Aller au contenu

Luc Besson

• Please log in to reply
505 réponses sur ce sujet

• Guests

Posté 15 September 2004 - 16:29 PM

Que pensez vous de la filmo de Luc Besson ?

Perso, autant je deteste toute les merdes qu'il produit et qui sont de véritable insulte au cinéma de genre, autant j'aime la plupart des films qu'il a réalisé.

"Subway", un très chouette film pourvu d'une sacré distribution (Christophe Lambert, Boringer, Adjani, Jean luc Anglade, etc, etc ...)

"Nikita", un très chouette film. J'adore la scène d'ouverture, dans la pharmacie.

"Léon" Je l'aime un peu moins que Nikita, mais je le trouve néanmoins très chouette aussi. (J'adore Gary Oldman)

"Le 5ème element". Un vrai cartoon live qui ne se prend pas au sérieux. Je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde lui est tombé dessus lorsqu'il est sortie.

"Jeanne d'Arc". De très bonne scène de bataille et une Mila Jovovich toute mimi et toute fragile.

Hey, même "le grand bleu", je l'ai bien aimé Image IPB

#2 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 15 September 2004 - 16:32 PM

Je suis pas fan des films de Besson, mais pour moi, Leon est un film culte.
Et j'ai aussi bien aimé "le 5eme element".

#3 Prodigy

Prodigy

Gremlins

• Members
  • 1907 Messages :

Posté 15 September 2004 - 16:37 PM

Nikita, point barre. J'ai le Dernier Combat chez moi en VHS, il faudrait que je le revoie, j'ai complètement oublié ce film.

#4 bad lieutenant*

bad lieutenant*
  • Guests

Posté 15 September 2004 - 17:11 PM

"Léon" en version LONGUE est excellent!!!! C'est vraiment dommage que le film n'est pas été initialement proposé dans cette version.

#5 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12937 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 September 2004 - 17:17 PM

CITATION
"Le 5ème element". Un vrai cartoon live qui ne se prend pas au sérieux. Je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde lui est tombé dessus lorsqu'il est sortie.

Pasque c'est une merde ? Une sorte de Taxi dans l'espace. Ca annonce déjà ttes les merdes qu'il produira.

CITATION
"Jeanne d'Arc". De très bonne scène de bataille et une Mila Jovovich toute mimi et toute fragile.

Des scènes de bataille sans souffle et une Mila hystéro oui...
Je préfère encore King Arthur.

#6 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1649 Messages :

Posté 15 September 2004 - 17:25 PM

-LE DERNIER COMBAT:
Pas vu mais j'aimerais bien.

-SUBWAY:
Film chiant comme la pluie avec un héros antipathique (LAMBERT insupportable).

-LE GRAND BLEU:
3 Heures sous l'eau à écouter couiner les dauphins, j'adhère pas.

-NIKITA:
Une grande claque lorsqu'il est sorti confirmée par d'autres visions depuis.

-LEON:
Le chef d'oeuvre de Lucky, bourrin et surtout émouvant. Le meilleur rôle de Jean RENO et la révélation PORTMAN.

-ATLANTIS:
Le genre de film pas vu et que je ne verrai sans doute jamais.

-LE 5è ELEMENT:
Un putain de potentiel gaché par un scénario pourri et un humour à 2 balles, ce qui caractérisera les futures productions de gros Luc.

-JEANNE D'ARC:
J'aime beaucoup sa mise en scène même si Milla est trop habitée par le rôle donc passablement agaçante.

#7 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 15 September 2004 - 17:50 PM

CITATION(Dragonball)
"Jeanne d'Arc". De très bonne scène de bataille

8O 8O 8O 8O 8O 8O

tu sors

#8 Kawai

Kawai

Leprechaun

• Members
  • 937 Messages :

Posté 15 September 2004 - 17:52 PM

CITATION(Prodigy)
Nikita, point barre.

+ 1

#9 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22747 Messages :

Posté 15 September 2004 - 18:25 PM

Tu permets Dr, Wong je reprend la construction de ton topic.

-LE DERNIER COMBAT:
Pas vu et je m'en porte pas plus mal

-SUBWAY:
J'ai le souvenir d'un film décalé, marrant mais pas inoubliable.

-LE GRAND BLEU:
Un film culte de jeunesse. Depuis je l'ai revu... 8O :?

-NIKITA:
Le pire de tous, aussi débile qu'un Taxi (la dernière demi-heure me fait tjrs autant rire). Le remake américain est carrément mieux.

-LEON:
Pas mal, son meilleur sans doute.

-ATLANTIS:
Vu le début après dodo...

-LE 5è ELEMENT:
What the fuck ? 8O Batman et Robin dans l'espace.

-JEANNE D'ARC:
Milla Jovovich est incroyable mais c'est chiant.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#10 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 15 September 2004 - 19:06 PM

Je ne mets que le film que j'ai vu :

- Leon : magnifique, superbe, violent, triste. Le meilleur de tous.
- Le 5e Élément. : Sympa, surtout pour Gary Oldman ("et enfin le lance-flammes !!! mon préféré...").
- Jeanne d'Arc : Un peu chiant par moments mais quelques bons moments (le passage de Dustin Hoffman notamment)

#11 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 15 September 2004 - 20:23 PM

CITATION(Dragonball)
Que pensez vous de la filmo de Luc Besson ?

post entièrement réalisé en 4/5

• Guests

Posté 15 September 2004 - 20:24 PM

CITATION(snake666)
CITATION(Dragonball)

"Jeanne d'Arc". De très bonne scène de bataille

8O 8O 8O 8O 8O 8O

tu sors

Visiblement, y en a qui ont été traumatisé par Peter Jackson.

Quand au "5th Element", c'est un film au parti pris parodique évident (déjà, rien que Luke Perry en guest, ça vaut tout dire !). ce film est bien délirant qu'il faut regarder au second dégré, ce qui en fait un film bien plus sympathique qu'un gros soufflé prétentieux et arrogant comme le pacte des loups par exemple.

#13 maximus leo

maximus leo

JarJar

• Members
  • 33 Messages :

Posté 15 September 2004 - 20:42 PM

ah besson.
son meilleur film,haut la main,"le dernier combat"
pour la bonne et simple raison que c'est autant un film de jolivet(pierre) qu'un film de besson.
le reste...
j'apprecie pas vraiment,un peu d'affection pour "leon" et "nikita" dans lesquelles y a de trés bonnes choses.
sinon,l'impression d'un grand gachis,surtout pour 'le cinquieme element".
avoir un sujet aussi beau et faire un film aussi plat...
je ne comprends pas,par exemple,l'engouement sucité par "le grand bleu"
et besson producteur,euh...

#14 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9039 Messages :

Posté 15 September 2004 - 21:33 PM

CITATION(Dragonball)
Quand au "5th Element", c'est un film au parti pris parodique évident (déjà, rien que Luke Perry en guest, ça vaut tout dire !). ce film est bien délirant qu'il faut regarder au second dégré, ce qui en fait un film bien plus sympathique qu'un gros soufflé prétentieux et arrogant comme le pacte des loups par exemple.

Justement. En tant que cinéphile et fan de SF, voir l'un des rares réals français pouvant réaliser un space opéra à gros budget gacher complètement cette opportunité en pondant un gros film débile, qui se fout complètement de la SF et de ses amateurs, ben ça fait mal au cul.

J'aime pas non plus Le pacte des loups, AMHA c'est un film râté, mais au moins Gans ne se fout ni du genre, ni du spectateur.

#15 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 September 2004 - 06:53 AM

- Le Dernier Combat
Sympa, vu qu'une seule fois, y'a des qualités.
3/6

- Subway
Quelques idées sympas, des acteurs moyens, mais une bonne musique. Un film un peu démodé.
3/6

- Le Grand Bleu
Film assez hypnotique si on rentre dans le trip. Un film quand-même unique dans son genre (hormis les docus de Cousteau), belle musique, belles images, j'aime bien hormis la fin à la con.
4/6

- Atlantis
Pas vu, et pas envie de le voir.

- Nikita
Pas du tout réaliste, un peu trop hystérique, mais franchement très sympa. Les acteurs sont bons et la scène du restau est super.
4/6

- Leon
AMHA le meilleur film de Besson, largement au niveau des bons films ricains du genre. La photo est vraiment superbe, et surtout Besson utilise intelligemment l'espace (l'appartement). La revelation Portman, un Reno imperial, un Oldman glaçant, une belle musique.
5/6

- Le 5ème Element
Je ne comprend pas du tout la haine sur ce film ..... C'est un gros trip deconneur, souvent drole et spectaculaire, coloré et techniquement bien fait. Je préfère 100 fois un film comme ça qui joue la deconne volontairement, et sans mépris, que les 2 derniers "Star Wars" qui deconnent sans même s'en rendre compte (!) et méprisent son spectateur (c'est mon avis, ne pas taper SVP).
4.5/6

- Jeanne d'Arc
Visuellement joli, de bons decors, quelques scènes pas mal ..... mais c'est trop long, trop hystéro, j'ai pas vraiment accroché.
3/6

#16 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7770 Messages :

Posté 16 September 2004 - 07:55 AM

Allez hop, à mon tour!

Le dernier combat: l'ambiance fin du monde est pas mal mais le film est oubliable.

Subway: le duo Galabru-Bacri marche à merveille et m'a bien fait rigoler. Pour le reste...rien.

Nikita: je l'ai touvé assez ennuyant sauf lors des scènes avec Victor, nettoyeur

Léon: je n'ai pas vu la version longue et apparement j'ai raté quelque chose. C'est pour moi ce que Besson a réalisé de mieux.

Le cinquième élément: ayant beaucoup aimé Léon, je suis allé voir ce film en escomptant prendre une grosse claque. Alors la claque, je l'ai eu mais pas pour les raisons souhaitées. je m'attendais à un vrai film de science-fiction de bonne tenue et à l'histoire intéressante et à la place, j'ai eu droit à un film laid, dont l'intrigue met une bonne heure à se mettre en place et surtout, un Gary Oldman cabotinant comme jamais.

Jeanne d'Arc: J'ai trouvé ce film crispant au possible, à l'image de son héroine. Les scènes de combet ne sont pas géniales à l'exception de la scène du boulet qui m'a bien amusé.

Au final, je ne suis pas mécontent que Besson ait arrêté la réalisation.

#17 Rob-Zombie

Rob-Zombie

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 16 September 2004 - 08:29 AM

CITATION(Redux)
(...) je ne suis pas mécontent que Besson ait arrêté la réalisation.

Avant de revenir plus tard sur sa filmographie détaillée vue par mes yeux de Zombie alcoolisé, je dois tout de même préciser que je crois me souvenir qu'il lui reste encore un seul et dernier film à tourner avant qu'il ne prenne définitivement sa retraite du monde du cinéma :?

S'il n'avait pas pipeauté l'interview de "Première" que j'avais lu ( à l'époque où j'achetais encore ce truc ), il y a maintenant... pfiou, "JEANNE" ne devait être qu'une ligne d'information dans le cerveau du hérisson...
Image IPB

#18 dam

dam

mad

• Members
  • 23404 Messages :

Posté 16 September 2004 - 08:39 AM

La filmo de LUC BESSON :

Que des films moyens,quand je regarde ces films, je suis bien le truc jusqu'a la fin ou généralement je me dis et alors ?
J'ai toujours l'impression qu'il y a de l'idée dans le film mais il manque un truc pour que ce soit un bon film.

Le 5eme élement est un film avec de chouettes décors, de chouettes costumes mais avec un scénario completement cretin,on parlait de ce film comme une B.D live, soit mais une B.D crétine...

#19 steve hostile

steve hostile

JarJar

• Members
  • 51 Messages :

Posté 16 September 2004 - 08:58 AM

Vu tous ses films (même Atlantis, ouais messieurs-dames, sur TF1 tard la nuit y a 3-4 ans). Luc Besson m'EMMERDE. Je me suis tapé sa filmo en entier (à part le Dernier Combat dont j'ai vu la moitié sur une VHS toute pourrie qui a rendu l'âme ) pour voir un peu ce qu'on pouvait lui trouver et il ne m'est resté que des images d'un beauf faux branché (Subway, et surtout sa fin nullissime, en sont les exemples frappants), sa direction d'acteurs laisse à désirer : Lambert, Parillaud, Jovovitch horripilante et Oldman qui réinvente le cabotinage, sans parler de Chris Tucker et ce gros blaireau de Bruce "vive-Bush" Willis ("qui lit des livres de nos jours ?" dit-il) ; de plus, il est méprisant au possible. Certes, les critiques l'ont fait chier depuis le début de sa carrière mais il reste méprisant envers tous ceux qui ne font pas partie de sa bande, et pour l'avoir "rencontré" une fois lors de la sortie d'Atlantis, c'est un mec qui adore qu'on lui explique pourquoi on aime ses films, mais qui vous descend comme une merde qu'il pense que vous êtes lorsque vous n'aimez pas tel ou tel truc !
Peut-être ne suis-je pas véritablement objectif à ce moment-là mais moi qui espérais beaucoup de Léon avant sa sortie, vu le sujet, le soufflé s'est bien dégonflé ! Et depuis notre "rencontre" (un forum FNAC, en fait, avec un débat avec ses adorateurs), je ne peux plus supporter ce type. Et ses productions ne m'ont pas donné tort jusqu'à présent...
Souvenez-vous qu'il fut plusieurs fois traîné en justice pour plagiat !
Le Grand Bleu était le "film d'une génération", paraît-il. Génération Perdue ?
P.S : des scènes de combat de Jeanne d'Arc furent filmées par Kassovitz et Kounen... Si ça peut en rassurer certains...
2 P.S : pour rigoler, réécoutez les dialogues des Rivières pourpres II, quel grand ce Besson !

#20 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11527 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 September 2004 - 09:32 AM

- Pour moi, Léon est le meilleur film de luc Besson et le meilleur rôle de Jean Reno. 5,5/6

- Subway, excellent film avec une BO qui a vieilli mais qui déchire encore !
L'atmosphère du film me plait beaucoups.
4,5 /6

-Nikita, du cinéma français qui fait plaisir à voir. 4/6

- Le 5ème element, Besson au pays des ricains. Un bon film popcorn.
4,5 /6

- Le grand bleu...un bon petit trip reposant mais un peu long.
3,5 / 6

- Jeanne d'arc...pffuuuu...chiant... 2/6
Image IPB
This is who we are.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)