Mad Movies: La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) 1ers avis P.44

#1246 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 06 décembre 2007 - 22:51

CITATION(Karibou @ 06 12 2007 - 06:14) <{POST_SNAPBACK}>
Ca serait plus simple de revenir au Theatre et de mettre les spectateur au milieu de la scène (LA on aurait vraiment l'impression d 'etre touché par le placement des objets de Robert Hossein)

ou carrément de mettre la scène au milieu du spectateur : on l'ouvre, le bourre avec des fauteuils, une balustrade, des rideaux, on y colle des acteurs minaturisés et on le laisse se démerder pour son pop corn, il la rammènera moins, tout de suite cet enfoiré qui n'aime pas la motion capture mais va à la première séance de Ma Vie n'est pas une comédie Romantique tout ça pour se faire sa voisine ! SALAUD !!!!
post entièrement réalisé en 4/5

#1247 L'utilisateur est en ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 07 décembre 2007 - 01:23

CITATION(L @ 06 12 2007 - 15:18) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, je reviens sur cette histoire de "prophétie autoréalisatrice", maintenant que muf a expliqué son emploi. Je n'avais pas compris son sens dans mon précédent post; je le comprends encore moins maintenant. L'idée d'une prophétie repose sur un futur plus ou moins probable. Le choix de la 3d imax par les studios hollywoodiens date d'il y a trois ans déjà, lorsque Le Pôle Express a fait une bonne partie de ses recettes dans ce format. Katzenberg chez Dreamworks annonce : "En 2009, tous nos films d'animation seront réalisés en 3D, ainsi que 5, 6 ou 7 blockbusters entièrement en 3D aussi. Et en 2010 ce nombre sera multiplié par 2 ou 3, pour atteindre 12 à 18 films en 3D". Je sais plus qui chez Disney a aussi imposé le développement de projets qui inclueraient cette donne. Chez Columbia, la chose s'impose d'elle-même si l'on considère que leur studio Sony Imageworks est leader de la performance capture. La Fox a au moins le projet de Cameron. Universal aura ses Tintin. Enfin je vais pas tous les faire, mais je constate que trois ans après la sortie du premier film en Cinémascope, les majors n'étaient pas aussi unanimes sur l'affaire. Donc je ne comprends toujours pas cette histoire de "prophétie".
mellow.gif

Je crois que tu as pris tout ça un peu trop au pied de la lettre, en fait. J'ai fait appel à cette notion de prophétie auto-réalisatrice parce qu'elle implique des processus qui correspondent bien, selon moi, à ce qui se passait sur ce topic il y a encore quelques pages, mais je reconnais que c'était un peu osé (j'ai d'ailleurs dit qu'on "frisait" ce champ-là, pas qu'on s'y perdait ^^). Autant pour moi.

Tout bêtement, ce qui m'emmerdait, c'était la pléthore de formulations qui consacraient par le sous-entendu et la forme passive une évolution majeure dans la mise en scène sans que celle-ci n'ait fait l'objet d'une démonstration ou même d'un débat satisfaisant.

Ce processus d'auto-réalisation ne concernait donc que la tournure du topic - au sujet de l'avenir de la 3D en général, je n'ai pas spécialement d'avis... Si ce n'est que ce genre d'évolution est typiquement très aléatoire, selon moi. Que les studios y croient, cela semble être une évidence face aux éléments que tu apportes, mais que le public adopte la chose, c'est une toute autre histoire, largement imprévisible.

(Pardon pour le léger HS, mais il aurait été impoli que je ne réponde pas.)

#1248 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 07 décembre 2007 - 12:17

Revu hier soir avec mes amis je le trouve toujours aussi magnifique. Mais aucun de mes amis ne l'ont aimé, ils l'ont trouvé chiant, rempli de cliché, "merde commerciale", "300 ça c'était la vrai révolution!" et surtout trés con(z'ont pas compris que Beowulf EST détestable). Ce qui est énervant dans ce cas là c'est qu'on écoute jamais les arguments que tu donne pour dire que c'est du grand cinéma intelligent, beau et novateur.

Mais bon la minorité aura toujours beau gueuler plus fort que les autres elle aura toujours tort! icon_mrgreen.gif
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#1249 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 08 décembre 2007 - 21:25

C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais Le Polar Express ressort aux USA en... 4D icon_mrgreen.gif :
http://www.wbaltv.com/video/14802663/index.html

(bientôt en version 5D avec Mxyzptlk en guest-star!)

#1250 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 08 décembre 2007 - 21:36

CITATION(Batman Begins @ 08 12 2007 - 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais Le Polar Express ressort aux USA en... 4D icon_mrgreen.gif :
http://www.wbaltv.com/video/14802663/index.html

(bientôt en version 5D avec Mxyzptlk en guest-star!)

Au début je me suis dit tout crédulement "Ils intégrent une gestion du temps ? blink.gif "
Mais que je suis con ... xD

A Disney Miami (ou dans la région, je sais plus où exactement) il y avait une attraction comme ça. Dans une salle circulaire, avec un tube de verre aux milieux. Tu t'asseyais sur les sieges dispoés en rond autour du tube, là t'étais arnaché. Et dans mes souvenirs ils teleportaient un alien (ouai ouai, le gros méchant) dedans. Evidemment il pétait le tube. La lumière s'étegnait. Et là t'avais tout : gestion de l'odeur, du soufle, du son, du déplacement d'air, des vibrations, du sang, de la douleur, des gens déchiquetés, du bras de mamie sur ta tronche... icon_mrgreen.gif
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#1251 L'utilisateur est hors-ligne   Jesus Gris 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 26-décembre 05

Posté 08 décembre 2007 - 22:26

blink.gif
Là pour le coup, je suis sceptique icon_mrgreen.gif

(on va dire que là, à part la simple immersion, j'ai du mal à envisager ce que ça peux apporter au niveau artistique, mais j'attend de voir, j'espère qu'un bon réal va me démontrer le contraire)
Image IPB
"Christophe Colomb est un film qui resteras dans les annales" Sanjuro

#1252 L'utilisateur est hors-ligne   Tom Robin 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 15-septembre 07

Posté 08 décembre 2007 - 22:56

CITATION(bleuten @ 05 12 2007 - 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
Les salles Imax ont un ecran hemispherique. Donc, même avec une trés bonne vision peripherique, tu ne vois pas la totalité de l'ecran. Tu es pour ainsi dire plongé entierement dans l'image et ce même avec un film 2D.
Alors en 3D, c'est simplement vertigineux (dans tous les sens du terme).

Le jour où Bay passe à la 3D Imax, il va faloir prevoir des sac en papier à chaque places et un service medical d'urgence. sweat.gif

Les écrans émisphériques, je les trouve pas si génial. Si t'es trop éloigné du centre, l'image se courbe dans l'axe verticale, alors pour l'immersion...
Je préfère les écrans "plats", comme celui du Disney Village ou celui du truc en forme de cristal au Futuroscope. Les émisphériques, 3D ou pas, m'en ont bougé l'une sans toucher l'autre.

#1253 L'utilisateur est hors-ligne   adamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 10 décembre 2007 - 13:40

Ah cet été j'ai vu "Shrek en 4D", les sièges qui bougent, tu reçois de la flotte quand l'âne éternue par exemple etc....

Bon sinon message aux madnautes près de Bordeaux. Diffusion du 19 décembre au 6 janvier au cinéma à Villenave D'Ornon de Beowulf, Meet the Robinsons, The Nightmare Before Christmas en 3D.

Et en avril 2009 réouverture du ciné le français dans le centre de Bordeaux, avec projection tout numérique et 3D. Sorry pour le HS mais ça fait zizir. Ready pour Avatar smile.gif
Image IPB

#1254 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 10 décembre 2007 - 15:06

Putain !!! je viens de découvrir qu'il y a une salle 3d en Bretagne !
Damned... je crois que je vais faire le fou et y aller ce soir revoir Beowulf icon_mrgreen.gif
Avis aux gens pour qui Nantes n'est pas à pérpète
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#1255 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 10 décembre 2007 - 17:52

T'aurais pu repérer ça hier, j'y étais. dry.gif

(Ca m'aurait permis d'en dire du bof tout en étant crédible icon_mrgreen.gif )

Mais l'éléphant, CA, c'est cool et tripant. smile.gif
The bitch is dead.

#1256 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun

Posté 11 décembre 2007 - 13:34

L'éléphant ? euh...

Ben ouais désolé, mais je me suis rendu compte de ça qu'hier, j'étais persuadé que les salles 3d les plus "proches" étaient à Paris ou Bordeaux...
T'es moins crédible en trouvant Beowulf bof-bof qu'en assurant tout le monde que Transformers est top-moumoute ?
Bon ça sera pour la prochaine fois! icon_mrgreen.gif
recommandé par Dr Zaius

#1257 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 11 décembre 2007 - 14:32

[H.S.]
L'éléphant, créé par le royal de luxe, et les autres machines à venir. Ca a de la gueule. Enfin, moi, j'aime. smile.gif
[/H.S.]

CITATION
T'es moins crédible en trouvant Beowulf bof-bof qu'en assurant tout le monde que Transformers est top-moumoute ?

Chuuuuuuut !

T'chulé. icon_mrgreen.gif
The bitch is dead.

#1258 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun

Posté 11 décembre 2007 - 15:12

[H.S.]= aaaaaah OK! L'Eléphant! icon_mrgreen.gif [/H.S.]
recommandé par Dr Zaius

#1259 L'utilisateur est en ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 13 décembre 2007 - 07:37

Fait chier, j'étais prêt à aller voir a cause de vos avis bien que je crois toujours que je vais trouver ça nul, mais il ne passe plus en ville...
Obligé d'attendre. dry.gif
Putain de ciné, pas capable de garder un film au moins un mois !!!

#1260 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 13 décembre 2007 - 13:25

Bien fait pour toi ! Na ! tongue.gif
Puis si les bon films restaient à l'affiche, ça se serait icon_mrgreen.gif
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première