Ben nous on le sait à peu près depuis 1993, le temps de laisser 10 ans au film pour mûrir. Oui c'est un film incompris dont la puissance évocatrice a supplanté le discours dans l'esprit des blaireaux.
J'ai une affiche de SCARFACE chez moi et je ne suis pas un ado hein. Faudrait voir à pas te foutre de ma gueule !
Bah, non, je ne me fout pas de la gueule des gens qui ont un poster de Scarface, j'ai bien un T-shirt de Montana le nez dans la poudreuse avec écrit "The World is Yours" dessus.
Mais c'est marrant ce que tu dit.
Car tu as un poster de ce film chez toi. Pourquoi?
Est ce car tu as kiffé comme un malade ce film, et que inconsciemment, Tony Montana, c'est toi?
Ou bien, c'est parce que tu as apprécié dans le film une critique de l'Américan Dream, et que le message de De Palma est tellement fort que tu l'affiche chez toi pour éduquer les gens sur le sens (a peine caché) du film?
Sociologiquement, ce film a eu un impact fort sur une grande partie des gens. Et, ce n'est pas pour la critique du mode vie de Montana, mais bien car ce mode de vie est attrayant pour beaucoup de monde.
c'est clair que les cartels colombiens se sont fait un max de pub grace au film

Aide