Aller au contenu

Photo

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

• Please log in to reply
4635 réponses sur ce sujet

#4201 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 August 2011 - 11:14 AM

Bonjour, qqu'un saurait me dire de quand date le Hellsing Ultimate 08, siouplé ?, l'est récent ou pas ? :)
Thx.

(j'ai pas tenu à jour avec ces sorties espacées)

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#4202 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 20 August 2011 - 11:22 AM

Il est très récent: le huitième épisode de Hellsing Ultimate est sorti le 27 Juillet au Japon.
Il adapte le meilleur passage du manga: l'ultime combat opposant Alucard à son ennemi juré Alexander Anderson.

#4203 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 20 August 2011 - 13:45 PM

Un an et demi entre celui-là et le précédent, c'est plus que long.

Mais alors ça valait le coup, encore un épisode fou que ne recule devant rien ("Un bon protestant est un protestant mort" :mrgreen:). Par contre, faudra attendre le prochain pour connaître la fin du combat. <_<

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#4204 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 20 August 2011 - 14:12 PM

:wub:

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#4205 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 20 August 2011 - 20:25 PM

Shangri-La 1-12 (la moitié quoi)

Une bonne surprise que cette série de Gonzo datant de 2009 (une des dernières avant de tomber dans le coma), "designé" par Range Murata (Last Exile) et écrit par le scénariste de Noein et Macross Zero. C'est frais, remplit de personnages attachant (le transsexuel Momoko est assez exceptionnel :mrgreen:) et l'univers est attrayant (ça se passe après un cataclysme). Il n'y que le charabia sur la Bourse que je pige pas trop (surtout à quoi ça sert ici en fait). Bref, c'est assez pour me rappeler que le studio me manque beaucoup.

Ca sort courant septembre chez Kaze en DVD (pas de blu-ray dommage).

Image IPB

#4206 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 22 August 2011 - 05:03 AM

Ah, j'avais laissé ça en cours de route tiens.
Faudra que je retente, c'était intéressant en quelque sorte, même si de mémoire l'héroine faisait pale figure (surtout en comparaison de persos comme Momoko :mrgreen:) et était pas très intéressante (ce qui craint vu le poids sur ses épaules), et c'était un peu fainéant techniquement.

Bref, c'est assez pour me rappeler que le studio me manque beaucoup.

Ah ben ils sont pas morts...en ce moment ils diffusent Nyanpire :mrgreen: (je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air choupikawai)
(bon ok, j'imagine que c'est pas ce que tu recherches ^^)

De mon côté, Nichijou 21 : bon, c'est officiel, je crois que c'est une de mes séries animées comiques préférées.
Ouais ouais.
Une série qui me met le sourire littéralement du début à la fin, c'est assez rare pour être signalé.
C'était le cas de cet épisode qui recelle de bons moments : un nouveau voyage avec les employés du vaisseau, cette fois-ci en mode shonen (aussi cool pour la parodie que pour la classe visuelle dans l'action), une bonne partie centrée sur le prof parano-noble et sa promise la prof timide (irrésistible cette partie, sérieux :)), la prof savant fou qui sort un peu de son image de base et qui en prend pour son grade également, c'tait trop mignon.
Seul moment que j'ai pas pigé, la partie avec Mai et la prof. ? Enfin bon c'était court.
Eeet sinon...la scène avec Nano qui regarde la télé...qu'est-ce qu'ils sous-entendaient à la fin o_O ? Ils auraient osé ? (au début j'ai pensé que j'étais tordu mais en fait tous ceux qui ont vu l'épisodes semblent se poser la même question.)

KP4Kcs7.jpg

#4207 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 22 August 2011 - 08:20 AM

(bon ok, j'imagine que c'est pas ce que tu recherches ^^)

Tu imagines bien. :sweat:
La résurrection se fera avec le nouveau Last Exile.

#4208 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 22 August 2011 - 18:53 PM

(bon bé sans surprise) Hellsing Ultimate (et c'est pas une promesse en l'air) 08:

mor-tel, joui-ssif !!!
Une ambiance de climax tout le long, les persos se révèlent et l'iconisation n'est pas en reste.
Pour tous ceux qu'avait pas pigé l'anagramme beaucoup de choses nous sont révélées et le plein pouvoir d'Alucard nous est étalé et, effectivement, il cabotinait pas pour du vent, j'vous jure... Image IPB

gore: check
fanatisme sadique: check
lithurgie fantastique: check
génie du mal démoniaque: check
barbarie massive et folie destructrice: check
anglais massacrés ds d'atroces souffrances: check (mon 'tit péché mignon)
...

Image IPB
"- A gauche, tout le monde est prêt ?"

Image IPB
"- A droite, tout le monde est beuarrrrrrrrrrrgh aussi ?"

Image IPB
"- Le premier qu'attrape la poule ..."

Image IPB
Des badauds conquis.

Image IPB
& the winner is ?

Image IPB
"- I'm the masterer, mouahahahaharf ! "

#4209 KoreanGuy

KoreanGuy

Ghoulies

• Members
  • 206 Messages :

Posté 23 August 2011 - 02:12 AM

Je me suis fait les 5 derniers Hellsing ultimate d'affilé, c'est vraiment génial. Moment culte: comment tuer quelqu'un en lui rappant la gueule sur un mur? :twisted: Oups désolé j'ai appuyé un peu trop fort...

#4210 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5758 Messages :

Posté 28 August 2011 - 15:12 PM

Image IPB

Détective Conan films 1, 4 et 5 : bon, ce n'est pas désagréable. EN fait, ça correspond exactement à ce que j'attendais pour un film tiré d'une série (trop) longue. Les fondamentaux sont là, avec l'arrogance de Mouri, les gadgets de Conan, le meurtrier dont le visage reste caché la plus grande partie du temps, du suspens et de l'action. EN fait, je trouve que le format des films convient très bien aux histoires racontées : l'intrigue suit son cours et progresse régulièrement sans temps mort (sauf dans le premier film), l'humour et l'action sont là. Le seul reproche que je ferais, c'est Ran vraiment trop gourdasse, surtout dans le deuxième film (même si ses coups de karaté à la fin étaient bien jouissifs).

Le cinquième film est certainement le meilleur du lot grâce à la présence d'Ai Haïbara et des hommes en noir, même si on se doute que, format du film indépendant oblige, aucun événement majeur lié à la série ne se produira. Le suspens est ainsi double, tant autour du traditionnel crime que pour ce que réaliseront les hommes en noir.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#4211 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 29 August 2011 - 17:57 PM

Image IPB

Fairy Tail

Episodes 1 et 2.

Bon et bien ma foi c'est plutôt sympathique. :)
Le character design est joli mais l'animation est tout juste correcte voire sommaire et la trame paraît de premier abord basique.
En fait ce qui rend la série agréable à regarder ce sont les personnages, relativement bien campés et l'humour omniprésent.
Le rythme narratif est vraiment archi soutenu, voire effréné, l'histoire nous laissant peu de temps pour souffler. Résultat on ne s'ennuie pas du tout mais on aimerait que les personnages fassent un petit break de temps en temps.

J'accroche bien à l'humour qui, sans être hilarant (quoi que, 4 ou 5 gags m'ont bien fait rire) est très amusant et fun. :)

Cerise sur le gâteau, la VF est vraiment excellente, Kana a bien assuré sur ce coup là.

On a des comédiens de la jeune génération très talentueux comme Arnaud Laurent, très à l'aise dans le rôle de Natsu ainsi que l'excellente Fanny Bloc (Yugo dans Wakfu) qui interprète avec énormément de pêche et d'énergie le petit chat Happy! :D
Mirajane a aussi la superbe voix très douce de Kelly Marot (Marina Ismail dans Gundam 00, seconde voix de Nami dans One Piece).

Et il y a de sacrés ténors du doublage parmi les personnages secondaires comme Benoît Allemane (Goliath dans Gargoyles) qui est la voix de Taurus, Annabelle Roux (Alex dans Cat's Eye) qui est parfaite dans le rôle d'Aquarius ou encore Gilbert Lévy (Bullock dans Batman TAS) impeccable dans le rôle de Makarof ainsi que dans celui du narrateur.

Le soin accordé à ce doublage a renforcé mon plaisir à suivre cette série divertissante et sans prétention. :)

On est très loin de la VF désastreuse de Naruto, c'est sans nul doute le doublage le plus réussi de l'éditeur avec celui de Death Note.

La série passe du lundi au vendredi à 17h30 sur Game One, les premiers épisodes ont été diffusés aujourd'hui. Ayant bien aimé ces tout premiers épisodes, je regarderai avec plaisir et curiosité les épisodes suivants.

#4212 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 29 August 2011 - 19:56 PM

Ouai bof, c'est über classique comme shônen. J'ai pas dépassé les 15 épisodes (ce qui est déjà beaucoup). :ninja:

#4213 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 29 August 2011 - 20:00 PM

C'est sûr que c'est super classique, mais, pour le moment, je trouve que ça se laisse regarder avec plaisir.
C'est certain qu'on est très loin de shonen remarquables comme Fullmetal Alchemist ou Sou Eater ( les séries animées qui les adaptent sont par ailleurs magnifiquement réalisées par le studio Bones) mais c'est beaucoup moins énervant et soûlant que Naruto ou Bleach.

#4214 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7328 Messages :

Posté 29 August 2011 - 20:03 PM

Perso j'ai tenu 8 épisodes. :mrgreen:

#4215 KoreanGuy

KoreanGuy

Ghoulies

• Members
  • 206 Messages :

Posté 30 August 2011 - 02:02 AM

Ça se laisse regarder mais les HS sont vraiment nuls. Et puis, l'auteur cite/plagie trop Dragon Ball.

#4216 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 30 August 2011 - 04:57 AM

Mawaru penguindrum 7 :

Kunihiko Ikuhara est vraiment un bon, il utilise et détourne des éléments shojo avec un décalage qui ne leur fait pas perdre de leur efficacité première.
7 épisodes sur 24 et ça avance plutôt bien, on se marre (sympathique les sous-entendus érotiques, lol l'actrice avec le grand patron), bref, approbation totale.
Curieux de voir quelle direction ça va prendre si cet "arc" ne s'éternise pas, puisque le cas présent de Ringo semble arriver à son dénouement (? Reste plus grand chose à faire).
Une Ringo qui commence d'ailleurs à faire un peu flipper à la fin de l'épisode o_O.
(et y'a d'autres beaux pétages de plomb, la scène avec la ponte de la grenouille était bien WTF)

Fabulous max.

@Vivi (ou autre personne ayant vu les deux séries), ça a quelque chose à voir avec Utena dans l'esprit, tout ça ? En tout cas si c'est du même calibre je met ça sur ma viewing list cash.

Nichijou 22 :

Rien à faire, cet anime et moi c'est grand amour.
99 % de succès, encore un épisode bien rempli qui montre que la série n'a pas que des "stars" mais traite aussi ses persos secondaires avec la même fougue :
- le punk-pas-punk qui tente de confronter un exorciste dans un affrontement sans relâche (et sans limite, bon sang c'était bien abusif :mrgreen:), puis de s'opposer à la volonté de son père le vendeur de daifuku (toutélié !)
- la confrontation de deux visions du kendo avec la surdouée et la bosseuse, presque touchant et avec une chute rigolote
- les limites du positivisme face aux évenements triviaux, featuring Fet et Web
- les habitants du labo qui suitent le kawaisme maximum par tous les pores (la scène avec les clébards de Mai c'était le ponpon, et quand ça aurait suffi de s'amuser à voir flipper Hakase et Sakamoto, on se lance dans un abus bien typique de la série, avec en prime le retour
Spoiler
pour conclure ! Fuck yeah :D !

KP4Kcs7.jpg

#4217 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8988 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 August 2011 - 10:27 AM

@Vivi (ou autre personne ayant vu les deux séries), ça a quelque chose à voir avec Utena dans l'esprit, tout ça ? En tout cas si c'est du même calibre je met ça sur ma viewing list cash.

C'est évidemment pas tout à fait pareil, mais y'a l'esprit ouais, on sent bien que c'est le même gars derrière. Après c'est vraiment du post-Utena. Mis à part la technique moins régulière, Utena c'est beaucoup plus répétitif. Déjà chaque épisode est consacré à un perso différent (la plupart du temps) avec une intro sur sa problématique et toujours une résolution par le duel d'Utena face à son adversaire (et la montée sur l'arène qui revient aussi chaque fois :D). Pour les persos tordus c'est du même acabit, Ringo aurait fait une bonne adversaire !!

Après seulement 7 épisodes de Mawaru, c'est pas évident d'établir une véritable comparaison, mais je ne peux que te conseiller Utena évidemment B) . Les personnages sont excellents et ça déstructure avec brio le conte de fées, Utena étant la princesse qui prend le rôle du prince (et évidemment, les autres figures subissent le même sort mais c'est à découvrir). Certains épisodes sont moins bons que d'autres (sur 39 c'est pas surprenant) et les gars ont des longs cheveux soyeux, mais à moins d'être allergique à l'esthétique shoujo, faut tenter ! (ahhh et l'arc de la Rose Noire <3)

#4218 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 30 August 2011 - 17:51 PM

Fairy Tail épisodes 3 et 4.

Aïe, ça commence à se gâter.
L'humour est toujours omniprésent, peut être un peu trop, et certains gags étaient bien lourds (Happy qui veut être détaché pour aller au petit coin, hem, hem), et l'équipe emploie trop souvent des plans fixes lors des scènes de combat ce qui gâche grandement leur efficacité.
Je vais essayer de persévérer un peu, le deuxième épisode que j'ai vu hier a laissé entrevoir certains personnages qui pourraient constituer des adversaires de valeur pour les héros et la Rousse vue à la fin du 4e épisode m'intrigue (on dirait même qu'elle a piqué le Zanbatô de Sanosuké Sagara!).
J'espère que l'ambiance de Fairy Tail deviendra plus sérieuse par la suite, car l'humour de cette série, bien que pas déplaisant (sauf le "gag" de Happy attaché), devient un peu trop excessif (et c'est loin d'être aussi tordant qu'un bon Ranma 1/2).

Mon erreur, c'est qu'à côté de ça, c'est que je redécouvre actuellement la première série animée de Fullmetal Alchemist (qui est devenu un grand classique) que je n'avais plus revu depuis sa seconde diffusion sur Canal + en 2005 et, évidemment, entre les deux, c'est le jour et la nuit (doux euphémisme).

#4219 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5758 Messages :

Posté 30 August 2011 - 18:56 PM

Je lis le manga qui est est au volume 19 en France. Certains volumes sont sympathiques (le dernier arc est nettement au dessus du lot) mais le titre manque de personnalité, d'originalité et surtout d'une intrigue qui tienne la route : même si quelques trames apparaissent ici ou là, on a surtout l'impression d'assister à une suite d'intrigues sans liens les unes avec les autres.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#4220 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 30 August 2011 - 19:45 PM

Déjà chaque épisode est consacré à un perso différent (la plupart du temps) avec une intro sur sa problématique et toujours une résolution par le duel d'Utena face à son adversaire (et la montée sur l'arène qui revient aussi chaque fois public/style_emoticons/default/biggrin.gif).

Ce qui me fait un peu peur dit comme ça c'est que ça ressemble au scéma de Star driver :ninja: (qui a fini par me lasser), mébon ouais, vu le bonhomme derrière je vais tenter c'est sûr.

KP4Kcs7.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)