Histoire de renchérir... C'est la très insultante démarche hollywoodienne classique. Tout le monde se souvient de True Lies et consorts.
Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher (2011) Le remake américain de la série suédoise Millénium
Posté 08 août 2010 - 21:52
Histoire de renchérir... C'est la très insultante démarche hollywoodienne classique. Tout le monde se souvient de True Lies et consorts.
Posté 10 août 2010 - 16:17
http://www.filmsactu.com/news-cinema-emma-...ncher-11125.htm
Gné ?
Posté 10 août 2010 - 20:44
http://www.filmsactu.com/news-cinema-emma-...ncher-11125.htm
Gné ?
Moi je la trouve sympa, en brune elle sera parfaite, ça va nous changer de Potter
Mais pas aussi classe que Noomi Rapace
Posté 10 août 2010 - 20:55

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin
Posté 10 août 2010 - 21:55
Si.
Posté 10 août 2010 - 21:58
Posté 11 août 2010 - 00:39
Ouais, c'est bien ce qui me fait peur, l'original suédois est vraiment pas terrible, en tout cas le premier que j'ai vu. Bon d'accord, il y a le personnage de Lisbeth, mais tout ce qu'il y a autour, c'est un peu nul, dès qu'elle est plus à l'écran le machin s'éteint. Du temps perdu sur des conneries, et des trucs intéressants délaissés ou traités comme de vulgaires rebondissements ( la relation de la fille avec les hommes en général par exemple ) pour revenir à une enquête naze dont la résolution fait un brin de la peine. En fait l'erreur, c'est de séparer l'enquête du développement des persos. Tout ça sans parler d'une mise en scène TV. Bref j'espère que ça vient pas des bouquins, et que c'est juste les priorités de l'adaptation suédoise qui ont donné ce résultat bien pâle.
Plus que le casting ( je fais entièrement confiance à Fincher pour ça ), c'est le matériel d'origine sur lequel j'ai des doutes.
Posté 11 août 2010 - 00:52
Posté 11 août 2010 - 01:05
Ce que vous avez vu, ce sont des téléfilms, normal que ça fasse "TV" comme vous dites
Je suis très curieux de savoir comment Fincher va filmer ça avec un bien plus gros budget. En tous cas c'est un super sujet, qui posséde un côté "série B policière" un peu trop occulté quand on évoque les romans (en général on cause plus de la description crédible de la Suède que de ses méchants de série B, ou que de la "résurrection Terminatorienne" de Lisbeth).
Posté 11 août 2010 - 01:09
Mais en fait, question con, ils vont repartir des bouquins, ou juste retravailler à partir du métrage ?
(deuxième solution je pense)
Posté 11 août 2010 - 01:20
Posté 11 août 2010 - 02:03
C'est marrant que tu dises ça, dans une de ses récentes itw où le mec lui demande si l'histoire va être délocalisé aux USA, Fincher lui fait la blague de Seattle. "Quoi, Vous voulez qu'on le fasse à Seattle ? Seattle noir ?" et il se marre
Bref ton idée, il trouve ça risible.
http://moviesblog.mtv.com/2010/07/27/the-g...-david-fincher/
Posté 11 août 2010 - 02:07
Posté 11 août 2010 - 02:28
(adapter ça aux US avec les spécificités du cru était le seul (petit) intérêt)
Ils prennent Craig parce qu'il passera aisément pour un scandinave aux yeux du public US ?
(mais qu'est-ce que tu branles David ?)
Posté 11 août 2010 - 09:46
Oué, clairement. Là, ça fait vraiment remake pour le public ricain (avec du jaune sombre pour la touche Fincher)
(Fight Club, c'est loin...)

Aide