Mad Movies: Last Exile - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Last Exile Et Last Exile : Fam, The Silver Wing

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 24 octobre 2011 - 01:23

Fam, The Silver Wing 01-02

Le retour du fils prodigue, mais comment ça fait trop TROP ZIZIR ! :bluesbro:

Image IPB

Un truc de fou ces 2 premiers épisodes, ils ont mis la barre super, super haut. C'était pas gagné de faire une suite à leur chouchou, mais là ils se sont surpassé. Le chara design de Murata est toujours aussi somptueux, l'animation est superbe, et les mecha design sont à tomber. Un vrai amour de l'aviation, comme durant la première série:

Image IPB
Image IPB

Les deux nouvelles héroïnes feraient limite oublier Claus et Lavie tellement elles sont cool, Alex et le Silvana vont certainement manquer mais les deux mec de la Guilde (enfin, de la fédération d'Ades désormais) ont bien la classe, surtout celui qui ressemblerait à un Luciole plus vieux. Ils ont gardé le même personnage de Dio (le génie du pilotage avec un pet au casque), ce qui était essentiel. (moi comblé).
J'avais un peu les boules que l'OST soit en deçà au début, avec des chansons pourries qui ouvre l'épisode (l'Opening est mortel visuellement, mais la chanson est nase), mais les craintes sont rapidos parties lorsque la musique a vraiment commencé. (lors de la première escarmouche, on se serait cru dans Skies of Arcadia :wub:)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Il n'y a aucune minute de répit, ça n'arrête ja-mais. Une putain de série d'aventure imaginative comme la première série, belle à en crever (non mais la réal, les design et les décors sont flippants de qualité), avec son univers propre et qui va à fond la caisse. Le panard total, la banane tout du long.
2 épisodes qui ont la couleur d'un climax de fin de série, rien qu'au début, madness. Ça fait vraiment du bien de voir un studio sur le retour en pleine possession de ses moyens, dont le plaisir à faire de la belle ouvrage est très communicatif.

Ça promet d'être grand, TRÈS grand.

(si ça continue -et je sais qu'ils vont pas se foirer- même si ça ne dure que 12 épisodes, j'aurais ma série de l'année assurée)
Posted Image

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 29 octobre 2011 - 21:07

Last Exile : Fam, The Silver Wing 02
C'est vachement bien. On dirait un climax de fin de série alors que nous sommes encore dans l'intro. La réalisation est au top et les personnages très attachants (le méchant à la classe). Puis l'infiltration du vaisseau mère ennemi était un sacré moment de bravoure (avec des CGI utilisés avec intelligence). Ca tue.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 29 octobre 2011 - 21:20

Il y a vraiment pas grand chose qui m'attire parmi les séries animées japonaises actuellement diffusées au Japon, en ce moment, c'est plutôt du côté animation américaine et française qu'il y a des séries qui me plaisent ou alors pour les animes japonais, en ce moment ce sont plutôt des classiques que je découvre actuellement et qui me plaisent beaucoup comme "Glass no Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre".
Mais cette suite de Last Exile, ça c'est une oeuvre que j'ai envie de découvrir!
Surtout que j'adore la série originale qui est selon moi non seulement l'une des meilleures séries animées du studio Gonzo (avec Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo) mais aussi l'une des meilleures séries animées japonaises des années 2000.
Les différents extraits que j'ai pu en voir et vos avis enthousiastes donnent clairement envie de la découvrir.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 31 octobre 2011 - 21:40

Citation

l'une des meilleures séries animées du studio Gonzo (avec Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo) mais aussi l'une des meilleures séries animées japonaises des années 2000.

Best post ever.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 01 novembre 2011 - 18:31

Last Exile : Fam, The Silver Wing 03
On se pose un peu et on découvre la vie des Pirates du Ciel dans leur base. C'est toujours très classieux (ces décors, mazette !) et l'épisode passe comme une lettre à la poste sans qu'il ne se passe forcément grand-chose. On sait que nos deux héroïnes aimeraient relancer l'idée de la fameuse Grande Course...

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 novembre 2011 - 02:41

Fam, The Silver Wing 03-04

Le coup de coeur continue, un dépaysement complet à chaque épisode. :wub:

Le 3e était effectivement plus calme, mais aura permis à Millia de se décoincer un peu le cul, et de se mettre au rythme des pirates de l'air. Cependant, elle devra se résoudre au fait que les biens de son royaume sont dispersés un peu partout, et que ça ne sera pas avec des babioles qu'elle refera vivre à nouveau Turan. On voit également l'impératrice Augusta, haute comme trois pomme, et la peinture de l'empire jusqu'ici vindicatif change complètement.
Un très joli épisode, avec en bonus un pur moment de poésie comme la team sait si bien les faire: Le feu d'adieu, de pilotes à pilotes.

Pour l'épisode 4, les liens qui unissent cette saison avec la première deviennent de plus en plus étroits. Dio parle de Luciola qui occupait le siège absent de son vanship, le vaisseau mystèrieux fait directement penser au Silvana, avec qui il partage non seulement une similarité de nom, mais un pont et une techno quasi-identique. Et surtout, on revoit à son commandement Tatiana Wisla, l'as du pilotage de feu l'équipage d'Alex. (Et elle a même gardé sa combi et son vanship :bluesbro: )

Image IPB

Tout porte à croire que les évènements se passent après la première saison, même s'il a été répété que ça serait sur une ligne différente. Bref, on verra par la suite, mais en tout cas encore un super épisode, avec la prévisible capture difficile du "poisson des airs", et toutes les techniques folklo pour y parvenir.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

(les épisodes ont l'air de durer 2 secondes sinon, signe steinsgatien de grosse qualitay)
Posted Image

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 10 novembre 2011 - 18:59

Last Exile : Fam, the Silver Wing 04
Tatiana Wisla, Dio qui évoque Luciola... J’aime cette idée de raccrocher cette série au fur et à mesure à l’ancienne. Je préfère l’idée d’une vraie suite (avec des nouveaux héros) que d’une histoire parallèle dans le même univers. Sinon c’est toujours aussi bon surtout lors de l’assaut du vaisseau/sous-marin géant.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 10 novembre 2011 - 19:56

Tatiana est de retour? cool! :)
J'aimais bien ce personnage dont l'évolution fut crédible et bien menée dans la première série de Last Exile. Ce serait bien aussi si sa meilleure amie Alister revenait aussi, elle était plus posée et moins froide que Tatiana (bien que celle ci se soit "décoincée" au cours de la série), elles faisaient toutes les deux un tandem crédible.

Quant à Dio je me demande comment
Spoiler

Bon, vous m'avez convaincu les gars, je vais me mater les premiers épisodes de cette nouvelle série de Last Exile ce week end, surtout que vos critiques élogieuses donnent sacrément envie de se pencher sur cette suite.
Et parmi les séries animées japonaises actuellement diffusées sur l'archipel Nippon, celle ci est la seule qui me botte.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 10 novembre 2011 - 21:23

Perso j'attends que tout soit dispo, et hop régalade !
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 17 novembre 2011 - 19:31

Last Exile, Fam the Silver Wing 05
Premier épisode moyen depuis le départ. Il se pas grand-chose en fait. Fam et Gisèle volent leur premier vaisseau un peu trop facilement (c’est des blaireaux ou quoi chez l’ennemi ?). Puis la princesse, elle commence à me casser les burnes. Ils veulent pas la jeter par-dessus bord ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 24 novembre 2011 - 19:26

Last Exile : Fam, the Silver Wing 06
Encore un épisode quelque peu bof. J’espère que la chasse aux vaisseaux va pas durer encore trop longtemps parce que pendant ce temps-là l’intrigue n’avance pas. La course manquait de pêche. Je n’ose même pas comparer avec celle de la première série... Puis bon le faux suspens sur les enjeux, on savait d’avance que Fam allait gagner. J’espère que c’est juste une mauvaise passe.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 04 décembre 2011 - 13:20

Last Exile : Fam, the Silver Wing 07
C'est mieux mais pas encore ça. Les pirates de l'air tombent dans une embuscade et se font salement amocher. Donc on retrouve de la baston aérienne comme durant les deux premiers épisodes. Et lorsque Fam trouve un subterfuge pour sauver tout le monde, ils tombent sur une autre armada de vaisseaux... Mais cette fois-ci le Silvius va s'en mêler.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 05 décembre 2011 - 11:41

Vu les 5 & 6 et contrairement à Zak, je trouve ça toujours aussi chanmé perso.

Alors oui c’est plus verbeux qu’au début et chacun des deux camps se calment sur les hostilités (à part un vaisseau piqué par ci, la création d’un royaume annexe rebelle par là), mais ça n’empêche pas de faire progresser l’histoire et d’approfondir les personnages, tout en en montrant un peu plus sur cet univers dépaysant à mort.
En-dehors de la Milia, princesse déchue qui veut recréer son royaume en commençant par le tout début, les choses intéressantes se passent surtout du côté de la fédération. Ce que préparent Luscinia et Alauda ressemble pas mal à un coup d’état, et on sait maintenant que l’impérialisme sanglant ne vient pas de l’impératrice elle-même (une gamine qui a hérité de la bonté de sa défunte mère ne rime pas trop avec l’extermination et les batailles), mais plus de ses sujets (Vasant est pas très claire non plus).

Voir le messageZak, le 24 novembre 2011 - 19:26 , dit :

Last Exile : Fam, the Silver Wing 06
Encore un épisode quelque peu bof. J’espère que la chasse aux vaisseaux va pas durer encore trop longtemps parce que pendant ce temps-là l’intrigue n’avance pas. La course manquait de pêche. Je n’ose même pas comparer avec celle de la première série... Puis bon le faux suspens sur les enjeux, on savait d’avance que Fam allait gagner. J’espère que c’est juste une mauvaise passe.

La course n’était qu’accessoire ici, si j’ai bien compris c’était de la qualif ou un truc du genre. Enfin, pas le real deal quoi. D’où la courte durée et le manque de tension… (Quoi que la tension, y’en avait dans les échanges salés entre l’aristo et Milia). Et l’histoire avance, mais pas du côté des pirates. On apprend quand même que Dio faisait partie de l’équipage du Silvus précédemment (tu m’étonne qu’il en connaissait plus sur le vaisseau).
Après, de mon côté je trouve toujours les relations entre les persos aussi justes, les dialogues aussi bons (avec plein de termes imaginés sans qu’on soit perdu) et la description en détail d’un univers qui est une vraie invitation au voyage.

Sinon les musiques déchirent toujours autant, et ils ont (oh joie) même repris « To the Race » de la précédente série. :wub:

Par contre, va falloir mettre un peu plus en scène Dio là, on s'impatiente.

Image IPB
Posted Image

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 10 décembre 2011 - 19:06

Last Exile : Fam, the Silver Wing 08
Super épisode avec une baston aérienne palpitante du début à la fin où la stratégie tient une place prépondérante (même si le coup final avec Fam est peut être de trop, bien que jouissif dans la forme). Sinon les petites russes là, ils ont l'air chouettes. ^_^

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 10 décembre 2011 - 20:42

Quelle team fait de bons sous titres pour cette suite ?
Image IPB

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »