Trigun
Posté 24 août 2004 - 17:27
J'aimerai avoir votre avis sur cette série, (les persos, le ton évolutif, la fin, etc) et si en plus vous pouvez me donner des renseignement sur la bande dessiné originale toujours injustement inédite en France, ça ferait plaisir.
LOVE AND PEACE
Posté 24 août 2004 - 18:42
Peut etre ai je eu tort de ne pas poursuivre...
Posté 24 août 2004 - 18:59
SPOIL
Wolfwood se fait tuer. Vraiment excellent et emouvant ce passage.
Et puis Legato Bluesommers. Quel putain de mechant. Pousser Vash a le tuer, juste pour lui faire, faire ce qu'il deteste.
APU SPOIL
Une très bonne serie, avec de l'action, de l'humour, et des cris de Vash ( en VO) exellent...
Posté 24 août 2004 - 21:22
Peut etre ai je eu tort de ne pas poursuivre...
Il faut qu'en 26 épisodes le ton change, on évolut lentement de la grosse farce jusqu'a la tragédie antique. Les nombreuses ruptures de ton, sont aussi ce qui m'a séduit dans cette série.
Putain ce que les persos sont excellent.
Dis moi Karibou qu'elle est ton avis sur le dernier épisode? (attention spoiler)
Posté 24 août 2004 - 22:40
une réalisation correcte mais pas transcendante mais surtout un personnage original et cool. Les situation sont trés droles
J'aime particulierement l'arc principale, cette relecture de la genese de l'humanité. bon le coup de la bande des guns o guns est sympa mais on retombe dans le travers de beaucoup de série a savoir le coup de la bande enemis à liquider avant de tuer le boss. Tout la thématique sur la vie et la mort et ses convictions représenté par Wolfwood, Vash et Knives est intérréssantes et joue bien avec l'histoire.
Pour le reste je trouve la serie trop longue pour son histoire. Sucré de 5 ou 7 épisode elle aurait été parfaite
bonsoir
Posté 25 août 2004 - 01:08
Posté 27 août 2004 - 03:07
et wolfwood... ce perso est énorme... son maitre aussi d'ailleurs
a noter que la figurine de wolfwood est d'excellente facture, est fournie avec des tonnes d'accessoires et qu'elle est super zoulie

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."
Posté 02 septembre 2004 - 23:16
http://perso.numericable.fr/~cswiatho/abys...rigun%20Art.htm
Posté 05 février 2005 - 15:39
SPOILER
Finalement Knives est il mort, ou seulement gravement blessé?
J'ai eu une discution animée à ce sujet avec plusieurs de mes amis.
Alors! Votre avis, et quelque soit la vérité la dessus, ça vous inspire quoi?
FIN SPOILER
Voilà, n'oubliez pas de mettre des spoilers
:wink:
Au fait, j'en profite pour dire que le tome 2 de Trigun maximul vient de sortir en librairie 8)
LOVE & PEACE
Posté 04 octobre 2005 - 17:14
Donc spoil...
Finalement Knives est il mort, ou seulement gravement blessé?
J'ai eu une discution animée à ce sujet avec plusieurs de mes amis.
Alors! Votre avis, et quelque soit la vérité la dessus, ça vous inspire quoi?
FIN SPOILER
Bien sûr que non, Knives n'est pas mort, Vash lui a soigné ses blessures (il ne tue pas !). Et le fait qu'il enlève son manteau rouge (sa détermination) montre qu'il a fini sa quête (sa rédemption en gros).
Critique sur le feu.
Posté 05 octobre 2005 - 14:31
Posté 05 octobre 2005 - 14:35
Posté 05 octobre 2005 - 18:08
J'ai bien aimé Trigun, Vash et Wolfwood sont deux excellents personnages, vraiment marquant (Legato aussi en méchant). Par contre, j'ai trouvé la série un chouilla trop longue et les membres des Gun-Ho Guns ne servent pratiquement à rien (alors qu'ils sont développés dans le manga).

Aide