Mad Movies: E.T. l'extra-terrestre - Steven Spielberg (1982) - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

E.T. l'extra-terrestre - Steven Spielberg (1982)

#76 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 22 juillet 2012 - 19:36

Voir le messageEl barto, le 22 juillet 2012 - 11:07 , dit :

Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle faites le savoir au lieu de vous battre sur le topic de the dark knight rises ( et Superman aussi ) ^_^
Image IPB

#77 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 25 juillet 2012 - 22:34

Voir le messagethe octagon, le 19 juillet 2012 - 13:19 , dit :

23 octobre 2012
E.T., l'extra-terrestre - Combo Blu-Ray + DVD - Coffret Limité Vaisseau spatial
99,99 €

Image IPB

Et dire que ce sera vendu 100€ :rolleyes: .

Posted Image

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-juillet 12
  • Profil:Femme

Posté 08 août 2012 - 13:27

E.T. n'est certes pas le meilleur Spielberg mais, en tant que fan absolue du réalisateur, comment ne pas apprécier ne serait-ce qu'un minimum ce film?
Hymne à l'enfance, à la tolérance et j'en passe, E.T. mise avant tout sur le potentiel profondément lacrymal de son intrigue... afin que son message ait plus de poids, je suppose.

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-mars 12

Posté 08 août 2012 - 21:03

Voir le messageUne Cinéphile, le 08 août 2012 - 13:27 , dit :

E.T. n'est certes pas le meilleur Spielberg mais, en tant que fan absolue du réalisateur, comment ne pas apprécier ne serait-ce qu'un minimum ce film?
Hymne à l'enfance, à la tolérance et j'en passe, E.T. mise avant tout sur le potentiel profondément lacrymal de son intrigue... afin que son message ait plus de poids, je suppose.

C'est à double tranchant cet argument.
Image IPB
"It ain't about how hard you hit, it's about how you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward."

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Ghoulies

Posté 08 août 2012 - 22:06

Voir le messageWalter Kurtz, le 08 août 2012 - 21:03 , dit :

Voir le messageUne Cinéphile, le 08 août 2012 - 13:27 , dit :

C'est à double tranchant cet argument.

Qu'entends-tu par là?

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 09 août 2012 - 19:55

Voir le messageUne Cinéphile, le 08 août 2012 - 22:06 , dit :

Qu'entends-tu par là?

Les films qui ont l'objectif clair de faire pleurer n'étaient et ne sont toujours pas bien vus par les critiques. (E.T. a été un fardeau pour Spielberg.)
Ça me parait réducteur de souligner l'aspect tire-mouchoir de ce film. Il y a des films qui se donnent cet objectif mais c'est souvent avec des gros sabots.
Dans E.T, j'ai vu l'histoire d'une amitié dont la partie triste ne serait amha qu'un des éléments constitutifs. Un élément parmi d'autres (la fascination pour l'étrange, un film aussi sur la pré-adolescence, la famille chère à Spielberg [parfois jusqu'à la nausée dans d'autres films...], la confrontation entre le monde des adultes et celui des enfants, etc...)
Image IPB
"It ain't about how hard you hit, it's about how you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward."

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Ghoulies

Posté 09 août 2012 - 20:19

Je te remercie de ta réponse.

Si E.T. peut être considéré comme un chef-d'oeuvre, un hymne formidable à l'enfance, par bien des personnes (ce que je respecte totalement), il ne m'a pas laissé un souvenir très agréable, comme je l'ai dit dans mon premier message. Les seules scènes qui m'ont un tant soit peu marqué sont celles faisant appel à l'émotion.
Je suis en accord avec les points que tu soulignes, néanmoins, pour ma part, j'ai trouvé ce film plus ennuyeux qu'autre chose (pourtant, la première fois que je l'ai vu, je ne devais pas être bien plus âgée que le petit Elliott).

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 09 août 2012 - 21:10

Pour ma part, la dernière fois que je l'ai vu, c'était lors de la sortie du dvd collector. (avec la version non retouchée)
Un bon souvenir, même si je voyais déjà des problèmes techniques mineurs. (la variation de la taille du personnage-titre.)
Et puis, il y a des trucs que j'ai (re)découvert (j'ai reconnu l'extrait/clin d'oeil du/au beau film de John Ford que j'avais vu il n'y a pas longtemps, l'Homme tranquille, dont Henry Thomas s'inspire pour embrasser Erika Eleniak, le travail formel sur l'éclairage, la maison, comment les adultes sont filmés, etc...)
Et enfin, Spielberg avait je pense un assistant de poids : John williams avait composé une de ses plus belles musiques. (En particulier, les séquences d'envol ou de poursuite, les moments calmes et étranges à la harpe, le final au piano "Over the moon".)
J'ai entendu une fois un écrivain dire que les spectateurs ne vont pas au cinéma pour voir des images, ils y vont pour écouter de la musique. Je ne suis pas particulièrement d'accord mais il m'arrive parfois d'y penser.
Image IPB

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Ghoulies

Posté 09 août 2012 - 21:21

Voir le messageWalter Kurtz, le 09 août 2012 - 21:10 , dit :

Pour ma part, la dernière fois que je l'ai vu, c'était lors de la sortie du dvd collector. (avec la version non retouchée)
Un bon souvenir, même si je voyais déjà des problèmes techniques mineurs. (la variation de la taille du personnage-titre.)
Et puis, il y a des trucs que j'ai (re)découvert (j'ai reconnu l'extrait/clin d'oeil du/au beau film de John Ford que j'avais vu il n'y a pas longtemps, l'Homme tranquille, dont Henry Thomas s'inspire pour embrasser Erika Eleniak, le travail formel sur l'éclairage, la maison, comment les adultes sont filmés, etc...)
Et enfin, Spielberg avait je pense un assistant de poids : John williams avait composé une de ses plus belles musiques. (En particulier, les séquences d'envol ou de poursuite, les moments calmes et étranges à la harpe, le final au piano "Over the moon".)
J'ai entendu une fois un écrivain dire que les spectateurs ne vont pas au cinéma pour voir des images, ils y vont pour écouter de la musique. Je ne suis pas particulièrement d'accord mais il m'arrive parfois d'y penser.

Il est vrai que la musique, le main theme en particulier, était sublime.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 04 septembre 2012 - 18:24

Image IPB

#86 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 09 septembre 2012 - 14:28

Voici un 1er test et c'est du lourd !!!!!!
Image IPB

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 10 septembre 2012 - 09:36

Voir le messageEl barto, le 09 septembre 2012 - 14:28 , dit :

Citation

C'est la version originale de 1982 qu'Universal nous propose de célébrer pour ce 30e anniversaire, et non celle de 2002 et son lot de modifications plus ou moins heureuses
:bluesbro: :bluesbro: :bluesbro: :bluesbro:

Maintenant, si on pouvait avoir la même chose pour Star Wars...

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 18 septembre 2012 - 15:16

Test du Blu-ray US

Comme d'hab avec les blu-ray made in Spielberg ça tue.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Banda Terrorista 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-octobre 12

Posté 07 octobre 2012 - 12:25

Ce topic me fait penser qu'en Belgique, nous avons un village qui s'appelle Baisy-Thy. Et non, ce n'est pas un
repère à exobiophiles!

(ok, sur ce coup-là, certains vont avoir besoin de chercher le mot sur un moteur de recherche... :) )
"The Dark Side of MTV" : clips détournés visionnables sur :

http://www.thedarksi...tv.blogspot.be/

#90 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 22 octobre 2012 - 21:09

Personne n'as mis la main sur le Blu Ray aujourd'hui ? Je connais quelqu'un qui l'as reçu aujourd'hui et je rage :zombhead:

En tout cas j'ai hâte d'être demain.

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7