Aller au contenu

Photo

Le Parrain - Francis Ford Coppola

• Please log in to reply
94 réponses sur ce sujet

#41 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14253 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 July 2006 - 00:58 AM

Ma trilogie/ mes films préféré(e)(s), j'adore les 3 opus.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#42 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 22 August 2006 - 09:11 AM

Revue le triptique ce week end ...le 2eme est incontestablement mon préféré , je regrette que cette trilogie n est pas le traitement visuel et sonore qui lui est du

#43 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 22 August 2006 - 10:36 AM

CITATION(Azhagal @ 14 7 2006 - 22:26) <{POST_SNAPBACK}>
Le premier restera à jamais mon prefere rien que pour la mort du Don.

tutafé.

quoique le 2 reste quand même génial hein laugh.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#44 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 747 Messages :

Posté 22 August 2006 - 17:32 PM

CITATION(darklinux @ 22 8 2006 - 10:11) <{POST_SNAPBACK}>
Revue le triptique ce week end ...le 2eme est incontestablement mon préféré , je regrette que cette trilogie n est pas le traitement visuel et sonore qui lui est du

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là huh.gif
Tu voudrais que yait du gros son et des effets spéciaux ? Pasque bon, rien que pour le traitement visuel, la photo est quand même niquel chrome.

#45 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 23 August 2006 - 10:25 AM

CITATION(Esteban @ 22 8 2006 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>

Tu voudrais que yait du gros son et des effets spéciaux ? Pasque bon, rien que pour le traitement visuel, la photo est quand même niquel chrome.

Un nettoyage de l image et un son en 5.1 ,point barre

#46 demosthene

demosthene

Leprechaun

• Members
  • 559 Messages :

Posté 23 August 2006 - 13:06 PM

CITATION(darklinux @ 23 8 2006 - 11:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Esteban @ 22 8 2006 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>

Un nettoyage de l image et un son en 5.1 ,point barre

+1 La copie est vraiment mauvaise. Pourvu que ça ne reflète pas l'état des masters sweat.gif.

Plus je revoie le 3 et meilleur je le trouve. C'est peut-être le film le plus poignant que j'ai jamais vu. Rien que la scène de confession ("I killed my mother's son, I killed my father's son")...

#47 babarorhum

babarorhum

Critters

• Members
  • 337 Messages :

Posté 23 August 2006 - 14:40 PM

CITATION(Ced @ 22 8 2006 - 11:36) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Azhagal @ 14 7 2006 - 22:26) <{POST_SNAPBACK}>

Le premier restera à jamais mon prefere rien que pour la mort du Don.

tutafé.

quoique le 2 reste quand même génial hein laugh.gif

+150

Le Premier opus est incontestablement un des plus grands films de tous les temps. D'ailleurs il est classé 1er dans le Top250 IMDB...bon d'accord ça veut rien dire mais tout de meme!

Le 2eme volet est génialissime aussi, pis le montage parallèle entre L'ascension de Michael et la jeunesse de Vito est splendide!

Dire qu'ils jouent les 2 films au Max Linder Panorama...j'ai envie d'y aller là !!!!

#48 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14253 Messages :

Posté 23 August 2006 - 23:18 PM

Mon film préféré, mes films préférés, ma trilogie préférée, mon histoire mafieuse préférée...

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#49 Prince-Of-Horror

Prince-Of-Horror

Ghoulies

• Members
  • 115 Messages :

Posté 03 March 2007 - 12:55 PM

Peut-on voir le 2 avant le 1 sans être gênés ?
Merci wink.gif

#50 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9914 Messages :

Posté 03 March 2007 - 13:23 PM

Faut voir le 1 avant, vraiment !

Sans avoir vu le 1, c'est beaucoup plus difficile de comprendre le personnage de Michael Corleone et les relations entre les personnages.
(et l'immense impact émotionnel de certaines séquences est vachement diminué)

Voila wink.gif
Image IPB

#51 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 04 March 2007 - 14:35 PM

CITATION(Prince-Of-Horror @ 03 3 2007 - 12:55) <{POST_SNAPBACK}>
Merci wink.gif

sachant que le 2 alterne flashbacks de vito corleone et vie "présente" de michael il est vraiment préférable de voir le premier volume avant. surtout que le 2 reprend exactement là où le 1 s'était arrêté concernant michael.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#52 Carlito Brigante

Carlito Brigante

Leprechaun

• Members
  • 516 Messages :

Posté 04 March 2007 - 15:06 PM

CITATION(Prince-Of-Horror @ 03 3 2007 - 12:55) <{POST_SNAPBACK}>
Merci wink.gif

Carrément impossible. Les renvois à des personnages disparus, les situations importantes du 1 jamais rappellées, la mise en parrallèle des deux génarations (qui vaut surtout par rapport au 1er, qui était leur point de jonction)...

Bien que cela resterait un choc, sa découverte en serait grandement diminuée.

#53 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 06 March 2007 - 13:32 PM

A la limite il est bien moins génant de voir le dernier opus avant les deux autres car il est quand même moins dans la continuité.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#54 Misterpursoup

Misterpursoup

Wookie

• Members
  • 3880 Messages :

Posté 06 March 2007 - 13:52 PM

Personnellement je préfère le 2ème,je le trouve encore plus poignant et plus profond que le premier. Puis il est bien plus sombre aussi. Et la jeunesse de Vito donne lieu à des scènes anthologiques!

#55 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1687 Messages :

Posté 04 November 2009 - 18:02 PM

Le Parrain III

Mmmmmh

Bon c'est carrément le plus faible épisode de la série.

Y'a un coté forcé à la "pffff encore un épisode à faire quand même" contrairement aux deux premiers qui coulaient de source et se complétaient. C'est pas évident de faire le lien entre le Michael Corleone impitoyable de la fin du deuxiéme opus et le vieillard en quête de rédemption de ce dernier volet étant donné qu'il y'a zéro transition.

Y'avait moyen de faire un bien meilleur film mais le scénario n'exploite pas assez les possibilitées qu'offrait une pareille histoire et on se prend à demander si tout n'avait pas déja été dit dans les deux premiers. Le casting n'est pas super goutu entre une Sofia Coppola qui sert pas à grand chose, un Andy Garcia pas mauvais mais qui en fait un peu trop parfois et... un Al Pacino qui reste digne mais frole parfois le ridicule grimé comme un papy dans la scéne finale... Et je parle pas de son cri à l'opéra... Bon aprés c'est Pacino qui se plie aux directives d'un Coppola fatigué (c'est un film de feignasses^^) mais l'effet n'as pas fonctionné sur moi.

Et pourtant il y'a un mais... Car malgré tout ses défauts et le baclage de l'ensemble bin le film se laisse suivre agréablement via un rythme plus rapide que les précedents, une histoire gardant un certain attrait (c'est la fin de la saga putaing !) et un coté nostalgique artificiel mais qui parvient à me toucher par rares instants...

On sent bien que l'alchimie des deux premiers s'est tarie et que Coppola a emballé ce dernier volet par souci financier mais ça se regarde plutot pas trop mal. smile.gif

#56 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16739 Messages :

Posté 04 November 2009 - 18:11 PM

CITATION(jigsaw @ 04 11 2009 - 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
une Sofia Coppola qui sert pas à grand chose, u

Bein si ça lui a avoir au moins un bon film dans sa filmo icon_mrgreen.gif

#57 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 04 November 2009 - 21:15 PM

CITATION(Scalp @ 04 11 2009 - 18:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(jigsaw @ 04 11 2009 - 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
une Sofia Coppola qui sert pas à grand chose, u

Bein si ça lui a avoir au moins un bon film dans sa filmo icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif

(Et c'est du 6/6 le 3 pour moi... Rien que pour le final putain).
Image IPB

#58 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 3161 Messages :

Posté 04 November 2009 - 21:27 PM

Le Parrain 3 est pour moi un ratage,je ne reconnais rien de la serie dans ce film,comparativement assez cheap,notamment pour la reconstitution,un des points qui m'avait decu à sa vision c'est que,supposé se derouler en 1980,on ne se croit jamais à cette periode(il suffit de voire n'importe quel film ou serie de cette date pour voire les differences,ca saute aux yeux) mais respire au contraire la fin de cette decennie et le passage aux 90's,notamment avec la coupe de cheveux assez caracteristique et branché de Pacino.

On me repondra peut-etre que c'est beaucoup se plaindre pour une perception à 10 ans pret,mais il n'empeche,l'ambiance historique est raté et l'impression de se trouver plutot dans un episode d'Un flic dans la mafia m'a frappé.

Si au moins on pouvait reconnaitre les Corleones,mais la aussi le perso de Pacino à trop changé pour y croire,on avait laissé un homme devenu un monstre froid,à l'ame detruite et au regard tantot vide tantot fievreux ,trés reussi et mettant mal à l'aise.

Et on retrouve un homme repentant,cherchant l'appaisement( alors qu'on devinait pourtant qu'il avait fait en conscience des choix irreparables, sans possibilité ni desirs de revenir en arriere) et cherchant le pardon de son ex femme et ayant des rapports d'egal à egal avec elle(les rapports avec les femmes ont d'ailleurs d'un coups totalement changé dans la famille,voire le role actif de sa soeur desormais)

Bref,j'ai pas reconnu les Corleones(au passage,l'absence de Duvalle se ressent fortement,dans l'absence d'encrage avec les precedents opus),les nouveaux persos sont assez ininteressants,voire too much,comme Garcia,citadin type mais montant à cheval comme un pro pour une execution et abattant un voyou chez lui devant sa copine(journaliste!)dans une tentative evidente de nous montrer que c'est un dur,un vrai,un hombre(cette scene ,je l'ai trouvé ridicule,vraiment)

Je pourrai en faire une tartine mais je vais arreté la,une vrai deception ce film.
In gun we trust

#59 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :

Posté 11 May 2010 - 15:49 PM

Les trois le même jour ?... blink.gif
Chui un peu jaloux là, moi j'ai jamais réussi à goupiller ça. J'me lève pas assez tôt ptain. wallbash.gif

Image IPB

#60 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 27 July 2010 - 22:38 PM

CITATION(the octagon @ 27 7 2010 - 09:25) <{POST_SNAPBACK}>
Ils ont rediffuser le film hier soir sur France 2 avec un nouveau doublage WTF cette histoire encore... blink.gif

sur tes blue rays c'est la vieille VF ?
post entièrement réalisé en 4/5

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)