Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (300 Pages)
  • +
  • « Première
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#4051 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 08 avril 2011 - 14:25

Voir le messageZawa, le 08 avril 2011 - 11:53 , dit :

Petite appréhension car c'est KyoAni et je ne sais jamais trop à quoi m'en tenir avec eux.

Protip : c'est toujours génial.
(sauf Clannad qui a l'air horriblement moche mais bon, pas vu donc ne se prononce pas)

(Comment ça, pas de nouveaux avis ?

...

Ah oui.

Mais regardez, derrière vous !

*fuit*)
Image IPBImage IPBImage IPB

#4052 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 08 avril 2011 - 16:58

Reviens !

Les Endless Eight, c'était pas KyoAni par hasard ?

.

..

...

Image IPB
Posted Image

#4053 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Inscrit(e) : 05-février 08

Posté 11 avril 2011 - 17:43

J'aime bien Endless Eight :ninja:
OK, ça n'a aucun intérêt à l'écran, mais le jusqu'au-boutisme m'amuse (et le fan-disservice qui va avec d'autant plus).

_____

Tiger & Bunny 01 :

Plutôt une bonne surprise.
Le coup du placement produit est assez neuneu, mais il faut avouer que cela marche bien avec l'univers de la série. On a donc ces super héros sponsorisés qui participent à une émission de TV réalité avec un système de point à la Death Race. Les persos sont stéréotypés à mort (le trentenaire loser, le bishounen cynique, la bonasse de service, le colosse sympa mais un peu teubé, ...), mais c'est pas franchement un problème. Au contraire je trouve que ça fonctionne assez bien.
Par contre je ne sais pas si ça va tenir la route, et l'utilisation des CG n'est pas toujours top.

Level E 13 (fin) :

Très bonne fin qui boucle parfaitement la série, toujours en faisant écho au premier arc.
J'avais plus ou moins grillé où ils voulaient en venir, mais le côté à tiroir est franchement marrant (puis v'là le couple de tarés parfait :mrgreen: : le sourire du prince quand il réalise qu'il s'est fait avoir, c'est mortel).
Level E c'était sympa. Pas le meilleur de Togashi quand même, mais ça reste un moment agréable.

Morita-san wa Mukuchi 1 :

Ça doit être le truc le plus low-budget que j'ai vu cette année. L'épisode débute par deux minutes d'images fixes (!), et faut voir la gueule de l'animation...
En plus c'est réalisé de la façon la plus plate possible et c'est pas vraiment drôle. Ou intéressant.
Hum.

Sket Dance 01 :

17 volumes publiés chez Jump, et toujours pas d'adaptation animée jusque là ?
Bah c'est normal, parce que c'est tout naze (ils ont vraiment des goûts de chiottes les lecteurs de Jump).
J'ai regardé car l'auteur est l'ancien assistant de Sorachi sur Gintama. Et donc ça ressemble beaucoup à Gintama. Dans une école. Sans les gags. L'angoisse.

Nichijou 02 :

Encore plus inégal que d'habitude.
Ça traine souvent en longueur, ça tape un peu à côté, et il y a des blagues référentielles maintenant (une vanne sur Dragon Quest = top originalité !). Par contre c'est toujours aussi joli et bien animé !
En gros, beaucoup de forme et pas beaucoup de fond (généralement c'est l'inverse pour les comédies).

Hourou Musuko 12 (ou 11) (enfin ça dépend) (bref le dernier) :

Encore un superbe épisode.
Plein d'excellents moments, comme la relation entre Nitori et Doi, ou encore la scène avec Anna. On n'évite pas toujours les clichés (la scène finale), mais ça passe plutôt bien en fin de compte.
Une excellente adaptation (j'avais un peu peur au début, mais j'ai été plus qu'agréablement surpris). Et comme prévu personne n'a regardé (c'est la vie, je sais).

Image IPB

#4054 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 12 avril 2011 - 11:30

Le Nichijou Zéro pour voir de quoi ça avait l'air et j'ai pas trop aimé, j'ai pas rigolé et je me suis un peu fait chier. Mais je vois d'après vos messages que c'est mieux rythmé dès le 1, je vais tenter.

Edit : j'ai aussi jeté un œil sur Hanasaku Iroha parce que ça avait l'air joli. Donc c'est très joli et très con.

Pareil + j'aurais bien rendu une tarte à la grand-mère.
Session 43 : Animaux-Garous
Y.C. represent \o/

#4055 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 avril 2011 - 11:41

SofuTeni (Soft Tennis) 01
Image IPB

Un peu en manque d'anime de sport, donc j'ai tenté celui-là. Bon alors je suis con, une série sur un groupe de nanas un peu teubés qui pratiquent le soft tennis, ça allait pas être basé sur le tennis, mais évidemment plus sur des gags graveleux et des panties shots à la pelle. (j'avais oublié, Japan, tout ça...).
On voit pas beaucoup de jeu et de match (dommage d'ailleurs parce que c'est marrant quand elles jouent) et c'est pas d'un très haut niveau, mais certains gags fonctionnent malgré tout, et la bonne humeur communicative fait oublier un peu le déjà-vu et le sans plus de l'ensemble. S'ils arrivent à garder un certain rythme et que les gags se renouvellent (non parce que la nana perverse qui a des idées de raperaperape, ou saphiques ou de tentacules gluantes, hum hum), ça pourra faire l'affaire entre deux vraies bonnes séries.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Gintama 147
(En attendant le topic qui sera prêt en 2014)
Après un arc éprouvant pour nos héros, Shinpachi et Kagura décident enfin de s'entrainer pour devenir plus balèzes. Évidemment on est dans Gintama, évidemment qui dit training dit faire nawak, évidemment Gintoki et Zura leur disent de la merde, et évidemment, on a mal aux cotes.
Après un épisode de powerup hilarant parodiant Bleach, celui-là c'est du même niveau. Je me demande s'ils vont vraiment finir par devenir plus fort un jour.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

(J'ai hésité à poster cette review sur Tintin, on sait jamais)

Kami nomi zo Shiru Sekai 2 01
C'est reparti pour la seconde saison, qui commence très fort avec une tsundere karateka au coeur d'artichaut. Et comme notre dieu des jeux est une quiche aux jeux de stomb, ça va être plutôt tendu. (quoiqu'en fait pas tant que ça visiblement, vu que les sentiments ça marche mieux).
Un super bon épisode pour la reprise, drole et rythmé, qui promet pour la suite. (surtout avec le teasing qu'ils avaient fait en fin de première saison sur la dark Elsie)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

(Ah, et sinon, j'ai essayé de regarder Channel-A, mais je me suis arrêté au eye-catch tellement je me suis fait chier devant ce truc dont je me demande encore quel est l'intérêt)

EDIT: Ouais Vivi, tente le 1 pour Nichijou, on sait jamais.
Posted Image

#4056 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 12 avril 2011 - 12:57

J'avais pas vu mais Masahiro Ando (réal de Sword of the Stranger et Canaan) ressort une nouvelle série avec son studio P.A Works.

http://www.animenews...me.php?id=11795

(ça me tente pas du tout)

(retourne chez Bones)
Image IPB

#4057 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 avril 2011 - 14:08

C'est pas dans la section News Anime ça ?

(han le modo en toncar !)
Posted Image

#4058 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 12 avril 2011 - 14:28

Bin on en cause juste avant (en deux lignes il est vrai)

Voir le messageVivi, le 12 avril 2011 - 11:30 , dit :

Edit : j'ai aussi jeté un œil sur Hanasaku Iroha parce que ça avait l'air joli. Donc c'est très joli et très con.

Pareil + j'aurais bien rendu une tarte à la grand-mère.

Rien de renversant donc...
Session 43 : Animaux-Garous
Y.C. represent \o/

#4059 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 13 avril 2011 - 12:49

Level E 13
Une conclusion à tiroirs bien fendarde avec des retournements de situation à n’en plus finir. Cela rattrape le tir des derniers épisodes assez moyens. Mine de rien, le studio David Production montre des choses intéressantes (Level E est leur deuxième série). J’ai commencé Bantorra et c’est pas mal du tout par exemple.
Image IPB

#4060 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 13 avril 2011 - 17:52

Voir le messagePierru, le 12 avril 2011 - 11:41 , dit :

Image IPB

Une parodie du plan final d'Ashita no Joe :o ! Du jamais vu. :mrgreen:

Voir le messagePierru, le 08 avril 2011 - 16:58 , dit :

Les Endless Eight, c'était pas KyoAni par hasard ?

.

..

...

C'te coup bas :mrgreen:
Nan mais au moins avec le recul je peux leur accorder qu'ils ont été jusqu'au bout de leur concept. C'est carrément du gros choix artistique en fait (même si sur le coup, j'ai souffert).

Voir le messageZak, le 13 avril 2011 - 12:49 , dit :

Mine de rien, le studio David Production montre des choses intéressantes (Level E est leur deuxième série).

Troisième, la première étant Ristorante paradiso (et y'a eu une série d'OAV, Dogs, juste après)
Et avant ça ils ont collaboré sur des trucs qu'étaient pas trop de la merde non plus genre Geass R2 ou Soul eater.

En tout cas, ouais, à chaque nouvel anime je suis de plus en plus pote avec eux.

Citation

J'ai commencé Bantorra et c'est pas mal du tout par exemple.

Bantorra ouais, j'ai vraiment aimé, et c'est bon signe si tu accroches déjà au début parce que ce n'est pas forcément la meilleure partie, et qu'il faut un peu de temps pour bien cerner l'univers et le fonctionnement parfois un peu à contre-courant d'un schéma narratif classique (
Spoiler
).

Pisinon entre autres, vu Nichijou 0 et 1.
Cute girls doing cute things, version 257.
Sauf que j'aime toujours autant que la version papier, parce que c'est quand même bien fait dans le genre (outre le fait d'être mignon), entre le slice of life digressif à la Lucky Star et l'humour plus absurde et graphique .
Genre c'te mise en scène (très bien tenue mais rien de surprenant venant de Kyoani) pour la scène du catch-bouffe, tout dans l'abus, avec une putain d'énergie. Déjà dans le manga c'était assez fort à ce niveau là, l'auteur ayant un trait bien plus intéressant que tout-venant du genre malgrès les apparences.
Donc totalement approuvé. (sauf l'opening bien bof musicalement)

Edit : même tarif pour l'épisode 2.
Toujours une anim de très bonne facture avec des scènes mortelles (la course dans les couloirs), et pis globalement ça me fait bien marrer et au pire sourire, à part un ou deux trucs qui passent au-dessus de la tête.
Ils semblent avoir sauté/transformé quelques trucs par rapport au manga (rien de bien grave, l'esprit reste là), mais si tout se passe bien dans le prochain épisode, on aura droit au cerf :mrgreen:...

Terminé Level E : adoré du début à la fin, personnellement.
Même les épisodes les plus faibles étaient toujours appréciables, et le final est à la hauteur des espérances placées en début de série avec un toutéliage, des twists, du Prince qui fait son prince (et qui trouve une promise à sa mesure, c'était mignon), du furyo qui lui botte le cul, du Kraft qui pète un plomb...bref, tout ce qu'on aime, avec une fin "ouverte" qui donnerait presque envie d'en voir plus...

#4061 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 15 avril 2011 - 10:18

Pareil pour le Nichijou 02, que j’ai limite trouvé encore meilleur que le premier (les cakes dans les bras et un peu partout dans miss robot custom, ça m’a tué). En plus d’avoir une réal impressionnante, et contrairement au premier, tout les gags ont fonctionné sur moi cette fois-ci. C’est frais et imprévisible. Je kiffe.
(@Zawa : en plus le restoration spell, ils ont fait exactement la même pour la reprise de Kami nomi zo Shiru Sekai, mais bon ça doit être dans le cahier des charges et c'est pas trop grave)

Sinon j’ai (essayé) de mater le premier du crossover One Piece X Toriko, et je me suis endormi à la moitié. Technique aux fraises, personnages qui s’assemblent mal (« Woah tu sais faire ça ?! Génial ! » Epicétout), péripéties nulles/molles et enfilées sans dessus-dessous bref... Nullos.
Posted Image

#4062 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 15 avril 2011 - 12:50

Voir le messagePierru, le 15 avril 2011 - 10:18 , dit :

Sinon j’ai (essayé) de mater le premier du crossover One Piece X Toriko, et je me suis endormi à la moitié. Technique aux fraises, personnages qui s’assemblent mal (« Woah tu sais faire ça ?! Génial ! » Epicétout), péripéties nulles/molles et enfilées sans dessus-dessous bref... Nullos.

Pareil. Je suis déjà pas trop fan de One Piece (tenu une centaine d'épisodes puis plouf) mais Toriko, ça donne carrément pas envie (c'est moua ou les nouveaux shônen sont aussi pourris que le reste de la prod).
Image IPB

#4063 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 15 avril 2011 - 20:07

Voir le messageZak, le 15 avril 2011 - 12:50 , dit :

Pareil. Je suis déjà pas trop fan de One Piece (tenu une centaine d'épisodes puis plouf) mais Toriko, ça donne carrément pas envie (c'est moua ou les nouveaux shônen sont aussi pourris que le reste de la prod).

Ben c'est surtout que les shonen sortis après la fin des année 90 sont tous pourris
Image IPB

#4064 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 16 avril 2011 - 02:38

Voir le messageRed Death, le 15 avril 2011 - 20:07 , dit :

Voir le messageZak, le 15 avril 2011 - 12:50 , dit :

Sinon j'ai (essayé) de mater le premier du crossover One Piece X Toriko, et je me suis endormi à la moitié. Technique aux fraises, personnages qui s'assemblent mal (« Woah tu sais faire ça ?! Génial ! » Epicétout), péripéties nulles/molles et enfilées sans dessus-dessous bref... Nullos.

Ben c'est surtout que les shonen sortis après la fin des année 90 sont tous pourris

Full metal alchemist, Gintama, Avatar (ouais c'est américain mais c'est un shonen, en quelques sortes), Soul eater, Shin Mazinger Z, Lost canvas, Katanagatari (ouais, la tournure est pas forcément shonen mais à la base c'est plus ou moins ça, revu par Nisioisin)...
On peut aussi ajouter des trucs à l'intérêt réel (avec revisionnage, etc) discutable mais indéniablement entraînants sur le moment comme Death note ou Code Geass.
En manga y'a plus de choix, genre pour les gros titres Hunter X Hunter (l'anime étant inégal) et Hikaru no Go par exemple.

Mais p'tain, c'est vrai que c'est pas la mégateuf depuis.
En fait y'a toujours de bons titres régulièrement mais rarement du vrai marquant.
Ceci dit combien est-ce que les années 80 par exemple ont engendré beaucoup de vrais bons shonen ? (on pense à Saint Seiya, DB, City Hunter, mais est-ce qu'il y a vraiment tant d'autres titres qui font la quasi-unanimité ?)
J'aimerai bien faire le compte si j'avais pas la flemme.

Quand à Toriko ça m'intéressait aussi mais je préfère skipper le spécial One piece, je ne connais pas les persos et puis un tel crossover n'est pas forcément représentatif du manga original.

#4065 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 17 avril 2011 - 03:12

City Hunter et son mokkori, c'est un shônen ? :o
Posted Image

Partager ce sujet :

• (300 Pages)
  • +