Les meilleurs twist au cinéma !
Posté 09 avril 2005 - 11:51
Fight Club et The Game: les deux pires twists de l'histoire du cinoche.
Pour the Game, au moins ça m'a fait rire tellement c'était lamentable (dire qu'il vont jusqu'à envisager DE QUEL COTE de l'immeuble il va sauter! Du grand n'importe quoi, d'autant plus que la plupart des suicidés par chute meurent d'une crise cardiaque PENDANT la chute... mais bon c'est du cinoche hein :roll:). Pour FC, par contre c'était plus pernicieux: plus le film avançait et plus je me disais "putain, qu'est-ce qu'il vont se mettre sur la gueule ces deux-là quand ils vont se recroiser!" et attendais la baston du siècle, manque de bol; on nous la joue schyzophrénie grand-guignolesque de boulevard, avec bonhomme qui se traîne tout seul par terre. Pffff...
Pour the Game, au moins ça m'a fait rire tellement c'était lamentable (dire qu'il vont jusqu'à envisager DE QUEL COTE de l'immeuble il va sauter! Du grand n'importe quoi, d'autant plus que la plupart des suicidés par chute meurent d'une crise cardiaque PENDANT la chute... mais bon c'est du cinoche hein :roll:). Pour FC, par contre c'était plus pernicieux: plus le film avançait et plus je me disais "putain, qu'est-ce qu'il vont se mettre sur la gueule ces deux-là quand ils vont se recroiser!" et attendais la baston du siècle, manque de bol; on nous la joue schyzophrénie grand-guignolesque de boulevard, avec bonhomme qui se traîne tout seul par terre. Pffff...
Posté 09 avril 2005 - 13:38
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Fight Club et The Game: les deux pires twists de l'histoire du cinoche.
c'est le topic des meilleurs twists ici !
vilain troll :twisted:
Perso je hais les twists et je me branle des spoilers
(je comprends pas ces concepts)
AHMA une histoire se construit par révélations successives (ex : Psychose) et trop en garder pour la fin c'est saboter son histoire de façon irrémédiable (ça me parait pas possible de faire un truc crédible avec un twist à part peut-être chez Agatha Christie).
Posté 09 avril 2005 - 13:43
Tout à fait d'accord pour The Game. Risible, énervant, pathétique, ridicule... pas la peine que je sorte mon dictionnaire des synonymes, vous voyez le tableau (enfin, à mon point de vue).
Le truc qui m'a scié, c'est qu'on zappe complètement les implications psychologiques de ce que le perso de Douglas fait.
SPOILER
il tire sur son frère quand même... Et puis juste après la chute amortie, ils boivent tous un verre en se marrant... 8O
FIN SPOILER
Non, là, j'ai vraiment eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule.
Par contre, cher ami liégeois, je ne peux plus te suivre quand tu descends Fight Club. Je me suis pris une baffe désintégrante quand je l'ai vu, ce film.
Et le twist m'a vraiment retourné; si je puis dire. :lol:
Vendetta - 8)
Le truc qui m'a scié, c'est qu'on zappe complètement les implications psychologiques de ce que le perso de Douglas fait.
SPOILER
il tire sur son frère quand même... Et puis juste après la chute amortie, ils boivent tous un verre en se marrant... 8O
FIN SPOILER
Par contre, cher ami liégeois, je ne peux plus te suivre quand tu descends Fight Club. Je me suis pris une baffe désintégrante quand je l'ai vu, ce film.
Et le twist m'a vraiment retourné; si je puis dire. :lol:
Vendetta - 8)
Posté 09 avril 2005 - 13:52
L'Echelle de Jacob
Carnival of Souls (mais est ce vraiment un twist ?)
Color of Night
Identity
Le Sang des Innocents
...
Carnival of Souls (mais est ce vraiment un twist ?)
Color of Night
Identity
Le Sang des Innocents
...
Posté 09 avril 2005 - 14:04
The Game, twist pourri, oui et non. Imaginez le film avec un Douglas qui se jette, le jeu foire réellement et il se tue. Quel putain de bon film on aurait eu dans l'ensemble...
Bon, je sais, avec des "si", on pourrait mettre le Boulevard de la Sauvenière dans une canette de bière. Mais j'en rêve parfois, de cette fin!
Ben
Bon, je sais, avec des "si", on pourrait mettre le Boulevard de la Sauvenière dans une canette de bière. Mais j'en rêve parfois, de cette fin!
Ben
"Je t'apprendrai le sens du mot Echec"
Max Cady
Max Cady
Posté 09 avril 2005 - 14:11
Bin oui, si Douglas se tue (préviens quand même pour les spoilers la prochaine fois :lol: :wink: ), ça change pas mal de truc.
Mais bon, ce genre de débat est un peu vain.
On peut rejouer à ça pour tout les films.
"Si mon oncle en était, on l'appelerait ma tante".
Donc, oui, le twist est définitivement pourri.
Vendetta -et pour le bld de la sauvenière en canette, ça marche pas, j'ai essayé 8) -
Mais bon, ce genre de débat est un peu vain.
On peut rejouer à ça pour tout les films.
"Si mon oncle en était, on l'appelerait ma tante".
Donc, oui, le twist est définitivement pourri.
Vendetta -et pour le bld de la sauvenière en canette, ça marche pas, j'ai essayé 8) -
Posté 09 avril 2005 - 14:37
Désolé pour le spoil totalement involontaire, si j'ai froissé quelqu'un, sorry :oops: .
Dans la scène de fin, y a l'examinateur de chez CRS (je sais plus son nom d'acteur) qui nous gratifie d'une petite danse à mourir de rire. Mais c'est vraiment tout. C'est clair, la fin pue.
Sinon, mes twists préférés: Fight Club, Psychose, Usual Suspects, Identity, Vendredi 13 ( :wink: ), Sixième sens, Incassable, Profondo Rosso (même s'il faut s'entendre sur la définition de twist)... Y en a d'autres mais faudrait que j'y pense.
Ben
Dans la scène de fin, y a l'examinateur de chez CRS (je sais plus son nom d'acteur) qui nous gratifie d'une petite danse à mourir de rire. Mais c'est vraiment tout. C'est clair, la fin pue.
Sinon, mes twists préférés: Fight Club, Psychose, Usual Suspects, Identity, Vendredi 13 ( :wink: ), Sixième sens, Incassable, Profondo Rosso (même s'il faut s'entendre sur la définition de twist)... Y en a d'autres mais faudrait que j'y pense.
Ben
"Je t'apprendrai le sens du mot Echec"
Max Cady
Max Cady
Posté 09 avril 2005 - 22:53
le plus grand film de twist! y'en a pendant tout le film!!!
" 'tain celui la je l'ai pas vu venir!!! "
8) ok je
" 'tain celui la je l'ai pas vu venir!!! "
8) ok je
Posté 10 avril 2005 - 10:43
Quel tropic bizarre ( :wink: )!
Voilà mon twist! (17 euros en collector 2dvd en ce moment)
Voilà mon twist! (17 euros en collector 2dvd en ce moment)
Posté 10 avril 2005 - 14:37
CITATION(vendetta)
Tout à fait d'accord pour The Game. Risible, énervant, pathétique, ridicule... pas la peine que je sorte mon dictionnaire des synonymes, vous voyez le tableau (enfin, à mon point de vue).
SPOILER
FIN SPOILER
SPOILER
FIN SPOILER
Oui c'est extraordinaire! C'est une amie qui avait adoré qui m'a poussé à le regarder en sa compagnie. Quand elle a vu ma gueule à la fin du film...

Aide