Darkman - Sam Raimi (1990)
Posté 04 mars 2005 - 01:06
Posté 04 mars 2005 - 01:08
Posté 04 mars 2005 - 01:39
LIam Neeson en un seul regard nous renvoie à nos zones d'ombres les plus douloureuses. Les personnages de Sam Raimi savent dévoiler à certains instants toute l'humanité et ses tourments tels qu'is se cachent au plus profond de nous.
J'adore ce que tu écris, continue !!!! :wink:
Moi aussi!
Juste un problème, j'ai tâché mon blue jean!
Faut pas pleurer comme ça.
Dans ce cas là, je ne sais vraiment pas me "moucher" correctement, alors! 8)
P.S.: sans rire, c'était joliement dis et bien écris! +1 :wink:
Posté 24 juillet 2005 - 19:47
Ha ouais et pis la transformation du héros en Darkman est vraiment mortelle, c'est ce que j'ai le plus aimé (l'agression, l'hopital, sa fuite et les scènes sous la pluie... waw).
Posté 09 mai 2009 - 13:04
Pas revu depuis la sortie VHS ( ça date quoi ) et pas déçu c'est toujours aussi bien que dans mes souvenirs.
Pour son 4 eme film Raimi a un budget 4 fois plus grand que sur evil dead 2 et une fois de plus il fout tout son argent à l'écran, alors oui c'est parfois cheap ( je trouve même que ça fait plus cheap que evil dead 2 ) et ça a pris un ptit coup de vieux mais la mise en scene de Raimi est tellement inventive que ça passe tout seul et il nous livre un vrai comic book réussit dont les themes ( vigilante et freaks surtout ) sont nettement plus intéressant que ces spiderman.
Bon c'est vrai que l'histoire est classique et ne révolutionne pas le genre mais Raimi transcende son histoire avec un ton assez sombre ( voir cette fin sans concession ).
Par contre la définition des pouvoirs est pas top en fait il est juste insensible à la douleur ( et un peu plus fort que la normal ) et pendant tout le film y fait comme si il etait invincible, et y a des ptites incohérence mais c'est pas trop génant finalement. Et pis la "naissance" du super heros est juste génial entre la scene du labo et la fuite de l'hopital.
L'intro est vraiment terrible d'ailleurs avec ce face à face entre les 2 gangs, ça m'a rappelé la scene de l'entrepot dans Hard Boiled, y a même un plan typiquement John Woo, avec la caméra qui avance à la cadence des balles et les corps qui tombent. On retrouve toujours ces mouvements de camera à la Raimi avec la camera au ras du sol qui se promene, et des camera placé toujours a des endroits ou on l'attend pas : la camera dans le placard avec la tete de Neeson qui se fracasse dans les vitres, une scene de poursuite en hélico vraiment réussi ( une des meilleurs du genre même, car les scene d'helico c'est comme les scenes de hors bord c'est souvent nul ) surtout que le budget permettait pas de faire des folies,

la scene de fondu ou on passe du labo en feu au cimetierre c'est la classe, la scene des doubles avec Durant aussi est vraiment réussi.
Le casting est porté par un excellent Liam Neeson tres sobre et qui porte tres bien le maquillage ( vraiment réussit, un visage qui a bien morflé )

Frances McDormand est tres bien aussi mais c'est le genre de role dans lequel je la préfère, y aurait fallu une actrice plus bonnasse
Le score de Elfman est bon, enfin c'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Darkman c'est une esquisse réussit de Spiderman ( enfin je prefere quand même Darkman pour le ton plus adulte ).
De la même periode j'ai des bons souvenirs de Rocketeer, j'espere qu'il est aussi réussit ( bon là j'y crois un peu moins quand même ).
5/6
Posté 09 mai 2009 - 16:25
Mouahahahahahaha c'est juste incomparable...
Posté 10 mai 2009 - 14:37
Il existe une bonne édition DVD de ce film ? Le coffret Zone 2 avec les 3 films il vaut le coup (j'imagine que les 2 autres opus sont pourris mais à ce prix-là...) ?
Posté 10 mai 2009 - 15:28
Posté 10 mai 2009 - 16:51
(Au pire j'aurais enfin Darkman en DVD et l'occasion de le revoir depuis... fiou...)
Posté 07 juin 2009 - 21:42
Ah! J'oubliais, j'ai voté muf
Posté 08 juin 2009 - 16:33
On oublie rapidement le coté cheap pour se laisser prendre par le film, la vengeance et l'acceptation de son état par le héros.
Un seul truc qui me chiffonne c'est que le film n'est pas "dark". La photo est déguelasse mais c est pas le problème. Le souci, c'est que le coté dark ne ressent que dans la douleur et les vagues à l'âme du héros et non pas dans le décor ou l'ambiance.
Je ne m'attendais pas à un Batman, et j'avais conscience de la structure du film à la Créature du marais, mais j'aurais préféré un truc plus glauque.

Posté 08 juin 2009 - 16:54
Sinon j'ai vu les suites il y'a peu : c'est nul.
Pourtant le deux partait pas mal avec la base souterraine & Darkman qui se balade sur une vieille locomotive de maintenance de métro... Mais ça rappelle un peu vite sa nature de DTV, le manque d'action finit par faire décrocher; ça patine sévère au bout de 45 minutes.
A part ça, je n'ai jamais trouvé ce film cheap (en même temps je l'ai vu à l'époque, ça paraissait normal comme film, largement mieux tenu que la moyenne du genre)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Posté 08 juin 2009 - 19:09
S'il avait vécu à Brest, sa peau de synthèse aurait duré toute une vie!

Posté 01 février 2010 - 23:03
Y a cette espèce de folie visuelle qu'on attend d'un comic-movie, un excès qui rappelle les débordements de Kirby dans leur traitement premier degré. Le film ne cède d'ailleurs jamais aux sirènes de l'humour facile à la con ou du second degré - il porte assez bien son titre, tout comme le héros qui doit intérioriser sa darkitude, la dissimulant derrière le visage d'autres.
Si Raimi doit vraiment s'atteler à un The Shadow, qu'il garde cette approche !
Mon blog
Posté 10 février 2010 - 14:51
5/6

Aide