Aller au contenu

Rambo - Ted Kotcheff (1982)

• Please log in to reply
178 réponses sur ce sujet

#101 sebnutt

sebnutt

Leprechaun

• Members
  • 607 Messages :

Posté 04 August 2010 - 11:39 AM

je déterre un peu ce topic parce que des fans ont retrouvé l'épave du camion originale !
http://www.movieobje...n-vu-dans-rambo

#102 babar

babar

Wookie

• Members
  • 3543 Messages :

Posté 04 August 2010 - 14:44 PM

CITATION(sebnutt @ 04 8 2010 - 12:39) <{POST_SNAPBACK}>
je déterre un peu ce topic parce que des fans ont retrouvé l'épave du camion originale !

Et attention, c'est aussi un français, qui a aussi retrouvé cette épave. icon_mrgreen.gif
Je le précise, vu que le mec qui a écrit cette article ne le mentionne pas et il en parle, comme s'ils avaient découvert ce morceau de fer, il y a deux jours !!!

Et c'était courant 2008-2009, qu'ils l'ont retrouvé, il me semble.

Voici la vidéo datant de 2009, et on voit l'épave à 2mn40scdes:

C'est hervé Attia et donc aussi Scott Hardy qui ont retrouvé cette vieille chose.

Hervé Attia a pour loisir de nous faire redécouvrir les lieux de certains grands films ( Rambo, l'inspecteur Harry, Danse avec les loups, Superman et bien d'autres films).

Voici sa chaine Youtube concernant ses reportages intéressants:

http://www.youtube.com/user/HerveAttia

Et voici, un sympathique Article sur ce " fou" de cinéma:

http://aphelion.fale...rier-du-cinema/

#103 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 August 2010 - 20:29 PM

CITATION(Zak @ 06 2 2008 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
Et Kotcheff n'a rien fait par la suite de marquant.

Bah et Retour vers l'enfer (Uncommon Valor) alors ? J'adore moi ^^

Image IPB

#104 sebnutt

sebnutt

Leprechaun

• Members
  • 607 Messages :

Posté 13 August 2010 - 09:43 AM

CITATION(babar @ 04 8 2010 - 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sebnutt @ 04 8 2010 - 12:39) <{POST_SNAPBACK}>

Et attention, c'est aussi un français, qui a aussi retrouvé cette épave. icon_mrgreen.gif
Je le précise, vu que le mec qui a écrit cette article ne le mentionne pas et il en parle, comme s'ils avaient découvert ce morceau de fer, il y a deux jours !!!

Et c'était courant 2008-2009, qu'ils l'ont retrouvé, il me semble.

Voici la vidéo datant de 2009, et on voit l'épave à 2mn40scdes:

C'est hervé Attia et donc aussi Scott Hardy qui ont retrouvé cette vieille chose.

Hervé Attia a pour loisir de nous faire redécouvrir les lieux de certains grands films ( Rambo, l'inspecteur Harry, Danse avec les loups, Superman et bien d'autres films).

Voici sa chaine Youtube concernant ses reportages intéressants:

http://www.youtube.com/user/HerveAttia

Et voici, un sympathique Article sur ce " fou" de cinéma:

http://aphelion.fale...rier-du-cinema/

Herve Attia faisait partie des deux fans cités par l'article, en fait.
Le lien vers first blood filming locations donne l'indication.
mais en effet, il y avait bien un français dans l'équipe smile.gif

#105 babar

babar

Wookie

• Members
  • 3543 Messages :

Posté 29 November 2010 - 14:32 PM

Yeah, enfin un type a réussi à retrouver l'enregistrement du fameux "RAMBO N°1" version TV .( c'était introuvable depuis sa diffusion dans les années 80 aux Usa).
C'est une version sensiblement différente de la version Grand écran et dvd.( pas révolutionnaire, mais avec des scènes totalement inédites )

Beaucoup de gens se sont toujours demandé par exemple, à quoi correspondait cette fameuse photo:

Image IPB

C'est tout simplement une scène qui existe seulement pour la version TV( elle ne fut pas gardé pour le montage cinéma, par Ted kotcheff).

On devrait rapidement trouver cette version (image qualitée moyenne) via le net ( Dailymotion, youtube et rapidshare)

Voici le message du bonhomme (via Stallonezone.com)

TV version
The TV version of First Blood premiered on NBC on Sunday night, May 12, 1985, as a tie-in to Rambo: First Blood Part II. 3 minutes were edited out and any suggestive dialog was changed. However, the following scenes were added in order to make up for anything that was cut:

A scene in the beginning where Rambo tries to order takeout at a diner but then gets hassled, making Rambo leave.
A scene after the posse is injured.
A scene showing the Paramedics putting the posse in ambulances and Galt's body into a helicopter just as Kern arrives.
A longer version of the conversation between Trautman and Teasle about Rambo taking out his posse.
A longer version of the conversation about the capture of Rambo.
A scene where Teasle and Trautman land at the spot where Rambo is "killed".
A scene where Teasle returns to his office and is congratulated by the townspeople for "killing" Rambo.
None of these above scenes have ever appeared as extras on DVD or on Blu-Ray.

Well, I got chatting with a friend from the U.S., who saids he has this TV version. He said he might have taped over it, but if he could find it, he would send me the tape, well this good buddy, came up trumps! He told me that he found it complete, the quality isn't brilliant, as it was taped back in the 1980's, so some of the background is light, and foreground is dark in places, with some picture jumping, but that doesn't matter to me. It will be great to see this extra footage!!!!!!!

Now here comes the good part. I told him, I am going to share this for FREE to anybody who would like to have a copy, so once I get the tape, and I hook my NTSC video up to my friends software, we will be in business.

#106 mazert

mazert

Ghoulies

• Members
  • 137 Messages :

Posté 02 December 2010 - 17:27 PM

Le meilleur Rambo de la série.

4.5/5
Image IPB

#107 babar

babar

Wookie

• Members
  • 3543 Messages :

Posté 17 February 2011 - 11:07 AM

Yeah, enfin un type a réussi à retrouver l'enregistrement du fameux "RAMBO N°1" version TV .( c'était introuvable depuis sa diffusion dans les années 80 aux Usa).
C'est une version sensiblement différente de la version Grand écran et dvd.( pas révolutionnaire, mais avec des scènes totalement inédites )

Beaucoup de gens se sont toujours demandé par exemple, à quoi correspondait cette fameuse photo:

Image IPB

C'est tout simplement une scène qui existe seulement pour la version TV( elle ne fut pas gardé pour le montage cinéma, par Ted kotcheff).

On devrait rapidement trouver cette version (image qualitée moyenne) via le net ( Dailymotion, youtube et rapidshare)

Voici le message du bonhomme (via Stallonezone.com)

TV version
The TV version of First Blood premiered on NBC on Sunday night, May 12, 1985, as a tie-in to Rambo: First Blood Part II. 3 minutes were edited out and any suggestive dialog was changed. However, the following scenes were added in order to make up for anything that was cut:

A scene in the beginning where Rambo tries to order takeout at a diner but then gets hassled, making Rambo leave.
A scene after the posse is injured.
A scene showing the Paramedics putting the posse in ambulances and Galt's body into a helicopter just as Kern arrives.
A longer version of the conversation between Trautman and Teasle about Rambo taking out his posse.
A longer version of the conversation about the capture of Rambo.
A scene where Teasle and Trautman land at the spot where Rambo is "killed".
A scene where Teasle returns to his office and is congratulated by the townspeople for "killing" Rambo.
None of these above scenes have ever appeared as extras on DVD or on Blu-Ray.

Well, I got chatting with a friend from the U.S., who saids he has this TV version. He said he might have taped over it, but if he could find it, he would send me the tape, well this good buddy, came up trumps! He told me that he found it complete, the quality isn't brilliant, as it was taped back in the 1980's, so some of the background is light, and foreground is dark in places, with some picture jumping, but that doesn't matter to me. It will be great to see this extra footage!!!!!!!

Now here comes the good part. I told him, I am going to share this for FREE to anybody who would like to have a copy, so once I get the tape, and I hook my NTSC video up to my friends software, we will be in business.

En novembre, je vous parlais d'un type qui avait mis la main sur un " Rambo n°1" avec des scènes inédites:

D'ici peu de temps, on pourra visionner cette version AVEC 8 MN DE SCENES INEDITES ;)

http://www.youtube.com/watch?v=adU4-JkhoxI&feature=player_embedded

#108 Napoleon_Wilson

Napoleon_Wilson

Je consulte un psy

• Members
  • 7099 Messages :

Posté 18 February 2011 - 18:54 PM

le plus grand film de tout les temps (a part les meilleurs carpenter), un chef d'oeuvre
6/6

#109 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7968 Messages :

Posté 18 February 2011 - 20:19 PM

Excellent je viens de le mater là :blush: heureux hasard , je regrette mon achat du tout tout bon survival avec des acteurs solides (Stalone Crena, Dennehy) de l'action, une musique maousse (Goldsmith nous livre un score impressionnant) Ca pète de partout dans la petite ville à la fin , Rambo est franchement attachant et on ne peut que comprendre sa tristesse à la fin quand il dit que tout le monde les oublié et les prenne pour des parias :( De l'émotion.

Du cinéma viscéral qui me faisait penser au Predator de Mc Tiernan. Rambo en impose , lui seul contre 200 hommes, respect quoi et on y croit , un tournage sûrement très physique et pénible mais putain ça donne vraiment sur écran.

#110 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3139 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 08 July 2011 - 23:41 PM

Rambo Trilogy [Blu-ray]
12 octobre 2011

Image IPB

:sweat: :rambo:

Superbe trilogie en 4 épisodes

Mark his words

#111 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 15 August 2011 - 17:03 PM

Rambo doublé par Ken Watanabe...

#112 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 15 August 2011 - 19:27 PM

Je sais pas si je suis tout seul, mais... le perso que je préfères dans la saga "Rambo", c'est de loin, le colonel Trautman.

Rien que pour cet introduction mortelle qu'il fait de Rambo. :lol:

RIP Richard Crenna
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#113 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 26 August 2011 - 00:40 AM

Je viens de redécouvrir ce chef d'oeuvre. Je ne l'avais pas revu depuis au moins 15 ans et je dois dire que la portée émotionnelle me passait carrément au dessus quand je le matais gamin (c'était un de mes films préférés, aujourd'hui je peux dire que ça l'est toujours). Putain, ce speech final m'a fait monter les larmes :

Je viens de le finir là et il est un peu tard donc je vais pas faire 12 paragraphes, sachez juste que c'est un des meilleurs film de l'univers.
Image IPB

#114 CSM101

CSM101

Critters

• Members
  • 391 Messages :

Posté 03 October 2011 - 21:39 PM

Mais mais mais, c'est pas une bande annonce ça, tout est dans l'ordre, c'est juste elliptique ! Je préfère largement quand les scènes sont entrelacées.

Rambo... Quand j'étais plus jeune, Stallone n'était pour moi qu'un grillon plaintif, mais bien évidemment ça a changé et depuis j'adore ce film !
Seul bémol David Caruso qui en fait trop je trouve (quand j'ai revu le film je me suis dis : "premier et dernier rôle", tout faux lol... Mais j'aime vraiment pas sa performance.) et dans une moindre mesure Richard Crenna, quand il nous présente Rambo et son background progressivement. Sinon le reste tip top, aaaaaah et ces décors naturels... Et cette musique !

"Encore un vagabond, il paye rien pour attendre"... Mauvaise pioche !

5/6

Pour les fans qui connaitraient pas encore, les lieux de tournages revisités par Hervé Attia :

http://www.youtube.com/watch?v=lc7pMuaku1o

http://www.youtube.com/watch?v=B1YtClq1-T0
"Moi aussi je t'embrasse."

#115 CSM101

CSM101

Critters

• Members
  • 391 Messages :

Posté 03 October 2011 - 21:40 PM

la suite :

à partir de 2min30

"Moi aussi je t'embrasse."

#116 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10170 Messages :

Posté 03 October 2011 - 21:59 PM

Et c'est peu de le dire ! :lol:

:wub:
Image IPB

#117 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10041 Messages :

Posté 03 October 2011 - 22:08 PM

Je me suis fait la trilogie en blu-ray (de très bonne qualité en passant) et y'a pas a dire le premier est vraiment un putain de film. Un survival vénère avec un supplément d'âme et une dernière scène qui apporte une véritable dimension tragique a l'histoire qui change tout. Du coup je trouve les suivants beaucoup moins intéressants dans le sens ou le personnage devient vraiment la caricature connue de tous au détriment du personnage posé dans le premier. Rambo devient un gros bourrin pas content là ou le premier le montre comme un personnage malin et beaucoup plus subtil. Alors le 2 se regarde parce qu'il reste très fun a regarder (la dernière demi heure ça n'arrête pas c'est dingue), par contre le 3 c'est l'épisode de trop ou le ridicule envahit l'écran dès les premières scènes. Reste quelques scènes d'action solidement réalisées. Le dernier réussit a marier la barbarie du 2 avec le personnage du 1 et est une putain de réussite.

En gros :

Rambo : 6/6
Rambo 2 : 4,5/6
Rambo 3 : 3/6
John Rambo : 6/6

Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#118 Dario

Dario

Leprechaun

• Members
  • 516 Messages :

Posté 19 February 2012 - 15:49 PM

Quelqu'un peut me dire si le coffret Rambo blu-ray sorti fin 2011 a subi une remasterisation ou s'il est identique à l'ancien? Bref est-ce que ça vaut le coup de rapasser à la caisse? <_<
Merci

Image IPB

#119 Weapon

Weapon

Gremlins

• Members
  • 1785 Messages :

Posté 21 February 2012 - 11:10 AM

Quelqu'un peut me dire si le coffret Rambo blu-ray sorti fin 2011 a subi une remasterisation ou s'il est identique à l'ancien? Bref est-ce que ça vaut le coup de rapasser à la caisse? <_<
Merci

Image IPB

Oui, c'est une remasterisation, par contre fait gaffe pour le 4 c'est la version ciné qui est présente dedans et non la version director's cut comme annoncé sur le boitier. Les bonus sont plus nombreux.

#120 Dario

Dario

Leprechaun

• Members
  • 516 Messages :

Posté 21 February 2012 - 13:37 PM

Merci

Image IPB

Oui, c'est une remasterisation, par contre fait gaffe pour le 4 c'est la version ciné qui est présente dedans et non la version director's cut comme annoncé sur le boitier. Les bonus sont plus nombreux.

Merci Weapon. Pfff studio canal pouvait pas sortir celui-là directement? :angry:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)