Aller au contenu

Photo

Jean-Claude Van Damme - Sa vie, ses pecs

• Please log in to reply
1006 réponses sur ce sujet

Sondage : Quel est votre Van Damme préféré? (362 membre(s) ont votés)

1. BLOODSPORT (93 votes [25.69%])

Pourcentage des votes : 25.69%

2. KICKBOXER (25 votes [6.91%])

Pourcentage des votes : 6.91%

3. FULL CONTACT (16 votes [4.42%])

Pourcentage des votes : 4.42%

4. DOUBLE IMPACT (12 votes [3.31%])

Pourcentage des votes : 3.31%

5. UNIVERSAL SOLDIER (34 votes [9.39%])

Pourcentage des votes : 9.39%

6. REPLICANT (58 votes [16.02%])

Pourcentage des votes : 16.02%

7. CHASSE A L'HOMME (48 votes [13.26%])

Pourcentage des votes : 13.26%

8. AUTRE(S) (76 votes [20.99%])

Pourcentage des votes : 20.99%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#661 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18217 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 April 2012 - 18:53 PM

Ah ouais, DOUBLE TEAM... Ouais, bah, du 3/6 au milieu des autres... Y a du bon et du très con (et ce duo avec le basketteur vulgos Dennis Rodman est très con, ouais), mais le final dans le Colisée face au bad guy Mickey Rourke restait sympatoche.

CAVALE SANS ISSUE reste vraiment à chier (Van Damme dans un mélo coulant dans la guimauve, gosse casse-couilles en prime) et imbuvable AMHA...

Quant à RISQUE MAXIMUM, c'est pas la plastique de Natasha Hendridge ni un bad guy à la tronçonneuse qui sauveront le film du naufrage total, à mes yeux.

34ilc7m.jpg

#662 Hotsu

Hotsu

Leprechaun

• Members
  • 624 Messages :

Posté 09 April 2012 - 21:19 PM

comme quoi, risque maximum est un des mes préférés. La course poursuite en bagnole dans le sud de la France est bien dan l'esprit nerveuse "HK".

Image IPB

#663 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6748 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 10 April 2012 - 10:11 AM

J'hallucine, Risque maximum est un des meilleurs Van Damme et il lui met 0/6 ce madnaute fou !!!!
Mais l'est pas bien, faut faire quelque chose !
mais... Il est juste énorme ce film, quoi, il contient des bastons homériques, des scènes de poursuite très jouissives, bref, y a rien à jeter dedans (sauf Jean-Hugues Anglade qui joue comme une truite pas fraîche) !
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#664 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18217 Messages :

Posté 10 April 2012 - 10:22 AM

Mais il est trop normal ce film. Y a pas une image marquante, pas une once de folie, même pas d'humour, ça se prend mortellement au sérieux.
Comme Cavale sans Issue quoi.

Après j'ai pas revu Risque Maximum depuis 10 ans donc bon. Mais j'ai vraiment pas envie de le revoir.

34ilc7m.jpg

#665 Destroyer

Destroyer

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 10 April 2012 - 13:10 PM

Cavale sans issue est mineur mais sympatoche quand même ! Et Ted Levine déboite (comme d'hab) :closedeyes:

#666 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2554 Messages :

Posté 10 April 2012 - 15:31 PM

Mais il est trop normal ce film. Y a pas une image marquante, pas une once de folie, même pas d'humour, ça se prend mortellement au sérieux.
Comme Cavale sans Issue quoi.

Bah c'est justement ça qui me plaît dans ces films. Pour une fois qu'on exploitait Jean Claude autrement...
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#667 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1354 Messages :

Posté 10 April 2012 - 20:02 PM

Si Van Damme n'a pas dans sa filmographie des films à la hauteur des meilleurs Stallone ou Schwarzenegger, certaines de ses oeuvres sont malgré tout de très bonne facture.

L'euphorie de ma jeunesse et la mode moqueuse qui a suivi durant mon adolescence sont ainsi révolues et c'est avec grande objectivité que je me suis refait la quasi totalité de la filmographie du Belge. Curieusement ce ne sont ni les premiers films qui l'ont rendu célèbres ni les (presque) derniers films récents surestimés qui resteront selon moi les plus recommandables.

Je ne vais pas refaire les notes (je l'ai fait auparavant) mais j'ai bien envie d'insister sur le fait que Hard Target est très sous estimé. Il est le meilleur John Woo américain avec Volte Face, deux films trop différents pour être comparés, et si l'un est certainement mieux torché "inrokuptiblement" parlant, le second présente plus de scènes de fou d'anthologie. Le meilleur Van Damme.

Certains pensent que pour J.C.V.D. (un film mineur pour ma part), un réalisateur a su élever Van Damme pour la première fois au maximum de son potentiel. Je conseillerais à ces derniers de retourner (re)voir la "trilogie" Ringo Lam, dont In Hell est mon préféré. 3 très bons films qui n'ont absolument pas à rougir dans une dvdthèque.

D'autres Van Damme m'ont intéressé pour diverses raisons : Coup pour coup, Timecop, Double impact, Cyborg et Piège à Hong Kong (pas de souvenir objectif de Bloodsport).

Le reste rentre au mieux dans la catégorie des divertissements sympatiques (ce qui n'est pas honteux au bout du compte), au pire dans celle des gros nanars sans âme.
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#668 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6748 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 10 April 2012 - 21:30 PM

JCVD proposait mine de rien un regard totalement insolite sur un acteur dont tout le monde alors se moquait.
Ce n'est pas négligeable. Après, le film se traine pas mal mais rien que pour sa note d'intention, je le trouve brillant.
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#669 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1354 Messages :

Posté 10 April 2012 - 21:56 PM

Il faudrait que je lui accorde une seconde chance. Le recul pour un tel OVNI semble fondamental.

Malgré tout, je me souviens avoir acheté J.C.V.D. dès sa sortie DVD et j'ai été vraiment déçu de l'oeuvre au final. J'y croyais tellement pour lui. J'en attendais trop peut-être. Pourtant, les teasers étaient brillants mais trompeurs sur la marchandise voire carrément mensongers. Il est d'ailleurs dommage que s'ils ne font pas pas partie du film, on ne les retrouve pas non plus en bonus.

Je pensais que l'acteur se mettrait à nu, prendrait à la dérision ses erreurs (relatives, il a quand même réussi le gars d'un point de vue professionnel) comme les teasers le laissaient présager et qu'il exprimerait toute sa senbilité face à toutes les brimades dont il a fait l'objet. Je n'y ai pas trouvé tout cela, bien au contraire. J'ai eu l'impression qu'il se justifiait et que le métrage nous expliquait en fait que l'injustice s'acharnait sur lui. Bon OK, il n'est pas autant Calimero que Kassovitz, mais quand même. On apprend entre autres que sans notre belge préféré (quoique je me contredis puisque mon vrai belge préféré fait, ironie du sort, aussi partie du casting) John Woo en serait encore à filmer des colombes !! Ben tiens.

Après c'est vrai, Van Damme a affiné son jeu d'acteur. Respect. Mais ça ne fait pas un film.
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#670 Hotsu

Hotsu

Leprechaun

• Members
  • 624 Messages :

Posté 10 April 2012 - 22:24 PM

Clair que Hard Target c'est du très bon dans le genre série B. Le scénario est assez mauvais et quelconque, mais en terme de mise en scène et d'action, le film est ultra jouissif, on sens bien que John Woo vient tout juste de réaliser Hard Boiled car la scène finale est celle qui ressemble le plus à un gunfight HK dans sa carrière hollywoodienne (ptete avec Windtalkers mais je m'en rappelle plus assez) alors que dans Volte Face finalement ça ressemble pas tellement à du woo les gunfights (de souvenirs pas sanglants, pas "dingue", etc). J'adore ce film (pas Volte/Face hein... je peux pas l'encadrer çuilà). :)

pour sa trilogie Lamienne, In Hell est en effet peut être objectivement le meilleur "film" : vrai bon scénario, bon acting. Mais il souffre de son faible budget du fait de la carrière déclinante de Van Damme: on est quand même en 2003 (de souvenir ça se voit pas mal à l'écran que c'est un tout petit film)

Par contre, je trouve Risque Maximum bien supérieur à Replicant. Risque Maximum fait très série b nerveuse, alors que Replicant il manque pas mal d'action et de panache à mon goût.

(et Piège à HK est le seul chef d'oeuvre absolu de sa filmo, tout en étant son plus mauvais film en terme d'acting et de mise en valeur de son personnage, ce qui est diablement paradoxal donc :mrgreen: )

Image IPB

#671 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2554 Messages :

Posté 10 April 2012 - 23:16 PM

Moi jtrouve que Chasse à l'Homme, c'est le seul bon film ricain de Woo. (Volte Face, plus je le revois, plus je le trouve naze). D'ailleurs la version workprint n'était pas mauvaise, bien plus violente.

Après, d'accord avec Hotsu. Dommage qu'In Hell n'ai pas eu plus de fric, ça se ressent. Visuellement c'est pas moche, mais ça aurait été encore plus percutant à mon humble avis. Mais ça reste une tite bombe.
Image IPB

#672 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2554 Messages :

Posté 23 April 2012 - 12:58 PM

Le director's cut de Cyborg (ou Workprint vu la gueule du truc xD)

Image IPB

#673 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18217 Messages :

Posté 23 April 2012 - 13:47 PM

Merci. Alors vu que je connais quasiment par coeur l'original, j'ai regardé en accéléré,

alors les différences notables :

-un Fender qui parle beaucoup plus que dans l'original,
-un montage beaucoup plus compréhensible et cohérent, notamment la bataille finale qui a un peu plus de bon sens...
-des flashbacks "explicatifs" qui interviennent beaucoup plus tôt.
-la bande son qui change bien sûr,
-le scénario qui passe de vaccin contre la peste à capacités à recréer l'électricité et la technologie.
-la scène du massacre du village par Fender et ses sbires pour récupérer un bateau a disparue.

Voilà. Ah, et allez à 1h13 de film pour vous rendre compte que les "beuaaaaaaaargh" du final sont encore pires et plus nombreux que dans la version ciné :mrgreen:

Bref, ce director's cut ne rendra pas ce film plus compréhensible qu'avant (au final, j'imagine que Pyun voulait raconter Jesus 2 : le retour) mais à l'avantage de le faire passer de nanar cosmique qui tutoie le génie filmique, à nanar au filmage correct, ce qui est déjà un pas en avant. Pas mal de conneries de montage de l'original sont réellement corrigées.

--------------------------------

EDIT :

Regardez bien la fin du générique de fin :

"NEXT :

CYBORG LEGACY : Rise of the Slingers"

:blink: Il y avait donc une suite qui aurait pu être faite!!

Bon dans le fond ce film reste malgré tout un étrange précurseur du Livre d'Eli, une sorte de live non-officiel de Ken le Survivant.

34ilc7m.jpg

#674 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2554 Messages :

Posté 23 April 2012 - 14:02 PM

La nouvelle B.O. je la trouve affreuse ainsi que les voix-off ajoutées parfois trop présentes... Après, y'a de bonnes idées de découpage, mais les scènes de baston manquent cruellement de rythme à mon goût. Les bonnes idées, combinées avec la version ciné, ça pourrait le faire à mon avis. (Y'a pas la scène où Fender prend le bateau au village, et ça, c'est dommage, ça montrait vraiment que cté un gros barbare sans pitié le Fender).
Image IPB

#675 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14438 Messages :

Posté 23 April 2012 - 15:34 PM

EDIT :

Regardez bien la fin du générique de fin :

"NEXT :

CYBORG LEGACY : Rise of the Slingers"

:blink: Il y avait donc une suite qui aurait pu être faite!!

Ce sera un prequel normalement.

On a déjà un teaser promo ainsi qu'une affiche promo.

Image IPB

Source: facebook
Image IPB

#676 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18217 Messages :

Posté 23 April 2012 - 15:53 PM

Image IPB

"Ex-special forces soldier named Fender" youpi, après toutes ces années on a un background à cet individu.

Je veux voir ce film, HA HA!

34ilc7m.jpg

#677 petit corps de mouss

petit corps de mouss

Leprechaun

• Members
  • 891 Messages :

Posté 23 April 2012 - 18:23 PM

tumblr_n0benlPjZv1sl1e92o1_400.gif Bruce Lee

#678 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11046 Messages :

Posté 28 April 2012 - 15:51 PM

La classe ! B)

Image IPB

#679 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11046 Messages :

Posté 28 April 2012 - 15:59 PM

Elles sont ICONIQUES !!

#680 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 28 April 2012 - 16:06 PM

T'as pas plus grand ? J'ai du mal à distinguer qui c'est...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)