Aller au contenu

Photo

Les Trois Royaumes - John Woo (2008)

• Please log in to reply
637 réponses sur ce sujet

#1 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4894 Messages :

Posté 04 October 2004 - 15:57 PM

| 1er avis |

Image IPB
(Bon, ça mange pas de pain que d'essayer de rattraper le coup... Image IPB )

Battle of the Red Cliff s'annonce en effet tout simplement comme la promesse d'un John Woo d'une ampleur tout autre que celle, au hasard, d'un Paycheck.
Un truc évenementiel d'abord et avant tout par le caractère "sino-chinois" du projet co-produit par Terence Chang (associé de John Woo) via la boîte "Lion Rock Picture" et par le studio chinois "Asian Union Film & Media" ainsi que par un casting béton pur HK avec entre autre, Tony Leung Chiu Wai(!), Jet Li (!!), et surtout Chow Yun-Fat (!!!).
Le budget serait de 36 millions de $ (voir 50 selon d'autres sources), ce qui en fait de toute façon le plus cher de toute l'histoire du cinéma chinois (aussi bien Chine Pop. que HK).

Le film serait une adaptation d'un classique de la litterature chinoise du 14e ou 15e siècle, (Romance Of The Three Kingdoms), se déroulant entre le 2e et le 3e siècle après Jesus Carpenter, sous la dynastie des Han donc et qui conterait les exploits de CAO Cao, général à la tête d'un million d'hommes qui devra faire face à la sédition de deux chefs de guerres des régions du sud.

Le tournage commence en 2005.

Voilà, la promesse d'une épopée sous la direction de John Woo. Rien que ça. Ca méritait d'être signalé en effet (histoire de rééquilibrer la balance et de remettre les pendules à l'heure car pierre qui roule n'amasse pas mousse).

ps : autre projet qui lui tient à coeur, Land of Destiny, qui revient sur l'épisode des immigrants chinois qui payèrent le prix fort pour la construction des lignes de chemins de fer US au court du XIXe siècle.
Projet qui pour l'instant semble en stand-by pour cause d'absence de scénario crédible (en clair : incapacité des scénaristes US à décrire correctement la vie d'un immigrant chinois à cette époque).

pps : si y'en a qui doutent encore des capacités de Woo à nous sortir une prochaine tuerie, Blunt se chargera personnellement de leur casser la gueule .

#2 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 04 October 2004 - 16:06 PM

CITATION(Waco)
si y'en a qui doutent encore des capacités de Woo à nous sortir une prochaine tuerie, Blunt se chargera personnellement de leur casser la gueule .

Exactement. Avec en prime une coloscopie avec l'edition 3 dvd de Windtalkers. Alors z'avez pas intérêt à déconner.

(Prodigy je t'ai à l'oeil)
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#3 vixen

vixen

Critters

• Members
  • 409 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 October 2004 - 16:07 PM

biggrin.gif Excellente nouvelle !!!

Vu les capitaux en jeu et le sujet du film j'espère juste que le gouvernement chinois n'ira pas y placer sa vilaine propagande sur la nécessité de conserver l'unité du pays au prix de tous les sacrifices humains et culturels (suivez mon regard)...
Image IPB

#4 Raoul Teub

Raoul Teub

JarJar

• Members
  • 95 Messages :

Posté 04 October 2004 - 19:24 PM

J'attends plus sa version de musclor,ça va être surpuissant!!

Pôôôôvre Woo....tu fais des navets maintenant tu sais :cry:
Image IPB

#5 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 05 October 2004 - 10:36 AM

Encore un truc soporifique avec des chinois qui volent d'arbre en arbre ?

#6 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 05 October 2004 - 12:01 PM

CITATION(punisher)

8O je suis consterné devant tant de connerie... ça en deviendrait presque fascinant 8O

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#7 Raoul Teub

Raoul Teub

JarJar

• Members
  • 95 Messages :

Posté 05 October 2004 - 12:20 PM

CITATION(Ced)
CITATION(punisher)

8O je suis consterné devant tant de connerie... ça en deviendrait presque fascinant 8O

Je te soutiens Punisher,t'inquiéte pas.
J 'ai jamais plus blairer les gars qui tiennent sur la pointe des pieds en haut d'un arbre.
Image IPB

#8 vixen

vixen

Critters

• Members
  • 409 Messages :

Posté 05 October 2004 - 15:04 PM

CITATION(Ced)
CITATION(punisher)

laugh.gif c'était une blague, je penses !....................................non ? :|
Image IPB

#9 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 05 October 2004 - 15:39 PM

Paycheck c'était bien de toute façon
y avait surement tous les fondamentaux dedans

(ou au moins les 3 / 4 à vue de nez je dirais selon mon manuel du jeune cinéphile éclairé)
post entièrement réalisé en 4/5

#10 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 05 October 2004 - 15:51 PM

CITATION(Hutch)

(ou au moins les 3 / 4 à vue de nez je dirais selon mon manuel du jeune cinéphile éclairé)

A vue de nez c'était un peu les fondamentaux d'Hollywood Night quand même.

#11 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 05 October 2004 - 15:55 PM

CITATION(Rottweiler)
CITATION(Hutch)

A vue de nez c'était un peu les fondamentaux d'Hollywood Night quand même.

ou du Clown

le passage à moto ça me fait penser au Clown, je ne sais pas pourquoi

(mais si , le clown, enfin : une série allemande avec un mec qui se déguise en clown et pis il résout des enquêtes)
post entièrement réalisé en 4/5

#12 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 05 October 2004 - 23:52 PM

Hutch, tu as besoin de vacances.

laugh.gif

Sinon, faut voir.

Une armee d'un million d'hommes au troisieme siecle? Z'ont pas peur, qd meme...

Faut voir. Parce que Windtalkers oui (pas ouaaaais, qd meme, sinon pour Cage et Slater), mais Paycheck, oh que non.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#13 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :

Posté 06 October 2004 - 00:16 AM

Cela ne serait pas le vieux projet de Chang Cheh dont John Philip Law parlait dans son entretien carrière ?

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#14 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 06 October 2004 - 09:27 AM

CITATION(Raoul Teub)
CITATION(Ced)
CITATION(punisher)

Je te soutiens Punisher,t'inquiéte pas.
J 'ai jamais plus blairer les gars qui tiennent sur la pointe des pieds en haut d'un arbre.

Nous sommes donc deux.

#15 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 06 October 2004 - 13:28 PM

[quote="Hutch"][quote=Rottweiler]le passage à moto ça me fait penser au Clown, je ne sais pas pourquoi

(mais si , le clown, enfin : une série allemande avec un mec qui se déguise en clown et pis il résout des enquêtes)[/quote]

Ah il ya donc bien une série avec un clown à moto ? J'avais mis ça sur le compte de la fièvre quand j'ai eu le palud.

diantre

Mais c'est vrai que Paycheck avait une certaine "germanitude" dans sa démarche, notamment autour des scènes d'actions. Sans parler du bras robot qui fait du bâton, pompage éhonté sur la série Riptide.

#16 moxule

moxule

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 06 October 2004 - 13:40 PM

windtalkers il est pas mal pour certaines scenes mais qu'est qu'il y a comme invraisemblance :roll: dommage avec un coté réaliste ce film aurait été fantastique, mais il reste pas mal a regarder.
John woo est un peut perdu on dirait bien.

#17 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 06 October 2004 - 13:46 PM

CITATION(Ced)
CITATION(punisher)

Moi aussi, je suis fasciné par la tolérance de certains madnautes immatures qui n'arrivent pas à admettre que l'on puisse ne pas aimer ce qu'ils aiment. :roll:

#18 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11852 Messages :

Posté 06 October 2004 - 14:53 PM

C'est pas tant une histoire de "pas aimer" que de pas connaitre (ou alors raconter des conneries intentionellement).

Ca rapelle juste des commentaires aussi éclairés que "de toute façon toutes ces japioniaiseries c'est jamais que du cul et de la violence".

Mais vu que c'est juste de la provoc à deux balles, y a pas de quoi s'énerver en fait.
Image IPB

#19 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4894 Messages :

Posté 06 October 2004 - 15:16 PM

CITATION(RogerMoore)
Cela ne serait pas le vieux projet de Chang Cheh dont John Philip Law parlait dans son entretien carrière ?

Bonjour.

Tu fais référence à Land of Destiny? Si c'est le cas, Law parle du projet The Battle of Ono qu'il avait en commun avec King Hu et qui devait donc traiter du thème de l'immigration chinoise pendant la construction des chemins de fer US.
Fathi Beddiar précise même qu'avant sa mort, King Hu voulait le réaliser avec Chow Yun-Fat (il ajoute également que le projet a aussi interessé Tsui Hark).

CITATION(Starsky)
Une armee d'un million d'hommes au troisieme siecle? Z'ont pas peur, qd meme...

Oui effectivement, 1 million c'est un peu beaucoup. Les historiens s'accordent à dire que l'armée du général Cao devait compter entre 200 et 300 mille hommes ce qui, avouons-le, reste quand même assez impressionnant.

Pour terminer, une peinture (anonyme) de cette fameuse falaise rouge

(ça vaut bien 5 mn de méditation non?)

• Guests

Posté 06 October 2004 - 15:45 PM

mpff.
:roll:
y'en a qui aiment pas Paycheck et Windtalkers...

Franchement c'est triste.
Sur que c'est les memes qui défendent S.Sommers et Michael Bay
:roll:

prout.
je dirais même plus : Minority Reprout

...oui oui c'est sur Paycheck, on dirait une série télé allemande... et puis quoi encore ? Le R'n'B, c'est de la musique classique aussi, non ?

Bon sérieusement, Windtalkers, c'est un chef d'oeuvre, merde.

Vivement la suite.
smile.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)