Aller au contenu

Photo

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

• Please log in to reply
4622 réponses sur ce sujet

#4221 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 September 2011 - 23:29 PM

Nichijô :arrow: 20

Bon y'a pas à tortiller du postérieur, ça bubutte Nichijô. J'avais des doutes au début, mais maintenant ça dépasse d'une bonne tête les Lucky☆Star et autres Haruhi du studio. Ouaip.
(faut qu'on apprenne la choré de l'opening avec la ChoueTTe)

Image IPB

Des epic fails à répétition de Yûko jusqu'au corbeau super mal dessiné qu'a piqué le bandana magique du chat, en passant par les gardes de la princesse et leur concours de spectacle foiré, les épisodes 17 & 18 faisaient bien plaisir à voir. Le 20e était très bon aussi, avec Mio en mode mangaka et ses assistants gaffeurs, qui pousse encore une gueulante assez phénoménale. :mrgreen:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le 19e lui, était juste un des meilleur de la série. On savait dès l'intro que le lâchage allait être énorme, mais les séquences géniales se succèdent tellement à un rythme effréné, qu'on n'a même pas le temps de respirer.

Le go-soccer kamoulox
Image IPB

La colère divine et la poisse qui s'en suit (putain de barre de rire à cette scène)
Image IPB

La séquence émotion et la création d'une nouvelle figure olympique (best scène ever, avec flashbacks et gambatte en pagaille)
Image IPB

D'ailleurs cadeau bonux, j'ai galéré mais retrouvé la très zoulie chanson qui passe à ce moment-là, vu qu'elle n'est nulle part dans les 3 OST dispos. C'est Miyuki Nakajima, qu'ils avaient déjà repris dans Lucky Star.

http://www.youtube.com/watch?v=45EiGX67j7E

Bref Nichijô, pour peu qu'on soit réceptif à son humour (un peu particulier, certes), ça travaille les zygomatiques à plein régime.

36536110qw469.png

#4222 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :

Posté 05 September 2011 - 14:21 PM

Ima, Soko ni Iru Boku :arrow: fin

C’était trèèèèèès beau, trèèèèèès triste et trèèèèèès bien.

Non franchement cette série, qui mise beaucoup sur l’affection que l’on peut avoir avec les personnages, fonctionne très bien de cette manière. On pourrait lui reprocher de forcir le trait souvent (les méchants sont vraiment des gros fils de putes), mais la balance avec le manichéisme qui en prend un coup en montrant ces gamins qui n’hésitent pas à tuer femmes et enfant pour leur rêve, ça passe plutôt bien et on espère que le héros va pas avoir d’embrouille.
Il y a même un côté pervers dans cette peinture d’un monde cruel, avec ce jeune héros fougueux et optimiste à l’excès, qui se fera brisé à force de crasses et de coup de poignards dans le dos. Un monde imaginaire finalement très proche de du notre, de ses tyrans et de ses militaires engagés contre leur gré ou pour des promesses utopiques. En même temps, c’est une vraie série de SF « à l’ancienne », avec la visite d’une planète inconnue, sa faune géante cheloue et sa flore désertique, ses habitants, son empire et ses croyances.
Les épisodes finaux sont vraiment mortels, malgré un enchainement de body count expéditifs assez conséquent. Le dernier notamment, alors qu’on avait une petite baisse de rythme sur les précédents épisodes, paye son rythme de folie et ses conclusions qui s’enchainent sans avoir le temps de se reposer. Le petit Shu est vraiment un super personnage, toujours motivé et énergique même après avoir vu les exactions de l’armée dominante. Et c’est ce choc qui nait de la venue de ce sang frais et indépendant dans ce monde blasé et fataliste qui fait le sel de la série.

Image IPB

La réalisation, même si elle accuse un peu l’âge, reste vraiment bonne. Un excellent travail sur les doublages, notamment Ishii Kôji, qui fait tellement vivre cette crapule de Hamdo qu’on a des envies de meurtre à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Le format de la série est parfait, vu qu’avec plus d’épisode ça n’aurait plus grand-chose à raconter. La musique, très 80’s, est discrète et c’est pas plus mal, car cette ambiance de désolation n’aurait pas eu la même gueule avec les trémolos constants.

Vraiment content d’avoir voulu revoir cette série, vu que je savais que j’avais loupé un truc en ne la continuant pas.

Hen Zemi :arrow: fin
Les deux derniers épisodes de la (première ?) saison avec plein de pipi caca (de nez). Pas de doute, on est bien dans Hen Zemi.
C’est jamais avare en trucs craspecs et l’épisode du miel d’oreille était là pour le prouver une fois de plus. Y’a bien des trucs qui passent à force de vouloir repousser les limites du graveleux et du scato mais parfois c’est pas drôle et juste crado (comme le dernier Jackass 3D quoi).
Globalement c’est rigolo et frais quand ça pioche dans les travers sexuels et parce que c’est pas frileux ça fait souvent mouche. Cela dit le format est bien adapté parce qu’un épisode de 25 minutes sur une envie pressante de pisser dans une bagnole aurait pas forcément été judicieux (et cette conclusion est comment dire… Hum). Le milieu de la série reste le meilleur truc parce qu’ils avaient réussit à trouver la balance entre développement des persos, blagues crades et humour random, mais dans les derniers ils se sont un peu mangé à retomber dans leurs travers du début (choquer pour choquer).
Mais passé ça, s’ils font une deuxième saison je regarderais sans problème.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Kamisama no Memochô 04

Pas très convaincu non plus par cette histoire de stalker de la patronne du resto, qui joue sur le registre humoristique mais qu’est pas très drôle (pas du tout en fait, c’est con). Pour l’instant l’espèce de détective virtuel et un prétexte vu que les enquêtes réelles sont au premier plan, et on se demande si la petite Alice va vraiment servir à quelque chose un moment donné, vu que ses assistants font tout le taff.
En l’état y’a rien de honteux, c’est juste que c’est moyen intéressant. Je me donne encore 2 épisodes et puis salut si pas de progrès.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

36536110qw469.png

#4223 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 September 2011 - 01:24 AM

Nichijou 23 :

Hmmm un peu déçu, dans l'ensemble.
Ceci dit deux segments suffisent à "sauver" l'épisode, pour moi : le premier, avec Mio qui déguste méchamment (c'est complètement gratos mais ça m'a fait marrer), et le dernier, avec la rencontre attendue Mai/Hakase.
On s'attendait à ce que la première trolle la seconde comme elle le fait si bien avec tout le monde, mais non, contrepied ma foi très mignon à la place.
:)

Mawaru penguindrum 8 :

Continue sur sa lancée avec des visions cartoonesques dans la tête de Ringo (j'aime bien ces ptits passages), et cette dernière qui continue à péter son cable de manière phénoménale :
Spoiler
, carrément :blink:.
Malgrès de tels éléments le show évite le glauquisme primaire, probablement grâce au contrepoids de l'humour, le dosage est assez casse-gueule et ça fait très sur le fil tout ça, mais je sais pas, ça fonctionne, la série arrive à rendre efficace les deux éléments.
Et pour ce qui est de l'élément sombre, le final n'est pas en reste, ça déraille méchamment.

Bon ben c'est pas tout ça mais faudra songer à clore l'arc quand même, à introduire de nouveaux trucs ou à en explorer d'autres...je dis pas hein, je me fais pas chier du tout, et puis on a le temps vu le nombre d'épisodes, donc ça va. C'est juste que j'ai l'impression que ça se confine un peu parfois (genre, on voit plus du tout Himari à part quand elle vient gueule SEIZON SENRIAKUUUUUUUUUUUUUU).

KP4Kcs7.jpg

#4224 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10064 Messages :

Posté 08 September 2011 - 10:43 AM

Fullmetal Alchemist Brotherhood 29 à 64
Je trouve qu'il y a toujours quelques problèmes de rythme. Le soucis étant certainement qu'il y a trop de personnages (et pas tous hyper passionnants). Mais bon, les 20 derniers épisodes sont complètement guedins avec, pour le coup, un rythme de ouf et une montée en puissance impressionnante. Les bastons s'enchainent et arrachent la gueule, même chose avec les climaxs. Donc une série qui commence bien et qui se termine méchamment bien, mais avec quelques gros coups de mou au milieu.
Mais rien que pour ce genre de truc, on peut pardonner les passages moyens (ça spoile, mais ça pète) :

Image IPB

#4225 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8808 Messages :

Posté 12 September 2011 - 15:06 PM

Mawaru penguindrum 8 :
Bon ben c'est pas tout ça mais faudra songer à clore l'arc quand même[...] C'est juste que j'ai l'impression que ça se confine un peu parfois (genre, on voit plus du tout Himari à part quand elle vient gueule SEIZON SENRIAKUUUUUUUUUUUUUU).

Ouais je me suis dit la même chose au 8, Ringo est bien sympa comme perso frappadingue mais on commence à en avoir fait le tour : ok Destiny, ok le journal, ok la princesse, ok ok. Le duel western était sympa quand même :mrgreen:. Mais c'était rien à côté de l'épisode 9 qui déchirait sa race :o, l'occasion de découvrir le dernier perso du générique (j'étais sûre que c'était une gonzesse, mais en fait pas du tout ^^') et de plonger dans la psyché de Himari, clairement une gentille mais pas toute blanche avec ses expériences ratées et ses regrets. En plus le générique de fin s'éclaire aussi ! Vite la suite !!!

Des images pour Pierru

Image IPB Image IPB

#4226 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :

Posté 14 September 2011 - 01:12 AM

C'est gentil. :)

(je commencerais dans pas longtemps votre truc de pingouin là)

Sinon, j'ai essayé Uchurei, un truc bien moche (mais alors moche de chez moche) et sans intérêt. On aurait pu croire que la technique zarb d'animation qui ferait passer South Park pour du Disney laisserait libre court à toutes les folies, mais ça raconte du vent et c'est pas drôle (un alien, ho ho ho). Je sais pas ce qu'ils raconteront par la suite, mais j'ai pas envie de le savoir.

Image IPB

Kamisama no Memochô :arrow: 05

Pas désagréable à regarder, mais ça peine à se trouver une identité. En fait, l'intention de départ est zappée pour laisser place à un truc bateau qui navigue entre le médiocre et le sympa. Et quand tentative d'humour il y a, plantage total (au secours les odeurs corporelles). Même la petite Alice qui était bien au début est devenue une gamine juste chiante. Sans fil conducteur et en épisodes standalone je veux bien, mais au moins que ça raconte un truc intéressant si possible. Dommage parce que l'intro de la série laissait présager un truc sympatoche. Mais là avec mes trucs à commencer/continuer/finir, ça va pas faire long feu.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Nichijô 21 :arrow: 24

C'est pas toujours les gros moments de poilade, et c'est très difficile à expliquer, mais le plaisir est bien là et ça fout constemment la banane. Dans les gros trucs à retenir dans ces épisodes:
Yûko qui se prend un cahier sur la tête, ou un nouveau concept du comique de répétition (façon mitraillette), le prof expert en Go-soccer et sa surveillante (trop tichoux effectivement), encore un passage énaaaurme dans le vaisseau et Mio qui met tout le monde à l'amende, le punk et le vieux du temple à se pisser dessus (tout les passages avec le vieux moine sont chan-més), les réactions termo-nucléaires à la morsure de chiens méchants, Mio qui voit sa vie défiler devant elle tellement la compote de sa soeur est dégueulasse ( :mrgreen:), et dans l'épisode suivant, sa vision trèèès personnelle du couple que pourrait faire Nano et Sasahara, et enfin, sa vraie rencontre avec Sasahara autour d'une vending machine capricieuse (je kiffe la flamboyance de Sasahara \o/).
Du bon (petite baisse de régime dans le 24 quand même) et du super bon.
Mais encore une fois, c'est difficile d'expliquer à quel point c'est attachant et parfois mortel.

(attention y'a de la capture)

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB

(j'ai pas souvenir d'une scène cheloue où Nano matte la TV dans l'épisode 21, il se passait quoi ?)
(faut dire que c'est mon doudou Nichijô: je les matte toujours avant de pioncer, donc y'a des fins d'épisodes qui se finissent dans les bras d'Orphée ^_^)

36536110qw469.png

#4227 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 14 September 2011 - 01:55 AM

(je commencerais dans pas longtemps votre truc de pingouin là)

\o/

Yûko qui se prend un cahier sur la tête, ou un nouveau concept du comique de répétition (façon mitraillette)

Alors ça c'était bon, même pas le truc le plus hilarant mais j'adore à quel point ils pooooouuuussent leurs idées au max et au-delà dans Nichijou, très bon exemple ^^

et enfin, sa vraie rencontre avec Sasahara autour d'une vending machine capricieuse (je kiffe la flamboyance de Sasahara \o/).
Du bon (petite baisse de régime dans le 24 quand même) et du super bon.

Ben exactement pareil, le 24 m'a encore un peu fait baisser la température mais j'ai aussi bien aimé ce petit moment avec Sasahara qu'on voit finalement rarement mais qui est bien classieux à chaque fois.
Cette espèce de poésie absurde avec le revers du gobelet, et la tronche de Mio en supplément derrière, j'adore :D

(j'ai pas souvenir d'une scène cheloue où Nano matte la TV dans l'épisode 21, il se passait quoi ?)

J'parle de aç :

Image IPB

...avec Nano qui fait des gestes évocateurs sous la couverture :ninja: ; alors ouais c'est pas du tout dans l'esprit mais ça prête à confusion de la manière dont c'est fait et apparemment beaucoup de monde a pensé la même chose ^^

(bon, pas de caps cette semaine puisque je suis pas sur mon PC mais promis, la semaine prochaine, je m'y met)

Mawaru penguindrum 9 :

Ouais je me suis dit la même chose au 8, Ringo est bien sympa comme perso frappadingue mais on commence à en avoir fait le tour : ok Destiny, ok le journal, ok la princesse, ok ok

Yeah, et c'est là que ça tombe bien parce qu'on semble nous avoir entendu avec un centrage sur Himari qui tombe à point dans le 9 :)
Intéressant, enfin de l'épaisseur pour elle même si des questions restent en suspens (curieux de voir pourquoi elles se sont retournées contre Himari alors qu'elles étaient prêtes à la couvrir, qu'elles s'inquiétaient pour sa mère, etc).
Au rayon des détails, j'aime aussi le fait que les mascottes qu'on voyait régulièrement dans le train se relient carrément à l'histoire, ou la chanson de la transformation qui est celle des idols.
Et puis paf on repart sur notre cliffhanger.
C'est cool, c'est cool.

PS : c'est moi ou par moments ça ressemble pas mal à du Shinbo dans la mise en scène ?
J'avais déjà remarqué des tics mais dans cet épisode c'était encore plus voyant.

KP4Kcs7.jpg

#4228 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8808 Messages :

Posté 14 September 2011 - 10:23 AM

PS : c'est moi ou par moments ça ressemble pas mal à du Shinbo dans la mise en scène ?
J'avais déjà remarqué des tics mais dans cet épisode c'était encore plus voyant.

C'était particulièrement visible sur cet épisode effectivement, en fait ça m'a rappelé Bakemonogatari un peu (un peu hein, je précise pour les fans). Et en fait après avoir checké, c'est Takeuchi Nobuyuki qui s'est occupé de l'épisode, d'où certaines ressemblances sans doute. Même si y'a un côté Utena aussi qui se mélange (ouais je suis reloue :bluesbro:)(la position à la fin, l’ascenseur de la Rose Noire, d'ailleurs le nouveau perso à un air de Mikage :mrgreen: je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant, après c'est plus pour dire que réellement significatif).

#4229 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :

Posté 14 September 2011 - 10:24 AM

J'parle de aç :

Image IPB

...avec Nano qui fait des gestes évocateurs sous la couverture :ninja: ; alors ouais c'est pas du tout dans l'esprit mais ça prête à confusion de la manière dont c'est fait et apparemment beaucoup de monde a pensé la même chose ^^

Non seulement t'as pas de coeur, mais en plus tu pervertis l'âme d'une série pure. :angry:
Vous n'avez donc aucune limite, monsieur pas chouette ?

(non mais c'est juste qu'elle se recroqueville sous le kotatsu, parce qu'intriguée et choquée à la fois par ce qu'elle voit)
(comme quand elle tombe sur les croquis de Mio et qu'elle va faire un tour dehors :mrgreen: )

36536110qw469.png

#4230 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 14 September 2011 - 11:07 AM

Non seulement t'as pas de coeur, mais en plus tu pervertis l'âme d'une série pure. :angry:
Vous n'avez donc aucune limite, monsieur pas chouette ?

Nope :mrgreen:
C'est pas de ma faute si Kyoani balance des sous-entendus graveleux ^^; (non mais vraiment, dès la fin de la diff sur 4chan et autres blogs ça a été l'avalanche de commentaires surpris...à défaut d'avoir l'esprit tordu, je ne serais pas le seul, au moins :ninja:)

(mais ouais, Nichijou c'est juste über-turbo-choupinoukawai)

KP4Kcs7.jpg

#4231 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 19 September 2011 - 20:29 PM

Mawaru penguindrum 8 :

Mwé, moins bien là, ça parlotte de manière pas bien passionnante, la deuxième partie d'épisode est déjà plus intéressante, mais malgrès quelques idées c'est pas non plus hyper bien foutu et pas particulièremet ludique, donc c'est pas gégé quoi.
Bon au moins maintenant on en sait vaguement plus sur la chasseuse mystérieuse, mais sans plus.

Image IPB Image IPB
Image IPB

Nichijou
25 :

Et non, la série n'a pas épuisé son potentiel et nous offre un épisode fabuleux, un de mes préférés probablement.
Alors là c'est bien simple, du début à la fin, ça déchire.
Instant "romantique" entre le philosophe de l'absurde Sasahara et la gundere, nouvelle séquence d'animation complètement folle, over the top et ridicule (la vioque ! le shadow bowing ! les trains ! Chan-Mio ! :mrgreen:) avec la fuite de Mio, la mad scientist qui s'aventure en territoire hostile et qui en prend pour son grade niveau frousse, et pour couronner le tout, instant super émouvant (ce qu'on ne voit pas si souvent dans une série à vocation comique à la base) dans la dernière partie. C'est con mais en lisant le coupon j'ai été super touché.
Plein d'amour, cette série.
Plus qu'un, tristesse :(

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

KP4Kcs7.jpg

#4232 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :

Posté 21 September 2011 - 23:06 PM

Mardock Scramble: First Compression

Image IPB

Sur les 70 minutes, j'en ai tenu que 30. (et c'était déjà un sacré exploit)
Qu'est-ce que c'est CHIAAANNNNNNNTTZZZzzzzzzz.
L'histoire à la con (mais vraiment): c'est une prostipute de 15 piges qui se fait tuer et réanimer sous forme de cyborg. Du coup, elle pourra aller se venger de son assassin (ou pas, vu qu'après des dizaines de minutes interminables elle en était encore à s’apitoyer sur son sort).
Pendant toute la durée que j'ai réussi (!) à voir, elle se demandait constamment des trucs du style "d'un côté je m'en fout de mourir mais de l'autre, j'ai pas envie de mourir". Ouais bin l'envie de se tuer, c'est bien le sentiment qu'on a à la vision du truc. C'est du dialogue de trois kilometre de long rempli de vide entre elle et son compagnon (qui n'est autre qu'une souris sortie tout droit de Bernard & Bianca). Demandez pas pourquoi une souris, pourquoi on la ranime, pourquoi elle branle rien, pourquoi y'a une phase de procès (wtf), pourquoi des mecs la recherche, pourquoi c'est aussi chiant, on le sait pas vraiment. Et le truc vachement fin, c'est qu'ils ont tous des noms d'oeuf (scramble, oeufcoque, shell, boiled, etc), surement l'allégorie pourrie à la métamorphose ou une connerie du genre. Bref, c'est intégralement nul, l'animation sent mauvais de la bouche (le chara desin c'est Jun Nakai, le mec de certains Samurai Champloo et Tokyo Majin qu'étaient sympas mais aussi le mec de hum, Sacred Blacksmith, hum) et le rythme à 2 de tens a eu raison de moi.

Vu que c'est une trilogie, je souhaite bon courage à ceux qui seraient opé pour subir la suite.

(ne jamais, JAMAIS se fier aux trailers)

Vite, un bon truc pour se débarasser du gout de caca dans la bouche.

36536110qw469.png

#4233 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8808 Messages :

Posté 22 September 2011 - 00:08 AM

Ha merde, ça avait l'air pas trop mal pourtant... C'était bien la peine de ressusciter le projet :(.

Le Mawaru 8 j'ai bien aimé sinon, par contre c'est vrai que techniquement c'était un cran en-dessous de la qualité habituelle. On manque encore trop d'éléments pour piger les tenants et aboutissants, mais j'y crois toujours *_*.

#4234 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 22 September 2011 - 20:09 PM

Ouais pareil j'étais chaud aussi pour Mardock, j'y jetterai quand même un oeil.

mais j'y crois toujours *_*.

Ah mais moi aussi hein, c'est pas un épisode moins enthousiasmant sur 24 qui va me casser la joie ^^

KP4Kcs7.jpg

#4235 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 01 October 2011 - 09:09 AM

Sengoku Basara 1-5 C'est pas Pierru qui disait que c'était pas mal ? -_-
J'abandonne, c'est naze de chez naze. Je pensais que c'était une série d'action et ça blablate durant des plombes. En plus le héros est insupportable (comme le reste des autres persos en fait). Encore une preuve que les adaptations de JV en anime, ce n'est pas ça...

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#4236 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18355 Messages :

Posté 02 October 2011 - 00:33 AM

Hum. Mais t'y as joué aux jeux au moins ? :closedeyes:
Parce que d'une adaptation, on en attend justement qu'elle fasse vivre les personnages en-dehors du media d'origine. Et dans Basara l'anime, ils arrivent parfaitement à retranscrire le caractère des persos du beat-em all et à les faire évoluer sans que ça déconne. Après pour le blabla, bin... Sengoku Basara c'est déjà un gloubiboulga de l'histoire officielle des provinces en guerre et des vrais perso historique mixés dans un nawak sans nom. Donc les clans et stratégies, c'est un peu la case obligatoire même s'ils tournent ça à la sauce rock'n'roll (mais même les fights WTF t'as pas kiffé ?)

(Sinon le héros, c'est pas uniquement Yukimura si tu pensais à lui. Masamune et plus tard Maeda seront aux centre du truc. Ca alterne autant que dans un Musô en fait, donc c'est cohérent)

Sinon rien de bien neuf à part des Gintama (tain quand je vais remonter le topic je vais en avoir 30 à raconter T_T), du Kaiji dont je parlerais sur le tipoc, et des avant-derniers de Sunred et Nichijô (mais je veux pas mater les derniers, je veux pas que ça finisssseuuuu)

36536110qw469.png

#4237 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 02 October 2011 - 08:45 AM

Les JV c'est pour les bébés.

(sauf FIFA 12 :sweat:)

(justement je m'attendais à un truc fun et j'ai pas trouvé du tout, du tout...)

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#4238 LORDZOMBIE

LORDZOMBIE

Gremlins

• Members
  • 1503 Messages :

Posté 02 October 2011 - 09:13 AM

vu cette nuit : CORALINE.

je ne connaissais pas ce film d'animation de 2008. il est vraiment bien foutu mais je l'ai trouvé un peu trop long par certains moments. 5/6 quand meme.
"Je sens qu'il se passe quelque chose... Je sens que je transmute... Il faut que tu me donnes les codes de réparation."
Jean Giraud (1938-2012).

#4239 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 October 2011 - 20:46 PM

First Squad de Ashino Yoshiharu, Klimov Aljosha & Sprits Misha

C'était intéressant, pas parfait j'en conviens et même trompeur à cause des trailers présentant l'oeuvre. Ici on assiste à un film assez simple en apparence et qui se base sur des thématiques qui font réellement plaisir. L'histoire se passe durant la World War Two ou on assiste au combat entre l'armée de la Mère Russie et celle de l'Allemagne, le tout baignant dans une ambiance paranormale faisant plaisir. Sincèrement rien que ce cadre fait plaisir, le hic c'est que ça part assez vite dans tous les sens et c'est la le problème. Il y a de nombreuses incohérences même si ça n'apparaît pas ainsi dans le récit, pour moi ça en est une. Je ne sais pas, mais nous sommes en pleine guerre, que ce soit dans notre monde ou dans l'autre et pourtant les deux armées agissent de façon assez strange, il y a des choses qui ne vont pas et on est clairement étonné dans les choix faits, tellement que ça en devient illogique.
Enfin bref outre ça, il y a une chose qui est décevante aussi, dans la vidéo le personnage principal nous est présenté comme puissant, une véritable guerrière et au final ce n'est pas le cas. Après sans être bâclé ou original, le scénario reste intéressant par moment, je veux dire qu'il y a des scènes marquantes ce qui est déjà du tout bon! Le scénario fait penser à Wolfenstein comme le souligne plusieurs critiques que j'ai eu l'occasion de lire sur le wired, certaines scènes m'y faisait penser au moment du visionnage.En parlant des scènes, je trouve les graphismes très bons et donnant vraiment corps au récit qui nous est proposé. L'ambiance est vraiment pas mal, les graphismes sont clairement responsable de cette ambiance et c'est parfait! Les personnages sont magnifiquement croqué et bien loin de certains standards du genre.

Le film est doté d'une bande son intéressante, alors oui l'OST n'est pas parfaite, mais on sent les influences des différentes origines du film d'animation et ça fait plaisir à entendre quand on voit de nombreuses OST très semblables dans les dernières OAVs que nous avons eux. D'ailleurs vu que je parle de son, le fait que les personnages parlent en russe fait clairement plaisir, le hic c'est que par moment les personnages mâchent leur mots ce qui nous contraint à mettre des sous titres. Le film par contre est assez malhonnête sur un autre point, à l'exception de la promotion faite autour du film. Je veux parler de la représentation qui est faite de la Russie/USSR de l'époque. On nous dit que tout le monde est content, tout le monde est beau et que tous les russes sont heureux de la situation. Alors oui à l'époque il avait de nombreuses choses de positives, le Tsarisme n'existait plus et les anciennes valeurs disparaissaient légèrement, mais au vu de l'immobilisme du gouvernement quand on voit les changements/évolutions de l'occident, ça fait bizarre sincèrement et c'est dommage que ce côté la dans l'animé ne fut pas plus épuré pour donner quelque chose d'assez neutre, après certes ça ne gâche pas le récit en lui même, mais ça reste déplaisant de voir cette pseudo propagande.
Je lui donne en tout cas la note de 3/6 et ne le recommande pas vraiment sauf pour ceux qui veulent voir une collaboration entre le Japon et la Mère Russie vu que ça arrive que trop rarement et que les animés qui sont proposés en Russie sont assez moyens en terme de qualité habituellement.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#4240 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 02 October 2011 - 23:29 PM

Nichijou 26 :

Le seul problème de cet épisode, c'est que c'est le dernier :(:(:(
Y'a intérêt à ce qu'on ait droit à une saison 2 (mais, malheureusement, il semble que le public jap n'ait pas accroché à la série, raaah, lécons ! Bon, on verra bien les ventes de blu ray mais aux dernières nouvelles c'était pas super bien parti)
Au programme du final :
- Un problème de clé qui mènera à un final consensuel mais touchant quand on a accroché au reste de la série
- Sakamoto begins ! Et un nouveau toutéliage avec
Spoiler
. Hilarant, et la série en plus d'être drôle et mignonne lie très bien son univers, un petit plus bien appréciable...Et ça continue avec une scène entre le principal et le vice-principal où...
-... l'on apprend (? à moins que j'aie zappé avant) que le principal s'appelle
Spoiler
! :o Scène à se tordre de rire en tout cas, avec la révélation des menaces qui planaient sur le principal, et un perpétrateur qui en prend pour son grade (et puis la mise en image avec les deux qui suent et éructent comme de porcs, ça me fait péter de rire à chaque fois)
- un concours de circonstance tout Nichijouien qui mène à un premier pas amoureux
- une nouvelle scène muette (qui sont toujours excellentes) avec une pastèque invincible :mrgreen:

Bon ben...byebye, merci pour les bons moments et j'espère qu'on se reverra :( (au pire, je continuerai à suivre le manga même si la parution albanaise est un peu lente, rêvons d'une publication officielle)

Image IPB Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Mawaru penguindrum 11 et 12 :

Dans le premier, le grand frère se confronte à la chasseresse obsédée, et en parallèle, Ringo tente une nouvelle fois une cérémonie désespérée qui, suprenamment,
Spoiler
! Ca se révèle intéressant puisque, à la lumière des changements occasionnés, elle découvre des choses et sa psychologie et ses résolutions en prennent un coup, on peut donc avancer.
Et ça continue dans le suivant où l'on commence à dévoiler des élements clés et le passif des persos principaux.
Alors, ça ne fait pas des pas de géants mais ça reste suffisamment intriguant pour rester accroché.
Et ça se termine en plus sur une situation d'apparence despérée malgrès
Spoiler
.

Image IPB Image IPB

Image IPBImage IPB
Image IPB Image IPB

(pictures everywhere \o/ spéciale dédicae à Pierru :mrgreen:)

KP4Kcs7.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)