La grande question que je me suis posée après la vision de ce fim est de savoir comment certains ont pu apprécier. J'en ai même entendu dire qu'il fallait réhabiliter ce film. Arrétez les complaisances aveugles!! Ce "The order" est vraiment médiocre, même replacé dans la filmographie du Belge. Des 95% des films de Van Damme que j'ai en mémoire, celui-ci fait amplement partie des plus mauvais si ce n'est LE plus mauvais.
Le scénario aligne clichés et prétextes, les combats sont ineptes, la caution Charlton Heston est quasi mensongère, Van Damme cabotinne, l'humour tombe à plat (réplique de Van Damme justifiant une explosion entendue par un autre: "J'ai pété" mdr lolilol).
Bref... je ne peux pas noter un truc pareil alors voici quelques images pour présenter ce film qui est à Allan Quaterman ce que de dernier est à Indiana Jones.
Van Damme s'infiltre à l'aide subtil déguisement. Si vous trouvez cela drôle, "The Order" pourra passer pour un nanar. Dans mon cas, c'est jusre un navet.
Un combat prometteur se mets en place. A ce moment là, notre Belge favori et le colosse moustachu sont intérompu par la police et on ne reverra plus jamais ce dernier. Fuck the police.
Le second couteau le plus récurent du film. J'aime ce genre de méchant qui amène souvent des combats moins stéréotypés que face au "final boss". Malheureusement, encore un qui finira comme dans beaucoup de Van Damme la tête plantée dans un crochet. Quand on ne sait pas conclure un combat... Notez l'acting du Belge qui semble découvrir le cinéma en relief.
Le fourbe Brian Thomson dans un rôle toujours aussi expressif, son fidèle sbire dans son plus beau costume et un figurant ne reculeront devant rien pour assouvrir leur vil projet, même pas devant le ridicule.
A le fin du tournage, certains acteurs ont eu besoin de plus de jours de récupération que d'autres.
"Allez salut. Je vais jouer dans Point d'impact maintenant"
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)