Mad Movies: Titanic - James Cameron (1997) - Mad Movies

Aller au contenu

• (50 Pages)
  • +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Titanic - James Cameron (1997)

#496 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 09 avril 2012 - 01:34

Sans surprise Titanic en 3D de James Cameron, est une expérience formidable, ma sixième fois au cinéma depuis sa sortie..., conversion réussi pour une oeuvre magistrale qui prend une autre dimension avec la 3D.
Mais d'abord je rend hommage au scénario, qui mêle à peu près tout ce qui peut nous faire aimer le cinéma, si toute fois on est pas réfractaire au belle histoire d'amour, parce que celle ci est vraiment d'une sincérité qui touche forcément, Big Jim à écrit là le destin tragique de deux personnages, qui au départ tout oppose et pourtant vont s'unir, l'un va donner à l'autre ce qui lui manque, Jack la stabilité, et Rose l'amour et la liberté.
Alors oui Titanic est un film somme en quelque sorte, qui non seulement fonctionne à partir d'un fait existant ce qui renforce son impact, mais peut prétendre au film concept à partir du moment ou ce n'est pas la première oeuvre qui tourne autour du fameux bateau.
Mais Cameron ne veut pas simplement faire un film catastrophe, il veut raconter une histoire au sein du naufrage et c'est aussi ce qui fait la force du film.
Le couple choisi par Cameron était la clé de réussite, et c'est pari réussi, les jeunes Leonardo Di Caprio et Kate Winslet même si ils ne sont pas tout à fait des débutant à l'époque, confirme ici tout leurs talents, et la confiance que le cinéaste leurs porte.
A partir de là et avec une histoire aussi limpide, avec en son coeur un objet qui va servir de lien et de passerelle entre la Rose agés et plus jeune, un rouage très impressionnant en terme d'écriture, avec cette base et en s'offrant les moyens de ses ambitions, le réalisateur ne pouvait se raté.
Reconstitution incredible, tournage à 80% en dure, utilisation partimonieuse des CGI, que je le soupçonne d'avoir corrigé quelques doublures numériques, des décors, et des cohérences historique qui vont très loin dans le détails, ont est réellement plongés sans mauvais jeu de mots dans les entrailles du paquebot, et avec la 3D que dire si ce n'est que le spectacle est total, toute les séquences de couloirs et de proue sont fantastiques, on s'y croirait et on perçoit plus de la même façon les perceptives, du moins on ne se les imagine plus comme avec la 2D, mais au contraire on les a sous les yeux désormais.
Pour revenir au casting, et en particulier les seconds rôles super bien choisi à commencer par Billy Zane qui campe une crapule mémorable, et tous les autres, la mère de Rose, Kathy Bates qui apporte un peu d'humour, et bien sûr Bill Paxton un fidèle du cinéma de Big Jim. Film dans lequels un individu normalement constituer devrait passer par tous les stades émotionnels qui font les grands films, force est de constater que le film n'a pas vieillit, qu'il est toujours aussi moderne, dans les thèmes abordés ici le point central étant les luttes des classes, mais aussi dans la mise en scène et le montage sans faille de James Cameron, dans la musique d'un James Horner atteint par la grâce, Titanic est une oeuvre à part dans la filmo de Cameron, jamais on ne s'ennui de par son rythme qui monte crescendo, ses personnages attachant, et ses effets spéciaux qui ne laisse pas apparaître leurs âges.
Que reste il aujourd'hui du message du film, surtout après tant d'années depuis la découverte au cinéma, un message fort, une fable aussi puissante soit la technologie, l'être humain peut apporter aussi bien l'amour que le drame, malgré son degrés d'évolution.

6/6

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Deadhunter 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-juin 09

Posté 09 avril 2012 - 12:48

Voir le messagethe octagon, le 09 avril 2012 - 01:34 , dit :

(...)
Que reste il aujourd'hui du message du film, surtout après tant d'années depuis la découverte au cinéma, un message fort, une fable aussi puissante soit la technologie, l'être humain peut apporter aussi bien l'amour que le drame, malgré son degrés d'évolution.

6/6

T'as tout dit man. Titanic a été l'une de mes plus grandes expériences au cinéma. Un film total. Autant Avatar est une oeuvre sensorielle, autant Titanic joue sur l'émotion et l'émerveillement. Je songe franchement à le revoir encore une fois en 3D. Et je ne pensais pas que je replongerais encore au fond de l'Atlantique Nord avec Jack et Rose 15 ans après.

#498 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 10 avril 2012 - 16:19

Hâte de voir La Liste De Schindler en 3D.
Image IPB

#499 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 10 avril 2012 - 16:24

Ou en couleur!

(t'ain la pression, la pression, comment vous foutez la pression)
Posted Image

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#500 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 10 avril 2012 - 17:20

The deleted cameo :

Image IPB

#501 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 10 avril 2012 - 17:34

La vidéo parodique postée est très drôle mais aussi très révélatrice du comportement des spectateurs. Jamais vous n'auriez du foutre les pieds dans une salle projetant TITANIC en 3D. Avec LA GODASSE FANTOME, c'est le second très gros succès de l'histoire du ciné à subir ce traîtement et je vous fiche mon billet qu'on va en bouffer de la conversion dans les années à venir. On est 90% ici à gueuler sur la 3D mais ça ne vous empêche pas d'entretenir le biz de ce gadget sans intérêt.

Payer, repayer et rerepayer toujours pour voir, revoir et rerevoir les mêmes choses. En 3D, avec un monstre en plus, avec le concours de George Lucas, peu importe vous irez.

Et moi je n'en finirai plus de pleurer sur la déliquescence de l'industrie du cinéma. Par votre faute.
Image IPB

#502 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 10 avril 2012 - 17:40

Ouai enfin tu ne te serais pas arrêté au délit de sale gueule ça t'aurais évité de dire des bêtises (genre mettre la troidéisation de la Chaussette Fantôme et celle de Titanic dans le même panier par exemple).

Mais on est d'accord que sur le principe ça pue, mais dans la réalité des faits il ya quand même des nuances (genre bien faire le taff)

(et en 2012 Clint avec une carte ciné tu ne payes plus vraiment ta place comme avant, même si c'est vrai que pour la rentabiliser tu dois te taper deux films dans le mois)
Posted Image

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#503 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 10 avril 2012 - 17:49

Et pourquoi ils feraient pas des conversions correctes de vieux films 3D un peu ripous, genre Les dents de la mer 3D, Vendredi 13 3D, La créature du lac noir...
Image IPB

#504 Ho c Anne*

Posté 10 avril 2012 - 17:56

Voir le messageBrakanus, le 10 avril 2012 - 17:40 , dit :

avec une carte ciné tu ne payes plus vraiment ta place comme avant, même si c'est vrai que pour la rentabiliser tu dois te taper deux films dans le mois

Oh, putain, se "taper" 2 films par mois ! Quel calvaire !

Ne vous étonnez plus trop après s'il y a des mecs qui lancent des topics en vous disant qu'ils vous trouvent bien aigris...

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre

Posté 10 avril 2012 - 18:03

Voir le messageHo c Anne, le 10 avril 2012 - 17:56 , dit :

Oh, putain, se "taper" 2 films par mois ! Quel calvaire !

Ne vous étonnez plus trop après s'il y a des mecs qui lancent des topics en vous disant qu'ils vous trouvent bien aigris...

Et oui. Je suis désolé mais toi tu es jeune (quel âge tu as déjà au fait, j'ai oublié ?), tu as encore du chemin à faire.
Moi je ne trouve pas 2 films intéressants par mois à aller voir alors si en plus on me colle du TITANIC 3D, je fais comment ?
Image IPB

#506 Ho c Anne*

Posté 10 avril 2012 - 18:06

Ben, j'sais pas, ouvre un atelier de machramé... :D

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 10 avril 2012 - 18:09

Voir le messageseri Z, le 10 avril 2012 - 17:49 , dit :

Et pourquoi ils feraient pas des conversions correctes de vieux films 3D un peu ripous, genre Les dents de la mer 3D, Vendredi 13 3D, La créature du lac noir...

Bonsoir.
Une conversion des "Dents de la mer 3" a été évoquée par Universal pour une possible sortie à la fin de l'été en blu-ray (coïncidant avec celle du film de Steven Spielberg) et Martin Scorcese avait annoncé dans une interview à l'occasion de "Hugo Cabret" la possibilité de convertir par ses soins certains classiques anaglyphes d'époque comme justement "L'étrange créature du lac noir" (qui à mon avis n'est absolument pas "ripou" mais un grand film fantastique des années cinquante) ou "L'homme au masque de cire" d'André De Toth.
Rien de prévu pour "Meurtres en trois dimensions" pour le moment mais qui sait ?
Sinon, pour rester un peu sur "Titanic", j'ai trouvé la conversion réussie en ce sens qu'il n'y a pas de spectre ni de dédoublement. Il y a bien quelques effets de profondeur de belle qualité et il est clair que cela demeure à ce jour le dessus du panier des conversions en relief mais elle n'apporte absolument rien au film à mon avis. Film qui lui demeure un chef-d’œuvre difficilement surclassable.
Image IPB

#508 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 10 avril 2012 - 18:10

Tu ne crois pas si bien dire Ho c Anne.

A quelle heure on se retrouve jeudi Clint? J'amène la tisane...
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#509 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre

Posté 10 avril 2012 - 18:16

18H30. Assaisonnée la tisane. Si tu vooois ce quue je veeeeux direee.

Et Baby a raison. TITANIC n'a pas besoin de 3D pour ressortir. J'aime pas TITANIC, je trouve ça pénible, mais je comprends qu'on puisse y trouver son compte. C'est un gros film.
Alors qu'est-ce qu'il a ce con de Cameron ? Il veut encore relancer une mode moisie et montrer qui a la plus grosse b... le plus gros bateau ?
Image IPB

#510 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 10 avril 2012 - 18:31

Voir le messagecrazy babysitter, le 10 avril 2012 - 18:09 , dit :

Voir le messageseri Z, le 10 avril 2012 - 17:49 , dit :

Bonsoir.
Une conversion des "Dents de la mer 3" a été évoquée par Universal pour une possible sortie à la fin de l'été en blu-ray (coïncidant avec celle du film de Steven Spielberg) et Martin Scorcese avait annoncé dans une interview à l'occasion de "Hugo Cabret" la possibilité de convertir par ses soins certains classiques anaglyphes d'époque comme justement "L'étrange créature du lac noir" (qui à mon avis n'est absolument pas "ripou" mais un grand film fantastique des années cinquante) ou "L'homme au masque de cire" d'André De Toth.
Rien de prévu pour "Meurtres en trois dimensions" pour le moment mais qui sait ?

Pas encore vu le Cameron gonflé en 3D, mais je vais y aller, c'est sûr, rien que pour revoir le film en salles (jamais revu depuis la sortie).
Par contre au niveau ressortie des vieux bouzins tournés en 3D, ça se préciserait aussi pour Dial M for Murder, de Hitch, selon George Feltenstein, de Warner Home Video (source).

Partager ce sujet :

• (50 Pages)
  • +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »