Aller au contenu

Photo

L'épisode que j'ai vu aujourd'hui

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
7388 réponses sur ce sujet

#1 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21524 Messages :

Posté 01 May 2005 - 23:16 PM

A l'instar des sujets du même type sur les forums ciné, dvd, jeux, musique et livre voici un topic pour parler d'un épisode que vous avez regardez recemment. Bien sur il ne s'agit pas là de faire un double emploi avec les topic qui sont sur ce lieux mais de parler des épisodes de ces série pour lesquelle nous n'avons pas forcement de sujet

Une petit regle s'impose par contre afin d'eviter tout spoilers veuillez bien mettre en évidence le titre et le numeros de l'épisode que vous avez regarder avant de mettre votre texte. Bien sur si vous le pouvez. C'est pas evident parfois

Pour vous aider : <a href="http://www.leflt.com/annuseries/" target="_blank">http://www.leflt.com...annuseries/</a>

Bon allez voici ce que j'ai regarder aujourd'hui. En ce moment je suis partit dans l'espace, l'ultime frontiere à bord de l'USS Enterprise. Si la premiere saison de <b>Star Trek : The Next Generation</b> etait franchement faiblarde, la seconde réhausse direct le niveau. Trés bonne histoire et interprétation excellente. Bref le pied jusqu'a

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro--><b>2-09 - The Measure Of A Man</b><!--colorc--></span><!--/colorc-->

Un chef d'oeuvre !!!

Le commandant Madox dont les recherche en cybernétique sont connu veut demonter Data afin de l'étudier pour arriver à le recreer. Ce dernier refuse sous prextete qu'il risque de perdre une partie de lui-meme n'ayant pas assez confiance dans les méthodes de Maddox

Maddox pour arriver à ses fins demande le transfert du commandant Data afin de le mettre sous ses ordres et ainsi pouvoir le dissequer. Quand Data demissione de Starfleet afin de ne pas servir de cobaye, il se voient refuser sa demission sous pretexte qu'il est une machine, propriété de Starfleet.

Une cour est donc designé pour regler le probleme. C'est le commandant Ryker (premier officier de l'Enterprise) qui fera office d'accusation tandis que le capitaine Picard assurera la défense.

L'enjeu ? Determiner si oui ou non Data est une machine ou un être vivant

Tout simplement grandiose ou comment en un episode, STNG raconte une histoire dont Asimov serait fier. Toute la complexité dans cas comme Data est evoquer dans ses moindres détails ou aucun parti ne peut prétendre à la vérité. Voir Ryker dans la dure position de prouver que son ami est une machine dans le but de le sauver est un dillemne extrement grandiose à suivre tout comme la plaidorie de Picard, aidé en cela par le point de vue de Guinan. A savoir quand créant des androide à l'image de Data, StarFleet creerait une nouvelle race d'esclave et le fait que cet vérité sorte de la bouche de Whoopi Goldberg n'est pas innocent

Bref un magnifique épisode à montrer à tous ceux qui ne connaissent pas cette merveilleuse série

bonsoir
Image IPB

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 May 2005 - 23:32 PM

Quand je pense que data finit comme une merde dans Star Trek Nemesis....  :cry:

Bon, le temps de retrouver le post que j'avais fait sur Revelations, et je reviens éditer...

EDITH:

Donc, cette semaine, j'ai maté:

REVELATIONS, 1x01, 1x02, 1x03

Le pitch de base: un professeur sceptique - Scully-style - interprêté par Bill Pullman, dont la fille a été assassinée par des méchants satanistes :roll: ,fait équipe avec une nonne forcément hyper croyante (Natascha McElhone) pour enquêter sur des manifestations paranormales au cours des 6 épisodes de cette minisérie. Mais les satanistes veillent...

[b]101

Bon, chuis mitigé. D'un côté, les acteurs sont bons, le générique est sympa, j'aime bien tout ce qui est thriller fantastico-religieux, et la scène de fin est bien foutue (Limite tu te demandes si Pullman=Jesus).

Mais d'un autre côté, la musique est saoûlante, c'est super mou, et ça frise le prosélytisme par moments... ne nous leurrons pas, Pullman va finir par retrouver la Foi... ah, et ça fait quand même vachement X-files mâtiné de Millennium, en moins bien.... sans oublier le superbe cliché du méchant sataniste qui offre des enfants en sacrifice....  

102

Pullman part en grèce avec la nonne pour essayer de retrouver un bébé qui serait le Messie...

Bon, ben j'ai eu ma dose, j'arrête là, c'est mou, il se passe rien, ya l'antechrist, mais je m'en contrefous.... Poubelle.

[b]103

Le monde part en couille, et le fils de Pillman se fait à kidnapper par les méchants satanistes...

"Avertissement d'issue de terroriste", yeah !    

Et c'est exactement ce que j'avais pressenti avec l'épi 2: too much, grandiloquent, téléphoné....

Sans compter qu'il y a son pesant de scènes ridicules, genre le chat internet et son " you look animatronic", ou le split screen final...

Voilà, donc pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est un peu ennuyeux, la musique fait très mal aux oreilles, les citations bibliques toutes les deux minutes, c'est saoulant.... ça partait de bonnes intentions, mais c'est mal exécuté...

Sinon, pour mon prochain post, Star Trek Enterprise, ou comment je me suis fait mal ce week-end en reprenant cette série après 4 ans d'abstinence.... icon_mrgreen.gif

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#3 Moustik

Moustik

Ghoulies

• Members
  • 131 Messages :

Posté 02 May 2005 - 12:25 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon)

Y'a http://www.epguides.com

et http://www.tvtome.com

qui sont très bien aussi  :wink:

#4 greengoliath61

greengoliath61

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4687 Messages :

Posté 02 May 2005 - 14:59 PM

bon, visiblement, lord of connards est revenu, et il commence deja a casser les couilles a tout le monde avec un topic inutile qui ne se contente pas d'etre doublon, mais d'etre en plus potentiellement doublon avec tout les topics de ce forum.
bref, portnawak, comme d'hab.
mais bon, vu que j'ai peur qu'il recommence a geindre comme un pouffiasse rnb et qu'il nous reposte un topic "je claque la porte! venez plurer avec moi", je me prete au jeu, et je reponds a sa question en dissimulant mal le mepris qui m'anime.

aujourdhui (putain, mais qu'est ce que c'est que ce topic de merde?) j'ai maté un episode des mysteres de l'ouest assez cool, sur tmc.
c'etait l'episode avec une dame matrone qui avait inventé la machine de l'amour heureux, qui consistait avec des cartes en dentelles perforés, (c'est fou ce que cette serie est classe, quand meme!) a assortir chaque personne avec sa parfaite moitié afin de creer un pays de couples heureux.
bref, une entremetteuse en guise de mechant a la james bond, qui maintient james west prsionnier sur une chaise ornementé de mains de mannequins en guise de chaines (cette serie est foutrement classe! on dirait que c'est francesco prelati qui s'occupe du production design) et un plan machiavelique destiné a tuer un couple mal assorti le jour du mariage en connectant le dome de l'eglise a une machine a ultrason dont les cordes sont reliés au piano de la chappelle, et qui fera exploser le dome au moment de la note fatidique.
evidemment, west et gordon sont attachés au dome, et le but de l'entreprise est que le dome en se brisant fasse tomber les corps de gordon et de west sur les jeunes mariés. bref, c'est splendide.
sauf que les deux agents ont des batarang.
donc c'est cool.
tres bon episode, incomprehensible et irracontable.
bonsoir.

#5 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12822 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 May 2005 - 15:16 PM

CITATION
un pouffiasse rnb

Tu penses à me verser mes droits ?

#6 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 02 May 2005 - 20:58 PM

moi j'attends que rott vienne nous parler de " la nuit du siecle" millennium saison 2

#7 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :

Posté 02 May 2005 - 21:27 PM

CITATION(snake)
moi j'attends que rott vienne nous parler de " la nuit du siecle" millennium saison 2

Moi, ce que je peux en dire, c'est que cet épi de MM m'a déprimé pendant 2 jours, limite la larme à l'oeil à la fin... snif...

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#8 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5602 Messages :

Posté 03 May 2005 - 16:07 PM

Wai...

Quoi je poste inutilement ? Je m'en fous, ça faisait 10 jours, faut bien que je me fasse plaisir.

#9 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 03 May 2005 - 16:25 PM

Alors le dernier ép. d'une série que j'ai vu dimanche c'est : A la suite duvisionnage de l' ép. 4.04 "Fear, itself" ("Le démon d' Halloween" en VF) Il y a quelques temps, je revendiquais la thèse d' une Buffy maniaco-dépressive. Pour les partisans de cette thèse, on pense en particulier à des transitions entre deux saisons pour illustrer cette thèse. C'est-à-dire entre les saisons 1 et 2, et entre les saisons 2 et 3. "Anne" est l' ép. par excellence où on voit Buffy traverser un moment de dépression.

Cet ép. spécial Halloween est vraiment remarquable, bien plus que dans mon souvenir.

- Il marque une nouvelle présence d' Anya annonçant son entrée dans le Scooby-Gang, et une étape supplémentaire dans sa relation avec Alex. Ainsi que le fait qu' elle ait peur des lapins, introduit ici.

- Il expose à nouveau des craintes, des peurs des personnages en même temps qu' il montre l' évolution des personnages. Willow est de plus en plus impliquée dans la magie et a encore franchi une étape dans son statut de sorcière. Le choix du costume de Jeanne d' Arc est plus que signifiant pour marquer l' évolution du personnage. Alex a peur d' être devenu l' élément inutile du groupe, au risque d' être exclu (surtout que contrairement à eux, il n'est pas étudiant ; il perd un lien avec eux), de perdre ses amis.

- Il expose à nouveau de façon magistrale l'un des grands thèmes de la série, le thème de la solitude. Voir les discours tenus à Buffy dans cet épisode. Un thème que partage aussi l' autre série majeure des années 90, X-Files.

He ouais, j'aime à la fois Buffy et X-Files. Je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement choisir entre les deux. :wink:

#10 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 03 May 2005 - 20:30 PM

Alors ces deux derniers jours j'ai vu deux choses :un truc super et une merde.

On va commencer par le truc super :

Doctor Who 2005 avec l'épisode "Dalek". Et oui le grand retour de nos poubelles géantes équipées de ventouses à chiottes préférées ! Et en CGI, avec du bullet-time por favor ! Fidèle à l'esprit en même temps débilos (dans le bon sens du terme, quand même) et foutrement pêchu de la série cet épisode nous gratifie toutes les 5 minutes d'une idée, d'un rebondissement, d'une réplique qui tue, d'une référence aux séries passées et nous donne au final l'un des meilleurs épisodes pour l'instant de cette nouvelle "saison" du bon docteur.

Et maintenant, la merde :

ENTERPRISE ! (surprise) avec l'épisode In a Mirror, Darkly

Un épisode en deux parties, dans l'univers miroir ! Alors bien sûr, en bon trekker, je me suis empressé de voir cet épisode à la seule lecture de ce titre, et ce malgré mon abandon de la série en pleine saison 2, véritable tue l'amour de niveau 7 sur l'échelle de Nemesis.

Bref, l'épisode se passe dans l'épisode miroir et putain ça commence bien. Musique martiale accompagnant un clip show antithétique de celui du générique d'origine. Alternant machines de guerre, défilés nazis, explosions de bâtiments, raids de vaisseaux sur des villes réduites en cendre etc. se cloturant sur le symbole de l'empire-miroir. Cool, ça s'annonce bien.

On passe à la scène de fin du film First Contact (!). La scène du premier contact, justement, entre Zephraim Cochrane et les Vulcains. Le vaisseau atterri, la rampe d'abaisse et le vulcain en descend, relevant son capuchon et révélant ses oreilles pointues tandis que les humains témoins de ce spectacle gaspent comme des oufs. Le salut vulcain est échangé, et à ce moment-là, ça part en couille. Cochrane dégaine un shotgun dissimulé sous sa veste et démastique le Vulcain ! A son signal les autres humains se précipitent à l'intèrieur du vaisseau, massacrant tous les Vulcains qu'ils trouvent. Waw !

Après ça part en couilles.

On retrouve l'Enterprise qu'on s'est tous mis plus ou moins à détester au fil des saisons, mais cette fois en version Evil. Et il se passe plein de choses Evil sur ce vaisseau, c'est très intéressant.

En fait... non

Je vais pas rentrer dans les détails mais cet épisode sent vraiment la campagne de séduction pour récupérer les gogos comme moi qui aiment Star Trek et ne supportent plus de voir la série dynamitée comme elle l'est depuis ces dernières années.

Donc en vrac, dans ce double feature on trouve :
- l'empire-miroir ! (donc)
- le voyage temporel !
- Un vaisseau de classe Constitution (la classe de vaisseau de l'Enterprise original, avant le A quoi) La classe donc, si vous me passez le calembour.
- Les uniformes de la série originale !
- Une réplique du pont de l'Enterprise original !
- Un gorn en CGI ! (ah non, ça c'est de la merde en fait)

Bref, tout un processus de grosse pute pour rameuter le chaland, histoire de sauver les meubles avant le naufrage.

Las, rien de tout cela ne sauve cette histoire du-dit naufrage. Evil Archer et son Evil Crew sont très Evil. Ce qui consiste à parler avec une voix rauque en aboyant, à froncer les sourcils, à se balader le nombril à l'air, à embrasser en tirant les cheveux et à se tirer dessus à tout bout de champ. brrrr.

A côté de Scott Bakula, William Shatner c'est Robert De Niro. Franchement j'adore cet acteur mais je n'ai jamais vu quelqu'un que je considérait comme "intègre" cachetonner à ce point. Quant aux autres acteurs, ils sont fidèles à eux-mêmes, c'est à dire, peu impliqués, vaguement maquillés (waw Trip a la gueule ravagée, trop fort ! ça veut dre que son personnage est intéréssant alors ? non ? ah tan pis alors...) ou se contentant d'être bonne (T'Pol, ou comment traduire l'absence d'émotion par une absence de talent d'acteur).

Je ne m'attarderais pas plus avant sur cette expérience absolument navrante. Je n'ai jamais été aussi en colère contre Braga et Berman (et pourtant j'ai vu Nemesis).

En fait je suis un peu malhonnête, vu que je n'ai pas réussi à voir les dix dernières minutes de cette purge en deux épisodes. Si ça se trouve ça devient surpuissant deux minutes avant la fin, mais j'ai comme un doute...

Je tiens à remercier le Lord des service pour ce topic qui me permet de m'énerver sur Enterprise sans avoir à faire une recherche fastidieuse sur le moteur tout pourri du forum icon_mrgreen.gif

#11 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 03 May 2005 - 20:54 PM

moi je dis que tu ferais mieux de parler de millennium

#12 Moustik

Moustik

Ghoulies

• Members
  • 131 Messages :

Posté 03 May 2005 - 21:20 PM

CITATION(sygbab)
Je m'en fous, ça faisait 10 jours, faut bien que je me fasse plaisir.

Achète toi un n° de Penthouse  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :

Posté 03 May 2005 - 22:40 PM

CITATION(Rottweiler)
Et maintenant, la merde :

ENTERPRISE ! (surprise) avec l'épisode In a Mirror, Darkly

Un épisode en deux parties, dans l'univers miroir ! Alors bien sûr, en bon trekker, je me suis empressé de voir cet épisode à la seule lecture de ce titre, et ce malgré mon abandon de la série en pleine saison 2, véritable tue l'amour de niveau 7 sur l'échelle de Nemesis.

Bref, l'épisode se passe dans l'épisode miroir et putain ça commence bien. Musique martiale accompagnant un clip show antithétique de celui du générique d'origine. Alternant machines de guerre, défilés nazis, explosions de bâtiments, raids de vaisseaux sur des villes réduites en cendre etc. se cloturant sur le symbole de l'empire-miroir. Cool, ça s'annonce bien.

On passe à la scène de fin du film First Contact (!). La scène du premier contact, justement, entre Zephraim Cochrane et les Vulcains. Le vaisseau atterri, la rampe d'abaisse et le vulcain en descend, relevant son capuchon et révélant ses oreilles pointues tandis que les humains témoins de ce spectacle gaspent comme des oufs. Le salut vulcain est échangé, et à ce moment-là, ça part en couille. Cochrane dégaine un shotgun dissimulé sous sa veste et démastique le Vulcain ! A son signal les autres humains se précipitent à l'intèrieur du vaisseau, massacrant tous les Vulcains qu'ils trouvent. Waw !

Après ça part en couilles.  

On retrouve l'Enterprise qu'on s'est tous mis plus ou moins à détester au fil des saisons, mais cette fois en version Evil. Et il se passe plein de choses Evil sur ce vaisseau, c'est très intéressant.  

En fait... non

Je vais pas rentrer dans les détails mais cet épisode sent vraiment la campagne de séduction pour récupérer les gogos comme moi qui aiment Star Trek et ne supportent plus de voir la série dynamitée comme elle l'est depuis ces dernières années.  

Donc en vrac, dans ce double feature on trouve :
- l'empire-miroir ! (donc)
- le voyage temporel !
- Un vaisseau de classe Constitution (la classe de vaisseau de l'Enterprise original, avant le A quoi) La classe donc, si vous me passez le calembour.
- Les uniformes de la série originale !
- Une réplique du pont de l'Enterprise original !
- Un gorn en CGI ! (ah non, ça c'est de la merde en fait)

Bref, tout un processus de grosse pute pour rameuter le chaland, histoire de sauver les meubles avant le naufrage.

Las, rien de tout cela ne sauve cette histoire du-dit naufrage. Evil Archer et son Evil Crew sont très Evil. Ce qui consiste à parler avec une voix rauque en aboyant, à froncer les sourcils, à se balader le nombril à l'air, à embrasser en tirant les cheveux et à se tirer dessus à tout bout de champ. brrrr.

A côté de Scott Bakula, William Shatner c'est Robert De Niro. Franchement j'adore cet acteur mais je n'ai jamais vu quelqu'un que je considérait comme "intègre" cachetonner à ce point. Quant aux autres acteurs, ils sont fidèles à eux-mêmes, c'est à dire, peu impliqués, vaguement maquillés (waw Trip a la gueule ravagée, trop fort ! ça veut dre que son personnage est intéréssant alors ? non ? ah tan pis alors...) ou se contentant d'être bonne (T'Pol, ou comment traduire l'absence d'émotion par une absence de talent d'acteur).

Je ne m'attarderais pas plus avant sur cette expérience absolument navrante. Je n'ai jamais été aussi en colère contre Braga et Berman (et pourtant j'ai vu Nemesis).  

En fait je suis un peu malhonnête, vu que je n'ai pas réussi à voir les dix dernières minutes de cette purge en deux épisodes. Si ça se trouve ça devient surpuissant deux minutes avant la fin, mais j'ai comme un doute...

Je tiens à remercier le Lord des service pour ce topic qui me permet de m'énerver sur Enterprise sans avoir à faire une recherche fastidieuse sur le moteur tout pourri du forum icon_mrgreen.gif

Et, Rott, tu sais quoi? En tant que fellow Trekker, j'ai fait comme toi.... et ton post va me permettre d'enchaîner avec ce que je devais poster avant-hier, mais que j'ai oublié.... mon retour à l'univers Star Trek !!!

So... ce qui suit est un condensé d'expériences live, donc un peu décousues...

Alors ce dimanche a été pour moi l'occasion de deux choses traumatisantes:

- regarder 3 épisodes de la s 4 d'Enterprise après m'en être arrêté au 1x06 et n'avoir rien vu entre deux

- et voir pour la première fois Enterprise en VO.

Résultat :   8O

Boudiou que ça fait un choc.

Donc: commençons par le premier: le 4x15.

Le première partie de l'explication du pourquoi du comment des Klingons à crête et sans crête.

Choc: le générique est encore pire qu'au début. Re-choc: le doubleur de Bakula me manque. Re-re-choc: j'ai l'impression que la moitié du cast joue faux (enfin, surtout Reed)... Ensuite... bon, visuellement, ça a pas franchement progressé... T'pol m'a l'air toujours aussi peu à sa place... ensuite, scénaristiquement parlant, si le coup du virus, de la crête, de Soong et de la sect 31 est bien trouvé, ça reste quand même mou... le Targ est marrant, cela dit.

Le 4x16 est rigolo, mais idem: à part les 10 dernières minutes, c'est d'un mou.... Je retiens deux-trois trucs quand même: revoir le chien d'Archer m'a fait plaisir, T'pol oscille physiquement entre le "je suis malade" et le "j'ai pas dormi depuis 6 mois, et j'ai des valises sous les yeux", et sinon c'est toujours pas folichon, Enterprise.... heureusement qu'il y a les Reeves-Stevens...

4x17

T'pol a retrouvé sa trousse à maquillage, et on nous ressort le bon vieux coup des Orionnes.... sauf que problème: leurs maquillages n'ont pas évolué depuis les 70's, et restent peu crédibles. Et le scénar est gros comme une nacelle de disto dès le début si on connait un peu l'univers... bof bof bof.... le pire, c'est que ça m'a fait penser à un épi de SG1, Hathor... c'est dire le niveau.

Donc au final, c'est mieux que les premiers épisodes, mais c'est pas non plus formidable.... je regarderai le series' finale, pis c'est tout.

Ça, c'était le début... après j'ai appris qu'il y aurait l'univers miroir, donc j'ai regardé....

Mirror Universe POWAAAAAA

418:

Prégénérique excellent. Générique excellent. Ça fait du bien de revoir un Defiant vintage style. épisode sympathique. MAIS Tholien affreux... il est moche, mais moche, et pas moche dans le sens "il est laid mais c'est voulu", mais moche dans le sens "putain qu'est-ce qu'il est râté ce tholien zauraient mieux fait de le laisser "invisible"".....
Et en plus ils font pas leur web de la même manière que dans la série classique, c'est même pas drôle...

Et dernier point, j'arrive toujours pas à relier Enterprise au reste du Trekverse.... ou alors faut absolument que l'univers de Terprise, avec ses cloaking devices, ses téléporteurs qui marchent impec, ses uniformes de chez midas and co soit un autre univers parallèle des deux premiers....

419

En lisant l'écran avec la bio d'Archer, on peut voir qu'il a fini Président de l'UFP...  

Bon, sinon, c'est sympa, les vieux uniformes, mais le passage avec le Gorn était pas franchement utile...
D'ailleurs, je dois dire que j'ai été surpris par la gueule du Gorn, j'en avais pas revu depuis TOS, et là, en plus, les sfx étaient pas top. Et après information, on me confirme que c'est la première réapparition des Gorns depuis TOS: donc il est très moche, le gorn nouvelle génération. Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir pour le rattacher au Gorn de Kirk? Un virus qui les fait muter en Gorn plus humanoide? Ah, ben, non, c'est vrai qu'ils auront pas le temps d'expliquer quoi que ce soit...

La scène dans le noir entre Archer/Yoshi était un poil longuette et appuyée, mais bon... et la scène de fin... téléphonée, hein.

Le pire, c'est que de voir l'équipage en uniforme de TOS, dans un vaisseau de TOS, ça m'a fait penser qu'en fait, c'est pas si kitsch que ça, une fois que c'est filmé de manière contemporaine... mais faudrait des bons acteurs, quoi...

Aller, courage, c'est bientôt la fin ! J'attends de voir le final qui, semble-t'il, boucle à la fois Enterprise et Next Gé, mieux que cette bouse immonde de Nemesis.....

#14 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 03 May 2005 - 23:44 PM

CITATION(Lurdo)
D'ailleurs, je dois dire que j'ai été surpris par la gueule du Gorn, j'en avais pas revu depuis TOS, et là, en plus, les sfx étaient pas top. Et après information, on me confirme que c'est la première réapparition des Gorns depuis TOS: donc il est très moche, le gorn nouvelle génération. Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir pour le rattacher au Gorn de Kirk? Un virus qui les fait muter en Gorn plus humanoide? Ah, ben, non, c'est vrai qu'ils auront pas le temps d'expliquer quoi que ce soit...

De toutes façons Gorn c'est un peu de la merde quand même. (sur le papier l'épisode Arena était cool, mais visuellement c'est vraiment plus drôle qu'autre chose dans la série "je fais un piège avec une ficelle et un caillou" ou "je déchire ta manche de chemise"... au secours). Alors à le voir oscillant entre le processus du gars en costume qui tombe sur Archer -mort de rire, au passage- et la transition au Gorn devenu comme par magie un vélociraptor on se dit que le vieux Gorn tout pourri avec sa grosse tête en carton et ses yeux en passoire aurait autant fait l'affaire.

Et ensuite on se demande : PUTAIN MAIS POURQUOI GORN ?!?

CITATION(Lurdo)
La scène dans le noir entre Archer/Yoshi était un poil longuette et appuyée

C'est là que j'ai arrêté. Quand l'idée d'un plan intimiste consiste à poser une caméra dans une pièce mal éclairée pour filmer des acteurs à contre jour qui sortent un dialogue soporifique et interminable de trois minutes et plus, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule. Donc j'éteins la télé et je fais autre chose. Genre regarder Stargate.

CITATION(Lurdo)
Le pire, c'est que de voir l'équipage en uniforme de TOS, dans un vaisseau de TOS, ça m'a fait penser qu'en fait, c'est pas si kitsch que ça, une fois que c'est filmé de manière contemporaine... mais faudrait des bons acteurs, quoi...

C'est exactement ce que je me suis dit. Quand le Defiant apparaît, quand les membres d'équipage revêtent ces uniformes-pyjamas proverbiaux, je ne peux m'empêcher de trouver ça extrêmement classe. Et en plus ça rend crédible la différence temporelle entre Enterprise et la série originale. D'un côté des combinaisons pourries à la Seaquest et un vaisseau qui n'a aucune identité visuelle (rien à voir avec le magnifique Voyager, par exemple), de l'autre un vaisseau au design original et des uniformes pas si ringards que ça une fois mis en valeur par des procédés cinématographiques actuels.

CITATION(Lurdo)
Aller, courage, c'est bientôt la fin ! J'attends de voir le final qui, semble-t'il, boucle à la fois Enterprise et Next Gé, mieux que cette bouse immonde de Nemesis.....

Tu y crois toujours ?

#15 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 04 May 2005 - 10:09 AM

CITATION(Rottweiler)
. Donc j'éteins la télé et je fais autre chose. Genre regarder Stargate.

donc t'eteins pas vraiment ta télé en fait

#16 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 04 May 2005 - 10:55 AM

Pour Entreprise, si. De rage, j'éteins la télé.

Puis je la rallume.

Mais c'est le geste qui compte.

#17 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 04 May 2005 - 12:20 PM

Moi la première partie de l'épisode mirroir, je l'ai regardé de dos en naviguant sur internet. Sinon c'était trop chiant. Le costume de T'pol !!! Ils engagent des gogols pour s'occuper des costumes ? Où les studio est peut-être tout mité, comme la serie.

Je regarderais pas la suite.

Et Dr Who ça c'est de la bonne S-F n'importequoitesque.
Dommage qu'a la fin de la saison, le doctor sera joué par un autre acteur apparemment.
Hier j'ai regardé Dalek.... EXTERMINATE, EXTERMINATE, trop bon.

#18 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 04 May 2005 - 12:33 PM

J'ai regardé un épisode de Mutant X.

Seigneur.

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :

Posté 04 May 2005 - 14:32 PM

CITATION(Rottweiler)
CITATION(Lurdo)

Tu y crois toujours ?

J'y ai jamais vraiment cru, mais comme je viens de revoir First Contact, et que B&B ont bossé dessus aussi - avec Ron Moore, granted - je me dis qu'un miracle est tjs possible...

#20 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21524 Messages :

Posté 04 May 2005 - 18:50 PM

CITATION
Je tiens à remercier le Lord des service pour ce topic qui me permet de m'énerver sur Enterprise sans avoir à faire une recherche fastidieuse sur le moteur tout pourri du forum Mr. Green

Ho mais de rien par contre si tu pouvais me dire qu'elles sont les différents niveau de l'echelle de Nemesis ca m'intrigue vachement

bonsoir
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)