour l'instant, mais c'était juste magnifique

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Si ca se maintient niveau qualité d'écriture et technique, ca peut rentrer facilement dans mon panthéon (et cette ambiance ...)
Image IPB

#4102 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 02 mai 2011 - 09:35

Bin ouais carrément que ça tue Mushishi. C'est une super adaptation qui transcende le manga, on pouvait pas espérer mieux.
C'est pas tout le temps au niveau des deux premiers épisodes mais ça garde ce cachet poétique tout du long et c'est toujours réalisé avec classe.
Posted Image

#4103 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

• J'ai besoin d'une soluce
  • Inscrit(e) : 18-août 10

Posté 02 mai 2011 - 13:54

Et en plus l'opening il est super.
Image IPB

#4104 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa

Posté 03 mai 2011 - 05:15

Ouais, Mushishi = énorme
(t'as limite de la chance de pas encore l'avoir vu, car tu vas tout découvrir)

_____

Hyouge Mono 02 :

Aussi bien, voir même meilleur que le premier épisode.
Ça enchaine constamment humour (les expressions faciales !) et moments plus tendus (quand le héros essaye de convaincre son beau-frère :o ) avec une certaine virtuosité. Un peu à l'image du personnage principal, tantôt esthète tantôt guerrier (et qui nous réserve de sacrés moments, par exemple quand il compare les seins de sa femme à un bol de thé :mrgreen: ).

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 02 :

C'est un peu moins réussi que le précédent.
Les personnages ne sont pas tous logés à la même enseigne. Autant Poppo inspire la sympathie en quelques scènes, autant le pauvre Yukiatsu se traine une scène complètement watzefeuk en guise de caractérisation.
Le délire sur le jeu Nokemon (hum) est amusant, mais sans plus.

Voir le messageVivi, le 01 mai 2011 - 22:17 , dit :

(pourquoi à côté de la plaque le chara-design ?)

Bah perso j'aurais préféré un truc plus naturaliste. D'un côté il y a une volonté d'inscrire la série dans le quotidien, et de l'autre on a Menma qui ressemble à une fillette de 12 ans sacrifiée sur l'autel du tout-puissant moe (j'y revient toujours) (mais c'est pas de ma faute, c'est celle du Japon :( ).
Tu te plains du fan-service, et même si ça ne me choque pas en tant que tel (on a vu pire), ça n'a rien à faire là. Je pense que ça part du même problème : les mecs derrière essayent de faire du drama solide pour tous les publics mais d'un autre côté ils balancent un os à ronger aux otaku.

Toaru Majutsu no Index 2 24 (fin) :

Ah ouais, c'est vrai qu'il restait un dernier épisode...
Ça va à 100 à l'heure étant donné que l'intrigue est expédiée vitesse grand v pour tenir sur un seul épisode. Dommage qu'on en ait rien à foutre (ah si, Accelerator est badass... c'est bon, on a compris).
Une saison nulle.

Nichijou 04 :

Pas mauvais, mais j'ai eu franchement du mal à esquisser plus qu'un sourire (encore une fois). Bon il y a des trucs marrants avec certains persos bien frappés comme le wannabe-châtelain ou le mec à la coupe de cheveux keupon, mais je suis très circonspect la plupart du temps.
(you've let me down again KyoAni :( )

SKET Dance 04 :

Décidément les épisodes en deux parties sont beaucoup plus regardables que les autres.
La première a un concept rigolo (la fille shoujo manga), et même si c'est pas hilarant ça reste sympathique. La seconde partie a des hauts et des bas (le gag des sucettes commence à être lourd), mais la conclusion est amusante.

Image IPB

#4105 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 03 mai 2011 - 10:21

Requiem for the Phantom 01-26

Image IPB

C'tait pas trop mal, ça cause de plusieurs jeunes hitmen formés par un Allemand machiavélique pour le compte de mafieux ricains, le tout se passant la plupart du temps à LA. Sujet ultra classique a priori, mais l'accent est surtout porté sur la mélancolie ressentie par ces assassin(e)s, dépourvus de leur vie passée (et de leurs souvenirs) et à la recherche d'une raison de (sur)vivre.

Image IPB

Il y a bien quelques éléments scénaristiques qui font tache
Spoiler
, mais globalement ça se tient bien et surtout, c'est assez clair.

Image IPB

Les scènes d'action, régulières mais courtes, sont plutôt mal torchées alors que la réalisation globale est assez soignée. L'ambiance sonore est la plupart du temps réussie (à part le premier ending qui vrille les tympans), et l'attachement aux persos principaux a bien pris sur moi. Par contre, ils ont un peu trippé sur la toute fin qui, même si elle fait sens par rapport aux thèmes développés au long de la série, tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe (tu crois que la série est terminée et bam, pendant l'ending il se passe un truc...........).

Image IPB

#4106 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 03 mai 2011 - 10:52

Voir le messageZawa, le 03 mai 2011 - 05:15 , dit :

Voir le messageVivi, le 01 mai 2011 - 22:17 , dit :

(pourquoi à côté de la plaque le chara-design ?)

Bah perso j'aurais préféré un truc plus naturaliste. D'un côté il y a une volonté d'inscrire la série dans le quotidien, et de l'autre on a Menma qui ressemble à une fillette de 12 ans sacrifiée sur l'autel du tout-puissant moe (j'y revient toujours) (mais c'est pas de ma faute, c'est celle du Japon :( ).
Tu te plains du fan-service, et même si ça ne me choque pas en tant que tel (on a vu pire), ça n'a rien à faire là. Je pense que ça part du même problème : les mecs derrière essayent de faire du drama solide pour tous les publics mais d'un autre côté ils balancent un os à ronger aux otaku.

Yep je comprends mieux et je suis d'accord, le noeud du problème est le même. Le fan-service est pas vraiment choquant (quand même :mrgreen:) mais il ressemble à un poil sur la soupe, ça semble hors propos (en tout cas dans la manière dont il est présenté). C'est con parce que la série me plaît bien, mais Menma... ils abusent trop. Mais ouais, Poppo il a l'air bien cool !

#4107 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 03 mai 2011 - 14:39

Voir le messageGinji, le 03 mai 2011 - 10:21 , dit :

Les scènes d'action, régulières mais courtes, sont plutôt mal torchées alors que la réalisation globale est assez soignée. L'ambiance sonore est la plupart du temps réussie (à part le premier ending qui vrille les tympans), et l'attachement aux persos principaux a bien pris sur moi. Par contre, ils ont un peu trippé sur la toute fin qui, même si elle fait sens par rapport aux thèmes développés au long de la série, tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe (tu crois que la série est terminée et bam, pendant l'ending il se passe un truc...........).

Y'a pas grand chose qui m'avait dérangé dans cette série, mais la fin, même si elle est clairement logique, est formellement ridicule (nan mais le coup de la carriole, sans déconner)
(Y'a eu aussi le grand méchant et son harem, bien craignos et anti-classe)
Image IPB

#4108 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa

Posté 04 mai 2011 - 04:58

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 03 :

C'était très bien.
De l'histoire du fantôme jusqu'à la réunion finale, je n'ai pas décroché de l'épisode. Les problèmes sociaux de Jinta sont plus développés que d'habitude et on en apprend plus sur son enfance (il a pas franchement eu du bol dans la vie).
Enfin le meilleur moment c'est quand Anjou change de coiffure :mrgreen:

Hyouge Mono 03 :

Un épisode plutôt politique cette fois-ci. Dans un tel panier de crabes, même une théière peut servir d'indice précieux...
Sinon pendant ce temps-là, Nobunaga se la pète grave :)

Moshidora 01 :

Le concept est intéressant : une lycéenne qui tente d'emmener l'équipe de baseball de son école jusqu'au Koushien en utilisant des techniques de management.
Un point de départ qui rend curieux, même si à part ça l'histoire est un peu vide et l'animation décevante.
On va voir ce que donne la suite.

Image IPB

#4109 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 04 mai 2011 - 12:03

Voir le messageRed Death, le 03 mai 2011 - 14:39 , dit :

Y'a pas grand chose qui m'avait dérangé dans cette série, mais la fin, même si elle est clairement logique, est formellement ridicule (nan mais le coup de la carriole, sans déconner)
(Y'a eu aussi le grand méchant et son harem, bien craignos et anti-classe)

Oui, surtout que le montage de cette fin est pas super clair (
Spoiler
). Ça laisse en tout cas un goût un peu amer et l'impression que les réals ont voulu tout faire pour que les spectateurs se prennent le chou dessus.
Et l'armée de phantoms incapables qui sort un peu de nulle part passe vraiment pour un rajout de dernière minute genre "merde, il nous faut un truc pour que ça pète un peu à la fin".

#4110 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 04 mai 2011 - 13:36

Yeap (Ca, plus Cal qui prends 50cm (et 5 bonnets) en 3 ans :mrgreen: . Ca m'avait claqué de rire)

Sinon Mushishi 3 à 7: Image IPB (mais une vrai quoi)

Après le 3ème épisode (à s'en décrocher la mâchoire à tous les niveaux), je pensais avoir cerné le schéma classique de la série, Ginko résolvant les cas et repartant avec tout le monde content lui faisant coucou de loin.
La redondance prévisible ne me dérangeait pas plus que ca, vu le high level qualitay de ce début de série et le profond sentiment d'étrangeté et, paradoxalement, de bien être qu'elle dégage.

Et ben la suite aura remis les pendules à l'heure, notamment l'extraordinaire épisode 4, où on comprend qu'on ne va pas se sentir bien à tous les coups.

Pour ceux qui comme moi l'auront loupé à l'époque, mais foncé dessus quoi, Mushishi c'est in-dis-pen-sable

(Je me rends compte que c'est vraiment atrocement dur de décrire convenablement ce qu'on ressent à sa vision)

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• (300 Pages)
  • +
  • « Première
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276