Aller au contenu

Photo

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

• Please log in to reply
4598 réponses sur ce sujet

#4261 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8681 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 January 2012 - 23:06 PM

Y'a un topic J.C Staff ? Je crois pas mais je suis pas sûre.

Bon je demande parce que j'ai regardé le premier Ano Natsu de Matteru et que vous dire ? Bah bof. On ressent bien les multiples influences des créateurs (AnoHana, Toradora et Onegai Teeacher en très gros vite fait) et à partir de là c'est une longue enfilade de clichés, des clichés mous et pas antipathiques, mais déjà rencontrés au moins 1000 fois. C'est joli, c'est bien foutu techniquement, carré, mais j'arrive pas me dire autre chose qu'un "ouais comme d'hab" couplé d'un "mouais encore ça". Bref, ça m'emmerde très gentiment. Le casting me plaît de plus pas des masses, une brochette très vue et revue avec le poil de moe qui saoule un peu à force (à part la petite aux cheveux courts à la limite qui a l'air plus normale que les autres). Et surtout, le héros a une sale tronche.

Bref, c'est pas pour moi mais ça peut peut-être vous plaire. Parce qu'en fait pour tout vous dire, j'ai jamais réussi à regarder Onegai Teacher (ni le 2) jusqu'au bout déjà à l'époque. Donc vu qu'apparemment c'est un peu Onegai 3, je crois que je vais :arrow:.

Je n'ai qu'une capture que j'ai prise tellement la sortie était classe :

Image IPB

:fantome:

(par contre la mascotte a l'air trop mimi)

#4262 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 January 2012 - 20:32 PM

Brave 10 - 01
Image IPB

1599. Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la déesse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple. Elle rencontre alors le rônin Saizô Kirigakure qui l’accompagne jusqu’à Shinsû, où elle doit voir le puissant Yukimaru Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte  nalement d’assurer sa protection quand il comprend que la mort de la jeune  lle signi erait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada.

source:Manga-sanctuary

http://www.youtube.com/watch?v=4MbxqiIsHmI

Je connais pas le manga, mais visiblement une énième série qui met en scène les noms connus du Sengoku (Saizô Kirigakure VS son éternel rival Sarutobi Sasuke, autres des clans Kôga et Iga , Sanada Yukimura, etc), donc on sait dès le début que ça va pas jouer la carte de l'originalité. Ça a au moins le mérite d'être un peu plus léger que la moyenne, que le rythme soit bon sur ce premier épisode pas avare en affrontements, et que l'ambiance générale fasse un peu penser à du Jûbei Ninpûchô série TV (ce qui en refroidira plus d'un, mais perso j'avais bien aimé). En plus, l'histoire du recrutement des 10 guerriers de Sanada peut amener un bon truc si bien traité, et vu le ton de la série et la gueule stylée des prochains gars à recruter, y'a moyen de moyenner.
A la limite du plaisir coupable vu les facilités de narration et les situations bateau, mais déjà un anime de chambara ça fait du bien, et on peut voir rien qu'à ce premier épisode que ça sera pas une grosse bouse comme l'adaptation d'Onime no Kyo ou Mugen no Jûnin.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

(j'ai pas réussit une seule capture correcte hier soir =/)

J'ai vu aussi ce Brave10 01.
C'est une bonne surprise dans le genre shônen "mature" s'inspirant des traditionnelles gueguerres ninjas entre Koga et Iga. C'est un studio tout récent qui produit (Studio Sakimakura) avec toutefois TMS en coprod avec le réal de Vampire Knight et Pretear à la barre. Après ça à l'air très classique avec un héros solitaire qui va devoir protéger une nana alors qu'il ne veut pas... Le manga est terminé (8 tomes) donc on aura au moins une vraie fin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#4263 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 18 January 2012 - 10:39 AM

Brave 10 - 02

L’intérêt baisse avec un deuxième épisode mou du genou et animé chez les stagiaires du pays du matin calme.

Et autant l’alchimie fonctionnait entre les deux héros sur le premier épisode avec les vannes qui fusaient, autant là on retombe dans les travers gnangnans et la prêtresse commence à montrer de sérieux signes de relouitude aiguë. (ouin ouin je fais des caprices kawai)
Sinon dans les bons trucs, l’intro de Hattori Hanzo (malheureusement plombé par un combat pas à la hauteur), le petit Sarutobi VS la meuf qui contrôle les gros serpents (combat dont on voit même pas la fin >_>) et dans le prochain épisode, un nouveau membre qui viendra se joindre au groupe (en fait avec tout ces persos différents, la série ressemble à l’intro d’Onimusha 2 (:wub:))

Pas très fameux mais regardable à défaut d’autre chose.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

691868kaoriprickstetsuozps1824996f.jpg

#4264 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :

Posté 18 January 2012 - 18:20 PM

Brave 10 02
Toujours sympa et sans prise de tête malgré la technique qui ne suit déjà plus. Ca bastonne quasiment durant tout l’épisode et on découvre un nouvel allié (qui maîtrise la glace) et deux ennemis (dont le big bad guy qui n’est autre qu’Hattori Hanzo). Sur le groupe de 10, on en connaît déjà la moitié donc ça avance assez vite en plus. J'ai pô trouvé ça mou perso :ninja:
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.

#4265 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 23 January 2012 - 11:09 AM

(me rappelle plus, y'avait un sujet généraliste JC Staff ou pas ?)

Kill me Baby! 01-02
Image IPB

L’histoire nous entraîne dans une comédie scolaire de la jeune Yasuna et sa camarade de classe Sonya qui est une assassin.
Malheureusement toutes les tentatives de Sonya pour achever ses missions se terminent en catastrophe. C’est alors que la ninja Agiri entre en scène pour se joindre à ce duo maladroit.

(animeserv)

Oui oui, le pitch fait vachement penser à Full Metal Panic!.
Dans la pratique, c'est clairement en-dessous et ça n'hésite pas à répéter les mêmes gags jusqu'à plus soif. Sa se veut souvent drôle, ça l'est rarement. Y’a quelques trucs qui fonctionnent, comme la ninjette avec ses jutsu tout pourris achetés au supermarché du coin, mais la relation entre la débile et la tueuse qui a peur de tout, mouairf. Après ça s’améliore peut-être après un certain temps, y’a quand même du potentiel, mais le début est franchement médiocre, et on a vu mieux et plus drôle ailleurs.

Image IPB

Et l'opening (avec sa chanson insupportable :mellow:)
http://www.youtube.com/watch?v=NiEVSSXXJfw

#4266 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 24 January 2012 - 16:53 PM

Brave 10 - 03

Ayé, ça commence à me gaver. :)
(ça aura pas pris longtemps)
En fait ça va quand y’a des affrontements de ninjas, mais tout ce qu’il y a autour, c’est un peu nul. La prêtresse a atteint le seuil de l’insupportable en version groupie (pour rien) du héros (leur relation a le trait tellement forcé que c’est juste nase), tous les persos passent leur temps à dire qu’il est fort (alors que mouais) et ça navigue entre le correct et le pas bien côté réal. L’intro du nouveau perso avec ses guns est un peu différente de ce que je pensais (en fait c’est un vieux keum) et l’histoire avance pas des masses (le côté dark du héros, fuyuyuyu).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je continue un peu parce que c’est le seul truc du genre en ce moment, mais ça se suit en mode automatique, pendant qu’on fait la bouffe, le dos tourné à l’écran.

#4267 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 31 January 2012 - 11:45 AM

Brave 10 – 04

Un peu mieux qu’avant, ça bouge à l’écran et côté histoire aussi. Une première partie un peu chiante avec la prêtresse en deuil de son temple qui se comporte comme un clicheton ambulant et une énigme à la con pour trouver un passage secret. Mais la suite bouge avec une stomb assez cool avec Hanzo le retour, et on sait au moins quel est le MacGuffin que tout le monde recherche.
Par contre le héros, j’espère qu’il devient plus balèze un moment donné parce que vlà les corrections qu’il se prend à chaque fois. Entre lui et le mec avec son fusil, ils brillent pas par leur skills pour l’instant les « braves ».
Sinon, une brève apparition de Masamune, présenté en rival de Yukimura, mais on se fait pas d’illusion sur l’identité du grand méchant qui sera comme d’hab Nobunaga.

Un épisode pas désagréable, une qualité d’animation un peu rehaussée pour l’action (le reste c’est calme plat), donc en espérant que la suite continuera dans cette lancée.

Image IPB
Image IPB

(Putain, on vient queud sur ces captures :mellow:)

#4268 Wilhelm

Wilhelm

Wookie

• Members
  • 2171 Messages :

Posté 31 January 2012 - 22:12 PM

Ca date pas d'aujourd'hui mais bon, j'ai donc vu les 10 premiers episodes de Fairy Tail, diffiusé dorénavant sur Direct Star par lots de 5 épisodes le Samedi et le Dimanche a partir de 18H45 jusqu'a 20H30.
Hormis les insupportables coupures pubs, la VF est pas trop exasperante, et ça se laisse suivre. Mais ca fait trés melting-pot de bien des recettes déjà vu, (sauf le perso exhib assez amusant). Pas trop mal realisé (même si beaucoup de recyclage pour les magies),"classique" est le mot qui definit le mieux cet anime pour le moment, à suivre le week end prochain...

"Pourtant, à Trou-d'Ucques, un jeune coq avait pondu un oeuf; il avait dû endurer quelques questions personnelles très embarrassantes."

#4269 KoreanGuy

KoreanGuy

Ghoulies

• Members
  • 200 Messages :

Posté 01 February 2012 - 02:25 AM

Comme d'hab pour les adaptations de manga à succès, les HS sont vraiment minables.
Le reste, c'est pas mal. Par contre, j'ai l'impression que l'auteur copie de plus en plus Dragon Ball. On peut penser que c'est de l'hommage ou du clin d’œil mais il le le fait de façon flagrante, que ce soit pour l'histoire, les cadres ou le design des persos. Mais c'est parfois amusant, car il nous surprend par certains détournements.
Exemple: l'organisation du tournoi d'arts martiaux dans le dernier arc.

New Prince of Tennis 01-03.
Musique et animation minables (on a droit des travellings sur des dessins fixes) mais cela se suit. Cela devient bordélique avec tous ces personnages qui se regroupent, sans compter les nouveaux. Je regrette l’absence de vrais matchs, il n'y a que de courts affrontements.

#4270 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :

Posté 01 February 2012 - 14:17 PM

Brave 10 – 04

Un peu mieux qu’avant, ça bouge à l’écran et côté histoire aussi. Une première partie un peu chiante avec la prêtresse en deuil de son temple qui se comporte comme un clicheton ambulant et une énigme à la con pour trouver un passage secret. Mais la suite bouge avec une stomb assez cool avec Hanzo le retour, et on sait au moins quel est le MacGuffin que tout le monde recherche.
Par contre le héros, j’espère qu’il devient plus balèze un moment donné parce que vlà les corrections qu’il se prend à chaque fois. Entre lui et le mec avec son fusil, ils brillent pas par leur skills pour l’instant les « braves ».
Sinon, une brève apparition de Masamune, présenté en rival de Yukimura, mais on se fait pas d’illusion sur l’identité du grand méchant qui sera comme d’hab Nobunaga.

Un épisode pas désagréable, une qualité d’animation un peu rehaussée pour l’action (le reste c’est calme plat), donc en espérant que la suite continuera dans cette lancée.

Image IPB
Image IPB

(Putain, on vient queud sur ces captures :mellow:)

Brave 10 03-04
Pareil le 04 était meilleur que le précédent. Malgré la présentation d'un perso sympa, Yuri Kamanosuke (c'est un mec ou une gonzesse ?). En tout cas, il (elle) a une voix zarb. Sinon ça bastonnait bien avec Hanzo et l'histoire avance un peu.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#4271 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 01 February 2012 - 14:51 PM

Yuri Kamanosuke (c'est un mec ou une gonzesse ?)

J'ai passé un bon moment de l'épisode à croire que c'était une meuf aussi.
(puis j'ai vu qu'il/elle avait pas de sein)

#4272 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 20978 Messages :

Posté 13 February 2012 - 23:12 PM

Black rock shooter 1 et 2 :

Bon, probablement pas la peine de créer un topic sur le studio Ordet là tout de suite, vu que c'est seulement leur première série (avec le studio Sanzigen, je ne sais pas dans quelle mesure qui fait quoi, Sanzigen semble spécalisé dans les CGI en général).
Auparavant ils avaient bossé sur l'OAV du même nom, et l'on retrouve ici le même genre d'ingrédients (donc avis à ceux qui n'ont pas aimé : autant passer votre chemin), seulement, avec plus de développement.
La série restera courte (8 épisodes ?) mais le format permet déjà de poser plus de choses, de personnages, de background.
Rien de transcendant, ça donne dans le gros trait avec du bon gros drama qui tache, mais j'aime bien.
Outre le fait d'avoir des scènes d'action bien foutues (le chara-design en revanche, s'il passe, est inférieur à celui de l'OAV), il y a ce mélange histoire d'amitié naïve et éléments malsains qui est assez sympa.
Fort heureusement, au terme du deuxième épisode, il semble que le cas en cours soit déjà quasiment emballé (difficile toutefois de le certifier avec le dernier plan qui laisse perplexe...cliffhanger ou effet raté ?), on peut donc passer à autre chose, c'est bien que ce ne se soit pas étiré.
Par contre, tout le monde de par le Net s'accorde à facepalmer sur la naïveté ratée des dialogues simplistes (les petits zoizos lol) et les tentatives de poésie moisie (le ciel est bleu, les roses sont rouges, et le dialoguiste est mauvais).
M'enfin, à confirmer mais malgrès ses défauts je trouve que, sans valoir tout le foin fait autour de l'univers, c'est pas mal.
J'espère toutefois plus de liant entre les parties du monde réel et de l'autre monde. Sans quoi, le concept serait rapidement limité.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

BuJWmJZ.jpg

#4273 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 14 February 2012 - 15:01 PM

Mouais pas du tout envie, tu diras si c'est bien quoi. :mrgreen:

Kami Nomi zo Shiru Sekai II :arrow: Fin de la 2e saison

Rien de bien neuf sous le soleil, une saison qui fait pas avancer d’un chouia le pitch d’origine et qui prend son petit rythme de croisière avec une nouvelle meuf à sauver tous les 3-4 épisodes.

Ça reste assez sympa et parfois assez mimi (ça doit être ma propension aux bluettes ^^), les trucs pour geek me parlent pas du tout (non pas que j’en ai rien à battre des galge, enfin…) mais par contre c’est souvent bien utilisé et rigolo à chaque fois (les explication sur les clichés dans ces jeux et les trucs à éviter). A ce sujet, le dernier épisode était du bon gros lâchage en bonne et due forme, avec la découverte du jeu idéal pour le God of Conquest (virtuelles) et les tiraillements intérieurs limite psychotiques pour savoir quel est le plus important dans un JV.

Visiblement c’est reparti pour une autre saison, donc cette fois ça serait pas mal de revenir sur l’histoire, sa malédiction et comment s’en sortir.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

EDIT:

Kill Me Baby ! :arrow: 05
Rarement la franche rigolade mais ça s'améliore au fur et à mesure. C'est souvent du gag très con sur le même schéma, mais y'a des trucs assez sympas (un truc en fait), comme la ninjette et ses jutsu tout pourris. Au moins même si on a déjà vu largement mieux dans le lol ailleurs, ça fait un apéro pas trop gerbant pour passer le temps.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4274 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7143 Messages :

Posté 16 February 2012 - 12:07 PM

Y aurait-il des gens de bon goût dans l'assistance pour me conseiller des séries sympas de cette saison 2011-2012? Ou dit autrement, y a un anime qui vous a plu dernièrement?
Merci d'avance. (Oui, je suis dans ma phase anime.)

#4275 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :

Posté 16 February 2012 - 12:39 PM

Fate/Zero évidemment.
Image IPB

#4276 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18123 Messages :

Posté 16 February 2012 - 12:40 PM

Steins;Gate, Soredemo Machi Wa Mawatteiru & Nichijô pour l'année dernière et préférence pour Fate/Zero, Last Exile Fam, The Silver Wing et Guilty Crown pour ce début d'année.

(en attendant les poids lourds qui arrivent)
(j'en ai oublié plein l'année dernière, mais des marquantes c'étaient celles-là perso)
(personne devait faire un topic sur le top 2011 d'ailleurs ? :ninja:)

#4277 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8681 Messages :

Posté 16 February 2012 - 13:07 PM

Ouais ChoueTTe le topic 2011 ? (où on postera 4 messages et pis s'en va :fantome: )

Je vote Steins;Gate pour Tingle, avec un super sujet. (vu que t'as déjà vu Madoka, l'autre gros morceau de 2011)

#4278 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :

Posté 16 February 2012 - 13:13 PM

Bé oui faut le faire ce topic 2011 ! (ça servirait pour Tingle)

(avant la fin de l'année 2012, ce serait bien)
Image IPB

#4279 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7143 Messages :

Posté 16 February 2012 - 13:25 PM

Un top 2011 servirait à tout le monde. Vous, pour faire le tri dans vos visionnages, et nous, les amateurs occasionnels, pour aller à l'essentiel. Allez, on se motive!
Sinon, merci pour vos suggestions. Steins;Gate était déjà en téléchargement dans mes priorités. Fate/Zero et Last exile, ça me saoule un peu que ce soit des prequel/suite (je vais encore rien comprendre si je commence par la fin), donc j'attendrais avant de m'y mettre.

#4280 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :

Posté 16 February 2012 - 14:05 PM

Ah non tu peux les voir de manière indépendante (me rappelle plus du tout du premier Last Exile et pourtant je prend plaisir a mater le deuxième).
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)