Aller au contenu

Photo

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

• Please log in to reply
4621 réponses sur ce sujet

#4141 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7193 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 May 2011 - 23:24 PM

Shigurui 1 à 4
C'est super chiant. Le truc qui parle de combats de ouf entre sabreurs de ouf et qui n'est pas capable de te montrer un combat potable, c'est un peu gênant. Pour l'instant je m'emmerde en gardant une petite lueur d'espoir, mais ça sent en plus le truc qui se fini en eau de boudin.

Je confirme, c'est nul. :)
mini_404509FM3945c.jpg

#4142 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10060 Messages :

Posté 22 May 2011 - 07:44 AM

Shigurui 1 à 4
C'est super chiant. Le truc qui parle de combats de ouf entre sabreurs de ouf et qui n'est pas capable de te montrer un combat potable, c'est un peu gênant. Pour l'instant je m'emmerde en gardant une petite lueur d'espoir, mais ça sent en plus le truc qui se fini en eau de boudin.

Je confirme, c'est nul. :)

Vivement que je mate la suite !!!
Image IPB

#4143 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17889 Messages :

Posté 23 May 2011 - 00:26 AM

La bd est un peu mortelle pourtant :mellow:

(Sinon FMA Brotherhood ca tue, et les tout 1ers épisodes sont de loin les plus faiblards :))

Image IPB

#4144 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 May 2011 - 10:41 AM

Hen Zemi 03-05

Et bien à ma grande surprise, c’est drôle pour de vrai. :o
Il semblerait qu’ils aient trouvé leur rythme de croisière, et que sans être répétitives, les blagues salaces et autres hentaieries fonctionnent bien au final. Les personnages sont bien barrés tous autant qu’ils sont, entre la nouvelle venue ancienne zoku, la nympho sur qui on peut manger du sashimi et le vidéaste amateur qui parle à sa mère comme une merde, tous avec des fantasmes bien particuliers, y’a de quoi faire. Ça partait assez mal mais c’est finalement bien sympa.
En plus le format pour l’exercice est parfait (10 minutes sans gras), yabon.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4145 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 29 May 2011 - 03:35 AM

(Hé, cool, je vais pouvoir m'y relancer, l'épisode pilote m'avait déjà bien plu.)

De mon côté, Nichijou 7 et 8.
Deux problèmes (:() : inconstance et répétition.
Le premier existait déjà, mais dans une moindre mesure à mon goût, là c'est vraiment moitié moitié (en termes d'humour tout du moins).
Répétition avec certains gags genre Sakamoto qui essaye d'être sérieux mais en fait non je suis un chat lol.
Bon j'avoue là ça marche encore, mais c'est surtout l'anticipation d'un dégringolade sur cette pente qui me fait peur.

A noter, une ou deux séquences vraiment bizarres.
On savait que Nichijou ne se gênait pas pour partir dans l'humour décalé, on en prend ici pour notre grade, preuve avec cette scène du confinement dans l'ascenceur (ça pue le rajout de Kyoani ça mais je me plante peut-être -edit : je me trompais-), qui flirte avec l'humour expérimental.
Perplexité pendant la durée du sketch (mû par une certaine fascination curieuse tout de même), et éclat de rire à la fin.
En fait, au final, le contraste est bien réussi maintenant que j'y pense.
Autre séquence qui sent l'ajout de chez Kyoani (mais encore une fois je peux me tromper, j'ai pas lu tout le manga), c'est celle de début de l'épisode 7.
Ca commence comme une parodie de RPG décalée mais pas forcément hilarante, et ça s'étire pendant quelques bonnes minutes tout ça pour balancer UN gros gag qui lance la débandade.
Casse-gueule (:mrgreen:) mais ça a été très efficace sur moi.
Continuant à remettre en question des codes du genre, ce sketch met ensuite en valeur les hommes de mains génériques, la chute étant assez fun aussi.

Brrref, une série qui déçoit (perso) en termes de régularité, mais qu'on ne peut que pardonner pour certans moments en or (j'ai failli oublier "Oh, gentlemen". Encore un truc qui sort de nulle part et qui m'a bien achevé)

Ah, sinon y'a maintenant un bon mois ou deux je crois, j'avais fini Yumekui merry.
Malgrès le fait de se trouver cette fois-ci sous la houlette de JC Staff, Yamauchi réussit à nous pondre un truc qui sort un peu du lot.
Ce n'est pas aussi bon que son précédent, Casshern sins, moins exotique (toute proportions gardées) car tiré d'un shonen comportant des éléments plus bateaux (à commencer par le chara-design de base assez basique, heureusement rattrapé par quelques créatures et quelques chouettes tenues), donc moins frappant de prime abord.
Mais il y a une petite touche avec l'univers des rêves, le héros qui n'en est pas vraiment un (au sens shonenique classique du terme), une ambiance intéressante parfois que Yamauchi fait merveilleusement ressortir avec sa patte, aidé par une musique qui sort du rang.

Bref, dispensable peut-être, mais néanmoins un bien chouette moment quand on regarde en arrière.
On avoue qu'on aimerait voir le réal sur une production plus typée et autre, mais en attendant il prouve une fois de plus qu'il est bon, et tire toujours très bon parti du matériel d'origine.
Sans être amoureux du show, je serais pas fâché d'avoir la suite, un de ces quatre, histoire de confirmer l'essai.

BuJWmJZ.jpg

#4146 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :

Posté 30 May 2011 - 09:19 AM

Chuis assez d’accord avec le Nichijô 7 (pas encore vu le 8), qui malgré toute la sympathie que j’ai pour la série était plutôt en dessous, autant pour l’humour que la real. J’en parlerais quand j’aurais vu l’autre.

EDIT:

Autre séquence qui sent l'ajout de chez Kyoani (mais encore une fois je peux me tromper, j'ai pas lu tout le manga), c'est celle de début de l'épisode 7.
Ca commence comme une parodie de RPG décalée mais pas forcément hilarante, et ça s'étire pendant quelques bonnes minutes tout ça pour balancer UN gros gag qui lance la débandade.
Casse-gueule (:mrgreen:) mais ça a été très efficace sur moi.

Y'avait un gag assez similaire dans Excel Saga. Sauf que dans Excel Saga, c'est beaucoup plus drôle et c'est beaucoup plus court.

EDIT2:
Spoiler

Visionné pas mal de trucs de mon côté sur lesquels je reviendrais quand j’aurais retrouvé mes screenshots (et ma mémoire) mais en truc bien marquant, y’avait surtout les Steins;Gate 06-07.

Pour l’instant, clairement la série du moment (de l’année ?) pour moi : intelligente, bien écrite (les dialogues sont mor-tels), réalisée avec soin et passionnante si on accroche au time travel.
Ça navigue toujours aussi habilement sur la fine frontière de la parano et du fait réel, même si les doutes commencent à s’estomper au 7e épisode, avec d’ailleurs un traitement assez chanmé de la « 2e phase » de l’expérience réussie et des questions que ça soulève. (bien ouej l’appellation du D-mail (Delorean mail) pour les mails qui voyagent dans le temps :) ).
Et même si ça se confirme qu’ils influent sur le temps, le fait que ce soit juste le mad scientist qui ait conscience du changement laisse planer quelques interrogations quant à la véracité du résultat. En plus, il est clair qu’absolument tout les personnages ont un truc à cacher dans la série (même le perso principal si on en croit ses visions). Les déclarations du mystérieux John Tutor à la fin fout la pression sur ce qui va se passer dans le futur. Et visiblement, il s’y passe des trucs pas jolis jolis.

Image IPB

L’humour a aussi pris ses marques dans la série, avec l’autiste du téléphone qui communique uniquement en spammant d'e-mails et le « super hacker » qui fait répéter aux filles les phrases à double sens pour son plaisir perso. Et Le caractère même d’Okarin/Okabe/Hôôin et sa propension à sortir une mytho par seconde est très drôle.

Image IPB

La série arrive à garder un rythme pas possible malgré le huit clos dans un laboratoire miteux, avec pour seules phases d’action des dialogues et des échanges de mails. Balèze.

#4147 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8754 Messages :

Posté 30 May 2011 - 11:54 AM

Tu donnes bien envie Pierru, je vais sûrement m'y mettre du coup. C'est pas que la série ne m'intéressait pas, mais y'en a marre de ces animes adaptés de VN où à la fin, en gros, la conclusion c'est "t'as rien pigé ? bin fallait faire le jeu".

Sinon je continue AnoHana qui est vraiment chouette, même si Moenma ça change pas. C'est joli et bien géré dans l'émotion. Du bon pour les madnautes-midinettes.
De l'autre côté Dororon Enma-kun est toujours aussi con, avec Enma qui n'en manque pas une pour se taper Yuki. C'est vraiment bas du front, mais on rigole bien.

#4148 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 30 May 2011 - 19:29 PM

Y'avait un gag assez similaire dans Excel Saga. Sauf que dans Excel Saga, c'est beaucoup plus drôle et c'est beaucoup plus court.

Hmmm je sais pas, le fait qu'ils jouent sur l'attente a peut-être été plus efficace chez moi njustement.
Je trouve aussi la mise en images de la chute mieux foutue dans Nichijou (en même temps Nichijou c'est quand même top qualité dans le genre).
Enfin sinon oui, Excel saga c'est classe, faudra que je remate un jour en VO d'ailleurs, j'étais seulement tombé sur la VF à l'époque de la diff C+)

(ah oui, aussi, + 1 point pour une apparition de Norio Wakamoto dans le rôle d'un cube en bois.)

A part j'ai vu le premier Stein's gate, qui effectivement fait montre de beaucoup de qualités (c'est une suite ? Ca se prend plutôt bien en cours de route en tout cas), c'était déjà gagné à la base avec le sujet pour moi, j'avoue, mais là objectivement c'est vraiment bien, oui.

(aaahmaisbonsang faut que je commence Enma kun moi, quelle honte du louper "du Nagai")

BuJWmJZ.jpg

#4149 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :

Posté 31 May 2011 - 00:04 AM

y'en a marre de ces animes adaptés de VN où à la fin, en gros, la conclusion c'est "t'as rien pigé ? bin fallait faire le jeu".

Après, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Mais la série à l'air de savoir où elle va, c'est rassurant.

Enfin sinon oui, Excel saga c'est classe, faudra que je remate un jour en VO d'ailleurs, j'étais seulement tombé sur la VF à l'époque de la diff C+)

:o
Punition du gras dans le texte pour la peine, version bien voyante. >_<`

Hen Zemi 06:
Je crois qu'il n'y a plus aucune limite pour les expériences de la classe des pervs (mais y'avait-il des limites à un moment donné ?), vu qu'on peut envahir la vie de ses petits camarades et squatter leur baraque. D'ici la fin de la série, ça m’étonnerais pas qu'à force de se faire victimiser, Nanako va souffrir d'un sérieux trauma. :mrgreen:
Toujours hautement sympathique (et con)

Image IPB
Image IPB

Kami Nomi zo Shiru Sekai S2 03
Ca remonte le niveau du précédent et ça se remet un peu sur les rails de la trame principale, avec cette collègue démone d' Elsie qui en dit un peu plus sur le système de capture des âmes perdues, ainsi que les différents rôles dans leur bled (l'enfer ?). C'est pas la franche rigolade mais ça fait son office.

Image IPB
Image IPB

Nichijô 07:
Ouais donc le gag du début un peu long mais le reste passe correctement, même si y'a de la redite dans l'air (effectivement, le chat qui joue avec une baballe, c'est pas récent, mais ça fonctionne). Le début d'amourette entre les deux profs est sympa (je kiffe la surveillante donc bon), les sketch avec les gamines sont toujours chanmés, mais le coup de la grande soeur qui emmerde la roboto était pas gégé. La réal reste exceptionnelle par contre, mais en mode repos.

Image IPB
Image IPB

#4150 titus pullo

titus pullo

Gremlins

• Members
  • 1301 Messages :

Posté 31 May 2011 - 11:18 AM

J ai vu THOR LES LEGENDES D ASGARD,dernier film d animation des studios Marvel,prequel au film puisqu il montre l etablissement de la treve entre Asgard et les geants du gel.Bon film d heroic fantasy qui a l avantage de se passe entierement dans les divers mondes divins(meme chez les walkhyries)

giphy.gif

#4151 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :

Posté 03 June 2011 - 13:36 PM

Steins;Gate 08-09
Beaucoup trop court ! :angry:
Maintenant que l'expérience a marché, ça devient un vrai bordel et ils commencent petit à petit à lâcher prise et à ne plus rien contrôler du tout. A partir du moment où les mails dans le temps changent le présent (du moins, une des ligne de temps), il semble que plus ils sont envoyé dans le passé, plus ça change des trucs. Et à force, ils créent des réalités parallèles dans lesquelles les choses qu'ils croyait corrigés n'ont carrément jamais existé.
Sinon, je m'en doutais mais on a la confirmation que Okarin n'était pas le seul à posséder le Steiner Eye ^^ (je kiffe ses appellations spontanées). Et vu comment les membres du lab ont du souci pour garder l'expérience secrète et que tout le monde veut croquer et envoyer son propre mail perso, ça va pas simplifier les choses.
C'est palpitant et toujours aussi bien foutu. (et on apprend en plus l'origine du moe à Akiba \o/)

Image IPB
Image IPB

Hen Zemi 07:
Un épisode moins dans la déconnade et plus sur les relations sérieuses. (bon ça reste bien graveleux hein, mais en moins futile)
La relation dans le couple est quand même traitée de manière assez spéciale dans cette série, et c'est pas plus mal. Je préfère quand ils sont drôle mais en fait, ça fonctionne aussi dans ce sens. Et tout le monde se reconnaitra un peu dans ces persos barrés (si, si, surtout toi !).

Image IPB
Image IPB

Nichijô 08-09
J'ai trouvé le 8 bien meilleur que le 7 perso. La tentatives des blagues qui tombent à l'eau font un peu redite mais ça va tellement dans l’excès que ça en devient drôle. Et puis surtout effectivement, cette "aération" avec les 3 bloquées dans l'ascenseur, ça valait son pesant de cacahuète (ambiance claustro bien retranscrite: check)

Image IPB
Image IPB

Le 9 est très chouette. Toujours pas fan de la grande sœur qui victimise tout le monde avec ses coups en douce, mais l'épisode du moustique était mortel (cte réal de ouf :o ). Et puis le trio de la prof en culotte courte, son droid et le chat, j'aime bien, c'est toujours frais.

Image IPB
Image IPB

KyoAni, ça leur dit pas de faire une série d'action sérieuse avec ces talents là ? Je pense que ça vaudrait bien le coup.

#4152 Zawa

Zawa

Kawa

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 08 June 2011 - 18:36 PM

KyoAni, ça leur dit pas de faire une série d'action sérieuse avec ces talents là ? Je pense que ça vaudrait bien le coup.

Bah ça fait 5 ans que je dit la même chose :(
(c'était plus que bien Full Metal Panic The Second Raid pourtant)

Pas trop le temps de regarder de l'anime en ce moment, donc c'est reparti pour opération nettoyage de backlog (le retour de la vengeance) :

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 05 :

Un bon épisode.
C'est pas toujours parfait, je pense en particulier à la péripétie du Love Hotel placée de manière un peu trop parfaite pour caractériser Anjou et Matsuyuki. Mais ça se laisse suivre sans aucun problème sinon.
Et la fin est très bien !

Image IPBImage IPBImage IPB

Nichijou 07 :

J'aime beaucoup le début ! Peut-être un peu longuet, mais ça change agréablement de la routine (et ça fait du bien étant donné que Nichijou c'est toujours un peu pareil malheureusement).
Sinon le perso du prof sérieux est amusant comme il faut, et les passages avec Sakamoto-san chiants comme il ne faut pas (mais comment on peut louper des gags avec un chat qui parle) (à moins de le faire EXPRÈS).

Norageki :

Une petite OVA de SF avec un point de départ intéressant (plusieurs prisonniers totalement différents sont libérés de leur cellule après une coupure de courant, pour se rendre compte qu'ils sont seuls dans les lieux). L'ennui c'est que la faible durée empêche le pitch d'être vraiment développé, et on se retrouve au final avec un simili-épisode d'Au delà du réel.
Enfin surtout le gros problème c'est que c'est très moche.
Mais vraiment ultra-cheum.

Sket Dance 07 :

Une histoire toute mignonne et charmante (même si c'est du vu et revu), mais c'est pas très drôle tout ça.
L'épisode ressemble plus que jamais à Gintama sans les gags.

Hyouge Mono 04 :

Un peu long et pas forcément sexy (des discussions fashion façon Sengoku jidai, ou la question essentielle des jarres à thé,...), mais ça reste malgré tout fascinant de bout en bout grâce à des personnages truculents (Nobunaga plus flamboyant que jamais, le fascinant maitre de cérémonie du thé,...).
Bref, toujours très bien.

#4153 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 08 June 2011 - 23:40 PM

Vidage de backlog édition ex plus alpha :

Nichijou 9 et 10 :

Ah ben voilà, parfois ça tient à peu de choses là en l'occurrence c'était bien l'éclate trouve-je, quasiment rien de raté, et ce des deux "côtés" (les scènes dans la chambre de Yuuko et les interventions de sa daronne c'est trop bon, drôle et super bien foutu, une des idiotes les plus marrantes que j'ai vu depuis longtemps en anime, et sa doubleuse est à fond en plus).
Chez Sakamoto and co c'est juste irrésistible, Hakase qui essaye d'être adulte c'est mignon comme du Yotsuba, et Sakamoto qui s'en prend plein la gueule, ça marche (en fait, une partie des gags sont du pur tarte à la crème dans cette série mais toujours mis en scène avec une telle fougue que ça transcende la chose.)
Et puis Nano qui se pique la honte en jouant à Miles Davis :mrgreen:...
Même le "nouveau" perso mis en scène, la meuf aux rubans rouge, a droit à une bonne grosse scène absurde comme on les aime avec la distribution de bouffe à l'arrache.

Ben ouais, c'est sûr, je ne sais pas s'ils continuent à donner dans le moe pour jouer la sûreté, perso ça me dérange pas, mais c'est sûr que j'aimerai aussi les voir sur autre chose.

Au passage, j'avais pas encore noté que c'était Ishihara Tatsuya, aka le metteur en scène d'Haruhi, qui était derrière tout ça. L'est vraiment bon, le gars.

Steins gate
2...à 9.

Cash.
T'en vois un t'es obligé d'enchaîner.
C'est une grande réussite.
Ecriture happante qui enchaîne les mystères avec habileté sans pour autant nous perdre en diluant trop au compte-goutte, et en prime, groupe de personnages irrésistibles (ah tiens, Kana Hanazawa a postulé pour deux rôles de nunuches mignonnes cette saison -l'autre étant Shiro dans Deadman-), aux interactions quasi-intégralement savoureuses, entraînant souvent l'hilarité.
Déjà rien qu'en 9 épisodes, j'aurais une palette de super gags à réciter, du délire sur les bananes/black holes du gros hacker aux SMS impromptus en passant par la pauvre gérante de restau qui en voit de toutes les couleurs avec les deux zigottos...y'a de quoi faire.
Une équipe de bras cassés comme on les aime, si je devais émettre une réserve, je m'arrêterai juste sur le seul truc que je trouve mal défini à savoir les compétences de Houhouin. C'est un pur rêveur qui a eu du bol (bon ça oui), ou il avait déjà un minimum de connaissances scientifiques quand même ? (parce que les autres lui apprennent souvent des trucs que même des non science-nerds connaissent, genre le LHC, etc. Bon, je mise sur le fait que ce genre de truc sert surtout à guider le spectateur, mais le perso reste un poil flou pour sur certains aspects donc).

En plus, Pierru le disait déjà, c'est incroyable comment on nous scotche avec genre 3 lieux récurrents (et encore) et une majorité de dialogues/mails/SMS.
Ceci dit à l'aube du 10ème ep, on a déjà bien avancé finalement (mais de nouvelles questions se posent, c'est bien alimenté à ce niveau), et l'impact dramatique augmente avec John Titor et ses révélations, ce genre de choses.
Je ne sais absolument pas comme ça peut se finit, y'a beaucoup de chemins possibles, bref, c'est vraiment passionnant.
Reste 15 épisodes, c'est à la fois réjouissant et un peu effrayant dans le sens où je crains un peu une perte de constance/densité, mais ça semble vraiment savoir où ça va niveau écriture, donc bon.

Merci à Pierrot, suivez le mouvement, ça vaut le coup.

BuJWmJZ.jpg

#4154 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :

Posté 09 June 2011 - 00:01 AM

YEAH!

Steins;Gate c'est de la boulette, z'attendez kwa ? :bluesbro:

je m'arrêterai juste sur le seul truc que je trouve mal défini à savoir les compétences de Houhouin. C'est un pur rêveur qui a eu du bol (bon ça oui), ou il avait déjà un minimum de connaissances scientifiques quand même ? (parce que les autres lui apprennent souvent des trucs que même des non science-nerds connaissent, genre le LHC, etc. Bon, je mise sur le fait que ce genre de truc sert surtout à guider le spectateur, mais le perso reste un poil flou pour sur certains aspects donc).

C'est un des trucs que je trouve justement mortel. Le mec a l'air d'un je-m’en-foutiste parano, avec pour seule capacité son habileté à choisir les noms pour les évenemments/choses (et encore :mrgreen:)
Le perso est très réussit je trouve, parce que très loin d'être con (du moins pour cerner les personnages qui l'entourent) (je kiffe le coup de pute à Makise quand elle vient pleurer sur son épaule ^^), mais que pratiquement toutes ses découvertes sont dues à la chance/hasard. Un personnage clairement dépassé par les évènements et inconscient de l'impact de ses expériences, avec un petit bagage scientifique mais qui a touché du doigt quelque chose d'énorme.

(tin y'a le 10 qui est arrivé, mais je suis un peu trop alcoolisé pour me le faire =/)
(bon tant pis, ça sera du Softenni pour la peine)

#4155 Zawa

Zawa

Kawa

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 11 June 2011 - 17:47 PM

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 06 :

Pas grand chose à dire, c'est aussi réussi que d'habitude.
Des personnages attachants, un bon mix drame/légèreté,... C'est un plaisir de voir l'histoire suivre son petit bout de chemin.

Shouwa Monogatari 03 :

C'est quand même très chiant tout ça. Heureusement l'épisode se rattrape lors de la seconde moitié, lorsque l'on suit l'expédition des gamins. Mais pas de beaucoup.

Nichijou 08 :

Ouais, c'est pas très drôle tout ça... L'auteur a vraiment l'air d'adorer les oyaji gyagu, mais euh, voilà quoi.
Reste la réalisation pour sauver le tout (le passage de l'ascenseur !).

#4156 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18281 Messages :

Posté 13 June 2011 - 11:21 AM

Mazinkaiser SKL 02-03 (fin ?)

Fuck, y'en avait que 3 en fait ? Dommage parce que j'aurai bien aimé voir ces 2 tarés un peu plus longtemps. Ou alors c'est prévu d'en faire une suite ou une série ?
En tout cas, c'était vachement vachement bien, malgré un 3e épisode un peu plus faiblard que les 2 autres.

Image IPB

Image IPB

Au deuxième épisode, j'étais en train de me dire que ça faisait longtemps que j'avais pas vu des OVA aussi pêchus et bien foutus. L'assaut à l'arrache de la forteresse du Roi Daran par les deux compères était vraiment mortel. Un bémol par contre lorsqu'ils veulent approfondir les personnages en leur mettant des histoires de clones ou je sais pas quoi (j'ai rien compris), parce que ça fonctionnait très bien jusqu'ici en expliquant rien sur leur passif.
Le 3e était clairement moins bien, avec Daran qui se fait niquer comme une merde et rapidement, et un boss final qui sort de nulle part (enfin si, mais c'est nase). Mais la partie catastrophe était sympa, avec le contrôleur de gravité qui part en couilles et devient un aimant géant (et un petit écho à Fukushima avec le réacteur qui fond ?).
La flemme de sortir les qualificatifs, mais c'était globalement super cool dans le genre grosse démesure adrénalinée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4157 Zawa

Zawa

Kawa

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 15 June 2011 - 16:08 PM

Sket Dance 08 :

Les épisodes en deux parties sont décidément les meilleurs.
La première moitié est une leçon de Switch sur comment devenir doubleuse (avec des extraits de l'improbable Futari wa Nervous), la seconde moitié sur comment jouer à la Genesis (un sport aussi débile que, euh, débile).
Sympa.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 07 :

Ouais, c'est bien à chaque épisode (quel plaisir !).
Le coup des feux d'artifice parait tous de suite comme un prétexte pour Yadomi de se bouger un peu les fesses, mais c'est quand même bien cool.
Et puis la fin est maboule de suspens pour un anime de ce genre :o

Nichijou 09 :

Le pré-générique m'a beaucoup fait rire.
Le problème c'est que j'ai beaucoup moins ri après (voir pas du tout :( )

Koe de Oshigoto 02 :

Ha, de la bonne vieille comédie crapuleuse.
Bon, l'intrigue avec le camarade de classe toussa/machin, c'est loin d'être passionnant. Heureusement le perso du pervers de service est bien hilarant (ces pétages de plomb :mrgreen: ).

#4158 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4799 Messages :

Posté 19 June 2011 - 00:13 AM

Tachiguishi Retsuden (Oshii Mamoru, 2006)

Je viens d'essayer de voir ce film.
J'ai d'abord été attiré par l'accroche "Par le réalisateur de Ghost in the shell".
Il s'agit de l'histoire d'"écumeur de gargotes" (d'escrocs qui partent sans payer de gargotes vendant des nouilles) à travers l'histoire du Japon, si j'ai bien saisi.
Une fois le dvd dans le lecteur et le film lancé, premier choc : le type d'animation. Mélange de photos et de dessins, on regarde des personnages plats se mouvoir de manière exagérées et une atmosphère très particulière se dégage.
Ensuite, la forme sonore. L'essentiel des dialogues provient d'une voix off et elle est bavarde, très bavarde. Au bout de quelques minutes j'ai, chose rare, passé à la VF tellement ça me saoulait de lire temps tout lisant le texte, la traduction de poèmes par accumulation de sous-titres eut raison de la VOST.

Je viens d'arrêter la lecture au bout d'un peu plus de 30 minutes. Je ne peux pas considérer ce film comme mauvais, mais la présence si pesante de la voix off (même un Tarantino est moins bavard), une animation déconcertante (je ne demande pas forcément de l'animation plus mainstream, je viens de voir plusieurs dvd de Plympton récemment) et un sujet qui ne m'a pas du tout intéressé ont eu raison de moi.

?/6

#4159 Zawa

Zawa

Kawa

• Members
  • 1852 Messages :

Posté 19 June 2011 - 16:00 PM

Sket Dance 09 :

Point de départ pas très intéressant (un mangaka qui rencontre les personnages pour trouver de nouvelles idées) (c'est rigolo parce que c'est déjà un manga à la base, c'est méta tout ça) (ouais c'est pas drôle en fait, juste nul). Comme ça ne suffisait pas à remplir l'épisode, on se tape une intrigue bouche-trou à côté (le héros qui boit une potion qui le fait retourner en enfance) (ça aussi c'est nul).
Bref, pas brillant.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 08 :

Ma dose de DRAMA du moment (je kiffe). Ça chiale, ça s'engueule, ça chiale, bref tout va bien !
Comme d'habitude la fin démonte (et j'avais limite envie de dire enfin en regardant Meinma contacter les autres).

Nichijou 10 :

Aussitôt vu, qu'aussitôt oublié. A part le passage débile sur la vendeuse de nouilles, j'ai rien retenu de l'épisode.
J'étais peut-être de mauvaise humeur. Mais bon...

One Piece 496 - 500 :

Toujours le flashback sur l'enfance de Luffy et d'Ace. Même si ça reste sympa, la série prend comme d'habitude bien son temps (un épisode entier pour les voir construire une cabane dans un arbre, mouais...).

#4160 oliver

oliver

Ghoulies

• Members
  • 195 Messages :

Posté 23 June 2011 - 17:31 PM

Rocketeer 20th anniversary, Fanfilm d'animation en hommage à Dave Stevens.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)