Mad Movies: Gojira - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gojira

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 02 septembre 2008 - 22:41

Pas vu de topic consacré, donc j'emtame la chose pour un de mes groupes favori.

Gojira, est un groupe de death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, la spiritualité et la protection de l'environnement. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui-ci doive le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death.

Leur dernier album en date, From Mars to Sirius ainsi que leur DVD The Link Alive ont fait l'objet d'une sortie en Amérique du Nord.

Gojira a joué dans de nombreux festivals (dont le Download Festival), à Bercy le 7 novembre 2006 (pour le Unholy Alliance Tour, tête d'affiche : Slayer) après une longue tournée française de plus de cent dates, une tournée anglaise en octobre, et sont revenus d'une tournée marathon aux États-Unis (avec Lamb Of God, Machine Head et Trivium) et au Canada en avril 2007. Ils ont également pris part au Radio Rebellion Tour (avec Job for a Cowboy, Behemoth et Beneath the Massacre) qui s'est déroulé à travers les États-Unis du 18 octobre au 18 novembre 2007.

Le chanteur-guitariste, Joseph Duplantier, a participé à un morceau du groupe toulousain Manimal intitulé Dead Meat, sur leur album Eros et Thanatos. Il fait une apparition sur ce morceau lors de l'enregistrement du DVD Live de Manimal qui sortira prochainement. Il a aussi participé à un morceau qui sera présent dans l'édition limitée américaine du dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide, dont la sortie outre-Manche est prévue dans le courant de la fin de l'année.

D'après une rumeur semble-t-il propagée par Jean-Michel Labadie le bassiste du groupe, le prochain album, qui devrait sortir fin 2008, serait plus mélodique que les précédents.

Joseph Duplantier fait partie du projet des frères Cavalera (Sepultura, Soulfly) nommé Cavalera Conspiracy. Il ne devrait toutefois pas en assurer les concerts. Il a également participé à l'album All seeing eye du groupe français Klone.

Joseph et Mario Duplantier jouent aussi dans le groupe Empalot, inactif depuis 2003.

(source Wikipédia, je me suis pas foulé icon_mrgreen.gif ).

(sortie prévue le 13/10)

sinon ya un titre de the way of all flesh sur leur myspace, il m'a un peu pris a dépourvu au début.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 03 septembre 2008 - 08:10

Gojira, un groupe de death? J'ai envie de dire ps vraiment. A leur débuts ils étaient plutôt associé a la scène grind, plus en rapport avec leur son, qu'a la scène death. D'ailleurs ils ont jmais fait de death...

Ah et Cavalera Conspiracy c'est de la merde cfr Hellfest 2k8 icon_mrgreen.gif
Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 03 septembre 2008 - 09:58

Mouai, c'est pas du grind non plus, et y a quand même des plans death...
c'est du metal, pwet.

Tout ce que je peux dire c'est que Gojira j'aimais pas (je sais pas, je trouvais plus ça chiant comme du Meshuggah icon_mrgreen.gif), et que je les ai vu 4 fois live en à peine un an, et qu'il a fallu ça pour que je me mette à apprécier. Quand le s morceaux te rentre direct dans la tête sans que t'ai à les écouter chez toi, c'est que y a quelque chose. Aujourd'hui je trouve ça mortel, et leur reconnaissance à l'étranger fait bien plaisir.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 03 septembre 2008 - 09:59

Gojira ça tue.
Le nouveau morceau sur leur myspace tue aussi.
Et c'est français en plus, soyons chauvins.
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 03 septembre 2008 - 10:16

CITATION(Elrohir @ 03 9 2008 - 09:59) <{POST_SNAPBACK}>
Gojira ça tue.
Le nouveau morceau sur leur myspace tue aussi.
Et c'est français en plus, soyons chauvins.

Je plussoie !

Sur scène ce sont des tueurs et From Mars to Sirius est, sans hésitation,le disque que j'ai le plus écouté ces 3 dernières années (et je ne m'en suis toujours pas lassé).

Entre The way of all flesh et Death magnetic des Four horsemen (le grand retour de Metallica ? j'en mettrais ma main à couper !), les jours qui viennent sont grave excitants pour l'amateur de zouk-musette !

Voila
Image IPB
www.gizmo-inc.fr

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 03 septembre 2008 - 14:11

CITATION(Sanjuro @ 03 9 2008 - 10:16) <{POST_SNAPBACK}>
Entre The way of all flesh et Death magnetic des Four horsemen (le grand retour de Metallica ? j'en mettrais ma main à couper !), les jours qui viennent sont grave excitants pour l'amateur de zouk-musette !

( Y'a le nouveau Sepultura en novembre aussi. Comment ça vous vous en foutez ? )

Sinon Gojira je les ai découvert avec le dvd live, qui déboite tout il faut bien l'avouer. Du coup quand j'ai écouté les 2 premiers albums, j'ai eu un peu de mal parce que la prod' est quand même pas terrible. Mais From Mars to Sirius a clairement remonté le niveau ( de la prod' hein, les compos ont toujours déboité ), et j'attend avec impatience le prochain.

J'hésite à aller les voir au Transbo, vu qu'ils ne font que la 1ere partie des rigolos d'In Flames dry.gif
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 03 septembre 2008 - 14:17

CITATION(Captain Cavern @ 03 9 2008 - 14:11) <{POST_SNAPBACK}>
J'hésite à aller les voir au Transbo, vu qu'ils ne font que la 1ere partie des rigolos d'In Flames dry.gif

Je te conseillerais d'attendre un peu, Jo Duplantier disait dans le dernier numéro de Rock Hard qu'ils feraient probablement une tournée en tête d'affiche en 2009.

Gojira je les ai découvert en live lors du Unholy Alliance II où ils avaient joué les invités de marque sur la date parisienne et ça m'avait bien retourné la tête. Me suis pas encore penché sur ce que ça donnait en alboum mais la sortie du prochain va me donner l'occasion de corriger ça.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 03 septembre 2008 - 14:39

CITATION(Blunt @ 03 9 2008 - 14:17) <{POST_SNAPBACK}>

Je te conseillerais d'attendre un peu, Jo Duplantier disait dans le dernier numéro de Rock Hard qu'ils feraient probablement une tournée en tête d'affiche en 2009.

Ah mais c'est bien cool comme nouvelle ça, vivement 2009 ! bluesbro.gif
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 04 septembre 2008 - 11:00

Si t'es fan du Superbowl et/ou de Wrestlemani, tu risques d'aimer un show d'In Flames icon_mrgreen.gif
Mais ouais en live Goji ça tue. Ya une espèce de puissance qui s'en dégage, j'ai rarement vu ca.
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 04 septembre 2008 - 11:51

'fin comme l'a dit Blunt, ils repasseront pour une vraie tournée à partir de février. Et là ça va vraiment tout tuer.

(et j'en serai)
Day 45:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   maitrewong 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 04 septembre 2008 - 12:25

Je les ai vus deux fois, en salle et en fest, et c'est d'un ennui; lent, sans véritable variation, ça bouge pas. C'est certainement le style musical qui veut ça. Pas ma came du tout (et le metal en général).
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 04 septembre 2008 - 12:26

CITATION(Evil Seb @ 04 9 2008 - 11:00) <{POST_SNAPBACK}>

Si t'es fan du Superbowl et/ou de Wrestlemani, tu risques d'aimer un show d'In Flames icon_mrgreen.gif

Ah, si y'a des catcheurs sur scène ça peut devenir intéressant ( surtout si ils font des prises sur les membres d'In Flames icon_mrgreen.gif ).

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 04 septembre 2008 - 12:42

CITATION(maitrewong @ 04 9 2008 - 12:25) <{POST_SNAPBACK}>
Je les ai vus deux fois, en salle et en fest, et c'est d'un ennui; lent, sans véritable variation, ça bouge pas. C'est certainement le style musical qui veut ça. Pas ma came du tout (et le metal en général).

On parle bien du même groupe ? icon_mrgreen.gif
Day 45:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 04 septembre 2008 - 12:51

CITATION(maitrewong @ 04 9 2008 - 12:25) <{POST_SNAPBACK}>
Pas ma came du tout (et le metal en général).

Bah forcement, si t'aimes pas le genre metal en général, tu risques pas d'aimer Gojira laugh.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   maitrewong 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 04 septembre 2008 - 14:31

Y a pourtant des groupes que j'aime, comme Slayer par exemple. Et au niveau "assimilés", au sein de la scène hardcore, des groupes comme Mörser, Systral, Heaven Shall Burn, les vieux Caliban, Aclys (tiens, que des groupes allemands...) et d'autres, sont très influencés par le metal. C'est juste que le côté lourdingue m'emmerde.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »