Mad Movies: Berserk - Kentaro Miura - Mad Movies

Aller au contenu

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk - Kentaro Miura

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 04 décembre 2005 - 17:37

sad.gif   sad.gif   sad.gif  

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/...ccueilmanga.asp

Voilà...le tome 11 parait le 18/01/2006

et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

edit:
tiens pendant que j' y suis, si ça vous dit :
http://www.skyzogames.com/ApreslEclipse/forum/

on y cause de Berserk
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Methos 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mai 04

Posté 04 décembre 2005 - 18:04

CITATION(Dr_Zaius)
tiens pendant que j' y suis, si ça vous dit :
http://www.skyzogames.com/ApreslEclipse/forum/

on y cause de Berserk

Whoua 8O

http://www.skyzogames.com/ApreslEclipse/fo...topic.php?t=140

Merci pour le lien, je lirai les différents topics, quand j'en serai au tome 10. tongue.gif

#33 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 04 décembre 2005 - 19:01

Huh !
Ca parle d'une OAV de Berserk sur ce forum...8O
Ce serait la classe mais bon, y'a aps de sources pour l'instant...espérons.
Au fait, l'anime vaut quoi rapport au manga ?
Image IPBImage IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 04 décembre 2005 - 23:23

CITATION(Dr_Zaius)
sad.gif   sad.gif   sad.gif  

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/...ccueilmanga.asp

Voilà...le tome 11 parait le 18/01/2006

et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Attend c'est quoi la mauvaise nouvelle ? Le lien renvoie juste sur la page d'acceuil de glénat. C'est que le tome 11 parait que l'année prochaine ? Si c'est "que" ça ça va j'avais peur que ce soit l'annonce de l'arrêt de la série. Ouf.

Sinon merci pour l'autre lien je vais aller y faire un tour. 8)

Et de rien Methos : quand on peut faire plaisir. biggrin.gif
"Wow Susan, you look like shit !"

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

Posté 04 décembre 2005 - 23:55

biggrin.gif  désolé de t avoir fait peur!
C est juste que je suis impatient et qu 'attendre jusqu'en janvier ça fait long!

mea culpa :wink:

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Methos 

• Gremlins

Posté 05 décembre 2005 - 12:57

CITATION(DarK ChoueTTe)
Huh !
Ca parle d'une OAV de Berserk sur ce forum...8O
Ce serait la classe mais bon, y'a aps de sources pour l'instant...espérons.
Au fait, l'anime vaut quoi rapport au manga ?

J'ai entendu dire (mais je ne peux l'affirmer personnelement) que l'anime valait peau de zob à coté du manga :?

Vala

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 05 décembre 2005 - 13:58

bon bin j'interviens vu que Berserk est un de mes mangas préférés (si ce n'est le préféré), mais aussi un de mes animes préférés (si ce n'est le préféré, hum...)

le 'problème' ici pour faire la comparaison, c'est que j'ai découvert d'abord l'anime et après le manga, donc forcément, l'anime a eu un impact différent sur moi que si j'avais fait les choses dans l'ordre, vu que la découverte de l'histoire est évidemment très marquante et m'aura certainement poussée à apprécier l'adaptation en anime d'une manière plus forte que si je l'avais vu ultérieurement... mais bon, je vais tout de même essayer de mettre en avant quelques points pour se faire une idée...

déjà, vous le savez déjà, l'anime ne reprend qu'une partie du manga, à savoir l'arc des Faucons, du volume 3 au volume 13/14 (l'épisode 1 reprend les 2/3 premiers volumes d'une manière assez différente et assez brève, en gros c'est bien le Guts post-volume 14 dans un monde qui semble dominé par le mal, mais c'est plutôt une mise dans l'ambiance qu'une adaptation fidèle, question de vite envoyer le flash-back que constitue la série)

ensuite, l'anime est plutôt fidèle en de nombreux points au manga, mais pas completement, vu que quelques événements et personnages ont été éliminés de l'adaptation, ce qui amène à plusieurs répercutions plus ou moins importantes... je vais m'arrêter sur deux d'entre elles (les plus importantes à mon avis)

- un événement primordial qui est zapé dans l'anime est le viol de Guts quand Gambino le vend pour la nuit à Donovan, viol qui est pourtant capital dans la progression de l'histoire, que ce soit pour expliquer certaines réactions de Guts dans ses interactions avec les autres personnages (notamment sa relation avec Casca dans le volume 10), mais également d'un point de vue thème général exploité dans le manga et ses nombreuses tortures psychologiques... alors si on prend l'anime à part, la série ne souffre pas en soi-même de cette absence, mais quand on a lu le manga d'abord, forcément qu'on peut ressentir un gros blanc de ce point de vue là! (en même temps, le reste de l'histoire est déjà assez horrible)

- un personnage qui est zapé aussi (outre Puck, mais ça c'est moins important), c'est le Skullknight, qu'on ne voit pas dans l'anime... comme avant, en soi, ce n'est pas dommageable pour la série en tant que soi, mais on peut être déçu de ne pas le découvrir... là où cette absence est plus embetante, c'est que le Skullknight prend un rôle primordial au volume 14, juste après le point où la série se termine (je raconte pas en détail pour pas spoiler ceux qui découvre le manga avec la parution française), ce qui laisse un espoir de 2ème saison bien mince, vu que sans lui, ça risque d'être compliqué à mettre en place... mais vu qu'une 2ème saison n'est de toute façon pas à l'ordre du jour (malgré les rumeurs qui trainent depuis la fin de l'anime (fin pour le moins ouverte))

bref, d'un point de vue adaptation, pour moi (et je pense que mon point de vue est biaisé par le fait que j'ai découvert l'anime en premier), l'adaptation est bonne, malgré ses quelques coupes, qui peuvent provoquer un manque si l'on connait le manga, mais qui par contre ne nuisent pas à l'ensemble global de l'anime, ça reste cohérent et complet en soi (suis-je claire :? )

mis à part ça, techniquement, la série date de 1997, donc faut pas s'attendre non plus à des miracles techniques! malgré quelques irrégularités, je trouve le chara-design réussi, surtout Griffith qui aurait facilement pu être raté (il n'a plus de rouge à lèvre, désolée tongue.gif ) et la mise en scène tout à fait respectable...

évidemment, si l'on excepte la couleur et l'animation, l'anime a pour lui quelque chose que le manga n'a pas, c'est-à-dire les excellentes compositions de Susumu Hirasawa (qui a aussi fait les ziks de l'excellent, lui aussi, Paranoia Agent), qui permettent de plonger à fond de l'ambiance violente, mention spéciale au thème du Behelit dont je suis fan :oops:

par contre, autant prévenir pour éviter un choc mortel, l'opening de l'anime est.... laugh.gif il est horrible cet opening, je sais pas ce qu'ils avaient bouffé mais c'est vraiment terrible tellement c'est moche avec une grosse marguerite qui prend feu et Guts qui pose pour le calendrier des camionneurs 1986 laugh.gif

aloooors, tout ça pour dire quoi? que rien ne vaut le trait incisif, puissant et marquant de Miura, évidemment! mais que comme Berserk c'est le bien, en manga ou en anime, mangez-en!

#38 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 05 décembre 2005 - 22:05

CITATION(Vivi)
par contre, autant prévenir pour éviter un choc mortel, l'opening de l'anime est.... laugh.gif il est horrible cet opening, je sais pas ce qu'ils avaient bouffé mais c'est vraiment terrible tellement c'est moche avec une grosse marguerite qui prend feu et Guts qui pose pour le calendrier des camionneurs 1986 laugh.gif

En fait ça doit être un hommage aux premières couvertures des volumes papier...

Sans déconner qu'est-ce qu'elles sont moches les premières avec les perso tout mal proportionnés et les couleurs dégueus. Une des pires c'est celle (du 5 je crois) où on voit Griffith en grand avec un vieux pif déformé et des cheveux roses. o_0

Sinon l'anime j'ai pas vu mais s'il y a pas le SkullKight il doit quand même y avoir un sacré trou dans le scénar. Par contre zapper les 3 premiers volumes et commencer direct par l'enfance je trouve ça logique : quand l'anime a été faite le perso était connu, plus besoin de le présenter donc on peut rentrer direct dans le vif du sujet. C'était même la meilleure décision à prendre.
"Wow Susan, you look like shit !"

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Al Kasil 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-juillet 03

Posté 07 décembre 2005 - 15:17

Comme Vivi, j'ai découvert Berserk au travers de son adaptation animée.
Et il est clair qu'en attaquant le manga papier ensuite, le DA a l'air d'une simple mise en bouche.
Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il est clairement édulcoré par rapport à l'oeuvre de Miura.
La violence y est bien présente, certaines passages difficiles (la prostitution de Griffith entre autre...) ont été gardés mais.....ça n'a pas la brutalité du manga.
Et puis, il y a ces coupes sombres dans l'histoire, sans doute à cause du format choisi et de la nécessité de s'arrêter au chapitre de l'Ecclipse.
Le Skullknight est le grand absent de même que certains passages - comme celui qui implique le molosse noir qu'on verra dans le tome 11 - ont totalement disparu.
Bref, tout comme l'adaptation de Gunnm - mais en moins raté quand même - celle de Berserk ne représente qu'une fraction de l'oeuvre originale.
Par contre, un truc qui ne m'a pas déçu, c'est l'adaptation du manga sur console, au travers de la version Dreamcast. Comme par hasard, Miura en a élaboré l'histoire et c'est un authentique segment du manga que je conseille à tous.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 07 décembre 2005 - 16:45

je ne connais que le jeux video sur dream cast , mais ca a l air pas mal
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 07 décembre 2005 - 20:35

c'est vrai, j'avais oublié le jeu Dreamcast! quand j'ai fini l'anime et en attendant de pouvoir lire les manga, j'étais bien contente de pouvoir me défouler dessus :oops:  :twisted:

par contre, pas encore pu jouer au jeu PS2 T_T un jour, un jour...

pour recadrer un peu... le chapitre 266 sort le 22 décembre (je crois), c'est loinnnnnnn!

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Methos 

• Gremlins

Posté 09 décembre 2005 - 14:28

Je viens de terminer le tome 9.

NUFF SAID 8)

#43 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 09 décembre 2005 - 15:06

CITATION(Vivi)
c'est vrai, j'avais oublié le jeu Dreamcast! quand j'ai fini l'anime et en attendant de pouvoir lire les manga, j'étais bien contente de pouvoir me défouler dessus :oops:  icon_twisted.gif  

par contre, pas encore pu jouer au jeu PS2 T_T un jour, un jour...

pour recadrer un peu... le chapitre 266 sort le 22 décembre (je crois), c'est loinnnnnnn!

ah le jeu existe sur ps2? c est le meme ou un autre ?
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 10 décembre 2005 - 16:58

oui, y'a aussi un jeu sur PS2
non, ce n'est pas le même!!!

le jeu sur Dreamcast est sorti en 1999 et raconte une histoire originale (mais post-éclipse hein)

celui sur PS2 est sorti en 2004 (développé par Sammy o/) et reprend une partie du manga (genre vol.22 à 27, plus ou moins + un truc original je crois car y'a un perso inédit) mais comme j'ai pas joué, je peux pas t'en dire plus, mais dans le (très bon) trailer, on reconnait des passages du manga!

par contre, le PS2 n'existe qu'en jap!

voilà biggrin.gif

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

Posté 12 décembre 2005 - 00:05

Pour les impatients qui ne peuvent attendre les sorties françaises

http://www.apresleclipse.net/

ce n'est pas un site de scan, mais on trouve des résumés des tomes et d'autres infos

Partager ce sujet :

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »