Mad Movies: Titanic - James Cameron (1997) - Mad Movies

Aller au contenu

• (50 Pages)
  • +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Titanic - James Cameron (1997)

#511 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 10 avril 2012 - 19:00

Voir le messagebiboulMRPN, le 07 avril 2012 - 20:44 , dit :

Voir le messagestan corben, le 07 avril 2012 - 15:01 , dit :

Déjà en tête du box-office en France, avec cette ressortie, il va encore plus gonfler son cumul.

C'est dingue quand même, Cameron doit être blasé à force.

Non, il a menti le bougre:

http://www.jpbox-off....php?idsem=2206

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 10 avril 2012 - 19:33

Bon sinon une vrai bonne nouvelle: le blu-ray est annoncé pour la fin de l'année ! :bluesbro:
Avec des bonus supplémentaires qui plus est.
Plus d'infos ici
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#513 L'utilisateur est hors-ligne   Deadhunter 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-juin 09

Posté 10 avril 2012 - 20:40

Voir le messagecrazy babysitter, le 10 avril 2012 - 18:09 , dit :

Sinon, pour rester un peu sur "Titanic", j'ai trouvé la conversion réussie en ce sens qu'il n'y a pas de spectre ni de dédoublement. Il y a bien quelques effets de profondeur de belle qualité et il est clair que cela demeure à ce jour le dessus du panier des conversions en relief mais elle n'apporte absolument rien au film à mon avis. Film qui lui demeure un chef-d’œuvre difficilement surclassable.

Tout à fait d'accord. Elle sublime visuellement le film, mais ce dernier, en lui-même, demeure inchangé. Mettre la Bouillabaisse Fantôme et Titanic 3D dans le même panier, je trouve ça un peu capilotracté. Qu'on aime pas le film, oui, je le conçois. Mais de façon plus générale, un film qui en met plein la tronche point de vue spectacle visuel, tels que LotR, Alien, Terminator 2, Jurassic Park, Titanic, le premier Matrix and co, ils peuvent les ressortir au ciné, même en 2D remasterisé, bah j'irai. Un film de ce genre, c'est conçu pour le grand écran.

#514 L'utilisateur est en ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 10 avril 2012 - 22:07

Voir le messageClint, le 10 avril 2012 - 17:34 , dit :

La vidéo parodique postée est très drôle mais aussi très révélatrice du comportement des spectateurs. Jamais vous n'auriez du foutre les pieds dans une salle projetant TITANIC en 3D. Avec LA GODASSE FANTOME, c'est le second très gros succès de l'histoire du ciné à subir ce traîtement et je vous fiche mon billet qu'on va en bouffer de la conversion dans les années à venir. On est 90% ici à gueuler sur la 3D mais ça ne vous empêche pas d'entretenir le biz de ce gadget sans intérêt.

Payer, repayer et rerepayer toujours pour voir, revoir et rerevoir les mêmes choses. En 3D, avec un monstre en plus, avec le concours de George Lucas, peu importe vous irez.

Et moi je n'en finirai plus de pleurer sur la déliquescence de l'industrie du cinéma. Par votre faute.

J'avais tendance à penser comme toi, mais on dirait que Titanic est l'exception qui va confirmer la règle. Les retours sur la 3D sont très bons, le film doit l'être toujours aussi, c'est pas du tout du tout les mêmes retours sur la Menace Fantome. Vu ce que la conversion coute aux studios, on va s'en bouffer des ressorties 3D, mais si ce sont des arnaques visibles comme les films 3D récents hors Avatar(en gros), le phénomène devrait vite rester relativement éphémère. J’espère.

Par contre tu râles contre les ressorties également ou juste contre la 3D ? Parce que l'arnaque de la 3D je peux comprendre, par contre (re)découvrir des grands films au cinéma, c'est quelquechose d'appréciable je trouve. Faut voir les films qui ressortent bien sur, on est pas à l'abri de ressorties de merde mais la Titanic et Jurassic Park bientôt(qualité de la 3D mise de coté pour celui ci), je trouve qu'il y a pire.

#515 L'utilisateur est en ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 11 avril 2012 - 00:36

Image IPB

En même temps, peut-on les blâmer quand on voit ça:

Image IPB

#516 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 12 avril 2012 - 00:43

Voir le messagedeadstar44, le 11 avril 2012 - 00:36 , dit :

Image IPB

Le pire, c'est qu'ils vont penser maintenant que l'intégralité du film est une histoire vraie (y compris Rose et Jack) :wallbash:

#517 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 12 avril 2012 - 02:32

Image IPB

#518 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 12 avril 2012 - 09:17

Jamais vous n'auriez du foutre les pieds dans une salle projetant TITANIC en 3D.

Oh putain tu me fais peur là... C'est comme dans Ring, c'est ça ? On va crever ?
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#519 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 12 avril 2012 - 10:08

Voir le messageThe X Phil, le 12 avril 2012 - 00:43 , dit :

Voir le messagedeadstar44, le 11 avril 2012 - 00:36 , dit :

Image IPB

Le pire, c'est qu'ils vont penser maintenant que l'intégralité du film est une histoire vraie (y compris Rose et Jack) :wallbash:

La réputation du capitaine va en prendre un coup. Il me semble que Cameron avait fait ses excuses publiques concernant cet individu, la réalité de son comportement étant assez éloigné de la fiction. En tout cas, ça fait peur de lire ce genre de truc. Mais bon, quand je vois que mon frère est prof dans un lycée nommé Charles de Gaulle, et que la moitié d'une classe de première pensait qu'il s'agissait d'un porte avions... rien ne m'étonne.

Avec le succès du titanic, cela va être la fin des modes des Remake pour celui de la conversion 3D. Beaucoup plus pratique !!!
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#520 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneto 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-novembre 09

Posté 12 avril 2012 - 10:26

Voir le messagetsointsoin, le 12 avril 2012 - 10:08 , dit :

Mais bon, quand je vois que mon frère est prof dans un lycée nommé Charles de Gaulle, et que la moitié d'une classe de première pensait qu'il s'agissait d'un porte avions... rien ne m'étonne.

Ben, c'est pas faux !

#521 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 12 avril 2012 - 10:59

Voir le messageKaneto, le 12 avril 2012 - 10:26 , dit :

Voir le messagetsointsoin, le 12 avril 2012 - 10:08 , dit :

Mais bon, quand je vois que mon frère est prof dans un lycée nommé Charles de Gaulle, et que la moitié d'une classe de première pensait qu'il s'agissait d'un porte avions... rien ne m'étonne.

Ben, c'est pas faux !

Exactement, c'est déjà mieux que rien!

Ayant été prof d'histoire, j'ai une élève qui, dans son interro, m'a parlé de la Lady de Nantes, donc...
"Consider that a divorce!"

#522 L'utilisateur est en ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 12 avril 2012 - 11:22

La vidéo parodique postée est très drôle mais aussi très révélatrice du comportement des spectateurs. Jamais vous n'auriez du foutre les pieds dans une salle projetant TITANIC en 3D. Avec LA GODASSE FANTOME, c'est le second très gros succès de l'histoire du ciné à subir ce traîtement et je vous fiche mon billet qu'on va en bouffer de la conversion dans les années à venir. On est 90% ici à gueuler sur la 3D mais ça ne vous empêche pas d'entretenir le biz de ce gadget sans intérêt.

Payer, repayer et rerepayer toujours pour voir, revoir et rerevoir les mêmes choses. En 3D, avec un monstre en plus, avec le concours de George Lucas, peu importe vous irez.

Et moi je n'en finirai plus de pleurer sur la déliquescence de l'industrie du cinéma. Par votre faute.

Mouais, :closedeyes: à vrai dire tu peux dire ça de tout les films à partir du moment où on se pose en simple quidam qui se contente de répérer le canevas narratif (film policier, film d'horreur et cie) et toutes les figures impossées qui vont avec. Niant par ce biais, les différentes sensibilités des réalisateurs qui font, pourtant, toute la saveur et le caractère unique desdits métrages.

Ainsi, chaque blockbuster devrait être perçu comme une magouille des producteurs simple destinés à "voler" le pognon du public, puisque chaque métrage est "pensé" pour toucher le public le plus large possible... dans le même panier, on peut donc mettre "Les Dents de la Mer" ou encore "Retour vers le Futur", "Superman" et tutti quanti.

Citation

Ben, il y a un mec, à la télé, il s'appelle Steevey Boulet, lors de la promo des "Brigades du Tigre", il a demandé à Clovis Cornillac si le Clemenceau du film avait un rapport avec le porte-avion.

Le mec est censé être "chroniqueur" dans une émission dîte "culturelle" hein. :blink:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#523 L'utilisateur est en ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 12 avril 2012 - 14:41

Citation

Payer, repayer et rerepayer toujours pour voir, revoir et rerevoir les mêmes choses.

Entre une ressortie des films cultes de ce genre et des remakes des dits films cultes, j'hésite pas une seule seconde moi. Ensuite on peut dramatiser le phénomène des ressorties mais ça n'empêche pas des nouveautés de sortir faut pas déconner (après faut voir la qualité des nouveautés mais c'est un autre débat).

Citation

La réputation du capitaine va en prendre un coup. Il me semble que Cameron avait fait ses excuses publiques concernant cet individu, la réalité de son comportement étant assez éloigné de la fiction.

Et également de l'officier Murdoch qui ne s'est pas réellement suicidé et n'as jamais tué personne, du propre aveux de James Cameron. C'est ce genre de détail qui m'as toujours un peu gêné dans Titanic. T'as, d'un côté, un super travail de reconstitution dans les détails qui démontrent qu'il y a eu recherche, et pas qu'un peu. Par contre t'as aussi les traitements des personnages comme le capitaine ou Murdoch qui ne sont même pas fidèles, et pire que tout, les traine un peu dans la boue. Dommage.

Citation

quand je vois que mon frère est prof dans un lycée nommé Charles de Gaulle, et que la moitié d'une classe de première pensait qu'il s'agissait d'un porte avions... rien ne m'étonne.

Amha l'ignorance est un problème largement surestimé.

#524 L'utilisateur est hors-ligne   piki 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-juin 04

Posté 12 avril 2012 - 14:46

Et le mec qui met subtilement le bijou dans la poche de l'autre pour faire croire à la gourdasse que c'est un voleur, il a existé?
Parce qu'à la fin je crois qu'on dit qu'il a survécu mais que quand même il s'est suicidé pendant la crise de 29 et que c'est bien fait pour lui.
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#525 L'utilisateur est en ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 12 avril 2012 - 14:53

Non c'est un personnage fictif créé pour faire le bad guy du couple Jack/Rose.

Par contre il y'a plein de riches dans le film qui ont vraiment existé et ça c'est cool.

Partager ce sujet :

• (50 Pages)
  • +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »