Mad Movies: San Ku Kai (1979) - Tv Asahi - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

San Ku Kai (1979) - Tv Asahi

#31 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 07 mars 2005 - 21:19

shogun à dit: "J'hesite donc à revoir des episodes de peur d'être deçu et d'anéantir des bons souvenirs d'enfance."

Tu as raison, vieux maut attendre d'être sénile pour les revoir! ohmy.gif

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 07 mars 2005 - 23:20

CITATION(shogun)
Gamin, j'étais fou de cette série. Je jouais même avec mes camarades de l'epoque à S.K.K. icon_mrgreen.gif
J'ai vaiment d'excellents souvenirs qui trainent dans la tête depuis plus de 20 ans... vieux con style.

Par contre, des amis ont achetés la série et ont été ultra déçu car la difference entre les souvenir et la vision actuel est assez enorme.

J'hesite donc à revoir des episodes de peur d'être deçu et d'anéantir des bons souvenirs d'enfance.

Pareil que toi! (je faisais d'ailleurs le fier avec mon t-shirt...)
Sinon, j'avoue n'avoir pas revu un seul épisode depuis. Je reconnais donc que ça a du salement mal vieillir. Cela dit, même au 2e, voir 3e degré, ça doit rester rigolo non?

CITATION(Fraggle)
PAr contre, Kyofu ! Ninjaheidan je demande à voir

Là aussi, j'avoue ne pas me souvenir du tout de cet épisode avec cette armée des ninjas mais rien que pour le titre (bon sang! quel titre!) j'aimerais bien retomber dessu...(avec un peu de chance dispo sur la mule peut être)

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 07 mars 2005 - 23:48

10 euros l'intégrale (VF only) sur cdiscount sinon. :wink:

edit: d'aileurs, tant qu'on y est, petit résumé que je présume tiré des versos des dividis en question:

EPISODE 1 - UN VAISSEAU DANS L'ESPACE : Ayant terminé ses études de pilote intersidéral, Ayato s'apprête à rejoindre son père sur Analis, à bord d'un cargo piloté par Ryû et l'homme-singe Siman..

EPISODE 2 - LES NINJAS : Kamji, le chef du village, organise petit à petit la rébellion contre les Stressos..

EPISODE 3 - L'ENVOYE DE LA TERRE : Siman et Ryû s'entraînent à bord du Stragire et du Jetiscope lorsque devant eux, les Lazérolabes attaquent un vaisseau terrien..

EPISODE 4 - LE CAMP : Le chef de la rébellion, Kamji, se retrouve prisonnier dans le cinquième camp, l'un des mieux gardés par les troupes de l'infâme Golem XIII..

EPISODE 5 - L'ECOLE ABANDONNEE : Les Stressos veulent construire un gigantesque palais à la gloire de Golem XIII. Les habitants de Belda sont réduits en esclavage et transportés sur Analis.

EPISODE 6 - LE ROI GOLEM : Golem XIII ordonne à Komenor de retrouver celui qui a osé le défier. Komenor met donc au point un plan pour capturer Ayato...

EPISODE 7 - UNE LUEUR D'ESPOIR : Ayato, Ryû, Siman et Sidéro reçoivent un appel de détresse provenant de la planète Analia.

EPISODE 8 - DU SANG FROID : Eolia, à bord de son vaisseau l'Azuris, vient prévenir Siman que des événements horribles se déroulent sur sa planète d'origine, Sheita..

EPISODE 9 - LE PALAIS DU DIABLE : Le palais de Golem XIII est enfin terminé. Pour la venue du roi, il faut suivre un rite, à savoir, sacrifier une jeune femme !

EPISODE 10 - DETRUISEZ LA PLANETE TERRE : Alors que Volcar organise l'arrivée de Golem XIII dans son nouveau palais, Ayato et Kyû vont faire tout leur possible pour contrecarrer les agissements des Stressos...

EPISODE 11 - PRINCESSE : Nos trois pilotes sauvent des griffes des Stressos un enfant qui vit dans les montagnes où règne un brouillard éternel...

EPISODE 12 - LE GRAND COMBAT : Les Stressos se servent de la princesse Aurora comme monnaie d'échange pour obtenir la soumission totale du Peuple des Racines...

EPISODE 13 - LE MIRACLE : Le tyran Golem XIII tente de faire disparaître toutes les anciennes religions pour les remplacer par son propre culte...

EPISODE 14 - L'AGENT SECRET : Sidéro et Siman rencontrent sur un marché, une petite fille et son grand-père. Ils sont une nouvelle fois témoins de l'oppression qu'exercent les Stressos sur les habitants de Sheita..

EPISODE 15 - LA SAUVEGARDE DE L'UNIVERS : Dans les laboratoires secrets de la planète Sheita, une horrible expérience se prépare. Un virus extrêmement contagieux risque de se répandre...

EPISODE 16 - LE PIEGE : Les Stressos font appel aux ninjas pour exterminer Staros et le Fantôme...

EPISODE 17 - VAMPIREMENT VOTRE : Tandis qu'ils voyagent à bord du San Ku Kaï, nos jeunes héros découvrent dans l'espace une capsule renfermant une belle et mystérieuse princesse...

EPISODE 18 - L'EVASION : Sur la planète Belda, Taurodragus sélectionne des garçons dignes d'être des soldats Stressos...

EPISODE 19 - LA GRANDE SECHERESSE : A 50.000 kilomètres de la planète Sheita, les Lazérolabes attaquent un transport d'eau...

EPISODE 20 - LA LEGENDE DE L'AZURIS : Les habitants de la planète Sheita croient que le mont Sapata est sacré et que le temple de Déra abrite un dieu tout puissant qui les protège...

EPISODE 21 - LA CREATURE D'UN AUTRE MONDE : Une étoile filante s'écrase sur la colline du démon, située sur la planète Belda. Mais ce phénomène cache une nouvelle ruse de Golem XIII...

EPISODE 22 - LE POUVOIR DE GOLEM : L'équipage du vaisseau San Ku Kaï recherche désespérément l'Azuris. Ayato soupçonne Eolia d'avoir mis à l'abri son vaisseau au fond d'un grand lac...

EPISODE 23 - LA DESTRUCTION DU PALAIS : Après avoir recueilli Eolia auprès du Peuple des Racines, nos trois amis se retrouvent à bord du San Ku Kaï à la poursuite du Golem XIII...

EPISODE 24 - LA GRANDE COMETE : Une comète géante approche du quinzième système solaire. Les troupes Stressos craignant de voir la planète Balda anéantie, se replient sur Analis..

EPISODE 25 - LA FIN DE BELDA : Un des tout derniers vaisseaux Stressos se prépare à fuir Belda..

EPISODE 26 - LE GRAND SECRET : A bord de l'Arche Eclatante, Eolia accompagnée du Peuple des Racines échappe de justesse à l'explosion de la planète Belda.

EPISODE 27 - PRINCESSE II : Ayato est à la recherche des trois pierres précieuses qui lui permettraient de vaincre enfin Golem XIII...
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#34 L'utilisateur est hors-ligne   j.gail 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-avril 03

Posté 07 mars 2005 - 23:58

CITATION(Waco)
Pareil que toi! (je faisais d'ailleurs le fier avec mon t-shirt...) Sinon, j'avoue n'avoir pas revu un seul épisode depuis. Je reconnais donc que ça a du salement mal vieillir. Cela dit, même au 2e, voir 3e degré, ça doit rester rigolo non?

Pour répondre à ta question, c'est très drôle à revoir, surtout pour le jeu des acteurs qui surjouent comme ce n'est pas possible de surjouer... Mais le problème, c'est que ça lasse vite aussi, du fait que cela se passe souvent dans des endroits similaires et que les mêmes codes reviennent inlassablement... Enfin du moins, c'est ce que j'ai ressenti en me refaisant la série... Personnellement, j'ai pris plus de plaisir à revoir X-Or que San Ku Kai...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 08 mars 2005 - 01:43

CITATION(Fraggle)
10 euros l'intégrale (VF only) sur cdiscount sinon. :wink:

Excellent! Thx Fraggle 8)

j.gail,
Peut-être qu'il ne faut pas enchaîner les 27 épisodes à la suite mais plutôt prendre son temps et savourer à petite dose sinon c'est sûr qu'on risque vite l'overdose.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   j.gail 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-avril 03

Posté 08 mars 2005 - 13:33

CITATION(Waco)
j.gail, Peut-être qu'il ne faut pas enchaîner les 27 épisodes à la suite mais plutôt prendre son temps et savourer à petite dose sinon c'est sûr qu'on risque vite l'overdose.

Oui, c'est vrai, mais lorsque je me suis maté les épisodes de X-Or, je n'ai vraiment pas ressenti ce sentiment de lassitude... Je devais même me contrôler pour ne pas tout mater d'un coup... Donc, il y a bien quelque chose en plus dans cette série qui fait son effet, du moins en ce qui me concerne...

#37 L'utilisateur est hors-ligne   yume 

• Critters
  • Inscrit(e) : 12-février 04
  • Profil:Homme

Posté 08 mars 2005 - 15:40

Le pire, parce qu'il y en a un, c'est que les origines de San ku Kai sont un film de Fukasaku, Message from Space.
Un film de commande de la Toei, bien sur, mais qui malgré son coté repompe totale de Star Wars a eu assez de succes au Japon pour donner naissance à une série TV qui n'a finalement que tres peu de points communs si ce n'est un acteur, et quelques vaisseaux, armes ou costumes

Message from Space

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Moustik 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-avril 03

Posté 17 mars 2005 - 21:33

ça y es, j'ai enfin vu le dernier épisode de la série. J'avais jamais été jusqu'au bout (comme Goldorak d'ailleurs...), une vieille angoisse d'être déçu. D'ailleurs, je ne savais même pas s'il y avait une fin à cette série. C'est malin, maintenant faut que je me gaule les X OR pour rester dans le trip :roll: laugh.gif

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Elrix 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-septembre 02

Posté 24 mars 2005 - 21:24

CITATION(Moustik)
ça y es, j'ai enfin vu le dernier épisode de la série. J'avais jamais été jusqu'au bout (comme Goldorak d'ailleurs...)

Tu n'as jamais vu la fin de goldorak 8O 8O 8O 8O 8O 8O

LA HOOOOOOONTE!!!!!!

Tu peux trouver les derniers épisodes quelque part sur le p2p il me semble biggrin.gif

#40 L'utilisateur est hors-ligne   gwegz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 03

Posté 24 mars 2005 - 21:31

CITATION(Moustik)
C'est malin, maintenant faut que je me gaule les X OR pour rester dans le trip  :roll:  :lol:

AAARRRGH!! Pas mélanger!! Pas mélanger! Igor pas content!
Fais gaffe sinon, parceque Gavan fait partie d'un tryptique de séries (qui créera le style "space shériff" à partir de là) comprenant aussi Sharivan (Xor 02) et Shaider (même nom).
Mais je garde une tendresse particuliere pour Gavan. Notamment la scene de retrouvailles déchirantes avec son pere (Sonny Chiba, le "père" de Kenji Oba -l'interprete de X-Or- dans le métier quand même).

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Moustik 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-avril 03

Posté 24 mars 2005 - 21:35

bah oui mais bon... on se rend compte en faisant du San Ku Kaï à dose assez importante que c'est tout de même souvent le monstre de l'épisode détruit à la fin... (et qui explose systématiquement en mourrant). D'où un certain rapprochement avec X - OR. Mais je n'ai que trop peu de souvenirs de cette dernière pour en dire davantage pour l'instant.

Bon et puis aussi, j'avoue que c'est de l'avoir revu dans Kill Bill qui m'a donné envie de retenter X Or...

#42 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-février 03

Posté 25 mars 2005 - 01:36

RHAAAAA SAN KU KAI

Moi grand fan ! Moi aimer japonais habillés pseudo Star Wars se fighter contre des SS de l'espace ! Moi aimer Stressos, métaphore habile gens stressés de notre époque ! Moi aimer Siman et son masque qui fait grave pitié tellement la bouche elle bouge pas !

RHAAAAAA !

Moi aimer Staros qui vient du putain de fond de l'espace ! Moi aimer cette fausse blonde d'Eolia avec son orgue Bontempi ! Moi aimer Ryu avec ses sourires poupins qui font un peu pitié !

RHAAAAAA !

San Ku Kaï est une série qui m'a aidé à franchir un cap de l'enfance, un rite initiatique cathodique, une expérience exotiquement visuelle et émotionnelle. San Ku Kai, je t'aime. Un jour je te rendrai tout ce que tu m'as donné...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 25 mars 2005 - 01:43

Hé les copains je viens de lire tous les posts, j'ai un scoop. C'est pas SAN KU KAI qui a vieilli...

... c'est nous.

:wink:

#44 L'utilisateur est hors-ligne   HarrisonMustang 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 10-octobre 02

Posté 26 mars 2005 - 17:59

CITATION(toto joke)
Hé les copains je viens de lire tous les posts, j'ai un scoop. C'est pas SAN KU KAI qui a vieilli...

... c'est nous.

:wink:

:?  :cry:

#45 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 27 mars 2005 - 19:51

Ben je voulais pas plomber l'ambiance hein... UN sourire quoi, hé

Source
http://sankukai.planete-amazone.com/

Partager ce sujet :