Le Géant de Fer - Brad Bird (1999)
Posté 29 novembre 2006 - 23:08
Brad Bird est un fan de Miyazaki, et effectivement il avoue s'être inspiré du robot de Laputa.
Posté 01 décembre 2006 - 00:01
SUPERMAAAAAAAAN
(grand moment de frisson inside)
Ca c'est du cinema!
Posté 21 décembre 2006 - 13:07
C'est plus que des allusions !... c'est le coeur même de l'histoire. L'agent gouvernemental cinglé ne se comprend pleinement que si on se replace dans les années 50. La série de documentaires "duck and cover" n'a pas de sens pour un jeune américain moderne...
Donc je crois que seul un adulte peut saisir toutes les subtilités du scénario.
#50 L'archiviste*
Posté 21 décembre 2006 - 15:52
Il est surtout du à l'abandon de la branche animation de Warner, qui a fait suite à cette merde épouvantable qu'était Excalibur l'épée magique (Quest for Camelot), qui avait rapporté un peu moins de deux fois ce qu'il avait coûté.
Du coup, la sortie du Géant de fer s'est faîte alors que tout le monde pliait bagage, animateurs, executifs mais aussi le département marketing. Ca s'est apparenté à une sortie technique (un peu d'affiches, un peu de bande annonce et démerdez-vous avec ça), ce qui revient à envoyer n'importe quel film au casse-pipe. Etant donné qu'un film reste aujourd'hui en salles moins d'un mois, impossible de compter sur un éventuel bouche à oreilles (qui avait pourtant débuté sur le film de Brad Bird). Le Géant de fer était un film orphelin; le fait qu'il s'adresse aussi à un public adulte n'était pas un handicap; c'aurait même du être un atout.
PS : Warner France semble aussi nous avoir bien foiré la sortie de Happy Feet. Il est encore temps pour certains de ne pas rater son passage en salles. Grouillez-vous !
Posté 30 janvier 2007 - 02:24
Peu familier avec l'animation US (le dernier Disney que j'ai vu c'était le Roi lion...à sa sortie ciné) j'ai décidé de remédier à ça en commençant par ce que beaucoup consid§rent comme le haut du panier.
Après la baffe des Incredibles qui m'a montré qu'aux Etats unis on pouvait faire autre chose que des adaptations de contes sur fond de comédie musicale (oui, je stéréotypise et je vais peut-etre me raviser quand je commencerai les Disney), je découvrais donc aujourd'hui cette petite bombe drôle, émouvante et référentielle qui fonctionne pour toutes les tranches d'âge.
Brad Bird for the win, je suis définitivement fan de ce type.
"Superman !", quoi, la scène qui ferait chialer un rocher.
5,5/6 à cause de quelques stéréotypes un peu faciles
Sinon j'ai vu la VF et le doublage était franchement bien.

Posté 23 décembre 2009 - 18:00
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Posté 23 décembre 2009 - 18:08
Comment ça Anastasia c'est quand même le haut du panier. non je blague.
Posté 23 décembre 2009 - 22:34
Et le Géant de Fer est aussi un chef d'oeuvre
Ca c'est du cinema!
Posté 22 janvier 2012 - 11:30
J'arrive pas à croire que j'ai pu attendre aussi longtemps pour voir cette merveille, un film d'animation aussi bien écrit (un peu d'humour mais surtout beaucoup d'émotions) que réalisé (my god ! Quel climax !). Le contexte historique assez peu utilisé au cinéma est très fouillé (le film de l'école, les séries B qui passent à la Tv).
6/6
Posté 22 janvier 2012 - 17:57
Ca tue.
6/6. (vu au ciné petit, puis plusieurs fois en Dvd).
Posté 22 janvier 2012 - 19:27
Posté 22 janvier 2012 - 19:36
Peut être le seul DA qui m'a collé des frissons de plaisirs
et j'ai même versé une petite larme à la fin (superman)
6/6
Posté 23 janvier 2012 - 14:30
Sinon El Barto, tu nous fais tous honte. Au boulot gars.

Aide