Aller au contenu

Photo

Trigun

• Please log in to reply
30 réponses sur ce sujet

#1 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 24 August 2004 - 16:27 PM

Connaissez vous cette super série, c un western futuriste ayant pour héros, Vash the Stampede, le genre de héros atypique qui part en vrille.

J'aimerai avoir votre avis sur cette série, (les persos, le ton évolutif, la fin, etc) et si en plus vous pouvez me donner des renseignement sur la bande dessiné originale toujours injustement inédite en France, ça ferait plaisir.

LOVE AND PEACE

#2 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 24 August 2004 - 17:42 PM

J'ai pas vraiment accroché, j'ai regardé le premier episode (ptete meme le deuxieme, je sais plus), et cela m'a vite gavé.

Peut etre ai je eu tort de ne pas poursuivre...

#3 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 24 August 2004 - 17:59 PM

Une des rare serie qui m'a accroché et qui m'a tiré une petite larmichette quand:

SPOIL
Wolfwood se fait tuer. Vraiment excellent et emouvant ce passage.

Et puis Legato Bluesommers. Quel putain de mechant. Pousser Vash a le tuer, juste pour lui faire, faire ce qu'il deteste.

APU SPOIL

Une très bonne serie, avec de l'action, de l'humour, et des cris de Vash ( en VO) exellent...

#4 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 24 August 2004 - 20:22 PM

CITATION(sir_burton)
J'ai pas vraiment accroché, j'ai regardé le premier episode (ptete meme le deuxieme, je sais plus), et cela m'a vite gavé.

Peut etre ai je eu tort de ne pas poursuivre...

Il faut qu'en 26 épisodes le ton change, on évolut lentement de la grosse farce jusqu'a la tragédie antique. Les nombreuses ruptures de ton, sont aussi ce qui m'a séduit dans cette série.

Putain ce que les persos sont excellent.

Dis moi Karibou qu'elle est ton avis sur le dernier épisode? (attention spoiler)

#5 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21558 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 August 2004 - 21:40 PM

J'ai l'intégral et j'aime baucoup

une réalisation correcte mais pas transcendante mais surtout un personnage original et cool. Les situation sont trés droles

J'aime particulierement l'arc principale, cette relecture de la genese de l'humanité. bon le coup de la bande des guns o guns est sympa mais on retombe dans le travers de beaucoup de série a savoir le coup de la bande enemis à liquider avant de tuer le boss. Tout la thématique sur la vie et la mort et ses convictions représenté par Wolfwood, Vash et Knives est intérréssantes et joue bien avec l'histoire.

Pour le reste je trouve la serie trop longue pour son histoire. Sucré de 5 ou 7 épisode elle aurait été parfaite

bonsoir
Image IPB

#6 acide mo

acide mo

Wookie

• Members
  • 3014 Messages :

Posté 25 August 2004 - 00:08 AM

autant j'appréciais les premiers épisodes, autant j'ai trouvé que ça tournait en jus de boudin... je n'ai jamais terminé sa vision. j'adore le personnnage de vash the stampede mais je la trouve lassante cette série sad.gif

#7 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 27 August 2004 - 02:07 AM

bonne série un mix de délire, d'émotions, de tragedie, d'action... une ptite inspiration made in sergio leone par moment moi perso j'ai accroché du début à la fin...

et wolfwood... ce perso est énorme... son maitre aussi d'ailleurs
a noter que la figurine de wolfwood est d'excellente facture, est fournie avec des tonnes d'accessoires et qu'elle est super zoulie

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#8 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 02 September 2004 - 22:16 PM

Si vous êtes client, g choper ça d'interressant, mais attention spoilers inside

http://perso.numeric.....rigun Art.htm

#9 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 05 February 2005 - 14:39 PM

Je me permet de remonter de post, car j'aimerai enfin un vrai débat sur le dernier épisode de cette série qui en a laisser plus d'un dubitatif. ohmy.gif

SPOILER

Finalement Knives est il mort, ou seulement gravement blessé?

J'ai eu une discution animée à ce sujet avec plusieurs de mes amis.

Alors! Votre avis, et quelque soit la vérité la dessus, ça vous inspire quoi?

FIN SPOILER

Voilà, n'oubliez pas de mettre des spoilers

:wink:

Au fait, j'en profite pour dire que le tome 2 de Trigun maximul vient de sortir en librairie 8)

LOVE & PEACE

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 04 October 2005 - 16:14 PM

Réponse tardive (mais comme je viens de finir la série).

Donc spoil...

CITATION(Methos)
SPOILER

Finalement Knives est il mort, ou seulement gravement blessé?

J'ai eu une discution animée à ce sujet avec plusieurs de mes amis.

Alors! Votre avis, et quelque soit la vérité la dessus, ça vous inspire quoi?

FIN SPOILER

Bien sûr que non, Knives n'est pas mort, Vash lui a soigné ses blessures (il ne tue pas !). Et le fait qu'il enlève son manteau rouge (sa détermination) montre qu'il a fini sa quête (sa rédemption en gros).

Critique sur le feu.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#11 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 05 October 2005 - 13:31 PM

Zak, en expert que tu es, qu'as tu penser de la série dans son ensemble? smile.gif

#12 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11842 Messages :

Posté 05 October 2005 - 13:35 PM

A mon avis vu la qualité assez discutable de la plupart des séries récentes (icon_mrgreen.gif), il doit avoir carrément pris son pied.
Posted Image

#13 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 05 October 2005 - 17:08 PM

Y'a d'excellentes séries en ce moment ho ! (Basilisk merde)

J'ai bien aimé Trigun, Vash et Wolfwood sont deux excellents personnages, vraiment marquant (Legato aussi en méchant). Par contre, j'ai trouvé la série un chouilla trop longue et les membres des Gun-Ho Guns ne servent pratiquement à rien (alors qu'ils sont développés dans le manga).

#14 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 14 October 2005 - 09:35 AM

http://zak.mon-blog....14/57438-trigun

#15 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 14 October 2005 - 12:35 PM

Excellente critique Zak :wink:

#16 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22566 Messages :

Posté 21 October 2005 - 22:45 PM

CITATION
The October issue of Neo magazine (A UK Anime magazine) includes an interview with Studio Madhouse's founder, Masao Maruyama. In it he says the studio is working on a Trigun Movie that should be released in a "couple of years". The November issue of Anime Insider also confirms this news.

8O

#17 aTomm

aTomm

JarJar

• Members
  • 10 Messages :

Posté 22 October 2005 - 10:33 AM

waow un long Trigun... ça laisse rêveur!
Dans la même qualité, vivement un long d'Hellsing smile.gif

#18 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 23 October 2005 - 20:52 PM

CITATION(Zak)
CITATION
The October issue of Neo magazine (A UK Anime magazine) includes an interview with Studio Madhouse's founder, Masao Maruyama. In it he says the studio is working on a Trigun Movie that should be released in a "couple of years". The November issue of Anime Insider also confirms this news.

8O

Mais ils vont raconter quoi dans le long? :?

#19 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5618 Messages :

Posté 07 December 2007 - 23:13 PM

Bon il va pas falloir m'en vouloir de dépoussiérer de vieux topics qui traînent dans les abysses du forum, maintenant que je me mets enfin aux animes. ^^

Donc, j'ai commencé la série ce soir, et je dois avouer que ça me plaît bien. C'est vrai qu'au niveau graphismes ça fait pas mal vieillot, mais ça passe plutôt bien ; en tout cas ça ne m'a pas dérangé. L'ambiance, plutôt dans le genre "western futuriste", est bien sympathique même si ça propose le classique hors-la-loi vs chasseurs de prime. Sauf que c'est notre héros qui est ici convoité par tout le monde, au vu de la prime hallucinante (60 milliards de dollars, rien que ça...) qui est mise sur sa tête. On se demande bien comment d'ailleurs, vu qu'il a tout du crétin congénital, véritable catastrophe naturelle, qui se fait defenseur de la paix (Love & Peace !) mais qui s'embarque toujours dans des situations impossibles qui prennent des proportions gigantesques au point d'en devenir parfois incontrôlables. Ce type de héros, moi, ça me fait marrer, vu que ça offre des scènes bien hystériques. Cependant le 5ème épisode se charge de remettre tout ça en ordre et montre un Vash pour la première fois véritablement sérieux, et il est à ce moment-là extrêmement redoutable et il a une certaine classe.

Bref, tant que ça me fait marrer je continue, et cet épisode me laisse soupçonner que les incursions dans le sérieux ne seront pas à côté de la plaque.

#20 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 8025 Messages :

Posté 07 December 2007 - 23:50 PM

CITATION
et cet épisode me laisse soupçonner que les incursions dans le sérieux ne seront pas à côté de la plaque.
Effectivement. Et tu pourras d'ailleurs constater que la deuxième partie de la série (à partir du gros flashback sur le passé de Vaan) change quelque peu la donne. Une sorte de syndrome Mai HiME avant l'heure, quoi.

Sinon, dans le même genre d'ambiance que Trigun, y'a Gun X Sword.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)