ou carrément de mettre la scène au milieu du spectateur : on l'ouvre, le bourre avec des fauteuils, une balustrade, des rideaux, on y colle des acteurs minaturisés et on le laisse se démerder pour son pop corn, il la rammènera moins, tout de suite cet enfoiré qui n'aime pas la motion capture mais va à la première séance de Ma Vie n'est pas une comédie Romantique tout ça pour se faire sa voisine ! SALAUD !!!!
- (96 Pages)
-
- « Première
- ←
- 82
- 83
- 84
- 85
- 86
- →
- Dernière »
La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) 1ers avis P.44
Posté 06 décembre 2007 - 22:51
ou carrément de mettre la scène au milieu du spectateur : on l'ouvre, le bourre avec des fauteuils, une balustrade, des rideaux, on y colle des acteurs minaturisés et on le laisse se démerder pour son pop corn, il la rammènera moins, tout de suite cet enfoiré qui n'aime pas la motion capture mais va à la première séance de Ma Vie n'est pas une comédie Romantique tout ça pour se faire sa voisine ! SALAUD !!!!
Posté 07 décembre 2007 - 01:23
Je crois que tu as pris tout ça un peu trop au pied de la lettre, en fait. J'ai fait appel à cette notion de prophétie auto-réalisatrice parce qu'elle implique des processus qui correspondent bien, selon moi, à ce qui se passait sur ce topic il y a encore quelques pages, mais je reconnais que c'était un peu osé (j'ai d'ailleurs dit qu'on "frisait" ce champ-là, pas qu'on s'y perdait ^^). Autant pour moi.
Tout bêtement, ce qui m'emmerdait, c'était la pléthore de formulations qui consacraient par le sous-entendu et la forme passive une évolution majeure dans la mise en scène sans que celle-ci n'ait fait l'objet d'une démonstration ou même d'un débat satisfaisant.
Ce processus d'auto-réalisation ne concernait donc que la tournure du topic - au sujet de l'avenir de la 3D en général, je n'ai pas spécialement d'avis... Si ce n'est que ce genre d'évolution est typiquement très aléatoire, selon moi. Que les studios y croient, cela semble être une évidence face aux éléments que tu apportes, mais que le public adopte la chose, c'est une toute autre histoire, largement imprévisible.
(Pardon pour le léger HS, mais il aurait été impoli que je ne réponde pas.)
Posté 07 décembre 2007 - 12:17
Mais bon la minorité aura toujours beau gueuler plus fort que les autres elle aura toujours tort!
Ca c'est du cinema!
Posté 08 décembre 2007 - 21:25
http://www.wbaltv.com/video/14802663/index.html
(bientôt en version 5D avec Mxyzptlk en guest-star!)
Posté 08 décembre 2007 - 21:36
http://www.wbaltv.com/video/14802663/index.html
(bientôt en version 5D avec Mxyzptlk en guest-star!)
Au début je me suis dit tout crédulement "Ils intégrent une gestion du temps ?
Mais que je suis con ... xD
A Disney Miami (ou dans la région, je sais plus où exactement) il y avait une attraction comme ça. Dans une salle circulaire, avec un tube de verre aux milieux. Tu t'asseyais sur les sieges dispoés en rond autour du tube, là t'étais arnaché. Et dans mes souvenirs ils teleportaient un alien (ouai ouai, le gros méchant) dedans. Evidemment il pétait le tube. La lumière s'étegnait. Et là t'avais tout : gestion de l'odeur, du soufle, du son, du déplacement d'air, des vibrations, du sang, de la douleur, des gens déchiquetés, du bras de mamie sur ta tronche...
Posté 08 décembre 2007 - 22:26
Là pour le coup, je suis sceptique
(on va dire que là, à part la simple immersion, j'ai du mal à envisager ce que ça peux apporter au niveau artistique, mais j'attend de voir, j'espère qu'un bon réal va me démontrer le contraire)
Posté 08 décembre 2007 - 22:56
Alors en 3D, c'est simplement vertigineux (dans tous les sens du terme).
Le jour où Bay passe à la 3D Imax, il va faloir prevoir des sac en papier à chaque places et un service medical d'urgence.
Les écrans émisphériques, je les trouve pas si génial. Si t'es trop éloigné du centre, l'image se courbe dans l'axe verticale, alors pour l'immersion...
Je préfère les écrans "plats", comme celui du Disney Village ou celui du truc en forme de cristal au Futuroscope. Les émisphériques, 3D ou pas, m'en ont bougé l'une sans toucher l'autre.
Posté 10 décembre 2007 - 13:40
Bon sinon message aux madnautes près de Bordeaux. Diffusion du 19 décembre au 6 janvier au cinéma à Villenave D'Ornon de Beowulf, Meet the Robinsons, The Nightmare Before Christmas en 3D.
Et en avril 2009 réouverture du ciné le français dans le centre de Bordeaux, avec projection tout numérique et 3D. Sorry pour le HS mais ça fait zizir. Ready pour Avatar
Posté 10 décembre 2007 - 15:06
Damned... je crois que je vais faire le fou et y aller ce soir revoir Beowulf
Avis aux gens pour qui Nantes n'est pas à pérpète
recommandé par Dr Zaius
Posté 10 décembre 2007 - 17:52
(Ca m'aurait permis d'en dire du bof tout en étant crédible
Mais l'éléphant, CA, c'est cool et tripant.
Posté 11 décembre 2007 - 13:34
Ben ouais désolé, mais je me suis rendu compte de ça qu'hier, j'étais persuadé que les salles 3d les plus "proches" étaient à Paris ou Bordeaux...
T'es moins crédible en trouvant Beowulf bof-bof qu'en assurant tout le monde que Transformers est top-moumoute ?
Bon ça sera pour la prochaine fois!
recommandé par Dr Zaius
Posté 11 décembre 2007 - 14:32
L'éléphant, créé par le royal de luxe, et les autres machines à venir. Ca a de la gueule. Enfin, moi, j'aime.
[/H.S.]
Chuuuuuuut !
T'chulé.
Posté 11 décembre 2007 - 15:12
recommandé par Dr Zaius
Posté 13 décembre 2007 - 07:37
Obligé d'attendre.
Putain de ciné, pas capable de garder un film au moins un mois !!!
Posté 13 décembre 2007 - 13:25
Puis si les bon films restaient à l'affiche, ça se serait
Partager ce sujet :
- (96 Pages)
-
- « Première
- ←
- 82
- 83
- 84
- 85
- 86