Bon bin je vais prendre mon mal en patience.
Titanic - James Cameron (1997)
Posté 29 novembre 2004 - 13:49
CITATION(B-Real)
Ouais ben moi ça me laisse du temps pour faire un gros caca...
Posté 29 novembre 2004 - 14:47
CITATION(nicco)
Je me battrais jusqu'à la mort s'il le faut pour faire comprendre au monde entier que ce film est un monumental chef-d'oeuvre.
Mais bordel, à quand une vraie édition DVD ?!! (avec version longue, et là je làche tout dans le slip).
Mais bordel, à quand une vraie édition DVD ?!! (avec version longue, et là je làche tout dans le slip).
Je sais bien que la belle victoire de l'OM t'a rendu fou nicco, mais de là à réclamer une version longue de Titanic, faut pas déconner.
Posté 29 novembre 2004 - 14:48
Ben merde moi qui m'attendait à plein de posts cyniques "c'est de la merde à l'eau de Rose", je vous aime les gars ! 8O
#36 Flying Totoro*
Posté 29 novembre 2004 - 16:43
CITATION
Je sais bien que la belle victoire de l'OM t'a rendu fou nicco, mais de là à réclamer une version longue de Titanic, faut pas déconner
En fait Cameron avait envisagé un montage plus long d'une bonne trentaine de minutes. Vous apercevez d'ailleurs plusieurs plans dans la BA des scènes coupées. Dont un de DiCaprio en train de se battre avec David Warner, cette scène intervenait juste après que que Billy Zane se rendait compte qu'il avait laissé le diamant dans la poche du manteau que porte Kate Winslet. il offrait alors à son garde du corps le diamant si il allait à la poursuite du couple et acceptait de les tuer tous les deux. Le mano à mano s'ensuivait et ça expliquait pourquoi on retrouve David Warner sur le pont un peu plus tard avec des traces de coups sur le visage.
Aux dernières nouvelles Cameron considère le montage sorti en salles comme son director's cut, reste à sa voir si il nous fera gràce d'un montage plus long en parrallèle à la version salles ou juste des scènes coupées à part.
Posté 29 novembre 2004 - 16:56
Je l'avais revu lors de sa sortie vidéo et puis plus depuis. J'ai maté dix minutes et c'était de trop.
Le recadrage, le Dolby Sourdround, la coupure pub (j'y ai juste pensé) et surtout le fait que je regarde TF1 m'ont donné la nausée.
Je reviens à la fin et Celine Fion c'est quand même LA faute de goût du cinoche, avec les synthés aussi.
Pour ça je lui mets 99% au père Cameron...
p.s.: qu'il arrete de plonger et faire ses films sous-marins ou il va se noyer (z'avez vu "Le Grand Bleu"? A la fin il ne revient pas Jean Marc; et jamais plus depuis d'ailleurs).
Le recadrage, le Dolby Sourdround, la coupure pub (j'y ai juste pensé) et surtout le fait que je regarde TF1 m'ont donné la nausée.
Je reviens à la fin et Celine Fion c'est quand même LA faute de goût du cinoche, avec les synthés aussi.
Pour ça je lui mets 99% au père Cameron...
p.s.: qu'il arrete de plonger et faire ses films sous-marins ou il va se noyer (z'avez vu "Le Grand Bleu"? A la fin il ne revient pas Jean Marc; et jamais plus depuis d'ailleurs).
Posté 29 novembre 2004 - 17:13
vraiment de la merde à l'eau de Rose ce film.
(je préfère la version cul, "Titanic ta mère", au moins on voit ce qui se passe dans la bagnole)
(je préfère la version cul, "Titanic ta mère", au moins on voit ce qui se passe dans la bagnole)
Posté 29 novembre 2004 - 17:16
CITATION(Flying Totoro)
Dont un de DiCaprio en train de se battre avec David Warner, cette scène intervenait juste après que que Billy Zane se rendait compte qu'il avait laissé le diamant dans la poche du manteau que porte Kate Winslet. il offrait alors à son garde du corps le diamant si il allait à la poursuite du couple et acceptait de les tuer tous les deux. Le mano à mano s'ensuivait et ça expliquait pourquoi on retrouve David Warner sur le pont un peu plus tard avec des traces de coups sur le visage.
Il y a aussi une (paraît-il) très belle scène entre Kate Winslet & DiCaprio qui se font filmer sur le pont par un cinéaste amateur, juste avant la scène du dîner, et qui discutent de choses et d'autres dont certaines répliques lors du repas sont des réminiscences (le "j'aime pas le caviar" de Rose par exemple).
Sinon j'ai le DVD depuis sa sortie, j'ai vu le film plusieurs fois au cinéma (parfaitement j'ai un coeur d'artichaud, en fait je suis un enculé à double fond) mais je n'ai jamais pu me résoudre à le mater à la télé, impossible de tenir plus de 10 minutes, je ne me fais pas au format.
Je comprends mieux ma mère quand elle me dit que j'ai pas vu 2001 l'Odyssée de l'Espace, en fait, maintenant
Posté 29 novembre 2004 - 17:17
CITATION(Big Monster)
vraiment de la merde à l'eau de Rose ce film.
Non rien, juste pour dire que ton avatar rox tout.
Posté 29 novembre 2004 - 17:32
CITATION(Prodigy)
en fait je suis un enculé à double fond
Allez hop, je te pique cette phrase pour en faire ma signature du moment.
Posté 29 novembre 2004 - 17:56
Ce film a quelque chose de magique. Y succomber est un délice. J'avais adoré au cinéma..puis je ne sais pas pourquoi, je l'ai dévalué peu à peu.
J'ai regardé TF1, et j'ai adoré de nouveau. C'est fou, au bout d'une heure et demi de film, on a presque l'impression qu'il vient de commencer. :!:
Et dire que je ne l'ai pas en dvd. 8O
J'ai regardé TF1, et j'ai adoré de nouveau. C'est fou, au bout d'une heure et demi de film, on a presque l'impression qu'il vient de commencer. :!:
Et dire que je ne l'ai pas en dvd. 8O

Aide