Rutger Hauer Ou comment foutre en l'air une prometteuse carrière...
Posté 18 février 2009 - 01:11
Il incarne un John Ryder glacial et implacable. J'adore ce film, j'ai la version collector (de Kinowelt, mais pas de de sous titre pas de bol heureusement que je suis trilingue)
Posté 04 avril 2009 - 21:09
je ne l'ai pas vu depuis ...bonnement 15 ans, c'est à dire une époque où la notion d'esprit critique m'était totalement étrangère. Donc, je ne me souvenais plus de la majeur partie du film, et ce fut une redécouverte. Ca a vieilli, certes, mais ça reste très propre, honnête, le charme (assez marqué 80's pour le coup) de Michelle Pfeiffer a joué, Broderick n'est pas trop énervant malgré tout, et Rutger Hauer est toujours aussi impressionnant. Gros point noir, et où la nostalgie ne joue pas: la musique, ignoble, semblant presque par moment tout droite sortie d'un boulard de l'époque (avec des poils et tout)...
Rutger rulezzz/6
Et rien que de le relire, j'ai envie de le revoir, ce film...
Posté 06 avril 2009 - 09:56

Une variation américaine de Zatoichi avec Rutger Hauer en sabreur aveugle qui se retrouve embringué dans une histoire d'enlèvement de de trafiquants.
Bonne 1ere bobine, digne et sincère qui rappelle FIRST BLOOD dans l'esprit, avant que ça ne vire au divertissement de base avec l'arrivée d'un morveux bien horripilant comme il faut et une succession de bagarres et de blagues bien pourraves, comme si Noyce (CALME BLANC) avait renoncé en cours de route à faire un film sérieux. Dommage il s'en sortait pas mal du tout. Sa mise en scène est dans l'ensemble correcte, mais à l'image du tout elle devient de + en + plan-plan eu fil des péripéties.
En fait le film est d'abord assez conforme à l'affiche du haut et après un bon 1/3 ça bascule vers ce que vend l'affiche du bas (et ça fait un peu chier
Posté 06 avril 2009 - 15:57
Un excellent film sur la guerre aux Pays-Bas, avec une bande de copains dont les destins vont se croiser à nouveau plusieurs fois et pas toujours le meilleur.
Posté 06 avril 2009 - 18:00

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.
Posté 07 avril 2009 - 10:58

Mais... mais... Oui ! Merci Johnny Walker !
Tu mets un nom sur un film que j'avais vu tout petit et que je recherchais vainement, ma seule piste c'était cet espèce de collier électronique qui fait exploser les têtes. 'Tain Lewis Teague quand même... et y'a James Remar dans le cast, excellent tout ça.
Bon ben y'a plus qu'à guetter le dvd français (réédité avec transfert 16/9 et vost!) dans les bacs à 3 euros, même si je sais que je serais déçu.
Sinon j'avais bavé sur ce visuel et tous ces noms :
Imaginez Rutger campant un ancien du 'Nam qui vit seul en communion avec la nature et doit faire face à Power Boothes, Donald Pleasance et James Brion !
En fait, loin du spectacle barbare que j'escomptais, UNE RACE A PART est un petit film écolo proche dans l'esprit de LA FORÊT d'EMERAUDE (sentiment renforcé par la présence de Boothes). Un truc mou du genou souffrant d'un script approximatif, de soucis de rythme et d'acteurs mal dirigés. Grosse déception. 2/6
Posté 07 avril 2009 - 17:30
Le scénar de ce truc me fait encore mourrir de rire rien que d'y penser.
C'est clair qu'a l'époque (plus de 15 ans putain !!!) grosse déception quand j'ai découvert ce film.
Je pensais qu'un film avec Hauer et Boothe ça pouvait être que bon.
Posté 11 avril 2009 - 23:10

Super polar/film d'espionnage 80's donc, avec des séquences mémorables (dont une sublime confrontation Stallone/Hauer dans la séquence du night club et les regards qui s'affontent...
Il doit coûter dans les 1€ et quelques sure Cdiscount.
Dans mes souvenirs, ça donnerait du 4,5/6 (ce qui est une très bonne note pour moi)
Et sinon, y'a The Hitcher of course... Drole de film d'ailleurs.
Posté 24 avril 2009 - 16:12
http://www.youtube.com/watch?v=l1UTGU5zFyw
Posté 24 avril 2009 - 17:01
http://www.youtube.com/watch?v=l1UTGU5zFyw
Elle est excellente cette publicité, je ne sais pas qui est le réalisateur, mais il a du faire carrière avec un truc comme ça.
Posté 26 mai 2009 - 14:20
Ce qu'il à fait après est probablement dommage, peut être en deçà de son potentiel. Mais son bout de carrière respectable reste hors d'atteinte de la plupart de ces petits camarades.

Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator
Posté 26 mai 2009 - 14:47
Posté 26 mai 2009 - 15:35
Magique cetteb scéne, d'ailleur je ne remercirai jamais assez ma prof de français de l'époque de nous avoir emmener au ciné ( pour l'anniversaire des 15 ans de la sortie je crois). Mais surtout de nous avoir ensuite expliquer toutes les symbolique du film.
Posté 26 mai 2009 - 15:42
Prix accordé par Sergio Leone, d'ailleurs. Celui-ci présidait le jury et fut un gros défenseur du métrage. Je ne l'ai jamais vu, (de Olmi, je n'ai vu que Le métier des armes, beau, impressionnant de rigueur, mais hélàs assez chiant)

Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

Aide