Mad Movies: Shurato - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shurato Et autres séries à armures...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 29 octobre 2007 - 02:56

CITATION(KNIGHT @ 28 10 2007 - 20:40) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
je me dis que le DA n'a pas bcp progressé depuis les années 80...

Le Shonen, nuance.

Ben j'espère moi aussi que c'est ce que tu voulais dire Rom...de mémoire, je sais plus trop ce que t'as maté ou pas en anime donc je saurai pas dire si tu t'es unqiuement orienté vers du shonen actuel, ce qui peut évidemment mener à déception.
Si tu te limites au à cette catégorie tu rates un paquet de trucs ; pour savoir quoi, suffit de faire un tour dans la rubrique anim ^^
Image IPBImage IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 29 octobre 2007 - 11:45

J'en avais causé dans le topic général.
CITATION
B't X eps 1-6 : Alors l'histoire, c'est Seiya (pardon, Teppei) qui chevauche un robot (pardon, un B't) nommé Pégase (pardon, X), et qui utilise le Poing de Pégase (pardon, le Messiah Fist) après avoir revêtu son Armure (pardon, son Battle Gear) pour sauver son frère Shun (pardon, Kotaro). Et non, je n'exagère pas : c'est vraiment ça. D'ailleurs, on reconnaît bien le style de Kurumada (Araki devait être indisponible ce jour-là parce que c'est vraiment aussi moche que le manga). À voir au second degré pour rigoler.

B't X --> 25 : C'est complètement pourri d'un point de vue technique et il y a des séquences kitschissimes (il faut voir quand le héros met son armure) mais l'histoire est plus que correcte. Avec un peu plus de budget pour l'animation et (surtout) Araki au chara-design, c'aurait donné un très bon nekketsu. Bon, maintenant faut que je récupère les OAV pour avoir la fin.

B't X Neo eps 1-14 (fin) : Les OAV qui concluent la série de 25 épisodes.
Eh ben autant la série était nanardesque, autant c'est pas le cas des OAVs.
Bon, y'a un gros manque de budget au niveau de l'animation (certains épisodes sont une véritable énumération des techniques de l'animation limitée) mais en contrepartie, on a de très bonnes musique, un chara-design enfin acceptable et une histoire qui prend un ton beaucoup plus sérieux avec plus que sa part de destins tragiques. Mention très spéciale au final qui commence de manière apocalyptique (très grosse baston) et qui s'achève d'une manière magnifique et pour le moins originale (et sur une musique qui ferait pleurer un scorpioin du désert).

Série fortement conseillée si vous arrivez à vous la procurer.

A PIECE OF THE SUN ! / 6

Sinon, pour les Samouraïs, le gros problème de la VF, c'est que ce sont les mêmes doubleurs que pour Saint Seiya et ça fait bizarre (surtout qu'ils ne doublent pas les mêmes archétypes de persos).

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 29 octobre 2007 - 12:12

CITATION
Le Shonen, nuance.
Oué enfin le shonen en anime quoi. Des centaines d'épisodes pour rien raconter, merci. Au moins Shurato, tu as pas le temps de t'ennuyer. Je préfère du rythme et peu de dvpt que 10 épisodes flashback pour expliquer le trauma d'enfance du gd méchant...

CITATION
Enfin BLEACH et Naruto sont quand même assez fins (au début). Ca ne tourne pas uniquement au combat au tour par tour comme Shurato me donne jusqu' à présent l' impression.

J'aime Naruto et Bleach... en manga. En anime, je suis incapable d'en voir 2 d'affilée tant ça se traîne.

CITATION
Edit : je pense pas, pour les Samouraïs. Les droits doivent toujours être détenus par AB, je crois, qui se concentre sur d' autres titres plus bankables (CDZ / Saint Seiya, Ken, DBZ, Cpt Tsubasa, et... Nadia !!... )

Bah Shurato aussi c'était AB.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 29 octobre 2007 - 12:15

CITATION
Ben j'espère moi aussi que c'est ce que tu voulais dire Rom...de mémoire, je sais plus trop ce que t'as maté ou pas en anime donc je saurai pas dire si tu t'es unqiuement orienté vers du shonen actuel, ce qui peut évidemment mener à déception.
Si tu te limites au à cette catégorie tu rates un paquet de trucs ; pour savoir quoi, suffit de faire un tour dans la rubrique anim ^^

En fait, j'ai pas mal décroché des séries anime japonaises depuis qques années.
J'ai tenté du Bleach et du Naruto pour retrouver ce que j'éprouvais devant DBZ ou St Seiya qd j'étais jeune mais ça a pas pris. J'ai cru que j'étais trop vieux mais le pied que je prend devant Shurato me prouve que non.
En anime ce que j'uberkiffe ces temps-ci, c'est les séries superhéros de DC. En jap', j'ai bien aimé X récemment. Basilisk aussi. Du format court quoi, 26 épisodes et pas de temps à perdre.

Clint dit :

Mon blog

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 29 octobre 2007 - 12:32

Euh... Tu sais, y'a des séries qui arrivent facilement à se traîner et perdre du temps même sur ce format de 26 épisodes que tu tu trouves "court" (au hasard, les séries Bee Train). ninja.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 29 octobre 2007 - 12:56

...et d'autres pour lesquelle c'est rarement le cas en 50. Même si bien évidemment elles ne sont pas légion, on peut citer Full metal alchemist ou Nana par exemple.
Image IPBImage IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 29 octobre 2007 - 13:03

Ah mais j'ai pas dit le contraire non plus !

Clint dit :

Mon blog

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 29 octobre 2007 - 13:52

Malheureusement, j' ai l' impression que la dilution, faire traîner les combats et l' histoire en longueur, c'est inhérent aux animés shonen.

Alors oui, Shurato ne traîne pas, mais avec les défauts que j' ai déjà cités. Le plus sérieux à mon sens étant que les persos ne sont absolument pas creusés.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 29 octobre 2007 - 16:31

En même temps, c'est pas dans un Shojo que tu vas pouvoir étirer les combats. icon_mrgreen.gif

Par contre, pour ce qui est de faire traîner l'histoire, c'est valable pour tous les genres, et d'autant plus que la série a du succès (si DBZ avait été un flop, t'inquiète qu'on n'aurait pas eu des combats de 50 épisodes).
Et puis ça tient aussi au nombre d'adversaires : plus il y en a, moins on peut se permettre de faire durer les combats (exemple : Saint Seiya où les combats durent au maximum 2 épisodes).

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 29 octobre 2007 - 19:02

CITATION(Jamic @ 29 10 2007 - 17:31) <{POST_SNAPBACK}>
Saint Seiya où les combats durent au maximum 2 épisodes).

4 épisodes pour les plus long!
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 29 octobre 2007 - 19:04

CITATION(Jamic @ 29 10 2007 - 15:31) <{POST_SNAPBACK}>
En même temps, c'est pas dans un Shojo que tu vas pouvoir étirer les combats. icon_mrgreen.gif

Par contre, pour ce qui est de faire traîner l'histoire, c'est valable pour tous les genres, et d'autant plus que la série a du succès (si DBZ avait été un flop, t'inquiète qu'on n'aurait pas eu des combats de 50 épisodes).
Et puis ça tient aussi au nombre d'adversaires : plus il y en a, moins on peut se permettre de faire durer les combats (exemple : Saint Seiya où les combats durent au maximum 2 épisodes).

Les combats durent quand même parfois 3 épisodes (de mémoire, Death Mask, Aiolia, Shakka, Milo, Saga, Mime notamment ont eu droit à des combats de 3 épisodes).
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 29 octobre 2007 - 20:14

CITATION
Alors oui, Shurato ne traîne pas, mais avec les défauts que j' ai déjà cités. Le plus sérieux à mon sens étant que les persos ne sont absolument pas creusés.

Hum plus j'avance dans la série et moins je suis d'accord. OK Shurato c'est pas St Seiya Asgard, mais le minimum syndical est assuré niveau dvpt de persos :
- Déjà, on est sur une base ultrabalisée du shonen, ça joue à fond sur les archétypes. Shurato est le héros typique fonceur, mais au coeur d'or et d'une loyauté à tte épreuve. Reiga est le fantasque efféminé, plus malin qu'on ne le pense à son apparence. Ryoma et Hyuga sont les guerriers nobles et expérimentés. Dan est le bourrin type. Renge est la fille aveuglée par son amour du méchant et qui se voile la face. Kuya est le sage abusé, genre Shakka. Etc.
- Ensuite, on a qd même droit à qques flashbacks, courts et simples mais parlants, sur chaque personnage. Genre qd Renge affronte son amour de jeunesse ou qd Dan se bat contre Shurato. De plus, le dvpt se fait dans l'action, comme les sentiments entre Shurato et Lakshu qui naissent peu à peu au cours des épreuves.
Bref c'est pas non plus vide au niveau personnages. Samurai Troopers présentait des héros lisses et dont on se savait rien (mais qui eux aussi se révélaient pdt la série) mais Shurato a qd même qques fondements à ce niveau.

Perso, je suis fan pour le moment. Je retrouve mon âme d'enfant. (je l'avais égarée en Belgique)

Clint dit :

Mon blog

#28 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 29 octobre 2007 - 20:42

Malgré ce que j'ai dit, je continuerai bien sur la suite pour savoir où cela va, et que je kiffe beaucoup le principe des Shaktis. smile.gif

Pour l' âme d' enfant, je continue à la tenir, même si Cobra me l' a déjà pas mal rendue...

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 29 octobre 2007 - 23:39

Ah marrant, Cobra je trouve ça au contraire très mature : c'est de l'aventure pulp pour adulte, avec de la vraie violence, des femmes girondes, du souffle.

Sinon pour Shurato, je trouve le choix du vocabulaire assez étrange.
Shakti en Inde désigne l'énergie interne, l'équivalent du chi. Ca aurait du être le nom du "Cosmos" des guerriers. Pour leurs armures, il aurait fallu les appeler Devastra, les armes des deva dans la mythologie.

Clint dit :

Mon blog

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 30 octobre 2007 - 10:18

CITATION(Rom1 @ 29 10 2007 - 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
Ah marrant, Cobra je trouve ça au contraire très mature : c'est de l'aventure pulp pour adulte, avec de la vraie violence, des femmes girondes, du souffle.

Ha ouais mais nan.
En fait ça s'adresse au pire aux ados Cobra, enfin pour moi ça fait partie de ces trucs que tu crois que c'est pour les adultes quand t'es pitit.

M'enfin bon vous inquiétez pas trop, ça fait un moment que je vous observe (tous) et je vous assure que vous n'êtes pas prêt de la perdre votre âme d'enfant!

(bientôt on va lire que Les Cités d'Or c'est Daaaaaaaaark - et Punky Brewster un grand drame Shakespearien en 26 actes - 88 en fait, je viens de vérifier)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3