Mad Movies: Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (285 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 04 mai 2005 - 19:23

Je suppose que cette section a droit elle aussi a son "Z'avez maté quoi aujourd'hui ?", donc je me permet de lancer la version animation.
Voilà, c'est partiche.
Ces derniers jours, j'ai vu du bon et du moins bon :

- Mai Hime 2 à 4 : ça me gonfle déjà (sorry Zak)...trop pas original et assez plat...
Ptêtre qu'un jour je reprendrai mais là tout de suite ça donne pas envie, j'vois peu d'intérêt.

- Yakitate Japan 1 :

Quand j'ai vu le sujet, j'me suis dit qu'il fallait absolument que je voie ça : un anime sur...les boulangers laugh.gif
L'histoire d'un garçon japonais tombé amoureux du pain plus jeune, et qui se met en tête de créer ce que son pays n'a pas encore : le pain japonais, le Japan (pan = pain en japonais).
Il quitte donc sa province natale pour se retrouver en ville et tenter le concours d'entrée dans la plus grande boulangerie de Tokyo.
Ca se prend pas au sérieux la moitié du temps, c'est primaire mais plutôt marrant, j'adhère bien, voyons la suite.

He is my master 1 : la dernière prod Gainax...du ecchi-comique, bof bof.
Je sais qu'il faut parfois pas se fier aux apparences, mais là ça a l'air d'avoir très peu d'intérêt quand même...1 ou 2 eps pour voir encore, mais j'y crois pas, tout ce que j'en ai retenu c'est : fan-service, humour très peu drôle et design kawai sympa...mais ça pas ça qui sauve le truc.

Ashita no Joe,  1 et 2 :

Un anime/manga qui a une réputation de légende au même titre qu'un Devilman...thème central, la boxe.
Un jeune paumé, Joe, se fait repérer par Danpei, ancien boxeur devenu alcoolo.
Début d'une relation et certainement d'un champion.
Classique, mais entraînant, seule la réalisation a vieilli, mais bon, 1979 quoi.
Image IPBImage IPBImage IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bradaviel 

• Lazy Basterd
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 05 mai 2005 - 02:03

CITATION(DarK ChoueTTe)
He is my master 1 : la dernière prod Gainax...du ecchi-comique, bof bof.
Je sais qu'il faut parfois pas se fier aux apparences, mais là ça a l'air d'avoir très peu d'intérêt quand même...1 ou 2 eps pour voir encore, mais j'y crois pas, tout ce que j'en ai retenu c'est : fan-service, humour très peu drôle et design kawai sympa...mais ça pas ça qui sauve le truc.

o/  c'est enfin sorti !!!
ENFIN !!! merci pour l'info

Moi aujourdh'ui j'ai juste matté le robot chicken n11, avec la peruque de williaw shatner en agent secret, et un pur tribute a un certain topic qui fait 5 apges de l'heure dans le forum libre.
ultime

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 05 mai 2005 - 10:37

Bonne idée ce topic.

Argh, Mai HiME c'est le meilleur anime de la saison 2004 (derrière la saison 2 de FMA quand même, j'avais oublié...).

C'est quoi ces trucs pas terrible que tu regardes Chouette ^^, Gainax ça fait longtemps qu'ils sont mort eux (avec toutes les merdes qui nous sortent).

Bé moi j'ai repris Gantz et je suis à l'épisode 15.

Pour l'instant j'aime toujours autant, l'histoire est complètement barge, le héros ne pense qu'a baiser, c'est gore, les aliens sont ridicules, faut vraiment tout prendre au second degré, bref ça fera l'objet d'une petite critique quand j'aurais fini.

Ensuite, je suis toujours les shônens à rallonge du moment : Naruto, Bleach (qui devient de mieux en mieux) et... Saiyuki Reload Gunlock, la quatrième saison.

Sinon, je laisse de côté les animes de la saison 2005 (Basilisk, Eureka 7, Trinity Blood, Speed Grapher, Erementar Gerad, Tsubasa Chronicle, Black Jack et Sousei no Aquarion) car j'ai pas encore tout vu ce qui m'intéresse de 2004 (Kenran Butoh, Monster, Shingetsutan Tsukihime et Kurau Phantom Memory).

Et ce soir je me fais le film Naruto.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 05 mai 2005 - 10:41

Chtite question. Si on ne connait pas Naruto, ca vaut le coup de commencer par le film ? ou il vaut mieux se faire la série d'abord ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 05 mai 2005 - 10:51

CITATION(Zoidberg)
Chtite question. Si on ne connait pas Naruto, ca vaut le coup de commencer par le film ? ou il vaut mieux se faire la série d'abord ?

Je dirais la série pour s'imprégner des personnages, mais vu que le film n'a aucun rapport avec l'intrigue de la série, on peut commencer par celui-ci sans problème.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 05 mai 2005 - 10:55

CITATION(Zak)
C'est quoi ces trucs pas terrible que tu regardes Chouette ^^, Gainax ça fait longtemps qu'ils sont mort eux (avec toutes les merdes qui nous sortent).

Tiens c'est triste à entendre  sad.gif

Moi je me suis arrete avec abenobachi, -que j'ai revu hier un peu alors je balance sur ce trop- (série inégale -c'est souvent le cas à cause des changements d'equipes de travail- mais bien tarée et inspirée par moment).
+++ pour les 2 épisodes suivants:
- parodie dans l'espace (musique star warsienne, parodie d'evangelion)
- parodie des film hollywoodiens (titanic, 2001, terminator etc etc).

Bon je crois qu'il existe un tropic plus long donc je m'etends pas mais le concept de cette série est vraiment interessant (chaque episode propose un monde à theme -dinos-guerre-sf-shojo mais je dis pas pourquoi pour pas spoiler.

le fabuleux episode sf dejanté  biggrin.gif

L'episode "fantasy" avec son coté jeu vidéo  smile.gif

episode "kung fu"  smile.gif

Sinon on m'a parlé d'une série gainax qui vaut le coup avec un petit animal perver nommé heu

edit: il s'agit d'EBICHU (quelq'un l'a vu?)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 05 mai 2005 - 11:00

C'est Ebichu.

Abenobashi ca date déjà de 2002. Tu sais pour Gainax il est loin de le temps de Eva, Gunbuster ou Nadia....

Mais bon on est pas là pour parler de ça.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 05 mai 2005 - 11:13

CITATION(Zak)
C'est Ebichu.
Tu sais pour Gainax il est loin de le temps de Eva, Gunbuster ou Nadia....
Mais bon on est pas là pour parler de ça.

N'en parlons pas alors...  smile.gif
Ebichu ça vaut la peine, zak?

CITATION(Zak)
Abenobashi ca date déjà de 2002.

Heu... il faut parler que de trucs sortis en 2005 sur ce tropic ?
Parceque choper des série avec plusieurs années de retard, ça revient moins cher  :roll: )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 05 mai 2005 - 11:16

J'ai pas vu mais faut demander à Bradaviel. J'aimerais bien voir par contre.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 05 mai 2005 - 11:28

CITATION(Zak)
Abenobashi ca date déjà de 2002. Tu sais pour Gainax il est loin de le temps de Eva, Gunbuster ou Nadia....

A propos de Gainax, Mahoromatic c'est plutôt récent ou pas ?
...Parce que j'ai trouvé ça vraiment sympa ,un peu trop ciblé ados en rut certes, mais vraiment drôle avec de bonnes scènes d'actions et quelques passages assez touchants (voir la fin de la première saison).

Voila smile.gif
Image IPB
www.gizmo-inc.fr

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 05 mai 2005 - 11:42

CITATION(Ding On)
CITATION(Zak)

A propos de Gainax, Mahoromatic c'est plutôt récent ou pas ?
...Parce que j'ai trouvé ça vraiment sympa ,un peu trop ciblé ados en rut certes, mais vraiment drôle avec de bonnes scènes d'actions et quelques passages assez touchants (voir la fin de la première saison).

Voila smile.gif

C'est de 2001 (jusqu'à 2003). Mais bon, justement voilà de quoi je parlais : série vite vu, vite oubliée. C'est indigne d'un tel studio et ça se dégrade de plus en plus (machin master).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 05 mai 2005 - 12:42

CITATION(Zak)
J'ai pas vu mais faut demander à Bradaviel. J'aimerais bien voir par contre.

Vi Brada il a l'air de bien accrocher d'après ce qu'il disait.
'vais me dénicher ça un jour aussi.

Akenobashi ça a l'air sympa ces p'tites parodies et tout là biggrin.gif...je le note aussi sur ma liste de "à voir".

CITATION
Sinon pour C'est quoi ces trucs pas terrible que tu regardes Chouette ^^, Gainax ça fait longtemps qu'ils sont mort eux (avec toutes les merdes qui nous sortent).

Bah à la base je suis pas vraiment fan du genre mais je me suis mis en tête d'essayer de changer mon opinion justement, les préjugés c'est pas bien...et aussi d'essayer de regarder au moins les 1ers épisodes du plus d'anime possible.
Donc acte mais c'est vrai que HIMM c'est quand même assez... :?
La Gainax a pas l'air en forme, c'est sûr...
Ils ont sorti quelque chose d'intéressant depuis FLCL ?

Sinon j'ai matté Windy tales épisode 5, nouvelle série de chez IG.
C'est vraiment spécial, très frais, tant niveau graph que du reste.
Ca raconte les histoires d'un groupe de collégiens et de de leurs profs, dont l'un deux se révèle être un manipulateur du vent.
A partir de l'épisode 3, ça part sur de petites histoires, paraissant anodines (concours de photo, un garçon qui receuille un écureil volant, une journée à l'infirmerie...), mais toujours présenté de façon assez originale.
Le 5eme épisode se centrant plus sur les adultes et montrant que la série, contrairement à ce qu'il laisse paraître n'est pas un truc pour gamins uniquement.
Pas vraiment d'intrigue générale à proprement parler, on vogue au rythme du vent entre les déboires et aventures quotidiennes du groupe.
Un ambiance assez étrange parfois, mais au final, j'ai carrément bien accroché au bout de 5 épisodes...
Si vous cherchez un truc qui sort de l'ordinaire...
Note : pour la petite anecdote : à la base Oshii devait diriger le projet et il n'est finalement que superviseur.
Le studio prévoit 13 épisodes.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bradaviel 

• Lazy Basterd
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 05 mai 2005 - 12:56

Ebichu, si t'as rien contre les series ou les 3/4 des vannes parlent de fesse de maniere ultra explicite, ca DECHIRE.
Parcequ'en fait ca parle de fesses, mais le plus marrant c'est tout le temps cette contradiction entre une espece de hamtaro tout mimi avec une voix de gamines de 7 ans, et ce qu'elle dit ( du genre : "Hé j'ai bien vu ! faut pas baiser ma maitresse par le cul, c'est pas le bon trou !!" ou encore en faisant le menage alros que la maitresse est au phone "maitresse maitresse, j'ai trop frotté l'endroit du slip ou y'a votre sexe, je crois que j'ai tué la culotte !" ( et elle se fait EXPLOSER la tronche ))
..
ou encore en publique :

Moi je trouve ca ultime.

Quand a dire que par contre la Gainax, c'est tout dead .. c'est pas parce que ca fait un moment qu'ils ont aps fait de grosse serie de sf que ce qu'ils font a coté c'est tout mort ...
depuis evangelion y'a quand meme eu pas mal de trucs mortels ( bon c'est ptetre que mon avis mais jugez plutot ) :
http://www.animeka.com/animes/studios/gainax.html
C'est quand meme loin d'etre des glandus !
Par exemple je te defie, Zak, de matter karekano et de dire vite vu vite oublié !
Pareil pour FLCL, ebichu ou l'ep tordu de abenobashi qui se passe dans l'espace avec albator !  :lol:
Sans parler du fait qu'ils bossent aussi sur naruto. Si ca c'est pas du long run qui tue, je sais pas ske c'est...

D'ailleurs abenobashi faudra que je regardela suite, je m'etais arrété au bout du 5eme ( faute de temps )

Et monster ca arrache ( c'est pas de gainax, mais bon, ca devait atre dit wink.gif )smile.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 05 mai 2005 - 13:11

Ah oui Karekano aussi je note.

Monster toujours pas vu mais paraît que c'est ultra-fidèle au manga donc roxxage obligé...espérons que ça ait du succès et qu'on nous ponde une adapt anime de 20th century boys ensuite *__*

#15 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 05 mai 2005 - 13:34

CITATION(bradaviel)
Ebichu, si t'as rien contre les series ou les 3/4 des vannes parlent de fesse de maniere ultra explicite, ca DECHIRE.
Moi je trouve ca ultime.

VENDU  smile.gif !          enfin, si je le trouve...

Partager ce sujet :

• (285 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »