Mad Movies: Teenage Mutant Ninja Turtles - Kevin Munroe (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Teenage Mutant Ninja Turtles - Kevin Munroe (2009)

#331 L'utilisateur est hors-ligne   mad edd 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 03 octobre 2007 - 17:25

moi j'ai bien aimé ce film qui na aucune prétention c'est vraiment bien de retrouvez nos tortues etême si Casey Jones ne sert à rien dans le film j'était content de le revoir ( c un peu un gentil Jason qui latte les criminels et des ninjas nan...)...Schredder manque même si c'est bien de changer un peu...Le look façon Halo de Raph' en justicier mortel, et le combat fratricide entre Leo et Raph...Sa faisait longtemps que je l'attendais...happy!
5/6
What don't you fucking understand? Christian Bale

#332 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 12 novembre 2007 - 16:41

Hé ben j'ai été agréablement surpris par ce TMNT des années 2000. Il ya juste un truc que j'ai pas pigé (mais j'ai peut-être zappé une explication) c'est d'où sortent les 13 monstres dans New York, sans jamais foutre la panique, et qu'ont-ils fait pendant 3000 ans ?
A part ça, je ne me rappelais pas que les personnalités des Tortues étaient si tranchées (même si Donatello est ici juste entr'aperçu... et me rappelais pas que Michelangelo était aussi crétin). Le film fonctionnne beaucoup par les deisgns et les textures (les méchantes statues ont de la gueule et l'aspect 'humide' des tortues est très sympa). Leonardo 'en retraite' dans la jungle, les autres essayant de faire des petits boulots, Raph en 'Nightwatcheur' est une super idée aussi. ça m'a fait plaisir de revoir le Foot Clan, dont les guerriers et leur jolie chef sont plutôt classe.
J'ai trouvé ça aussi sympa que le les 'méchants' ne soient pas tous si méchants en fin de compte (le boss m'a fait pensé au Bruce Wayne/Batman de Bruce Timm).
Bref j'imagine qu'à 10 ans, l'âge où j'étais allé voir le premier film live des tortues amatrices de pizza au cinéma (me rappelle que dans la salle à côté il y avait Simetierre...), j'aurais trouvé ça énormissime.
Ai passé un bon moment ! J'aurais quand même aimé voir le film avec le score de Beltrami, qui parai-t-il avait troussé un thème héroïque à la Hellboy... trop 'sombre' qu'ils disaient les Wenstein... arf.
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#333 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 13 novembre 2007 - 00:17

Les Tortues Ninja, à part sur Gameboy, ça n'a jamais été mon kiff, ce qui ne m'avait pourtant pas empêché de mater un peu le DA, d'aller voir le premier film live en salle et de lire quelques morceaux du comics. Ce nouveau métrage 3D est d'ailleurs bien plus proche dudit comics que du DA originel, comprendre plus sombre, ce qui surprend d'entrée. Autre bon point, les personnages de Leonardo et Raphael y sont étonnamment développés. En contrepartie, les deux autres tortues passent un peu à la trappe, le scénario est quand même bien pourri et le design des humains est juste atroce (April est censée être une bombe, pas une planche à repasser immonde), même si le look des streums rattrape un peu la chose.

Je ne m'y suis pas ennuyé mais ça ne m'a pas non plus marqué outre mesure. Un gentil petit film pop-corn pizza.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 13 novembre 2007 - 00:29

CITATION(edern @ 12 11 2007 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
Hé ben j'ai été agréablement surpris par ce TMNT des années 2000. Il ya juste un truc que j'ai pas pigé (mais j'ai peut-être zappé une explication) c'est d'où sortent les 13 monstres dans New York, sans jamais foutre la panique, et qu'ont-ils fait pendant 3000 ans ?
A part ça, je ne me rappelais pas que les personnalités des Tortues étaient si tranchées (même si Donatello est ici juste entr'aperçu... et me rappelais pas que Michelangelo était aussi crétin). Le film fonctionnne beaucoup par les deisgns et les textures (les méchantes statues ont de la gueule et l'aspect 'humide' des tortues est très sympa). Leonardo 'en retraite' dans la jungle, les autres essayant de faire des petits boulots, Raph en 'Nightwatcheur' est une super idée aussi. ça m'a fait plaisir de revoir le Foot Clan, dont les guerriers et leur jolie chef sont plutôt classe.
J'ai trouvé ça aussi sympa que le les 'méchants' ne soient pas tous si méchants en fin de compte (le boss m'a fait pensé au Bruce Wayne/Batman de Bruce Timm).
Bref j'imagine qu'à 10 ans, l'âge où j'étais allé voir le premier film live des tortues amatrices de pizza au cinéma (me rappelle que dans la salle à côté il y avait Simetierre...), j'aurais trouvé ça énormissime.
Ai passé un bon moment ! J'aurais quand même aimé voir le film avec le score de Beltrami, qui parai-t-il avait troussé un thème héroïque à la Hellboy... trop 'sombre' qu'ils disaient les Wenstein... arf.

moi j'ai trouvé assez déroutant qu'on ne mentionne pas le mot "mutagène" dans le film.
En tout cas, j'attends le 2 avec impatience. Shredder revient, le monde a besoin de toi!
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 04 avril 2008 - 11:02

Hé mais il est super bien le dernier film des Tortues Ninja (celui en synthèse) !
C'est un réel comic book movie, qui joue à mort sur l'icônisation des personnages (Léonardo en contre-plongé sur le toit d'un immeuble : la classe) : de vrais superhéros ! Y a une bonne caractérisation (surtt Léo et Raph, certes), une réutilisation pertinente de l'univers (Casey Jones et April, le Clan Foot) et techniquement ça poutre bien (le duel Léo / Raph sous la pluie, le fight final contre les 4 über généraux). L'intrigue se tient bien, c'est une chouette aventure qui sert surtt de toile de fond à la réunion du groupe et comme relauch, ça vaut bien Superman Returns ou Batman Begins pour ma part (c'est dire si j'ai kiffé !). Y a un vrai rythme, un background qui est distillé plus qu'imposé et une tonalité suffisamment sérieuse pour que ça reste pas une oeuvre cantonnée aux enfants.
Bref c'est ma bonne surprise de la soirée en tt cas, je m'attendais pas à aimer autant. J'en reprendrai bien d'ailleurs, et j'espère qu'il y aura des suites avec la même équipe aux commandes.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#336 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 20 août 2008 - 16:37

Yep une suite dans la même veine serait pas de refus. Je crois que c'est sous-entendu d'ailleurs?
J'ignore si le film a fait un bide ou s'il a fait un score décent au box-office. Je sais pas si l'espoir de voir une suite est plausible...
J'espère qu'on reverra le Foot Clan icon_mrgreen.gif
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#337 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 août 2008 - 16:49

pour l'instant Kevin Munroe est occupé avec Gatchaman.
sinon ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir aimé ce TMNT.

#338 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 13 juin 2009 - 23:21

hé bé c'est vraiment excellent ce film. C'est sorti comme ca sans gros battage et pourtant c'est exactement le genre de film qui manque à l'animation américaine coincé entre Dreamworks et Pixar et qui n'offre pas assez de place pour des films de divertissement.

En fait ce film joue dans le même registre qu'Avatar, the last airbender et cela fait drolement du bien. Il y a un scénario somme tout simple mais qui tient la route mais surtout une vrai recherche dans la réal et l'animation à toute les scènes qui semble venir tout droit d'un héritage japonais.

bon et en plus le film évite la naiserie du DA et évite de sombrer dans une pseudo dark-attitude qui serait déplacé compte tenu d'une des oeuvres les plus WTF de la culture américaine

(franchement des tortues mutantes qui vivent dans les égouts et sont éléver suivant les codes ninas enseigner par un rat je trouve cela aussi délirant qu'une blondinette californienne devenant une tueuse de vampire)

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 14 juin 2009 - 06:09

Bien sûr que ce film d'animation est bien, je suis aussi étonné qu'il fasse pas beaucoup de vagues.
Par contre, j'ai trouvé que le scénario était un peu trop simpliste et que Shredder manquait à l'appel. Mais le visuel et la mise en scène (pinaise les combats sont excellents) compensent cela.

Et je suis sincèrement déçu qu'ils préfèrent faire un reboot "live" de la licence en lieu et place d'une séquelle en images de synthèses...

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 26 avril 2011 - 12:19

Je suis un grand fan des Tortues Ninja depuis tout petit, même si j'avais un peu lâché l'affaire après les films (le premier reste quand même sympathique). Et la BOUM, voilà un très bon retour des 4 frères bien ficelé.

Ce fut un réel plaisir de voir que Casey faisait parti du cast, j'aime bien ce personnage. Je suis content que le film s'attarde vraiment sur la dualité Raph / Leo, dommage par contre qu'il ne dure qu'1h15, du coup Donatello et Michey sont un peu trop transparent. Ils m'ont manqué.
Raph en justicier est super classe, son costume est magnifique, j'aurais rêvé d'avoir le jouet gamin (même aujourd'hui en fait, j'espère qu'il existe en figurine). L'éclatement de la famille est bien vu, vu que ça faisait longtemps qu'on avait quitté les Tortues Ninja, s'était comme si les années s'étaient réellement écoulées entre le dernier film et ce DA. Les combats sont super, les méchants sont classes, c'est rondement mené (pas de blabla) et c'est ultra efficace.

J'espère qu'ils vont en faire d'autres.

(5/6)
Image IPB

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 26 avril 2011 - 14:50

Tout pareil, vraiment une excellente surprise. Je l'ai acheté pour quelques euros sans trop savoir, il trône maintenant fièrement dans mon rayon animation! :)

5/6
"Consider that a divorce!"

#342 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 03 mai 2011 - 11:48

Très jolie surprise. Comme dit plus haut, un scénario simple, mais pas simpliste. Les personnages sont très attachants et les situations très bien ficelées. Visuellement, c'est classe et virtuose dans certains combats. Les textures sont parfois limites, mais ça n'a pas le budget d'un pixar. Brefle, un film qui donne envie de (re)découvrir l'univers des tortues.
Image IPB

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 25 novembre 2012 - 17:38

Le film se laisse voir agréablement et offre des personnages réussis et de bonnes scènes de castagne. Le gros point positif, déjà signalé, ce sont les personnages de Léonardo et de Raphael (ce dernier bien moins crétin que dans le DA où il était une sorte de clone de Michelangelo), entre respect et rivalité. Le duel entre les deux représente d'ailleurs le vrai pont d'orgue du film, plus que les combats suivants assez vite expédiés. Le méchant est aussi très réussi : edern évoque Bruce Wayne, j'ai plus pensé à Vandal Savage et notamment à l'épisode dans lequel il se repent.

Restent quelques points noirs, comme certains personnages (les 2 autres tortues) peu traités et des trous scénaristiques assez énormes : pourquoi les bestioles se regroupent-elles toutes à New York par exemple ? Il aurait été aussi plus intéressant d'en savoir davantage sur la fille chef des Foot. Autre point noir : les STF comportent un certain nombre de fautes de français ou de traductions assez désagréables. D'ailleurs, le résumé au dos du BR semble avoir été fait par google trad.

4/6 quand même pour le film ; avec - 0.5 pour les STF.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

Partager ce sujet :

• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23