Le retour du fils prodigue, mais comment ça fait trop TROP ZIZIR !

Un truc de fou ces 2 premiers épisodes, ils ont mis la barre super, super haut. C'était pas gagné de faire une suite à leur chouchou, mais là ils se sont surpassé. Le chara design de Murata est toujours aussi somptueux, l'animation est superbe, et les mecha design sont à tomber. Un vrai amour de l'aviation, comme durant la première série:

Les deux nouvelles héroïnes feraient limite oublier Claus et Lavie tellement elles sont cool, Alex et le Silvana vont certainement manquer mais les deux mec de la Guilde (enfin, de la fédération d'Ades désormais) ont bien la classe, surtout celui qui ressemblerait à un Luciole plus vieux. Ils ont gardé le même personnage de Dio (le génie du pilotage avec un pet au casque), ce qui était essentiel. (moi comblé).
J'avais un peu les boules que l'OST soit en deçà au début, avec des chansons pourries qui ouvre l'épisode (l'Opening est mortel visuellement, mais la chanson est nase), mais les craintes sont rapidos parties lorsque la musique a vraiment commencé. (lors de la première escarmouche, on se serait cru dans Skies of Arcadia

Il n'y a aucune minute de répit, ça n'arrête ja-mais. Une putain de série d'aventure imaginative comme la première série, belle à en crever (non mais la réal, les design et les décors sont flippants de qualité), avec son univers propre et qui va à fond la caisse. Le panard total, la banane tout du long.
2 épisodes qui ont la couleur d'un climax de fin de série, rien qu'au début, madness. Ça fait vraiment du bien de voir un studio sur le retour en pleine possession de ses moyens, dont le plaisir à faire de la belle ouvrage est très communicatif.
Ça promet d'être grand, TRÈS grand.
(si ça continue -et je sais qu'ils vont pas se foirer- même si ça ne dure que 12 épisodes, j'aurais ma série de l'année assurée)

Aide