Mad Movies: Lucio Fulci (1927-1996) - Mad Movies

Aller au contenu

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lucio Fulci (1927-1996)

#691 L'utilisateur est hors-ligne   saumon 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 03 février 2012 - 13:14

Merci pour ce superbe travail critique, je partage tes avis même si je n'ai pas vu tout les films de Fulci (surtout les derniers),dernièrement j'ai visionné La Guerre des Gangs et je vous donne mes impressions:

Pour la Guerre des Gangs, je trouve que la rencontre entre le poliziottesco et les délires gores de fulci est fascinante. Elle montre comment la violence extrème semble contaminer la ville de Naples. Le héros n'est plus un flic justicier ou un simple citoyen, c'est un contrebandier face à une nouvelle criminalité mondiale avec des méthodes hardcores que lui même va finir par appliquer. L'Italie en a fini avec les années de plomb, l'ennemi n'est plus identifiable et le mal semble ronger l'ensemble de la société (ses contrebandiers tradi, les citoyens et la police). Au delà du discours réac et souvent favorable aux bandits italens (le film aurait été financé par des contrebandiers!), on retrouve dans ce film un réel point de vue sur l'autodestruction et le Mal qui vient parasiter un environnement en apparence établi.
En plus dans cette explosion de gore, on a un Fabio Testi culte!
Image IPB

#692 L'utilisateur est hors-ligne   Rick Forrester 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-janvier 12

Posté 03 février 2012 - 18:46

Merci bien saumon ! Ca fait toujours plaisir de partager cet intérêt pour un réalisateur souvent méprisé de son vivant mais aussi grandement adulé après sa mort (vous me direz que c'est le lot de nombreux cinéastes)...

En ce qui concerne les derniers fulci, mon opinion est bien évidemment subjective mais je trouve que Soupçons de Mort, Nightmare Concert et surtout Door to Silence sortent du lot et valent assurément le détour. Les deux premiers sont dispo en DVD en français et le dernier en VO dans une édition tout à fait correcte.

Ton point de vue sur la Guerre des Gangs est très intéressant, c'est vrai qu'on peut voir dans cette avalanche de gore une démonstration frontale de la violence qui contamine Naples. Je ne connaissais pas cette rumeur comme quoi le film aurait été financé par des contrebandiers, ça augmente en tout cas le cachet "badass" de l'entreprise !

#693 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 07 février 2012 - 19:05

Voir le messagesaumon, le 03 février 2012 - 13:14 , dit :

Merci pour ce superbe travail critique, je partage tes avis même si je n'ai pas vu tout les films de Fulci (surtout les derniers),dernièrement j'ai visionné La Guerre des Gangs et je vous donne mes impressions:
(...)

Je plussoie. Voilà bien une fort belle intervention. Pour un premier post sur ce forum, ça mérite de trancher du champagne !
Image IPB Image IPB Image IPB

#694 L'utilisateur est hors-ligne   Rick Forrester 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-janvier 12

Posté 08 février 2012 - 20:09

many thanks ! et à la tienne :D

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais voilà une petite vidéo très intéressante prise sur le tournage de Demonia. On y voit un Fulci s'exprimant dans un anglais très approximatif et quelques aperçus de la préparation de la fameuse scène d'écartèlement:

#695 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 17 mars 2012 - 11:50

Image IPB

Revu L'Au-delà et c'était aussi bien que dans mes souvenirs. Entre l'ambiance servie par une mise en scène où même les différents décors ont l'air d'épier les protagonistes (la séquence où le personnage de Liza déambule dans l'hôtel) et des cadres qui passent au plus près des corps en charpie, L'Au-delà possède une ambiance macabre très réussie, renforcée par une photo et des éclairages parfois magnifique comme dans la séquence d'introduction quasi mono-chromatique.

Image IPB

Fulci garde les caractéristiques de sa mise en scène avec ses zooms et dézooms brutaux et ses décadrages. On a le droit dans le film à de très bons effets gores (dont une attaque de chien qui rappelle la scène de l'aveugle dans Suspiria en beaucoup plus sanglante), qui écoeurent réellement car réellement suintant, avec des fluides de toutes sortes, et cadrés de très près par Fulci, qui se fait bien plaisir de ce côté là.

Le score de Fabio Frizzi vient couronner le tout, par des tonalités certes très typés 80's par son utilisation des synthés, mais dont les nappes musicales viennent parfois rappeler des choeurs inquiétants, quand Frizzi n'en utilise pas réellement (mais personnellement j'ai toujours préféré les Goblin chez Argento :P )

5/6

Bon sinon rapide notation pour les Fulci que j'ai vu :

L'Emmurée vivante : 4.5/6
L'Enfer des zombies : 5/6
Frayeurs : 4/6
La Maison près du cimetière : 3.5/6
L'Éventreur de New York : 3.5/6
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#696 L'utilisateur est hors-ligne   Garbonzia 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 01-mars 08

Posté 18 mars 2012 - 18:08

Petite mise à jour sur luciofulci.fr avec un entretien exclusif : Silvia Collatina, la petite fille de La Maison près du cimetière et Murderock : http://www.luciofulc...ciofulcifr.html

Sinon, le site cherche toujours des collaborateurs passionnés, sérieux et qui ont un point de vue sur le cinéma sur Fulci.
Bonne lecture ;-)

#697 L'utilisateur est en ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 31 mars 2012 - 00:19

Image IPB

Réédition du score de Frizzi avec une pochette sublime ! Va falloir se battre pour les vinyls...

http://forum.express...=83628&start=60
Image IPB

#698 L'utilisateur est hors-ligne   Cigarette Burns 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-décembre 09

Posté 28 avril 2012 - 07:41

A chaque fois que j'ai essayé de regarder la maison près du cimetière, depuis bien 5 ans, je me suis endormi devant. A l'instant, le film est passé entièrement devant moi sans que je sois très attentif, donc je n'aurai qu'une critique : Bob ? ... :blink: Pourquoi appeller cet enfant moche, Bob ? Parce qu'au bout de 135 fois que se prénom est répété dans le film, je vois pas comment on peut ressentir une quelconque frayeur. Et il est vraiment moche cet enfant, on dirait un nain.

Image IPB
Image IPB

#699 L'utilisateur est hors-ligne   Garbonzia 

• Ghoulies

Posté 12 mai 2012 - 16:52

Sur luciofulci.fr, entretien avec Michele de Angelis, assistant de Fulci sur Soupçons de mort et les deux "House". Si ça vous intéresse, c'est par ici !
http://www.luciofulc...ciofulcifr.html

#700 L'utilisateur est hors-ligne   Garbonzia 

• Ghoulies

Posté 10 septembre 2012 - 22:16

La Guerre des Gangs de Fulci est annoncé en DVD en France chez un nouvel éditeur, The Ecstasy of Films. Pas plus d'info pour le moment.

#701 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 10 septembre 2012 - 23:38

Voir le messageRick Forrester, le 02 février 2012 - 22:28 , dit :

Zombie 3
Les affirmations varient lorsqu'il convient de déterminer qui de Fulci et Bruno Mattei a réalisé la partie la plus conséquente de ce film. Le second est certes bien connu des amateurs pour ses grandioses aberrations sur pellicule (Virus Cannibale, Les Rats de Manhattan); mais quand on sait Fulci capable de signer des pantalonnades comme Conquest ou Murderock, on s'abstient d'émettre une opinion trop catégorique sur la matière. Ringard, bâclé, statiquement mis en scène et d'une insignifiance crasse, ce Zombie 3 tourné aux Philippines n'est pas digne d'une longue argumentation. Le film se révéla un désastre non seulement artistique mais aussi commercial, qui contraignit Fulci à tourner ses dernières œuvres dans des conditions budgétaires encore plus incommodes qu'auparavant. 1/10

Zombi 3, le film où un mec tombe à l'eau et devient un zombie et où un DJ continue à parler à la radio alors qu'il est déjà zombie. Et y a Mike Monty qui cachetonne dans une bobine parallèle au film.
Image IPB I still dream of Baldur's Gate

#702 L'utilisateur est hors-ligne   Garbonzia 

• Ghoulies

Posté 12 octobre 2012 - 17:30

Voici la jaquette du dvd français de La Guerre des gangs qui sortirait à la fin de l'année.
Il s'agirait d'une édition collector.

Image IPB

#703 L'utilisateur est hors-ligne   jah melody 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-mars 12

Posté 12 octobre 2012 - 17:36

je la trouve très réussite, par contre je ne connais pas du tout ce fulci.

notation pour les Fulci que j'ai vu :

L'Emmurée vivante : 4/6
zombi 3 : 1/6

#704 L'utilisateur est hors-ligne   Garbonzia 

• Ghoulies

Posté 14 octobre 2012 - 13:38

Dur dur de découvrir Fulci avec Zombi 3...
La Guerre des gangs est le seul polar de Fulci, réputé pour être le plus violent fait en Italie. Mais comme souvent chez Fulci, la violence n'est pas la seule "qualité" du film.
Le DVD français devrait reprendre le master US (blue underground), la qualité sera donc au rendez-vous si c'est le cas.

#705 L'utilisateur est hors-ligne   Banda Terrorista 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-octobre 12

Posté 15 octobre 2012 - 18:19

Un autre très chouette mais méconnu de sa filmo :

"Les femmes du député" ("A l'onorevole piacciono le donne"). Une comédie sexy doublée d'un film engagé, plutôt pessimiste et misanthrope. Une combinaison assez rare :) La scène du rêve où il caresse des culs de bonnes-soeurs en rang d'oignon est à mourir de rire!
"The Dark Side of MTV" : clips détournés visionnables sur :

http://www.thedarksi...tv.blogspot.be/

Partager ce sujet :

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48