Mad Movies: Le Géant de Fer - Brad Bird (1999) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Géant de Fer - Brad Bird (1999)

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Bigbonn 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 07 novembre 2004 - 22:57

CITATION(bobby le bleu)
la 1ère fois que je l'ai vu; Vers la fin, quand SPOILER * SPOILER * SPOILER * SPOILER * SPOILER * SPOILER* SPOILER * c'est assez rare pour le noter.

Hé le bleu, quand tu dévoiles des trucs, comme la fin d'un film par exemple, préviens en mettant SPOILER! ça évite de déflorer le sujet pour ceux qui ne l'ont pas vu et de leur gâcher le plaisir! :wink:

#32 L'utilisateur est hors-ligne   bobby le bleu 

• Critters
  • Inscrit(e) : 31-mars 04

Posté 08 novembre 2004 - 23:59

excusez-moi master. je suis impardonnable. je ne recommencerais plus.
:? :? :?

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 17 novembre 2004 - 20:49

Je crois que c'est LE dessin Animé des années 90. Et dire que pratiquement personne la vu dans la splendeur d'une salle. Perso, je voulais le voir mais ma mère croyait que c'était un truc débile style Goldorak. N'ayant qe 10 ans, j'aurai tellement voulu le découvrir à cette âge là. sad.gif
Je l'ai vu il y a à peine un mois. Ah les parents! :x
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dangercop 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-octobre 03

Posté 17 novembre 2004 - 22:47

J'adore quand le gosse débarque dans le restau où bosse sa mère, avec sa boite qui contient un écureuil si je me souviens bien, et sa rencontre avec le type cool qui fait des sculptures bizarres.
Merveilleux passage quand le gamin regarde un vieux film d'horreur. Ce look années 50 colle parfaitement avec le propos et le géant de fer est émouvant dans sa découverte de ce qui fait la vie.
C'est souvent drôle, parfois franchement triste à vous sortir des larmes, c'est beau à regarder et le scénario est vraiment soigné.
Ce qui est dommage c'est que Warner n'a rien fait pour que ce film soit un succès et si je me souviens bien des synopsis et livrets le dernier de leur département dessins animés.
J'étais ravie de voir que Pixar lui avait donné sa chance. C'était vraiment trop moche qu'un type aussi doué ne voit pas son oeuvre couronnée de succès. Pourtant le Géant de fer le méritait sincèrement.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 05 janvier 2005 - 14:35

Ah je l'ai ramaté l'autre jour avec mes amis qui ne l'avainet pas vu, et franchement ça a été un moment extrêmement émouvant.

SPOILER
A la fin quand le gosse dit "je t'aime mon géant" on ressentait que tout le monde était ému ce qui était encore plus émouvant (en plus on été un peu destroy) jusqu'au fatidique "Superman" l'émotion et le frisson était à son comble. Et jusqu'à la fin le silence régnait avec un frisson général que tout le monde ressentait!
FIN SPOIL

C'était un grand moment et dire qu'ils ne voualient pas le matter au début. C'est toujours comme ça avec ce film, les gens le prennent pour un DA débile et enfantin, alors qu'ils perdent l'un des plus beau film de l'histoire du Cinoche. Merci Brad
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Stripe 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 07 janvier 2005 - 14:27

Hop, enfin vu ! Tel un coup du destin, ce film est venu à moi (GOLLUM !) : en rentrant anormalement tôt du boulot, je mets la télé 30 sec pour zapper avant de partir en WE et hop, je tombe sur des images que mon oeil averti et entrainé par le sérénissime Waco reconnait immédiatement. J'ai du rater 5 minutes au début mais le reste quel bonheur ! Que dire de plus sur ce film ? Beau, carrément bien foutu au niveau technique, accessibele aux gosses sans leur cacher ce qui ne se montre pas (la torture du gosse entre autres 8O ), évitant le noir et blanc pour ajouter des nuances aux personnages (le général par exemple, re 8O )... Bref un peu comme Incredibles quoi ! Brefle probablement le prochain titre de ma DVDthèque (faut que je voie ces 5 minutes, quand même !)

(Pis juste après y'avait Kirikou. Quelle journée ! 8O

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Astuce Mario 

• Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 07 janvier 2005 - 17:06

CITATION(Stripe)
(Pis juste après y'avait Kirikou. Quelle journée ! 8O

Ha oui c'est mortel ça Kirikou, ça m'avais vachement surpris à l'époque.

Sinon j'ai kiffé aussi Le Géant De Fer (c'est d'un chiant ce topic, tous le monde aime... d'ailleur je propose qu'on recycle ce topic en un débat pour ou contre les gros robots?). J'ai meme preféré Le Géant à The Incredibles. Bon y'a pas de séquence hallucinatoire du genre de la course de Fleche mais le scenar est mieux foutu je trouve, plus maitrisé. Par contre on retrouve le meme genre d'ambiance (légerement matiné de guerre froide) et la patte de l'auteur qui donnent à ces D.A un gout particulier.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   DigiNico 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-mai 03

Posté 13 janvier 2005 - 14:43

Moi j'ai decouvert ce film en novembre dernier grace a Bradaviel (loue soit-il, que lui et les siens marchent sur un tapis de petales de roses pour le restant de leurs jours sur 7 fois 7 generations). Et je dois dire que je me mors les c... de pas l'avoir vu au cinoche quand il est sorti.

Je me rappelle plus exactement des circonstances, mais je pense qu'a l'epoque je l'ai ecarte tant parce qu'il faut parfois faire des choix, que parce qu'il n'a pas ete tres bien vendu, je trouve. Ou j'ai pas assez fait attention. Mais le fait est qu'il etait represente comme un ersatz de Disney "a l'ancienne", lorgnant un peu du cote du japon pour le gros robot. Bref, sans echos plus dithyrambiques que ca j'ai neglige ce film en salle. Monumentale Erreur.

Je vais pas m'etendre sur les qualites du film, ca ferait redite, mais forcement je suis particulierement sensible theme du surhomme qui y est repris. Forcement. A tel point que j'ai chiale comme une madeleine lors du climax a la fin. En plus, je trouve que le robot a un design de fou, surtout quand il commence a peter les plombs.

Bref, un dessin anime tres soigne sur la forme, et narrant une histoire simple et touchante, sans jamais etre cretine, sur le fond. Une fin emouvante a souhait, et un clin d'oeil prononce a Superman, auquel je ne peux pas rester insensible.

6/6, direct.

Edit : vivement la version collector Z2 du DVD, qui vaut vraiment la peine, dit-on...

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 26 novembre 2006 - 18:22

je l'avais acheté à 6€ dans un leclerc grace qux recommandations d un pote, mais il me l avait trop recommandé et ça me semblait suspect.
Grave erreur.
Je l ai vu il y a deux jours et c est juste génial. J aurais adoré avoir un pote robot de 30 metres. (j aurais fait le film avec un singe géant si on m'avait donné la posssbilité)

Sinon, je plussoie avec ceux qui parlent d'esprit ghibli dans ce film. Quand le géant de fer contemple un cerf j ai trouvé qu il y avait du myazaki. Et puis le look du robot rappelle ceux de Laputa.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 27 novembre 2006 - 09:58

A PARTIR D'AUJOURD'HUI : VENDU 5.90 € AVEC "TELE 7 JOURS" !!!

Un DA génial, sublime, émouvant, et un peu de lecture aux toilettes, tout ça à un super prix, que demander de plus ?
En tous cas, je sais ce que fifille va regarder en fin d'après-midi smile.gif

#41 L'utilisateur est hors-ligne   powerranger 

• Critters
  • Inscrit(e) : 14-août 06

Posté 27 novembre 2006 - 11:31

C'est l'édition avec les bonus?

#42 L'utilisateur est hors-ligne   space_cowboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-juillet 06

Posté 29 novembre 2006 - 13:15

CITATION(powerranger @ 27 11 2006 - 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
Non, je crois que c'est la première édition dvd, de 2000. L'édition de 2005 avec bonus est une Edition Spéciale (c'est marqué sur la jaquette).

#43 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06
  • Profil:Homme

Posté 29 novembre 2006 - 14:01

CITATION(Dr_Zaius @ 26 11 2006 - 17:22) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, je plussoie avec ceux qui parlent d'esprit ghibli dans ce film. Quand le géant de fer contemple un cerf j ai trouvé qu il y avait du myazaki. Et puis le look du robot rappelle ceux de Laputa.

Je plussoie ton plussoiement.
Et comme en Ghibli, ça se regarde en VF, en VOST (avec Baboulinet pour la voix du robot icon_mrgreen.gif ), Assis, couché...

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 29 novembre 2006 - 20:57

CITATION(space_cowboy @ 29 11 2006 - 12:15) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(powerranger @ 27 11 2006 - 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
Non, je crois que c'est la première édition dvd, de 2000. L'édition de 2005 avec bonus est une Edition Spéciale (c'est marqué sur la jaquette).

C'est effectivement l'edition de 2000, mais il y a des bonus dessus :
- bande annonce originale
- les coulisses du tournage (22 mns)
- clip musical "Chi-Hua-Hua"

Sinon, le film est en DD 5.1 en VO ou VF (+ sous-titres français)

Le film est génial, le DVD pas mal du tout, et le prix ridicule, pourquoi s'en priver si on ne l'a pas déjà ?

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 29 novembre 2006 - 22:04

je suis bien d'accord. Je ne regarde jamais les dvds vendus avec les programmes télé (sans doute parce que je regarde pas la télé sweat.gif )
mais moins de 6 € pour un chef d 'oeuvre c est donné.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5