Mad Movies: Bollywood - Le cinéma pur - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bollywood - Le cinéma pur

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09
  • Profil:Homme

Posté 02 novembre 2011 - 20:54

Biiiiiiiiiiiig Up !
De mon voyage en Inde j'ai rapporté une perle, un joyaux, ce que j'appellerai un putain de craquage de slip sur péloche et ce que les habitués du cinéma au curry appellent un Blockbuster Indien normal.
Je veux bien sûr parler de ROBOT.

Rappelez vous cette vidéo (déjà postée plus haut):

Et bien c'est comme ça pendant tout le film, du WTF en barre.

L'histoire est on ne peut plus classique: Un scientifique, à l'aide de ses assistants teubés, crée un robot à son image, un robot à la pointe de la technologie. Cependant, absorbé par son travail, il délaissera sa petite amie (la ravissante Aishwarya Rai). On nous décrit la machine comme étant parfaite et sachant absolument tout faire, même chanter et danser, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très utile pour un robot de combat, surtout quand on sait que toutes les scènes de danse sont des sortes de clips qui se passent dans des lieux n'ayant aucuns rapports avec les scènes précédentes et ne faisant pas du tout avancer les shmilblick (la scène de dance sur les pyramides au Pérou WTF ?!).
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le gentil scientifique si le robot n'attirait pas les convoitises d'un méchant scientifique...

Ça à l'air tout con comme ça, genre cousu de fils blanc (le robot découvre qu'il a des... sentiments !) qui tout bien tassé prend 1h30 maximum à être raconté... Mais que nenni mon brave ! C'était sans compter sur l'ingéniosité indienne. En effet, grâce aux (nombreux) clip musicaux, magnifiquement chorégraphiés (même en avance rapide) et surtout aux (très nombreuses) scènes dispensables, le film atteint une durée honorable de 2h40.

Hé oui car à Bollywood on a bien compris les attentes des cinéphiles, les vrais, ceux qui se plaignent que l'on ne prend pas le temps de poser un intrigue, des développer les personnages, etc. Donc l'intrigue principale est entrecoupée de scènes bien loufoques, voir complètement hors de propos.

Un exemple :

Le robot tombe amoureux de Aishwarya (Oh genre ça vous étonne) et obtient un petit bisou sur la joue (oui pas de roulage de pelles en Inde) après un opération où notre gentil robot met au monde un enfant qui était tout enroulé dans son cordon ombilical et tout ça retransmit sur tout les écrans de l'hôpital pour le plus grand bonheur de l'armée de journalistes présents. Il cherche donc à obtenir un autre bisou (Oui, il est pas gourmand le garçon). Il se rend donc chez le jeune femme en pleine nuit qui, holy shit, va se faire piquer par un moustique ! Notre héro bondit donc sur la bête qui réussi à s'échapper. Il réveille par la même occasion la fille qui, étonnée de le trouver en face d'elle lui demande ce qu'il fait là. Il explique qu'il veut juste un autre bisou, la fille qui n'est pas une cochonne lui explique qu'elle ne distribue pas les bisous comme ça et que si elle l'a fait parce qu'il a sauvé la vie d'une femme et de son enfant. Après l'avoir suppliée pendant quelques minutes, elle accepte, mais à une condition: qu'il choppe le moustique qui a piqué son joli minois. N'écoutant que son coeur le courageux robot poursuit l'agresseur à travers le village jusqu'à tomber sous un pont dans LE REPERE DE LA MAFIA MOUSTIQUE INDIENNE !
Etant donné que le robot sait tout faire, il se met à parler à la chef des moustiques en images des synthèses. Celle-ci le menace de lui refiler une des nombreuses maladies que ses congénères se trimbalent. Après avoir perdu deux camarades (un qui s'est cassé le nez contre la joue du robot et l'autre électrocuté en passant par la bouche), la chef des moustiques accepte de lui donner le fauteur de trouble. De retour dans la chambre de la jeune femme, le robot fait dire pardon au moustique et le menace de l'éclater lui et sa famille si il revient s'en prendre à sa bien aimée.
Charmée, la demoiselle en détresse finira par donner un deuxième bisou à son preux chevalier chasseur de moustique.

Le film est un savant mélange de bastons (un combat de fou dans un train en marche. Le robot vs 20 méchants !), de conspirations et de scènes cuculs enrobée d'une bonne couche de WTF.
On ne s'ennuie (presque) jamais devant ce bijou qui va à 200km/h.

Bien évidemment certaines scènes peuvent paraître WTF quand on ne connaît pas bien la culture du pays, je pense notamment à une scène qui rappellera la scène du camion dans The Devil's Reject. (Mais si vous savez, la fille qui, choquée, court sur la route).

Je vous le conseille fortement

Fuck you Micheal Bay/6

Je me jette immédiatement sur les Dhoom qui, j'espère, se rapprochent qualitativement de ce bijou qu'est Robot.

(Pour la petite anectdote sympathique, j'ai cherché ce film dans plein de magasins avant de le trouver dans une petite boutique. Devant le nombre impressionnant de DVD j'ai préféré demander à un vendeur.

Traduction libre d'une conversation en anglais:
- Est-ce que vous auriez le film Robot par hasard ?
- Le film américain ?
- Non... Le film indien.
- *Petit sourire en coin et léger hochement de tête du vendeur genre "monsieur est un connaisseur* Enjoy sir...)
"Chiasse & Chatte"

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 19 novembre 2011 - 16:51

Aaaaah Endhiran.

Cte musique :wub:
Cette scène de tape vénère qu'on croit qu'elle est finie et qu'en fait non y'en a encore :wub:
Ce final de ouf :wub:
Aishwarya :wub:
Ces clips mor-tels (même les chansons sont kiffantes) :wub:
Aishwarya :wub:
Les costumes :wub:
Même l'humour passe bien (!)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Une certaine idée du film ultime, avec suffisamment de kitsch et de truc vraiment mortels pour passer 3h comme une lettre à la poste. Et dire que je trouvais Sommers généreux avant.

Du 6/6 sans aucun problème.

Voir le messageDex, le 02 novembre 2011 - 20:54 , dit :

surtout quand on sait que toutes les scènes de danse sont des sortes de clips qui se passent dans des lieux n'ayant aucuns rapports avec les scènes précédentes et ne faisant pas du tout avancer les shmilblick (la scène de dance sur les pyramides au Pérou WTF ?!).

Bin... C'est à chaque fois pour suggérer qu'ils sont en train de niquer. C'est quand même une manière plus élégante de le dire non ? ^^

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie

Posté 19 novembre 2011 - 17:49

Aaaaah un connaisseur. Image IPB

Voir le messagePierru, le 19 novembre 2011 - 16:51 , dit :

Bin... C'est à chaque fois pour suggérer qu'ils sont en train de niquer. C'est quand même une manière plus élégante de le dire non ? ^^

Oh... C'est tellement évident que je n'y avait même pas pensé.

Les Indiens ont tout pigé en matière de divertissement. Transformers = Ptite bite.

Endhiran c'est bon, mangez en !
"Chiasse & Chatte"

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 21 novembre 2011 - 05:49

Endhiran, ça devrait même être distribué en cacheton à la place du Prozac.
Un putain de virus bigarré qui annihile toute déprime.

(bon par contre la mission maintenant, ça va être pour chopper le blu ray. Zone incompatible et peu de chance que ça soit distribué ici)

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 14 janvier 2012 - 21:28

3 Idiots
Image IPB
3 amis d'école sup se perdent de vie et doivent se retrouver après un pari 10 ans après s'être quittés. Ils doivent voir lequels d'eux a le plus réussi.
Eh bien, un bien joli film de Bollywood avec une thématique très interessante tournant autour du concept de "choisir son avenir". les acteurs sont plutôt attachants, les scènes s'enchainent à un bon rythme, avec des numéros musicaux, des moments comiques, des moments tragiques, et bien d'autres choses. Un très joli film, bien foutu visuellement, juste parfois gaché par une musique très "téléfilm allemand".
Image IPB

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy

Posté 17 janvier 2012 - 16:53

My Name Khan
Oh làlà le mélodrame indien que voilà. Bourré de qualités attachantes et de défauts pas tip top.
Commencons par le bon : c'est joli visuellement (ah ces machines et ces mouvements amples typiquement indiens). La musique aussi est très bien foutu (dont un très joli thême qu'on entend sur la fin du film). Khan joue très bien aussi, sans trop de cabotinage pour un personnage qui aurait facilement pu être over the top. Il y a de joli idée scénaristique, et sur le fond, le pitch n'est pas bête.
MAIS
Il y a des situations vraiment génantes et très mal ficelées ("il y a des gentils et des méchant dans le deux camp" ... paye ta morale), et le défaut du film est d'être à chaque fois démonstratif dans ces situations (alors qu'il y a un très beau moment au début du film : après une émeute, des musulmans qui se sont fait tabassés appellent à une "attaque" sur des hindous. la mère fait un dessin : 4 bonhomme : l'un tend une sucette à un autre, et un troisième menace un quatrième avecu n couteau. la mère demande lequel est l'hindou, le quel est le musulman. le jeune Khan se sait pas, puisque pour lui ce sont les même. et la mère est contente. Et ça aurait pu s'arrêter là, sauf qu'il y a ce besoin d'appuyer cette jolie scène "en effet mon fils. nous sommes les mêmes, mais certains sont gentils et d'autres méchants. il n'ya pas d'autre différences").
Après, c'est aussi d'une finesse pachidermique dans l'oeucuménisme, et dans la descrition des préjugés de chacun.
bref, une découverte en demi teinte (et il n'y a pas de chorégraphies :( )
Image IPB

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 19 juin 2012 - 01:12

Tiens bin justement, en parlant de Karan Johar, il a produit en 2012:

Agneepath

Image IPB

Remake d’un film culte Bollywoodien de 1990 librement inspirée de Scarface, (produit à perte par le padre Johar, dont ce remake sera un hommage), Agneepath version 2012 par Karan Malhotra a été lancé en grande pompe comme un uber blockbuster.
On y suivra l'histoire de Vijay, un petit garçon dont le reup s'est fait injustement tué par le diabolique Kancha, et qui a du fuir son village avec sa reum pour se réfugier à Mumbai, où il grandira et s'accoquinera avec un baron de la drogue et des putes pour assouvir sa vengeance contre son ennemi juré.

Dommage que la deuxième moitié soit un peu plombée par des longueurs, parce que la montée en puissance de ce gamin revanchard est vraiment sympa. Avec une violence assez crue, une histoire qui file droit et de purs instants d'iconisation, la première heure et demi passera comme un charme. Par contre, à trop vouloir jouer sur le pathos dans la seconde, on perd un peu l'intensité et la gouache, et l'idée de finir "à la coréenne" était pas forcément la meilleure.
Pas grave, on passe quand même un assez bon moment.

Sinon Hrithik Roshan a une démarche vachement cool, Sanjay Dutt fait vachement bien Fester Addams, et Priyanka Chopra est méga CA-NON :o

Image IPB

(mais canon de ouf dans le film. In love direct)

Ah oué aussi, évidemment les clips et les chansons sont mortels :bluesbro:

(elle est sérieuse aussi la ptite Katrina Kaif)

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy

Posté 27 juin 2012 - 19:11

Zoup, un cool extrait de 3 Idiots pour vous donner envie.

Image IPB

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 28 juin 2012 - 14:28

En déambulation dans le quartier pakpak de Panam pour me trouver des niama-niama qui arrachent la gueule, me suis choppé un peu au pif (bon ok la jaquette était joulie) dans une super boutique de dividibluré : Jodhaa Akbar

Image IPB

Une histoire d’amuuur sur fond de fresque historique avec grandes batailles à la clé et luttes pour la conquête de l’Inde, et le changement de mœurs et religions qui en découle.
Histoire d’amour compliquay parce que mariage d’alliance à l’origine entre 2 personnes de religions différentes (lui musulman et elle hindoue/rajpoute), et du coup qui n’est pas au gout de tout le monde.

En gros : Au XVIe siècle, l'Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l'empire. Afin d'unifier tout l'Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d'être la victime d'une alliance politique...

La magie des films de bollywood, c’est que les 3h30 (!!) passent plutôt bien sans qu’on se fasse chier. Par contre, ça manque vraiment de danses (il y en a une grosse au milieu super impressionnante mais stou), ça se prend un peu trop au sérieux, l’empereur joué par Roshan est trop lisse pour pimenter le récit, et la relation entre les deux tourtereaux est trop idéalisée pour que la mayonnaise prenne. (Dommage, vu que le contexte du clash des religions pouvait donner des trucs intéressants). Aussi, les grande batailles qui se veulent épiques sont molassones et les duels de sabre aussi.
Reste que tous les acteurs sont mortels (Aishwarya un peu moins belle que d’hab mais parfaite dans le rôle), les costumes et les décors naturels ou non sont à tomber, la photo aussi, et certains plans joliment cadrés font vraiment plaisir à voir. Pas de couille, c’est bien du grand spectacle de ce côté-là. Un peu trop statique certes, mais vraiment chouette pour les yeux.
Il avait raflé toutes les récompenses en 2009, mais s’était fait bannir dans certains états pour cause de révisionnisme et de manque de fidélité aux faits réels (malgré l’effort de Gowariker pour coller le plus à la véracité historique). Du bruit pour pas grand-chose, vu que c’est assez inoffensif au final.

Un film d’aventure qui aurait pu être un peu plus « vivant », mais qui reste agréable à regarder, avec ses zolis acteurs, la classe visuelle (qui prime largement sur le contenu malheureusement), et une histoire culcul bien manichéenne mais qui passe assez bien.

En aparté pour ceux (3 personnes max AMHA :)) qui seraient intéressés par acheter des films dans le quartier indien, si les dévédés basiques valent bien 3€, c’est de la sacré camelote côté image (la compression fait honte même comparé aux VCD). Les autres un peu plus reuch (8-10€) sont OK, all zone tout le temps et souvent st-fr. Pas encore essayé les blurés, me prendrais Endhiran quand le vendeur les aura reçu à nouveau.

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy

Posté 02 juillet 2012 - 12:06

Ah ben tiens, justement ;)
Image IPB

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 juillet 2012 - 23:44

Ca se passe comment dans les cinoches en France pour l'entracte? ^_^

Sinon j'ai vu les deux très cools Don 1&2, avec le mega cool Shahrukh Khan, ici en one man show continue, option cabotinage à fond les ballons. Le premier lorgne du côté d'Usual Suspect et Face Off (aussi Scarface pour le staïle du Don) et le second est un "simple" film de casse.

Image IPB

Image IPB

J'en parlerais si j'ai pas la flemme mais c'était très chouette, surtout le premier qui voyage beaucoup, qui se regarde vachement bien avec diverses pistes à suivre, coups de putes et twists à foison et dont les clips sont chanmétissimes (tout ceux en boite de nuit c'est du craquage de slip en bonne et due forme).

Défaites vos ceintures j'vous préviens, y'a Priyanka Chopra et Eesha Koppikhar dans la même image !

(il fait chaud tout d'un coup ou c'est moi ?)
(quel éculé ce Shahrukh)
(Sinon la zique a des faux airs du Funky Town des Lipps Inc, non ? Bien nice en tout cas)

Bin ouais passke dedans y'a Priyanka QUAND MÊME ! Et qu'elle est uber bonne super choupi en ingénue qui se fait tout le temps avoir. On la voit moins dans le deuxième, et y'a qu'un seul clip en plus pendant tout le métrage (Donc inferior, mais le casse et sa préparation est plutôt pas mal)
Super bonne(s) surprise(s) en tout cas, Rien que pour le Shahrukh show ça vaut le détour, et c'est pas tout les jours qu'on a un vrai méchant qui bute et qui trahit en guise de héros.

Et pis Priyanka. Bordel.

Image IPB
(Salut, on se marrie direct ? Cimer)

(Sinon j'ai vu Dhoom aussi, c'était un peu poupou quand même hein, faut pas s'mentir)

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 09 juillet 2012 - 13:37

Voir le messagePierru, le 08 juillet 2012 - 23:44 , dit :

(Sinon j'ai vu Dhoom aussi, c'était un peu poupou quand même hein, faut pas s'mentir)

C'est vrai que The Rock et Karl Urban qui dansent en talons hauts ca doit le faire beaucoup moins
Image IPB

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 23 juillet 2012 - 15:00

Vu Ra.One l'aut semaine.

Image IPB

M’en rappelle déjà plus trop mais c’était un tantinet nase, dans l’exercice du film de super slip curry pour gosses.
En gros c’est un pôpa concepteur de jeu qui va suivre les conseils de son gamin (à baffer) pour développer un nouveau genre de jeu où le héros est le méchant (en fait non pas du tout, ils changent complétement l’idée de base en cours de route, mais spa grave). Ils arrivent à matérialiser le virtuel en dur et du coup les personnages sortent du jeu pour se latter la gueule dans la vie réelle.
Bon clairement, c’est un film pour mouflets, avec un quota de niaiserie assez élevé et une histoire simplette. Mais même si ça met un gros bout de temps à commencer, à partir du moment où les deux personnages virtuels se mettent sur la race dans des scènes d’action bigger and louder, ça devient sympatoche car plus rythmé (et les trucs à base de cascade et pyrotechnie sont assez impressionnants pour la plupart, ça jure pas avec les trucs de super-strings ricains quoi).
Dans les curiosités, on notera un caméo du Chitti d’Endhiran, venu faire coucou car devenu la super star de Mumbai dans leur univers étendu chaipakwa.

Ils s’éloignent souvent de leur sujet et de leur concept de personnages virtuels/réels pour raconter autre chose ou partir parfois comme si c’étaient des androïdes (bref pas trop cohérent leur machin) mais c’est pas dérangeant. Par contre, la fin est sacrément nase (comme le concept du jeu en fait), le gamin et sa reum à tarter favorisent pas l’empathie, et surtout on voit Priyanka pendant quelques secondes seulement. (Et ça c’est intolérable :angry: ).

Reste que quelques phases sont rigolotes, et que même si ça chie pas très loin c’est un peu divertissant.
(mais dans le même genre c’est à des années lumières d’Endhiran)

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie

Posté 23 juillet 2012 - 20:36

Rah poutain, j'l'attendais le Ra.One. Je m'attendais à du vrai super héro made in Bobo façon Avengers... :(
Bon je vais faire l'impasse et me faire Don un de ces jours. Je connaissais pas et ça a l'air de claquer du cul. (Miam !)

(Ah ouais j'ai vu Dhoom aussi. Je voulais me faire la trilogie au départ... Même pas eu le courage d'écrire trois lignes ici.)
"Chiasse & Chatte"

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 23 juillet 2012 - 20:42

Nan mais les scènes d'action sont vraiment cools hein (je sais qu'Avengers est souvent apprécié en ces lieux pour ça avant tout le reste ^_^).
Les mecs se jettent des bagnoles à la gueule et tout, mais ça met grave longtemps à commencer, et puis toute l'histoire avec la famille recomposée grace au super-héros de jeux-vidéos... :wacko:

(par contre les 2 Don c'est bien sympa oué, faut aimer le Shahrukh Khan show et les influences bien prononcées quoi)

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »