Aller au contenu

Photo

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

• Please log in to reply
4630 réponses sur ce sujet

#4281 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 February 2012 - 14:05 PM

Ah non tu peux les voir de manière indépendante (me rappelle plus du tout du premier Last Exile et pourtant je prend plaisir a mater le deuxième).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#4282 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 977 Messages :

Posté 16 February 2012 - 14:10 PM

Ah bon? étonnant. :blink:
Pourtant je me souviens que tu avais écris une excellente critique très enthousiaste de la série originale de Last Exile sur feu ton blog ainsi que sur Animefr.com.

#4283 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 February 2012 - 14:15 PM

Un top 2011 servirait à tout le monde. Vous, pour faire le tri dans vos visionnages, et nous, les amateurs occasionnels, pour aller à l'essentiel. Allez, on se motive!
Sinon, merci pour vos suggestions. Steins;Gate était déjà en téléchargement dans mes priorités. Fate/Zero et Last exile, ça me saoule un peu que ce soit des prequel/suite (je vais encore rien comprendre si je commence par la fin), donc j'attendrais avant de m'y mettre.

Fate/Zero tu commence par le début en fait (donc pas de problème). Last Exile Fam, c'est vraiment si t'as adhéré à l'univers de la première série, sinon spa la peine.
Mais franchement, jettes un coup d’œil à Soredemo, tu risques vraiment d'accrocher.

36536110qw469.png

#4284 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 16 February 2012 - 17:43 PM

Ah bon? étonnant. :blink:
Pourtant je me souviens que tu avais écris une excellente critique très enthousiaste de la série originale de Last Exile sur feu ton blog ainsi que sur Animefr.com.

Qui doit dater de 7-8 ans quand même :sweat:

#4285 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 16 February 2012 - 18:53 PM

C'est bon, ça vient, y'a pas le feu :sweat:
'ffectivement comme dit la Vivette ce sera court à priori mais ça peut servir comme archive/guide pour d'autres.
J'fais ça dans la soirée.

SInon pour l'instant en 2012 je ne recommanderai réellement que Guilty crown et Nisemonogatari (mais bon ça t'es déjà dessus), en étant loin d'avoir tout vu toutefois. (quasi comme Pierru quoi, sauf que j'ai pas vu Last ex ni Fate)...Et ouais y'a les titres les plus intéressants qui ne devraient plus tarder. (cf topic news anime)

Edit : ah ben Guilty crown ça a commencé en 2011, en fait

KP4Kcs7.jpg

#4286 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22656 Messages :

Posté 18 February 2012 - 10:20 AM

Brave 10 05-06
Me rappelle déjà plus du 05 (Isanami s'échappe surtout facilement de chez Masamune en gros) et le 06 était rigolo nul avec le passage aux sources chaudes et l'introduction d'un nouveau perso. Bon le gag sur le sexe de Kamanosuke m'a fait rire. Il n'y a pas que nous qui nous posons la question, ses compagnons aimeraient aussi savoir si c'est un homme ou une femme. :mrgreen:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4287 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21002 Messages :

Posté 21 February 2012 - 02:20 AM

La petite fille aux allumettes (2006, Disney) :

Court initialement prévu pour Fantasia 2006, et balancé sur le dvd de La Petite Sirène lorsque F2006 est tombé à l'eau.

http://www.youtube.com/watch?v=sYg4LGqSmBg

Connaissant déjà l'histoire, je m'attendais à rester plus ou moins de marbre devant ce court-métrage. J'avais tort.

# Halloween Oktorrorfest 2014 : deux mois, plus de 150 films d'horreur passés en revue sur le blog de Lurdo ! Prochaine étape : Noël ! #

#4288 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 02 March 2012 - 13:13 PM

+ Gyo parce que je me demande vraiment comment ils vont faire pour adapter Junji Ito en anime (s'ils font du propre, c'est mal barré)

Voilà, j'ai vu Gyo et ... bin ... :jason:.

Image IPB

Pour ceux qui ne connaissent pas : Gyo est à la base un manga de Junji Ito, auteur célèbre pour ses dessins dégueulasses et qu'on peut retrouver dans plein de recueils d'histoires courtes chez Tonkam, mais aussi connu pour Tomié (qui ressort bientôt en relié au passage) et surtout Spirale, ahma le meilleur de loin. L'adaptation des deux volumes est signée Ufotable pour une OAV (apparemment ?) d'1h10. Au départ, ça devait faire une trentaine de minutes mais ils ont allongé tout ça. La question que je me pose, c'est pourquoi ? Déjà pourquoi vouloir adapter du Ito ? Surtout en prenant Gyo qui est sorti y'a 10 ans ? Et qui marche en funambule sur la ligne du grotesque-beurk-wtf tout du long ? Je suis pas sûre que ça soit le choix le plus facile... Mais bon bref, ils l'ont fait !

Comme je le redoutais, c'est beaucoup trop propre ! Il y a pourtant quelques efforts, comme la puanteur générale (ouais dans Gyo ça pue très fort) pas trop mal dessinée et un maigre instant de folie vers la fin (le fameux passage sous le chapiteau), sinon ça reste beaucoup trop sage, peu de sang et pas trop de pourriture. Le chara-design est en plus assez faiblard, s'inspirant de loin des persos d'Ito (en gros c'est les mêmes en plus moches) et l'animation reste très standard, pas mauvaise mais jamais fulgurante. En gros, c'est un produit sans personnalité qui reprend les moments forts du manga... mais n'importe comment !!! Je pensais qu'ils suivraient la trame générale, sauf qu'ils ont du se dire que ça serait vachement plus fun de faire autrement. Mauvaise idée. On oublie donc le couple de départ, pour ne prendre que la fille (qui devient l'héroïne, son mec - héros du manga - restera jusqu'au bout au second plan) flanquée de deux copines insupportables. On comprend rapidement que c'est simplement pour pouvoir rajouter une fille en string qui finit au lit avec deux connards (intérêt zéro). Bon, ok, du fan-service hors propos, allons-y (ils ont même rajouté un plan genre tentacle-rape vu que c'est une fille qui se fait attaquer par la pieuvre et pas un homme). Le problème, c'est que non seulement ça sert un peu à rien, mais en plus ils en profitent pour virer le plus dégueulasse du récit, à savoir (attention, à partir de là je vais spoiler) que ce n'est plus la jeune et jolie copine qui va se transformer en sac à gaz géant, mais la pétasse de service, présentée dès les premiers instants comme un perso détestable et limite on se dire : elle l'avait bien mérité ! On est donc très loin de l'idée de base du manga où on assiste progressivement à la dégénérescence d'une fille "innocente" vu par les yeux de son gars. Ne vous inquiétez pas dans les chaumières : la jolie fille gentille restera jolie et gentille jusqu'au bout.

A partir de là, l'oncle taré passe aussi à la moulinette vite fait, on retrouve quand même la transformation de l'être aimé sur un chemin inversé, vu que cette fois c'est le mec (auquel on est pas attaché vu qu'on le connaît pas et qu'il a en plus l'air un peu couillon) qui se retrouve décomposé et verdâtre. Bref, pour reprendre ma question, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont choisi d'adapter Gyo, si c'est pour en aseptiser autant le fond que la forme. Surtout que le produit de base frôle déjà les limites du ridicule (j'adore Junji Ito hein, pour moi Gyo est sauvé par le caractère repoussant de ses dessins et son côté "on s'en fout on y va jusqu'au bout"), là on est vraiment dans de l'horreur tout public. Alors ça se regarde, mais si vous avez le choix, prenez le manga. Et si vous voulez découvrir Ito, optez pour plutôt Spirale qui est ressorti y'a pas longtemps dans un gros pavé grand format.

#4289 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18095 Messages :

Posté 02 March 2012 - 14:57 PM

Uzumaki le manga ca tue (le film est sympa mais bon ...) Je ne savais pas que ce Gyo venait d'une de ses oeuvres, et comme on me l'a vendu comme une bombe potentielle hier le début de ton post m'a mis on fire ... la fin beaucoup moins :fantome:

Image IPB

#4290 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:00 PM

Ah je l'ai vu aussi hier soir 0_o

Je serais pas aussi dur que toi (connaissais pas le mangasse), et j'ai trouvé en règle générale que c'était assez craspouille/dérangeant malgré le fait que c'était trop clean ouais (les poiscailles en CG, ça le fait moyen).
En fait ça se suivait plutôt bien, mais les réactions et enchainements étaient trop abrupts, on passe d'une scène à une autre à l'arrache, limite si la scène d'avant était pas complètement finie. (après le crash d’avion j’ai l’impression qu’il manque tout un passage).
Et au niveau des réactions c’est hyper chelou aussi. Y’a une putain d’invasion de poissons sur pattes, la ville est à feu et à sang, mais ils se promènent comme si c’était normal. Des fois ils gueulent parce qu’ils se retrouvent dans une mare de sang, mais suffit d’une seconde pour qu’ils oublient et continuent leur route tranquille. Mais l’ensemble est assez dégueu, le sujet en lui-même, les odeurs presque perceptibles, l’ambiance un peu oppressante où tout le monde se transforme en petomane boursoufflé. Mais ça doit surement venir du manga (que j’ai bien envie de lire du coup, surtout avec un style plus brut).
L’animation est parfois bien foutue, parfois à la ramasse, mais rien d’extraordinaire ou de catastrophique.
C’est un peu long par contre (la montée en tension existe pas, y’a pas vraiment de surprise crescendo, c’est une invasion et basta), et 40 minutes max auraient suffi. Maintenant je sais pas en combien d’épisodes ça va se segmenter, mais j’ai l’impression qu’il reste plus grand-chose à raconter.

36536110qw469.png

#4291 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:19 PM

On t'a vendu l'oav ou le manga ?
Spirale, c'est une de mes BD préférées tous genres et toutes époques confondus, pour situer :ninja:.
Si t'aimes Ito, faut lire Gyo de toute façon, y'a le quota de glauque-beurk-bizarre qu'il faut, après le côté "y'a du gaz qui sort de partout" c'est moins mon truc, mais c'est que mon avis et le principal est là : c'est franchement crade ! (par contre la petite histoire bonus en fin de tome, avec les trous en forme humaine dans la falaise, c'est une de ses histoires courtes que je préfère)
Bon si on t'a vendu l'oav, je ne sais pas quoi dire, que le concerné (ou la concernée) se dénonce :sweat:.

edit : ah bah Pierru s'est dénoncé en fait :D (comme on est synchro, c'est beau)

Alors oui, effectivement mon avis est déformé par le fait que j'ai lu le manga et que j'ai limite envie de dire qu'adapter Ito c'est du domaine de l'impossible (ou alors en y mettant vraiment ses tripes, au propre comme au figuré), donc c'est cool d'avoir un avis plus posé de quelqu'un qui découvre l'histoire sans a priori :). L'oav reprend la totalité du manga en fait, donc c'est un one-shot, il n'y aura pas de suite je pense. Peut-être par contre qu'ils adapteront d'autres histoires du même auteur ? Y'aura carrément moyen de faire quelque chose en prenant ses meilleures histoires courtes, certaines sont vraiment flippantes, même si les chutes sont souvent abruptes.

Si t'as aimé en tout cas, essaye le manga, Ito a vraiment un petit truc indescriptible !

Pour donner une idée, en manga ça donne ça ->

Rien que la couverture du 2 :x

Image IPB

Ou quand le héros tombe dans la fosse de bestioles

Image IPB

Ou le gros tas

Bon appétit

Ou le requin

Image IPB

(wtf :D)

En fait comme tu dis, c'est le côté CG des poissons (et du reste) qui gâche, c'est trop lisse malheureusement... C'est aussi très rapide dans le manga, mais moins précipité et illogique quand même. Pris seul, l'oav est pas naze, c'est si on prend en compte le travail d'adaptation que là, ça coince déjà un peu plus.

A part ça, quand je dis ridicule, faut bien savoir que ça fait partie du trip ! Grotesque correspond beaucoup mieux à ce que je veux dire ^^'.

#4292 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:30 PM

Pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais dit à Red "tiens, y'a un truc que j'ai choppé j'ai vu un petit bout (des gifs animés en fait :sweat:) et ça a l'air mortel !".
J'avais pas encore vu la chose entière à ce moment-là.
(bon j'avais été déçu mais c'était moins le choc qualitatif entre l'attente et le résultat que lors d'un Merdock Scramble queumême)

J’ai pas trouvé ça transcendant, mais assez original pour le coup (et bien crade).
Ok pour le one shot, c’est pas plus mal que ça explique pas tout en fait.

Le manga, je suis déjà plus client à priori. (ça me fait chier d’avoir découvert l’histoire sous la forme d’hier soir du coup, ça a dû pas mal couper la surprise)
Je pensais qu’Hideo Yamamoto était dérangé dans le genre, mais Ito a l’air bien niqué du bulbe aussi (l’idée du mécanisme à base de gaz mmmmh. Un trauma d’une gastro mal passée ?)

36536110qw469.png

#4293 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:38 PM

Ouais je sais pas trop d'où il sort certaines de ses idées ^^'.
Dans le genre wtf, Spirale va encore plus loin je trouve, enfin disons que c'est peut-être un tout petit peu moins "beurk" (enfin je dis ça, mais la première découverte du père enroulé, ça te calme) mais c'est plus dérangeant.

(j'ai jamais osé voir le film-live, faudra que j'essaye)

T'avais vu ça comme gif ? :P

Image IPB

(un jour, un topic Junji Ito peut-être~)

#4294 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18095 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:43 PM

C'est pas une obligation :mrgreen:
(C'est sympatique mais à des années lumière du manga)

Image IPB

#4295 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19894 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:53 PM

Pareil que le monsieur du dessus. Spirale (nom français du film? me souviens plus) est sympa sans pluche.

EDIT: Spiral sans "e" après vérif'

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#4296 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18451 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:55 PM

Ouais je sais pas trop d'où il sort certaines de ses idées ^^'.
Dans le genre wtf, Spirale va encore plus loin je trouve, enfin disons que c'est peut-être un tout petit peu moins "beurk" (enfin je dis ça, mais la première découverte du père enroulé, ça te calme) mais c'est plus dérangeant.

T'avais vu ça comme gif ? :P

Image IPB

(un jour, un topic Junji Ito peut-être~)

C'était plus ça en fait:

Image IPB

36536110qw469.png

#4297 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 02 March 2012 - 15:57 PM

C'est le nom français du manga en tout cas, mais on va dire Uzumaki pour faire plus vrai :mrgreen:.
J'ai jamais osé, parce que voilà, c'est pas adaptable on va dire pour résumer. Mais d'en parler me donne envie de tenter, pour le meilleur ou pour le pire ^^'. (y'a aussi des adaptations live de Tomié, je crois que c'est pas super non plus)

edit : arf le gif Tadaima, sont cons :lol:

#4298 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18095 Messages :

Posté 02 March 2012 - 16:03 PM

C'est le nom français du manga en tout cas, mais on va dire Uzumaki pour faire plus vrai :mrgreen:.

Quand j'avais acheté le dvd HK dans le 13ème c'était écrit Uzumaki dessus :angry: (j'aime pas changer mes habitudes :))

Image IPB

#4299 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 02 March 2012 - 16:06 PM

Nan mais t'as raison, c'est le vrai nom Uzumaki de toute manière :). (soyons précis !)

#4300 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18095 Messages :

Posté 03 March 2012 - 01:43 AM

Bon ben lu le manga et vu l'anime de Gyo et j'ai le même avis que Vivi en pire sur l'oav
(Dénaturer autant le matériau d'origine ca relève de la preformance olympique)

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)