Aller au contenu

Photo

Le topic nécrologique

• Please log in to reply
6299 réponses sur ce sujet

#4121 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18547 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 April 2012 - 22:30 PM

C'est le toursiveu qui va être en deuil.

I53WcjU.png

#4122 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1476 Messages :

Posté 15 April 2012 - 22:34 PM

Oh coïncidence je me repassais en boucle la B.O de Phantom of the Paradise ces temps-ci (Faust :wub: Hell of It :wub: ).

R.I.P :(

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#4123 mochegirl

mochegirl

J'ai des seins magnifiques

• Members
  • 3136 Messages :

Posté 15 April 2012 - 22:37 PM

:(
Image IPB

#4124 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2077 Messages :

Posté 15 April 2012 - 22:38 PM

Scorpius est mort?!

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#4125 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10845 Messages :

Posté 15 April 2012 - 22:38 PM

Hell of It :wub:

Carrément ! Allez, je fais péter la BO pour secouer un peu la campagne bretonne et faire chier les animaux !

And now the tragic story...
Image IPB

#4126 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 15 April 2012 - 22:51 PM

The Phantom's Theme (Beauty and The Beast) pour honorer sa mémoire, putain cette chanson...RIP Winslow.

243338banner.jpg

#4127 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12997 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 April 2012 - 22:55 PM

Ça c'est une bien triste nouvelle. Ce sera difficile de revoir "Phantom of the paradise" avec les mêmes yeux, à présent.C'est Tim Lucas qui a annoncé son décès sur les swanarchives.

Rudy Ricci, le chef des Hell's Angels de "Zombie" et co-rédacteur de l'histoire originale du "Retour des morts-vivants" avec John Russo et Russell Streiner nous a également quittés le huit mars dernier.

Image IPB

1419149071-1418601096-tumblr-mrv1eqqfym1

#4128 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 2890 Messages :

Posté 16 April 2012 - 00:58 AM

Merde, ça craint pour Finley, j'aimais bcp ce que dégageait cet acteur...R.I.P :(

tumblr_nc8dkzzOec1tr3d06o1_400.gif

#4129 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 16 April 2012 - 02:34 AM

Euh... effectivement, je viens d'apprendre la nouvelle et ça fait un choc. D'autant plus que du côté de Robin Gibb (respect pour les Bee Gees, eh ouais!) ça ne s'annonce pas bien non plus.
J'adorais la tête de fou halluciné de Finley. Une vraie tronche de cinéma qui se faisait très rare et ne jouait presque que pour son copain De Palma avec lequel il aura tourné 9 films.

R.I.P. Winslow Leech / The Phantom...

#4130 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 16 April 2012 - 02:34 AM

C'est le toursiveu qui va être en deuil.

Au fait, on se connait?

#4131 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2560 Messages :

Posté 16 April 2012 - 02:41 AM

RIP Winslow... Un tit coup de Faust pour la peine. Ca m'avait d'ailleurs fait plaisir de le revoir à l'écran dans le Dahlia Noir. J'espérais le revoir dans un autre De Palma...
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#4132 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 16 April 2012 - 12:59 PM

J'ai appris ce matin pour William Finley et je suis assez dévasté. Phantom Of The Paradise est sans aucun doute le film que j'ai le plus vu dans ma vie. Je le revois encore très régulièrement (genre une fois par trimestre, environ).
C'est typiquement le 1er film que je faisais découvrir à quiconque m'annonçant ne l'avoir jamais vu.

Finley était la sève de ce film. Par son interprétation fiévreuse, par sa tronche pas possible, par la naïveté que dégageait Winslow et la fureur désespérée du Phantom.

Sa disparition représente pour moi celle de toute une partie de mon enfance (je suis tombé sur le film très tôt. Traumatisme immédiat) et de ma culture. C'est la tristesse :(

La grosse tristesse...

Image IPB
Image IPB

#4133 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 16 April 2012 - 19:54 PM

J'ai appris ce matin pour William Finley et je suis assez dévasté. Phantom Of The Paradise est sans aucun doute le film que j'ai le plus vu dans ma vie. Je le revois encore très régulièrement (genre une fois par trimestre, environ).
C'est typiquement le 1er film que je faisais découvrir à quiconque m'annonçant ne l'avoir jamais vu.

Finley était la sève de ce film. Par son interprétation fiévreuse, par sa tronche pas possible, par la naïveté que dégageait Winslow et la fureur désespérée du Phantom.

Sa disparition représente pour moi celle de toute une partie de mon enfance (je suis tombé sur le film très tôt. Traumatisme immédiat) et de ma culture. C'est la tristesse :(

La grosse tristesse...

Image IPB

Pareil. Phantom of the Paradise reste mon film favori depuis l'enfance! J'ai toujours vu ce film comme "ce qu'auraient fait Michael Powell / Emeric Pressburger s'ils avaient pris de l'acide"...
William Finley était un acteur très rare et très discret mais personne n'oubliera sa performance dans ce chef d'oeuvre.

#4134 Napoleon_Wilson

Napoleon_Wilson

Je consulte un psy

• Members
  • 7196 Messages :

Posté 17 April 2012 - 10:02 AM

R.I.P Winslow, :(
your music was for phoenix

#4135 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2124 Messages :

Posté 17 April 2012 - 12:55 PM

We'll remember you forever, Finley.

#4136 BB_Vertigo

BB_Vertigo

Critters

• Members
  • 308 Messages :

Posté 17 April 2012 - 12:59 PM

William Finley aura peu tourné pour le cinéma, et quasi exclusivement pour Brian De Palma et Tobe Hooper, mais son rôle dans Phantom of the Paradise (best film ever!) aura suffi à en faire une icône du fantastique.
J'avais également apprécié sa prestation dans Sisters et ça me faisait toujours plaisir de le retrouver dans des rôles aussi courts soient-ils.
De Palma lui avait réservé une apparition dans la meilleure scène de son Dahlia Noir.
Goodbye William...

Un montage photo de ses prestations chez De Palma:

Image IPBSource

#4137 Sheriff Brackett

Sheriff Brackett

Gremlins

• Members
  • 1746 Messages :

Posté 17 April 2012 - 13:35 PM

"Consider that a divorce!"

#4138 LORDZOMBIE

LORDZOMBIE

Gremlins

• Members
  • 1512 Messages :

Posté 19 April 2012 - 10:20 AM

merde... encore un mort trop tot :o
"Je sens qu'il se passe quelque chose... Je sens que je transmute... Il faut que tu me donnes les codes de réparation."
Jean Giraud (1938-2012).

#4139 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10845 Messages :

Posté 19 April 2012 - 11:39 AM

Image IPB

L’émotion est grande parmi les dessinateurs liégeois qui viennent d’apprendre la disparition du cartooniste Phil, dont nous vous parlions il y encore quelques jours. Né en 1964 à Marche-en-Famenne, Phil (Philippe Durant) s’est illustré comme dessinateur de presse dans différents journaux et magazines (Le Matin, Psikopat, Spirou,...). Collaborateurs de multiples fanzines, Phil avait une patte et un humour à la fois tendre et grinçant qui manquera à de nombreux lecteurs. Sa dernière exposition "Serial killer au repos" s’achèvera le 29 avril, au Musée d’Ansembourg de Liège.

Image IPB

#4140 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 19 April 2012 - 21:11 PM

Ce n'est pas tous les jours qu'une VRAIE légende nous quitte... R.I.P. Levon Helm, mort ce 19 avril d'un cancer de la gorge à 71 ans.

En tant que batteur et chanteur de The Band, il avait accompagné Bob Dylan dans les années 60 (de cette collaboration naîtront les fameuses Basement Tapes) puis créé avec son groupe mythique deux des meilleurs albums de rock'n roll jamais produits : Music From Big Pink (68) et The Band (69), des albums dont l'influence est encore aujourd'hui absolument inimaginable. The Last Waltz, concert filmé par Martin Scorsese marquera la fin officielle du groupe en 1978 mais tous ses membres à l'exception de Robbie Robertson se réuniront en 1983. Après un premier cancer de la gorge qu'il avait surmonté mais qui avaient abîmé sa voix légendaire, il était revenu en force en 2007 et 2009 avec deux magnifiques albums : Dirt Farmer et Electric Dirt.

Un grand batteur, un grand chanteur, un grand acteur (entre autres il fut le père de Sissy Spacek dans Coal Miner's Daughter, le narrateur dans L'Etoffe des Héros, un pote de Steven Seagal dans Menace Toxique, le vieil aveugle suicidaire dans Les Trois Enterrements de Melquiades Estrada, le vieux général fantôme dans Dans la Brûme Electrique), un homme délicieux...

Je préfère voir son décès comme une réunion prématurée de The Band au paradis. Il y rejoint ses potes Richard Manuel et Rick Danko. Heureusement qu'il nous reste The Last Waltz, de Scorsese pour mesurer toute l'étendue de son immense talent.

http://www.youtube.com/watch?v=jREUrbGGrgM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=fZaU3VtMfoM

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)