Aller au contenu

Photo

The Thing - John Carpenter (1982)

• Please log in to reply
414 réponses sur ce sujet

#41 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 September 2004 - 14:48 PM

CITATION(Batman Begins)
Je l'ai vu, c'est trop bien.
6/6 bien sûr.

(mais pourquoi avir écrit "version '82", y'a plusieurs versions ??)

oui la version de howard hawks et christian niby de 1951 "the thing from another world"

#42 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 6968 Messages :

Posté 26 September 2004 - 19:34 PM

Nan, je ne l'aime pas trop ce fim. D'ailleurs je crois que c'est evident. 8)
The eleventh hour is over now, the clock is striking twelve's...

#43 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7774 Messages :

Posté 27 September 2004 - 06:52 AM

CITATION(Mac Ready)

Ben oui, t'es un Jar Jar...junky de surcroit. :wink:

#44 dam

dam

mad

• Members
  • 23404 Messages :

Posté 27 September 2004 - 09:07 AM

CITATION(Redux)
CITATION(Mac Ready)

Ben oui, t'es un Jar Jar...junky de surcroit. :wink:

icon_mrgreen.gif

Moi j'aime les deux versions,bien sur je prefere celle de carpenter qui est quand meme plus riche,et faut dire aussi que la version de hawk a quand meme viellie.

#45 babyjean

babyjean

JarJar

• Members
  • 75 Messages :

Posté 27 September 2004 - 21:48 PM

A propos de la musique, Carpenter a en fait choisi un seul thème dans tout ce qu'avait composé Morricone pour le film. Ce qui donne une musique répétitive et lancinante bien dans le style des précédentes compositions du cinéaste.

#46 melvina

melvina

Wookie

• Members
  • 2485 Messages :

Posté 28 September 2004 - 10:03 AM

Carpenter est un génie, The Thing est un de ses plus grands chefs d'oeuvres! Un des films qui m'a le plus filé la trouille!

Carpenter, LE maître 8) 6/6

Madnautes fessés: PI-K,Shogun, Acide Mo,Greenie,2vic,Cradle,MKT,B-Real,Vendie,Bret Gimson,Krisss,Blunt,Tingle,Redux,Snake,Cheeck', Lord ... au suivant :twisted:

#47 Zdrek Fur

Zdrek Fur

Leprechaun

• Members
  • 520 Messages :

Posté 28 September 2004 - 15:21 PM

oeuvre ultime.

ULTIME

je dois pas être le 1er à le dire, mais la signature de dam m'a ému.
"I don't give a fuck about your war, or your president."

#48 dam

dam

mad

• Members
  • 23404 Messages :

Posté 28 September 2004 - 15:57 PM

CITATION(Zdrek Fur)
oeuvre ultime.

ULTIME

Merci,c'est un peu pour ça que je met ces deux trucs devenus introuvables.

Y4as une question qui me viens a l'esprit est ce qu'il existe quelqu'un sur ce site (ou meme amteur de fantastique),qui n'aime pas carpenter,parce que perso j'en connais pas...

#49 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 28 September 2004 - 16:11 PM

Au fait c'est quoi ces fameuses signatures dam?

#50 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 28 September 2004 - 18:01 PM

CITATION(dam)
CITATION(Zdrek Fur)
oeuvre ultime.

ULTIME

Merci,c'est un peu pour ça que je met ces deux trucs devenus introuvables.

Y4as une question qui me viens a l'esprit est ce qu'il existe quelqu'un sur ce site (ou meme amteur de fantastique),qui n'aime pas carpenter,parce que perso j'en connais pas...

Je pense pas que tu en trouves

Par contre, et je trouve cela tres fort, on aime tous Carpenter mais pas pour les memes films et c'est là que les dissension se crée. Par exemple je n'aime pas l'antre de la folie alors que beaucoup l'adore et je defend Ghost Of mars que beaucoup n'aiment pas

bonsoir
Image IPB

#51 dam

dam

mad

• Members
  • 23404 Messages :

Posté 28 September 2004 - 18:20 PM

CITATION(ZutFluteCrotte)
Au fait c'est quoi ces fameuses signatures dam?

Inculte!!!! biggrin.gif
La premiere Freakazoid: serie produite par spielberg et warner (dans la lignée tiny toons,animaniacs) totalement absurde et meme trop vu que les américains ont pas trop suivi, pourtant spielberg lui était fan.
Le deuxieme c'est le cour metrage Ressurection of bronco billy,sur lequel a bossé Carpenter,si je me gourre pas c'était un projet d'étude et il a reçu avec son équipe un oscar.
Voila.

#52 melvina

melvina

Wookie

• Members
  • 2485 Messages :

Posté 29 September 2004 - 09:56 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
Par contre, et je trouve cela tres fort, on aime tous Carpenter mais pas pour les memes films et c'est là que les dissension se crée. Par exemple je n'aime pas l'antre de la folie alors que beaucoup l'adore et je defend Ghost Of mars que beaucoup n'aiment pas

J'adore Ghost of Mars biggrin.gif et je me fous de ceux qui me disent que c'est l'apologie de la drogue comme dans THE FACULTY :evil: A bon entendeur! :wink:

L'ANTRE DE LA FOLIE est sympa, mais ce n'est effectivement pas un de mes Carpenter préférés sad.gif

Madnautes fessés: PI-K,Shogun, Acide Mo,Greenie,2vic,Cradle,MKT,B-Real,Vendie,Bret Gimson,Krisss,Blunt,Tingle,Redux,Snake,Cheeck', Lord ... au suivant :twisted:

#53 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 29 September 2004 - 11:18 AM

par contre qui préfère los angeles 2013 à new-yrk 97?

#54 Ryker

Ryker

JarJar

• Members
  • 42 Messages :

Posté 29 September 2004 - 13:12 PM

CITATION(rama kandra)

Moi!
Mais surtout une question "d'âge" du film, en effet NY97 date quand même du début 80...les effets spéciaux, le doublage français, la musique...tout nous ramène dans les eighties alors que LA2013 fait plus "nouveau"... Ce n'est donc qu'une qustion d'estéthique globale du film (en plus qu'il a quand même un fin trop forte dans LA2013 !!)
Sinon, les deux films se valent quand même bien...

Quant à la question qui n'aime pas Carpenter...ben en fait c'est surtout ceux qui ne le connaissent pas (du style Carpenter non j'aime pas, NY97 oh oui excellent film, en fait ils savent pas de quoi ils parlent) et en général tout ceux qui ne fréquentent pas ce forum....

Et pour le sujet de ce topic (le chose donc) c'est clairement un film Culte indispensable à tous fans de Carpenter et de film fantastiques...

#55 wallaceJD

wallaceJD

Wookie

• Members
  • 2056 Messages :

Posté 29 September 2004 - 13:55 PM

The Thing quand j'y pense le premier mot qui me vient c'est "parfait". Au sens premier du mot : fait de toute part, complètement terminé. Quand le fondu au noir final a lieu on a vraiment la sensation que tout à été dit.

Déjà, ça commence par ce premier plan vacillant sur la montagne. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ce plan exerce sur moi un pouvoir de fascination étonnant qui fait que je suis tout de suite happé par le film à chaque vision et qu'il ne me lache plus jusqu'à la fin. Je reste complètement captif. C'est une sensation vraiment étrange que peu de film suscite.
"Wow Susan, you look like shit !"

#56 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 29 September 2004 - 17:45 PM

CITATION(Ryker)
CITATION(rama kandra)

Moi!
Mais surtout une question "d'âge" du film, en effet NY97 date quand même du début 80...les effets spéciaux, le doublage français, la musique...tout nous ramène dans les eighties alors que LA2013 fait plus "nouveau"... Ce n'est donc qu'une qustion d'estéthique globale du film (en plus qu'il a quand même un fin trop forte dans LA2013 !!)

Quant à la question qui n'aime pas Carpenter...ben en fait c'est surtout ceux qui ne le connaissent pas (du style Carpenter non j'aime pas, NY97 oh oui excellent film, en fait ils savent pas de quoi ils parlent) et en général tout ceux qui ne fréquentent pas ce forum....

Et pour le sujet de ce topic (le chose donc) c'est clairement un film Culte indispensable à tous fans de Carpenter et de film fantastiques...

en meme temps les effets spéciaux dans los angeles 2013 laugh.gif laugh.gif

mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste

#57 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7774 Messages :

Posté 30 September 2004 - 07:32 AM

CITATION(snake666)
CITATION(Ryker)
CITATION(rama kandra)

Moi!

en meme temps les effets spéciaux dans los angeles 2013 laugh.gif laugh.gif

mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste

Ca c'est sûr qu'il y a eu de sacrés ratés au niveau des SPX pour Escape From LA. Ce dernier fait surtout la différence, par rapport à l'original, grâce à une conclusion magnifique. Le premier est peut-être plus abouti, mais chacun des deux épisodes contient son lots de scènes magnifiques et vaut le coup d'être vu.
D'ailleurs, à quand un coffret regroupant les dux films?

#58 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 01 October 2004 - 00:44 AM

Los angeles apparait comme un grossier remake pendant le premier visionnage ,c'est très interessant mais en même temps on semble voir une sorte de copier -coller puis arrive ce final incroyable et sans concession.

D'ailleurs Carpenter vit à los angeles si je ne me trompe pas.

Il connait très bien cette ville et c'est de la que vient la difference de ton avec New-York 97.Le film est plus parodique envers la population de Los Angeles notammment les riches friqués adeptes lipposuccion.Le film est plus cool et décontracté ,même le bad guy.

Avec ce film je crois que Carpenter préfère tout de même plus los angeles à New York ou bien c'est l'age.

• Guests

Posté 01 October 2004 - 09:33 AM

C'est tout a fait possible.
Perso j'ai l'impression que Carpenter se retrouve mieux dans ses films bourrins ou complétement barrés que dans ses opus 'réalistes', AMHA tourné plus ostensiblement dans le but de séduire le public.
NY 97, The Thing, The Fog, Christine sont de cette veine, et Christine à mon avis le plus réussi et de loin (avec Halloween) - au passage, ces deux films sont hallucinants, probablement les fleurons de la représentations du fantastique à l'américaine des années 70/80.

Pour les autres sujets, je préfère largement les versions "Cow Boy" (Assaut, Vampires, GOM - tuerie totale - et L.A.).

The THing est un film très réussi, mais pas très trippant dans le fond - peut-être parce le film se prend un peu trop au sérieux (caractéristique n°1 des films grands publics qui doivent faire peur... je trouve ça un peu trop classique en fait.)
De même, L'antre de la Folie, AMHA le seul authetique nanar réalisé par Carpenter.
Artificiellement cérébral, le film est un gros foutoir, jamais flippant, le nawak fantastique n'étant clairement pas le credo de Big John.
On est loi du Festin Nu, quoi.

#60 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2444 Messages :

Posté 01 October 2004 - 10:25 AM

CITATION(Big Monster)
De même, L'antre de la Folie, AMHA le seul authetique nanar réalisé par Carpenter.
Artificiellement cérébral, le film est un gros foutoir, jamais flippant, le nawak fantastique n'étant clairement pas le credo de Big John.
On est loi du Festin Nu, quoi.

un nanar..l'antre de la folie?? 8O 8O 8O

avec The Thing, c'est mon préféré de Carpenter...

Je peux comprendre que Invasion Los Angeles (que j'adore) passe aux yeux de certains pour un nanar, mais l'antre de la folie 8O

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)