Mad Movies: Batman - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman

#136 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 09 mars 2012 - 15:04

Je déplace ici mon petit avis sur Batman - La Nouvelle Aube, car c'est un peu plus sa place...

Image IPB

Alors qu'il vient juste de reprendre son activité de justicier, Bruce Wayne part à la recherche de son amour d'enfance, kidnappée par le Pingouin et Killer Croc... Bon, ça casse pas des briques, mais ça se laisse lire. Y a des trous partout dans le scénar, mais le dessin est chouette, le Batman bien véner et y a des démons (Etrigan !) et une secte occulte. Une intro pépère au futur run de Finch sur le relaunch...

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Canard Fessée 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08

Posté 10 octobre 2012 - 11:54

POur les amoureux du Batman de Snyder & Capullo, un petit coup de projo sur l'autre larron, l'encreur Jonathan Clampion qui a eu le bon gout de mettre ses videos d'encrage (!) en ligne.
Et c'est franchement superbe !

Avec plein de petits tips..

#138 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 10 octobre 2012 - 22:20

Image IPB

Bon bin c'est pas fameux, hein ! Un genre de relecture complètement stupide et stéroïdée de "Knightfall", qui voit le Batman affronter ses principaux ennemis tous bodybuildés et téléguidés par un Lapin Blanc en string. Certes, il y a de rares bonnes idées (dans le traitement de Gordon, principalement) et David Finch nous en fout vraiment plein la tronche niveau dessin, mais pour le scénario, merci m'sieur Jenkins, on repassera. Un bon gros nanar des familles, quoi !

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 10 octobre 2012 - 22:28

Ouep, pareil, moi qui suis un pas très objectif sur batman en général, là j'ai trouvé ça tout pourri...Surement le seul Batman chez Urban que j'acheterais pas...

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 24 novembre 2012 - 15:38

Image IPB

L'album fait le lien entre les jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City. Bien que n'ayant joué à aucun des deux, j'ai beaucoup apprécié ce comics. Le scénario de Paul Dini fait apparaître les traditionnels adversaires de Batman tout en créant une intrigue très intéressante autour du maire qui veut regrouper tous les personnages costumés dans un quartier fermé. Autour de ce thème gravitent les différents personnages : si le comics n'a évidemment pour ambition que d'introduire l'intrigue, il propose cependant d'excellents morceaux de bravoure, servis par les très beaux dessins de Carlos d'Anda. Les scènes d'action sont nombreuses, l'humour (souvent noir) est également présent et l''album se lit avec plaisir. J'aimerais quand même que, sur un ton identique, les histoires des deux jeux vidéo soient également adaptées en comics.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 15 janvier 2013 - 22:02

Image IPB

Je passe tout de suite sur la principale incohérence de ce comics. Dès le début, avant même que Bane ne mette en place son plan, Batman est épuisé, à bout de force, physiquement comme psychologiquement. Mais il veut tout faire tout seul : certains membres de la Batfamily interviennent, certes (notamment Robin mais aussi Jean-Paul et Huntress) ; mais pas à l'initiative de Batman qui leur demande plutôt de ne pas intervenir. On ne voit en revanche pas Nightwing ou Batgirl et Batwoman (si elles étaient en activité à l'époque). Et puis surtout, dans une telle situation et notamment lors de l'évasion des cinglés d'Arkham, Batman n'appelle jamais à l'aide ses alliés de la Ligue alors que Sup ou un autre costumé aurait pu régler le problème en 2 minutes. Certes, Batman préfère agir seul ; mais dans une situation où il est autant en difficulté, je pense qu'il aurait laissé son orgueil de côté au profit de l'efficacité.

Ceci dit, s'il avait fait ça, le comics n'aurait jamais existé et ça aurait été dommage car son déroulement est passionnant : on suit avec beaucoup d'intérêt la déchéance progressive de Batman et le plan de Bane jusqu'à l'affrontement final et à la célèbre scène qui fait aussi la couverture. Les adversaires de Batman sont nombreux et lui opposent tous des confrontations réussies alors que la ville de Gotham City est de plus en plus livrée à l'anarchie malgré les interventions des policiers débordés. Les scènes d'action comme le déroulement de l'intrigue sont efficaces et le comics est finalement très réussi. Au delà de la célèbre scène finale, il mérite sa réputation.

Mr 2 Bon Clay

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 15 janvier 2013 - 22:43

Batwoman n'existait pas à l'époque et il n'y avait pas de Batgirl.
"Que résonne mon juste courroux!"
Regulator

http://www.youtube.c...gulator1/videos
Mes vidéos.

#143 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 16 janvier 2013 - 02:27

Voir le messageRegulator 2, le 15 janvier 2013 - 22:43 , dit :

Qui n'existait plus.
C'est un personnage qui a 57ans quand même Batwoman.

Et Grant Morrison lui rend d'ailleurs un trés bel hommage dans Batman Inc 04.
(Merci encore à lui de nous rappeler que certains personnages oubliés appartiennent toujours bien a la continuité) :

Image IPB

Image IPB

#144 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 16 janvier 2013 - 13:14

Voir le messageSaga, le 15 janvier 2013 - 22:02 , dit :

Image IPB

Je passe tout de suite sur la principale incohérence de ce comics. Dès le début, avant même que Bane ne mette en place son plan, Batman est épuisé, à bout de force, physiquement comme psychologiquement. Mais il veut tout faire tout seul : certains membres de la Batfamily interviennent, certes (notamment Robin mais aussi Jean-Paul et Huntress) ; mais pas à l'initiative de Batman qui leur demande plutôt de ne pas intervenir. On ne voit en revanche pas Nightwing ou Batgirl et Batwoman (si elles étaient en activité à l'époque). Et puis surtout, dans une telle situation et notamment lors de l'évasion des cinglés d'Arkham, Batman n'appelle jamais à l'aide ses alliés de la Ligue alors que Sup ou un autre costumé aurait pu régler le problème en 2 minutes. Certes, Batman préfère agir seul ; mais dans une situation où il est autant en difficulté, je pense qu'il aurait laissé son orgueil de côté au profit de l'efficacité.

A l'époque ou Knightfall a été publié, Superman était mort depuis plusieurs mois, assassiné par Doomsday. D'ailleurs tu pourras constater que Batman porte un brassard avec le logo de Superman en signe de deuil. En revanche, il est vrai qu'il aurait pu faire appel à d'autres membres de la Ligue de Justice tels que Flash ou Wonder Woman qui auraient pu lui donner un coup de main.

Voir le messageSaga, le 15 janvier 2013 - 22:02 , dit :

Ceci dit, s'il avait fait ça, le comics n'aurait jamais existé et ça aurait été dommage car son déroulement est passionnant : on suit avec beaucoup d'intérêt la déchéance progressive de Batman et le plan de Bane jusqu'à l'affrontement final et à la célèbre scène qui fait aussi la couverture. Les adversaires de Batman sont nombreux et lui opposent tous des confrontations réussies alors que la ville de Gotham City est de plus en plus livrée à l'anarchie malgré les interventions des policiers débordés. Les scènes d'action comme le déroulement de l'intrigue sont efficaces et le comics est finalement très réussi. Au delà de la célèbre scène finale, il mérite sa réputation.

Mon avis rejoint le tien, ce premier tome de Knightfall m'a passionné et a su me tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.
On pourra noter que le grand Jim Aparo aura illustré deux moments clés dans la carrière de l'homme chauve souris: la mort de Jason Todd le deuxième Robin assassiné par le Joker (dans l'histoire "Un deuil dans la famille" ) et la défaite de Batman face à Bane.

Saga, je ne sais pas si tu l'as lu, si ce n'est pas le cas, je te recommande "La revanche de Bane": dans cet album est publiée la toute première histoire ou apparaît Bane qui narre sa genèse, ses origines et comment il est devenu ce terrible tueur implacable et sans pitié. C'est un très bon prélude à "Knightfall".

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 16 janvier 2013 - 13:35

Citation

En revanche, il est vrai qu'il aurait pu faire appel à d'autres membres de la Ligue de Justice tels que Flash ou Wonder Woman qui auraient pu lui donner un coup de main.

D'un autre côté, chaque super-héros a son propre bestiaire à gérer. Flash était sans doute en train d'affronter les Rogues, WonderWoman de démêler un complot de Circé, etc. On peut trouver des explications de ce genre et il faut se rappeler que la réunion de héros est un évènement extraordinaire en soi - ça ne peut pas être le deus ex machina qui permet de triompher sans souci. Dans la pratique, chaque scénariste gère son personnage sans se soucier des autres, comme autant de sous-univers dans le vaste DCverse.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 16 janvier 2013 - 16:00

Voir le messagedam, le 16 janvier 2013 - 02:27 , dit :

Voir le messageRegulator 2, le 15 janvier 2013 - 22:43 , dit :

Qui n'existait plus.
C'est un personnage qui a 57ans quand même Batwoman.

Et Grant Morrison lui rend d'ailleurs un trés bel hommage dans Batman Inc 04.
(Merci encore à lui de nous rappeler que certains personnages oubliés appartiennent toujours bien a la continuité) :

Image IPB

Image IPB

Certes.

Je parlais surtout de la Batwoman actuelle.
"Que résonne mon juste courroux!"
Regulator

http://www.youtube.c...gulator1/videos
Mes vidéos.

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 16 janvier 2013 - 18:35

Merci pour ces précisions. Je sais bien que les autres super héros ne peuvent pas être un deus ex machina systématique mais, dans une situation de crise aussi grave, je trouve cela assez incohérent. Enfin, c'est un des problèmes inhérents au fonctionnement des comics de super héros dans des mondes où ceux-ci sont des dizaines, voire des centaines.

Pour La revanche de Bane, je l'ai lu : mais, s'il ne m'a pas déplu et s'il m'a appris des choses sur Bane, il ne m'a pas autant passionné que ce knightfall.

Mr 2 Bon Clay

#148 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 16 janvier 2013 - 18:41

Citation

Enfin, c'est un des problèmes inhérents au fonctionnement des comics de super héros dans des mondes où ceux-ci sont des dizaines, voire des centaines.

A mon sens le "problème" vient d'avantage du lecteur que de l'histoire en elle-même
Pourtant j'aime bien American Pie - Peav qui fait son coming-out

#149 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 16 janvier 2013 - 18:48

Qu'ils sont cons ces lecteurs alors.

Voir le messageRegulator 2, le 16 janvier 2013 - 16:00 , dit :

Certes.

Je parlais surtout de la Batwoman actuelle.

Je me doutais bien, mais ce n'était pas clair.
(Et comme je l'aime bien l'originale, autant qu'elle ne soit pas oubliée)

Et puis on ne parle jamais trop de Grant Morrison.

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 16 janvier 2013 - 19:34

Voir le messageRom1, le 16 janvier 2013 - 13:35 , dit :

Citation

En revanche, il est vrai qu'il aurait pu faire appel à d'autres membres de la Ligue de Justice tels que Flash ou Wonder Woman qui auraient pu lui donner un coup de main.

D'un autre côté, chaque super-héros a son propre bestiaire à gérer. Flash était sans doute en train d'affronter les Rogues, WonderWoman de démêler un complot de Circé, etc. On peut trouver des explications de ce genre et il faut se rappeler que la réunion de héros est un évènement extraordinaire en soi - ça ne peut pas être le deus ex machina qui permet de triompher sans souci. Dans la pratique, chaque scénariste gère son personnage sans se soucier des autres, comme autant de sous-univers dans le vaste DCverse.

Et puis y a surtout que Gotham c'est son territoire et qu'il voit en général d'un mauvais œil que d'autres super hors bat-family viennent y foutre leur nez non?

Dans No Man's Land c'est très clair:
Image IPB
(après, on est dans le monde des comics, donc je doute pas que y a eu un paquet de fois où ça s'est passé autrement, mais bon, c'est l'idée générale pour moi)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12