Aller au contenu

Photo

Last Exile

• Please log in to reply
81 réponses sur ce sujet

#41 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 November 2011 - 18:26 PM

Last Exile : Fam, the Silver Wing 06
Encore un épisode quelque peu bof. J’espère que la chasse aux vaisseaux va pas durer encore trop longtemps parce que pendant ce temps-là l’intrigue n’avance pas. La course manquait de pêche. Je n’ose même pas comparer avec celle de la première série... Puis bon le faux suspens sur les enjeux, on savait d’avance que Fam allait gagner. J’espère que c’est juste une mauvaise passe.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#42 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 04 December 2011 - 12:20 PM

Last Exile : Fam, the Silver Wing 07
C'est mieux mais pas encore ça. Les pirates de l'air tombent dans une embuscade et se font salement amocher. Donc on retrouve de la baston aérienne comme durant les deux premiers épisodes. Et lorsque Fam trouve un subterfuge pour sauver tout le monde, ils tombent sur une autre armada de vaisseaux... Mais cette fois-ci le Silvius va s'en mêler.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#43 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18271 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 05 December 2011 - 10:41 AM

Vu les 5 & 6 et contrairement à Zak, je trouve ça toujours aussi chanmé perso.

Alors oui c’est plus verbeux qu’au début et chacun des deux camps se calment sur les hostilités (à part un vaisseau piqué par ci, la création d’un royaume annexe rebelle par là), mais ça n’empêche pas de faire progresser l’histoire et d’approfondir les personnages, tout en en montrant un peu plus sur cet univers dépaysant à mort.
En-dehors de la Milia, princesse déchue qui veut recréer son royaume en commençant par le tout début, les choses intéressantes se passent surtout du côté de la fédération. Ce que préparent Luscinia et Alauda ressemble pas mal à un coup d’état, et on sait maintenant que l’impérialisme sanglant ne vient pas de l’impératrice elle-même (une gamine qui a hérité de la bonté de sa défunte mère ne rime pas trop avec l’extermination et les batailles), mais plus de ses sujets (Vasant est pas très claire non plus).

Last Exile : Fam, the Silver Wing 06
Encore un épisode quelque peu bof. J’espère que la chasse aux vaisseaux va pas durer encore trop longtemps parce que pendant ce temps-là l’intrigue n’avance pas. La course manquait de pêche. Je n’ose même pas comparer avec celle de la première série... Puis bon le faux suspens sur les enjeux, on savait d’avance que Fam allait gagner. J’espère que c’est juste une mauvaise passe.

La course n’était qu’accessoire ici, si j’ai bien compris c’était de la qualif ou un truc du genre. Enfin, pas le real deal quoi. D’où la courte durée et le manque de tension… (Quoi que la tension, y’en avait dans les échanges salés entre l’aristo et Milia). Et l’histoire avance, mais pas du côté des pirates. On apprend quand même que Dio faisait partie de l’équipage du Silvus précédemment (tu m’étonne qu’il en connaissait plus sur le vaisseau).
Après, de mon côté je trouve toujours les relations entre les persos aussi justes, les dialogues aussi bons (avec plein de termes imaginés sans qu’on soit perdu) et la description en détail d’un univers qui est une vraie invitation au voyage.

Sinon les musiques déchirent toujours autant, et ils ont (oh joie) même repris « To the Race » de la précédente série. :wub:

Par contre, va falloir mettre un peu plus en scène Dio là, on s'impatiente.

Image IPB

#44 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 10 December 2011 - 18:06 PM

Last Exile : Fam, the Silver Wing 08
Super épisode avec une baston aérienne palpitante du début à la fin où la stratégie tient une place prépondérante (même si le coup final avec Fam est peut être de trop, bien que jouissif dans la forme). Sinon les petites russes là, ils ont l'air chouettes. ^_^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#45 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14233 Messages :

Posté 10 December 2011 - 19:42 PM

Quelle team fait de bons sous titres pour cette suite ?

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#46 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 15 December 2011 - 20:45 PM

Pour les team y'en a pas des masses donc...

Last Exile, Fam the Silver wing 09
Une transition après une grosse bataille. Gisey fait la gueule, Fam est triste mais tout le monde est de nouveau amis à la fin (youpi). A part ça on retrouve un ancien de la première série (enfin, je crois), Vincent.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#47 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14233 Messages :

Posté 15 December 2011 - 20:56 PM

Disons qu'apparemment le peu qui est sorti c'est pas joli alors je me demandais chez quelle team tu suivais vu que pour toi ça avait l'air d'aller.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#48 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 974 Messages :

Posté 20 December 2011 - 16:13 PM

Last Exile Fam: The Silver Wing: episode 01

Et ben, il est vachement cool ce premier épisode de la nouvelle série de Last Exile! :D
Le character design est magnifique et l'animation est excellente, quant aux musiques, elles semblent aussi soignées que dans la série originale!
En tout cas, elle commence sur les chapeaux de roue avec Fam l'une des héroïnes qui manque de se faire tuer en tombant dans le vide!
Les autres membres de l'équipage ne sont pas très malins, sachant qu'elle a des crises de somnambulisme, ils auraient mieux de l'attacher pour pas qu'elle se barre de son lit.

Pour les héroïnes, j'aime bien Fam qui a l'air d'être une jeune fille rigolote, intrépide et futée, par contre Gisey me donne l'impression d'être un peu nunuche (il s'agit peut être d'une fausse impression, je verrai bien comment elle évolue par la suite) et j'ai du mal avec la voix de sa seiyuu que je trouve trop stéréotypée.

En revanche Dio est toujours aussi génial, enjoué et imprévisible, on le retrouve tel qu'on l'a connu avant l'horrible lavage de cerveau dont il fut victime à la fin de la série originale.

Je serai curieux de savoir comment il s'est lié d'amitié avec Fam et Gisey.
Et heureusement, Dio a gardé sa voix d'origine et sa seiyuu est toujours aussi excellente et dynamique! :)

On a droit aussi à de superbes scènes d'action aériennes très impressionnantes.

Le premier épisode est très réussi et donne envie de voir la suite!

#49 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 01 January 2012 - 20:57 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 10
Le 09,5 est un résumé inutile, par contre le 11 bute. La soeur de Milia refait son apparition, soit disant avec la Fédération (elle ne semble pas hypnotisée mais je sens le double jeu). Du coup elle récupère l'armée de sa soeur qui doit partir en urgence avec le feu au cul. Sinon Alvis montre le bout de son nez et Dio Obi-Wan se bat contre Darth Maul. :sweat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#50 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18271 Messages :

Posté 08 January 2012 - 19:58 PM

Last Exile : Fam, the Silver Wing 07-08

Deux épisodes exaltants avec une longue bataille aérienne comme on en avait rêvé, stratégique à donf et bourré de bonnes idées. Le Sylvius seul contre tous, qui doit user de ruses et techniques diverses pour échapper à l'empire, c'était du bonheur et de l'adrénaline en barre. Réal au top, musique épique et retournements de situation, c'est exactement ce que j'attendais de la série.
Tellement bonne cette partie que limite le reste ça sera que du bonus. :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#51 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 15 January 2012 - 09:53 AM

Last Exile, Fam the Silver wing 11
Y'a plus de budget... Un épisode animé et dessiné par des roumains (voir première capture plus bas) mais pourtant ce flashback se déroulant dix ans en arrière était passionnant. Le cadre de la Grande Course n'est qu'un prétexte pour présenter la situation géopolitique à l'époque avec une femme qui essayait de réunir tous les pays pour stopper la guerre et enfin rentrer dans une ère de paix. On apprend par la même occasion que Milia avait déjà rencontrer Fam... On en apprend aussi sur le borgne Lukia, ce qui permet d'étoffer grandement le personnage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#52 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 22 January 2012 - 10:10 AM

Last Exile, Fam the Silver wing 12
Un épisode statique puisque nos héros sont à Glacies, au pays des petites russes. C'est une bonne chose de garder la localisation des voix, même si c'est un peu gros que Milia parle justement la langue... Pas grand chose à signaler sinon, la guerre continue au prochain.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#53 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 25 January 2012 - 20:22 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 13
Un des meilleurs épisodes depuis le début. Nos héroïnes s'effacent totalement devant cette bataille monstrueuse entre la Fédération et Glacies (le méga mur de protection :o). Et dans le prochain, la Fédé envoie un Exile re- :o.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#54 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 05 February 2012 - 10:05 AM

Last Exile, Fam the Silver Wing 14
L'ellipse est tellement mal venue que j'ai cru avoir loupé un épisode. Donc Gonzo n'avait plus le budget pour finir la bataille et on passe directement par la case "tout est détruit, on est triste". Mais ça termine sur un rebondissement surprenant puisque la Fédération n'apprécie plus trop la soif de conquête de Luscinia...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#55 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 13 February 2012 - 20:30 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 15
Luscinia destitué, désormais la Fédération s’unie avec Turan pour aller combattre ses partisans. Ça promet une prochaine bataille mémorable. Sinon l’épisode était en mode "j’ai plus de thunes pour l’animation".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#56 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18271 Messages :

Posté 14 February 2012 - 15:41 PM

Last Exile, Fam the Silver wing 09
A part ça on retrouve un ancien de la première série (enfin, je crois), Vincent.
Image IPB

Yep, Vincent Alzey, précédemment commandant de l'Urbanus chez les gentils. (un pote d’Alex, un bon gars quoi)

Fam, The Silver Wing :arrow: 12

Sans surprise, c'était super de chez super de chez spoilers
J’aime comment la série réussit à gérer les épisodes et les moments « de mou » en les rendant passionnants ou attachants malgré tout. L’épisode 9, à priori bateau avec l’anniversaire de Fam, le faux départ de Gisey et rempli de bons sentiments ne cède pas au gnagnan grâce à un flash-back bien cool sur l’enfance des 2 héroïnes (avec une zique superbe), et un moment de détente sur le Silvius qui fait du bien à tout le monde, et leur fait profiter du calme avant la grosse merde.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

J’ai zappé le 10 (récap) mais les deux épisodes suivants étaient vraiment mortels.
Dans le 11, les opérations stratégiques avancent à grand pas des deux côté, l’empire jouant son Joker à la rébellion en faisant apparaitre la sœur ainée héritière du royaume de Turan, qui déstabilise Millia en ne reconnaissant plus sa sœur et en n’ayant plus aucun pouvoir sur ses soldats. Dommage parce qu’avant l’alliance avec Anatoray mettait un peu d’espoir dans les rangs de la rébellion.
En parlant d’Anatoray, me rappelle plus trop de ce pays mais Tatianna Wisla qu’on avait vue quelques épisodes avant était dans la première série l’héritière de la maison Wisla d’Anatoray, me demande si y’a un lien. L’épisode se conclue avec le Silvius qui se fait littéralement coulé à cause des ninjas de la guilde infiltrés. Heureusement que Dio était là, nos héroïnes on du coup pu s’enfuir in-extrémis.

Image IPB Image IPB

Le 12e est un long flash-back sur la première Grand Race, et comment l’Empire a vu sa sainte impératrice périr par la main des révolutionnaires.
Un épisode qui vaut surtout le coup pour comprendre un peu mieux les motivations de tous les personnages de cette nouvelle série, et quelle était leur position quelques années auparavant (voir même, comment certaines relations se sont mises en place, par exemple la soeur ainée Turan et l'ex-bodyguard). Et pour le coup, même si le procédé semble éculé, ça fonctionne super bien.

Image IPB Image IPB

(Zaku, je sais pas chez quelle crémerie t'es mais le 10 était un épisode, pas un 9.5 et du coup tu en es au 16 là normalement)

EDIT: J'écoute l'OST ces temps-ci et franchement, y'a pas grand chose à tej (elle est encore meilleure que la première AMHA)

Pour faire de beaux rêves
http://www.youtube.com/watch?v=zH2hUuVJnLk

#57 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 14 February 2012 - 18:58 PM

D'après ma crémerie officielle c'est bien un 9.5 et le prochain est même un 15.5. Pour Guilty Crown aussi il y avait un 11.5.

#58 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18271 Messages :

Posté 14 February 2012 - 19:00 PM

Tu regardes les zodes sur ANN directement ? :wacko:

Bin c'est pas comment les épisodes sont numérotés ailleurs en tout cas.
Surtout que c'est couillon, y'avait 2-3 minutes originales, un épisode normal de récap quoi.

Naruto ferait donc 30 épisodes en tout ? :)

#59 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 14 February 2012 - 19:17 PM

J'ai compris que suivant les team de fansub, les épisodes n'avaient pas la même numérotation :mrgreen:, mais le lien plus haut montre la vraie numérotation (normalement).

(de toute façon un recap même avec 2 minutes d'inédit, ça sert à rien...)

#60 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14233 Messages :

Posté 15 February 2012 - 22:00 PM

J'attends toujours d'avoir tout pour regarder et même sans trop en lire je salive déjà en apercevant vos posts.

7563021984.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)