Mad Movies: Hard Boiled - John Woo (1992) - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hard Boiled - John Woo (1992)

Sondage : C'est mieux que... (130 membre(s) ont votés)

1. Matrix? (37 votes [28.24%])

Pourcentage des votes : 28.24%

2. Infernal affair? (23 votes [17.56%])

Pourcentage des votes : 17.56%

3. 10 pains au choco? (21 votes [16.03%])

Pourcentage des votes : 16.03%

4. Les Die Hard? (13 votes [9.92%])

Pourcentage des votes : 9.92%

5. Paire De Chaussettes 2? (17 votes [12.98%])

Pourcentage des votes : 12.98%

6. Time And Tide (20 votes [15.27%])

Pourcentage des votes : 15.27%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Luigi Lose*

• Groupe : Guests

Posté 19 février 2005 - 15:05

ATTENTION SPOILERS

Han mais comment ça tue ce film.. et vous ça va sinon?

(edit -piaf- oups...)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 19 février 2005 - 15:11

Non, ça ne va pas.
Je ne l'ai toujours pas vu, ce film... sad.gif

Posté 19 février 2005 - 15:26

:roll:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 19 février 2005 - 15:33

L'un des 5 meilleurs films d'action de tous les temps pour moi.
Il y a un plan-sequence ultra long tellement tetanisant que je n'ai même pas envie de le raconter ... 8)
6/6

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03

Posté 19 février 2005 - 15:37

CITATION(Dr Rabbitfoot)
L'un des 5 meilleurs films d'action de tous les temps pour moi.
Il y a un plan-sequence ultra long tellement tetanisant que je n'ai même pas envie de le raconter ... 8)
6/6

Tellement long que c'est en fait 2 plans séquences !! :wink:
mais bien tétanisant quand même !!! icon_twisted.gif icon_twisted.gif

pareil pour moi : 6/6

Un des meilleur film d'action de tous les temps, c'est clair. biggrin.gif

#6 Luigi Lose*

Posté 19 février 2005 - 15:41

CITATION(Dragonball)
:roll:

Ha oui je suis d'accord avec Dragonball, tu deconnes de pas avoir encore vu ce film, Redux. T'aimes pas le cinéma ou quoi?

Bon si je cite Die Hard mais surtout Time And Tide et Infernal Affair dans le sondage, c'est pas anodin puisqu'on y trouve les prémices de l'action totale et nawakesque du premier (notamment les mitraillages ultra spectaculaires accroché à un cable, ou l'utilisation d'arret sur image) et un peu de l'intrigue du second (flic infiltré depuis trop longtemps).

J'ai decouvert Hard Boiled hier soir pour la première fois, et c'est le genre de claque qui fait du bien. Les scènes d'actions sont toutes ultimes et jouent la carte de la surenchere pour finir dans un bordel completement jouissif. Les acteurs sont excellent, Chow Yun-fat en tete, tour à tour ultra classe et hilarant.

Ma scène preférée: celle ou les deux héros se retrouvent devant une porte blindée et rament pour l'ouvrir. Les moyens utilisés et la gueule que tire Tequila... génial.

Edit (Piaf): Ho putain oui! Ce plan séquence de ouf!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Inscrit(e) : 01-mars 04

Posté 19 février 2005 - 15:56

CITATION(Luigi Lose)
tu deconnes de pas avoir encore vu ce film, Redux!

C'est vrai que je déconnes beaucoup, en ce moment.
Tu dois déteindre sur moi, je ne vois pas d'autres explications.

8)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 19 février 2005 - 16:41

Saleté de Luigi pas drôle qui trolle un topic sur un film aussi immense :x

Un film épuisant ce Hard Boiled. 6/6

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#9 Luigi Lose*

Posté 19 février 2005 - 16:49

Hé je l'ai pas trollé ce topic... je l'ai créé. Nawak toi. Et puis je suis super drole, salaud (je fais grave rire ma tante Pauline et mon pépé aussi).

Sinon pour revenir sur les points communs entre ce film et Time And Tide, y'a aussi leur final qui usent de la meme image d'espoire au milieu du chaos, le mélange naissance et violence extreme. La mort et la vie etroitement mélées.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dr WONG 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-avril 04

Posté 19 février 2005 - 17:36

Moi j'ai découvert Jean Qui à la sortie de "Hard boiled" dans les salles françaises en Juin 1993 (si je n'm'abuse). Et que dire, sinon que j'ai été é-pous-tou-flé par la maestra de sa mise en scène !! 8O

Des gunfights pareil, c'était du jamais vu. Je me souviens encore comment j'essayais de décrire le truc à mes potes qui ne l'avaient pas vu: "Alors tu vois, à un moment, le héros tire au fusil à pompe sur un méchant à moto. Le type tombe et la bécane glisse vers le héros. A ce moment un autre méchant à moto se sert d'une voiture comme tremplin et saute en direction du héros. Alors là, le héros, tout en plongeant par dessus la moto glissante, tire sur le méchant volant qui explose en l'air avec sa bécane !!! 8O Et des trucs comme ça, y'en a plein dans le film !!!"

En dehors des fusillades, j'avait été scié par les idées de réalisation (arrêts sur image, ralentis utiles, ou trucs comme celui de la fleur dans la poche, ou bien l'image de la visée sur la balle avant de tuer le méchant à la fin, j'espère que vous voyez de quoi je parle :wink: ). Toutes ces idées 1000 fois plagiées depuis.

J'avais apprécié également le coté ultra-romantique naïf du film. Même si, comme pour "The killer", AMHA, le scénario a pas mal de lacunes (genre tout le monde se retrouve à la fin dans l'hopital/repère des méchants).

Et j'aime beaucoup le jeu de Tony Leung, réellement habité par son rôle de flic partagé entre sa "mission" et sa réelle affection pour son patron. La scène où SPOILER il est obligé de le tuer SPOILER est bouleversante. La prestration de Tony Leung est, dans ce film, beaucoup plus fine que celle de Chow Yun Fat qui n'incarne qu'un gros bourrin, un "dirty Harry" sauce pékinoise sans, pour ma part, trop d'intérêt.

Voilà, le cinéma de Jean QUI, je kiffe !! :wink:

#11 Luigi Lose*

Posté 19 février 2005 - 17:44

CITATION(Dr WONG)
Et j'aime beaucoup le jeu de Tony Leung, réellement habité par son rôle de flic partagé entre sa "mission" et sa réelle affection pour son patron. La scène où SPOILER il est obligé de le tuer SPOILER est bouleversante. La prestration de Tony Leung est, dans ce film, beaucoup plus fine que celle de Chow Yun Fat qui n'incarne qu'un gros bourrin, un "dirty Harry" sauce pékinoise sans, pour ma part, trop d'intérêt.

C'est vrai que Tony Leung est plutot impressionnant (le sourire et le pétage de plomb qui suit dans la scène que tu as évoqué). Mais j'ai quand meme une preference pour Chow Yun-fat qui arrive à en imposer dans les scène d'action pour etre ensuite juste hilarant (les scènes ou il chantonne au commissariat ou celle de la porte blindée, ça fait pas trop Dirty Harry je trouve).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dr WONG 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-avril 04

Posté 19 février 2005 - 18:05

CITATION(Luigi Lose)
Mais j'ai quand meme une preference pour Chow Yun-fat qui arrive à en imposer dans les scène d'action pour etre ensuite juste hilarant (les scènes ou il chantonne au commissariat ou celle de la porte blindée, ça fait pas trop Dirty Harry je trouve).

C'est vrai, tu n'as pas tort....La séquence avec les bébés et le rap, apporte de l'eau à ton moulin. :wink:

Mais bon, je n'aime pas trop Chow Yun-Fat dans "Hard boiled" (bien mieux dans "The killer", mais c'est sans doute le rôle qui veut ça), éclipsé par Tony Leung !!

Posté 19 février 2005 - 18:15

CITATION(Dr WONG)
Moi j'ai découvert Jean Qui à la sortie de "Hard boiled" dans les salles françaises en Juin 1993 (si je n'm'abuse). Et que dire, sinon que j'ai été é-pous-tou-flé par la maestra de sa mise en scène !! 8O

Des gunfights pareil, c'était du jamais vu. Je me souviens encore comment j'essayais de décrire le truc à mes potes qui ne l'avaient pas vu: "Alors tu vois, à un moment, le héros tire au fusil à pompe sur un méchant à moto. Le type tombe et la bécane glisse vers le héros. A ce moment un autre méchant à moto se sert d'une voiture comme tremplin et saute en direction du héros. Alors là, le héros, tout en plongeant par dessus la moto glissante, tire sur le méchant volant qui explose en l'air avec sa bécane !!! 8O Et des trucs comme ça, y'en a plein dans le film !!!"

En dehors des fusillades, j'avait été scié par les idées de réalisation (arrêts sur image, ralentis utiles, ou trucs comme celui de la fleur dans la poche, ou bien l'image de la visée sur la balle avant de tuer le méchant à la fin, j'espère que vous voyez de quoi je parle :wink: ). Toutes ces idées 1000 fois plagiées depuis.

J'avais apprécié également le coté ultra-romantique naïf du film. Même si, comme pour "The killer", AMHA, le scénario a pas mal de lacunes (genre tout le monde se retrouve à la fin dans l'hopital/repère des méchants).

Voilà, le cinéma de Jean QUI, je kiffe !! :wink:

Voilà, tout pareil !

Quand je suis allé voir "Hard boiled" au ciné, je ne connaissais pas du tout John Woo, ni son film d'ailleurs. (Je trouvais juste que l'affiche était cool).
Et ben, quand je suis ressortit de la scéance, il m'a fallu pas mal de temps pour m'en remettre !

6/6

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Baalberith 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-mars 04

Posté 19 février 2005 - 19:25

C'est pas mon Woo préféré, mais c'est mieux que Time And Tide, na ! icon_twisted.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Driax 

• Critters
  • Inscrit(e) : 06-mai 04

Posté 19 février 2005 - 20:58

CITATION(Baalberith)
C'est pas mon Woo préféré, mais c'est mieux que Time And Tide, na ! icon_twisted.gif

J'ai découvert Hard Boiled il y a un an à peu près. Ce fut une claque de ouf.....Putain la fusillade dans l'entrepôt 8O . Et le final 8O
Et le film, en fait 8O

6/6, mon film d'action preféré avec Time and Tide

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »