Mad Movies: Batman - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06
  • Profil:Homme

Posté 22 février 2012 - 16:03

Voir le messagedam, le 22 février 2012 - 14:18 , dit :

C'est un peu le problème de Morrison en comparaison d'un Alan Moore par exemple qui fait en sorte que le grand public est accès à son propos (sauf sur des trucs comme Promethea), Morrison lui mâche rarement son travail, il veut amener le lecteur à être actif et se crée ainsi un style qui peut laisser en dehors pas mal de monde, si t'es pas dans son trip ça peut être dur de trouver de l’intérêt.

Tout à fait et pour lire son run sur Batman, je n'ai pas toute la culture comics nécessaire pour tout comprendre, je l'avoue. Du coup l'aspect froid, distant voire limite méprisant face au lecteur qui n'a pas toutes les clés m'a gêné. J'exagère un peu évidemment mais j'ai parfois l'impression que Morrison n'a écrit son run que pour lui-même. La grande force d'un Moore c'est qu'il est capable d'écrire des oeuvres à plein de degrés différents. C'est le kiffe de décortiquer une oeuvre d'Alan Moore surtout quand les références sont un peu pointues, ça flatte l'égo. Mais quand une histoire peut s'apprécier, en plus, au tout premier dégré, c'est vraiment la cerise sur le gateau... ce que Morrison n'a pas réussi à apporter avec son travail sur Batman.

Citation

A signaler que ca sort ce mois-ci chez nous.

Attention car, sauf erreur de ma part, Urban sort Black Mirror en 2 tomes donc il n'y a que la moitié de l'histoire pour le moment. Et ça va coûter plus cher mais bon on a l'habitude. En plus Snyder c'est super accessible au niveau de l'anglais, faut pas hésiter!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 22 février 2012 - 16:05

Tu fais bien de préciser en effet.
Pourtant j'aime bien American Pie - Peav qui fait son coming-out

#123 L'utilisateur est en ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 22 février 2012 - 16:32

Voir le messageShub Lasouris, le 22 février 2012 - 16:03 , dit :

C'est un peu le problème de Morrison en comparaison d'un Alan Moore par exemple qui fait en sorte que le grand public est accès à son propos (sauf sur des trucs comme Promethea), Morrison lui mâche rarement son travail, il veut amener le lecteur à être actif et se crée ainsi un style qui peut laisser en dehors pas mal de monde, si t'es pas dans son trip ça peut être dur de trouver de l’intérêt.

Tout à fait et pour lire son run sur Batman, je n'ai pas toute la culture comics nécessaire pour tout comprendre, je l'avoue. Du coup l'aspect froid, distant voire limite méprisant face au lecteur qui n'a pas toutes les clés m'a gêné. J'exagère un peu évidemment mais j'ai parfois l'impression que Morrison n'a écrit son run que pour lui-même. La grande force d'un Moore c'est qu'il est capable d'écrire des oeuvres à plein de degrés différents. C'est le kiffe de décortiquer une oeuvre d'Alan Moore surtout quand les références sont un peu pointues, ça flatte l'égo. Mais quand une histoire peut s'apprécier, en plus, au tout premier dégré, c'est vraiment la cerise sur le gateau... ce que Morrison n'a pas réussi à apporter avec son travail sur Batman.

Bah je trouve au contraire que si. Y a surement des références qui me passent au dessus, mais j'ai pas lu de comics régulièrement pendant super longtemps, donc la continuité DC, la vie de Supes, Batou, de la JLA etc... j'y connaissais que dalle avant de me plonger dans le run de Morrison sur Batman (et dans Final Crisis) et ça m'a pas empêcher de prendre mon pied. Le fait qu'il reste des zones d'ombre, du mystère, etc... ça me dérange pas, ça participe même au plaisir que j'ai pris, d'autant que Morrison aime bien remettre les choses en question, jouer avec la continuité, et renouer avec un esprit plus merveilleux. Et c'est un des rares auteurs, si ce n'est le seul, qui réussit à me donner envie d'en découvrir plus, de me plonger plus avant dans un univers pré-existant.

Je pense que pour résumer, Morrison il se contente pas d'écrire de bonnes histoires, appréciables telles quelles (enfin de mon point de vue), il stimule mon imagination.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#124 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 22 février 2012 - 16:57

Voir le messageFraggle, le 22 février 2012 - 16:32 , dit :

Voir le messageShub Lasouris, le 22 février 2012 - 16:03 , dit :

Bah je trouve au contraire que si. Y a surement des références qui me passent au dessus, mais j'ai pas lu de comics régulièrement pendant super longtemps, donc la continuité DC, la vie de Supes, Batou, de la JLA etc... j'y connaissais que dalle avant de me plonger dans le run de Morrison sur Batman (et dans Final Crisis) et ça m'a pas empêcher de prendre mon pied. Le fait qu'il reste des zones d'ombre, du mystère, etc... ça me dérange pas, ça participe même au plaisir que j'ai pris, d'autant que Morrison aime bien remettre les choses en question, jouer avec la continuité, et renouer avec un esprit plus merveilleux. Et c'est un des rares auteurs, si ce n'est le seul, qui réussit à me donner envie d'en découvrir plus, de me plonger plus avant dans un univers pré-existant.

Je pense que pour résumer, Morrison il se contente pas d'écrire de bonnes histoires, appréciables telles quelles (enfin de mon point de vue), il stimule mon imagination.

C'est qui me plait dans son écriture référentielle (qui peut néanmoins se lire sans faire des recherches, y'a juste des récits moins accessibles que d'autres), quand je lis Final Crisis, meme si je ne suis pas totalement convaincu, j'ai envie de lire le Fouth World de Kirby, Doom Patrol, je veux découvrir la série originale, Superman, lire sa période 60-70 et de manière générale relire aussi d'autre séries de Morrisson, car il aime bien construire aussi une sorte de Morrisonverse.
(Et puis j'adore l'idée de l'historique sur des décennies dans le comic book)
Et pour Batman R.I.P., je rappelle que D.C. a eu la bonne idée de publier cette compilation qui rassemble pas mal de récits référentiel de ce Run dans Batman: The Black Casebook :

Image IPB

Et c'est vraiment bien, si vous n'avez pas grand chose de cette période, mais ça risque d'en choquer certains à cause du tons de certaines histoires trop Cheesy pour être imprimé aujourd’hui. (Darklinux, si tu me lis).

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 03 mars 2012 - 13:10

Le Batman de Finch qui sort en mars chez Urban ça donne quoi ?

#126 L'utilisateur est en ligne   AGS 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-août 11

Posté 03 mars 2012 - 14:37

C'est assez moche (j'aime pourtant bien Finch) et l'histoire se banane laborieusement dans les clichés (j'aime beaucoup Jenkins)
Check my radioshow's blog at helterskelterfm.wordpress.com

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 05 mars 2012 - 11:55

J'ai terminé Black Mirror (Sombre reflet chez Urban) c'est officiellement un classique que je range aux côtés de DKR, Year One etc... le genre de bouquin que je conseillerai à quiconque veut lire du must-have de Batman.
C'est dans le style réaliste, assez proche d'un Miller en fait. Le dessin de Francavilla m'a d'ailleurs fait penser au taf de Mazzucchelli sur les débuts de Batman. Je préfère d'ailleurs son style à celui de Jock, l'autre dessinateur du run. Le scénar est putain d'épique, ya des moments de tension assez ouf (putain l'histoire avec le fiston de Gordon)... ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça devant Batman.

Et pour ceux qui hésitent avec la VO sachez que c'est très accessible. Mais bon c'est dispo en VF à bon prix donc go!

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 05 mars 2012 - 13:22

Bon prix, 35 € quand même...

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#129 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 05 mars 2012 - 13:34

30 euros plutôt (c'est 15 euros le volume chez Urban).

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 05 mars 2012 - 13:37

Ah ok, je pensais que tous leurs albums cartonnés étaient au même prix.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 05 mars 2012 - 15:15

Et c'est surtout qu'en VO c'est pas beaucoup moins cher. 30$ en hardcover (il existe pas encore en souple) mais franchement ça les vaut.

#132 L'utilisateur est en ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 05 mars 2012 - 15:34

Payé 23,13€ fin décembre sur amazon.

Ca fait quand même une différence, après on a vu bien pire comme prix abusés, et dans l'absolu, cool pour les non-anglophones.

Sinon juste au cas où vu que j'ai tilté que récemment, No Man's Land est réédité en pavés depuis fin 2011 (tome 1: 544 pages, tome 2 à venir en avril: 512 pages). A 22€ et des bananes le tome, ça vaut le coup.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#133 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 05 mars 2012 - 19:07

Voir le messageFraggle, le 05 mars 2012 - 15:34 , dit :

Payé 23,13€ fin décembre sur amazon.

Ca fait quand même une différence, après on a vu bien pire comme prix abusés, et dans l'absolu, cool pour les non-anglophones.

Sinon juste au cas où vu que j'ai tilté que récemment, No Man's Land est réédité en pavés depuis fin 2011 (tome 1: 544 pages, tome 2 à venir en avril: 512 pages). A 22€ et des bananes le tome, ça vaut le coup.

Wep, surtout que c'est un des meilleurs sagas de Batman.

Un must have pour tout ceux qui aiment le perso.

#134 L'utilisateur est en ligne   AGS 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-août 11

Posté 06 mars 2012 - 01:10

C'est juste le crossover estival le mieux géré de l'histoire du comics. Y'a juste deux numéros isolés par Larry Hama qui sont à chier des bulles et un ou deux autres bien faiblard, sinon, tout est au minimum sympa! ET puis il y a des pistes tout juste abordées mais pas creusées qui laissent bien partir ton imagination (genre le nouveau black gate!)
Check my radioshow's blog at helterskelterfm.wordpress.com

#135 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 06 mars 2012 - 01:22

Ah les fumiers !
Je viens de m'acheter Black Mirror et l'intégrale de Preacher, et là vous me balancez le scud No Man's Land...
Chier.

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »