Mad Movies: Tsutomu Nihei - Son oeuvre au complet ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tsutomu Nihei - Son oeuvre au complet ! Mangas adultes, sombres et décadents

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 25 décembre 2009 - 20:55

Je les avais vu, mais j'avais trouvé que ça donnait moins bien que les tomes tout simplement.
Image IPBImage IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mega Man 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-février 09

Posté 09 février 2010 - 22:50

Ba alors, personne n'a chopper le tome 4?

Bon, ba je reprend le sinopsis de Glénat :
"Malgré les efforts de Zôichi et de ses compagnons, Nyaldee est parvenu à féconder l’ovule avec le pollen de Ion Green, donnant ainsi naissance au « Recréateur ». Celui-ci s’élève désormais au-dessus de la Terre, telle une racine gigantesque, transformant à jamais le génome de l’humanité. Quelle sera sa forme finale, et que pourra faire Zôichi confronté à l’échec de sa mission ? Ce volume est le plus spectaculaire de la série, et il comporte en prime trois pages couleurs somptueuses !"

Je suis d'accord avec eux pour dire que ce tome claque et marque un grand virage à la fois dans la série mais aussi dans ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant dans l'histoire. Perso je vais me reprendre les 3 tomes d'un coup (quand on me les aura rendu!) et je vais vite allé acheter le 4 pour prendre ma claque en bonne et due forme!

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 11 février 2010 - 12:02

Si si bien sûr que je l'ai acheté wink.gif

Lu et approuvé, c'est vrai qu'on fait un sacré bon en avant dans le genre changement soudain d'univers et de repères.
Le lecteur se retrouve autant parachuté que les héros, on apprécie toujours autant ces structures et dessins.
Image IPBImage IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mega Man 

• JarJar

Posté 04 avril 2010 - 16:50

Bon en attendant le prochain tome annoncé par Glénat pour le 21 Avril, j'adresse une douceur qui vise plus spécialement les anglophones : voici un site de lecture en ligne avec plein de mangas dont Biomega en entier!
Attention c'est dangereux, j'ai pas pu décroché avant d'avoir fini la série! Alors voilà, comme ça je peux partager ma double frustration de connaitre déjà l'histoire mais se trépigner d'impatience en attendant la suite de l'édition française... (Peut être pourra-t-on discuter de son oeuvre complète entre spoilers avertis!)

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 04 avril 2010 - 16:54

Je dis ça comme ça mais ce n'est pas légal les sites de Scans. Sinon faudrait que je poste ma critique des derniers chapites que le monsieur a fait!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 04 avril 2010 - 17:14

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et ça à l'air de pas mal expliquer le passé des persos et de l'univers, ce qui est cool.Mais je ne lis pas, je préfère attendre les volumes traduits...Le 4 était bien mystique d'ailleurs mais c'est toujours aussi brillant!
Posted Image

#37 L'utilisateur est hors-ligne   WeirdLittleMan 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 04 avril 2010 - 17:55

Je suis également un gros fan de Nihei que je suis depuis BLAME ! En ce qui concerne les animés, c'est une méchante déception ! Alors, certes, c'est hermétique, mais ce n'est pas pour autant qu'on retrouve l'ambiance du manga, de plus, la durée du manga n'aide pas à s'immerger dans l'univers ! Bref, si ça avait été un travail de fan, j'aurai applaudi pour l'effort fourni, mais en tant que travail professionnel, on dirait plus des teasers pour faire connaitre le manga !
Sinon,quand je lis Biomega, j'aime bien mettre du Autechre en fond musical, je trouve que c'est la musique qui colle le mieux à cet incroyable manga ! :=)

AUTECHRE
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Mega Man 

• JarJar

Posté 05 avril 2010 - 03:42

@ mokoto :
Désolé vu que c'était du online je croyais que c'était au moins "toléré" à défaut d'être légal, sinon, je me serais pas permis ce genre de chose ou seulement en mp... Au fait t'as lu la suite quand même ou bien?

@ Twain :
ça va pas s'arrêter avant la fin, toute la série est monstrueusement bien réalisée et ne cesse de surprendre... En tout cas, le tome s'annonce comme la découverte d'un monde vraiment étrange!

@ WeirdLittleMan :
Bien vu l'avis musicale! Autechre colle bien à l'ambiance mais plus pour des phases d'exploration. Pour des phases d'action, j'écouterais plus du Aphex ou du twin... Mais bon après on peut pas prévoir, surtout quand on lit le tome pour la première fois. D'autant plus que ça dépend de la vitesse de lecture et de la sensibilité musicale. J'ai essayais de faire une "BO" pour un manga que je compte faire découvrir à un pote et c'est un vrai casse tête!
Moi ma BO c'est plutôt du Slags Mals Klubben (l'orthographe doit pas être juste) et surtout les mixtapes d'horror rap des astrobastards (ma bible hip hop), en particulier les deux premières qui sont bien glauques. Dispo gratos, legal en mp3 ici. Ah et sinon du Deathclock!

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 05 avril 2010 - 21:25

Mega Man j'ai finish toutes les œuvres de Tsutomu Nihei, j'en suis à sa création actuelle Sidonia No Kishi et je vous la conseille si vous lisez le Japonais, bon pour le moment il n'y a pas encore de tome relié, juste les chapitres dans la revue Afternoon, enfin bref si vous en avez l'occasion n'hésitez pas!

"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#40 L'utilisateur est hors-ligne   WeirdLittleMan 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 05 avril 2010 - 21:45

Ouais Mega Man, bien vu pour Aphex Twin ! Sinon, j'ai trop flashé sur les affiches des Astrobastards qui reprennent les aliens de Bad Taste version Pimp ! icon_mrgreen.gif Désolé pour le hors-sujet !^^
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mega Man 

• JarJar

Posté 26 avril 2010 - 06:49

Bon, j'ai déjà trop longtemps laissé pissé : ça fait presque une semaine que le tome 5 est déjà sorti et personne dit rien... Alors soit vous l'avez pas lu (parjure!), soit vous l'avez lu et vous avez rien dit (hérésie!)... Bordel, pour lire du Naruto toutes les semaines, je le savoure mon tome de biomega qui parait même pas tous les mois. Nan, mais sérieux, je m'enflamme peut être mais c'est justifié : c'est comme si l'oeuvre dont on parle était tellement majeure dans le monde du manga que ça se passe de commentaire... Certes. Mais ne lui devons-nous pas un minimum d'hommage à cette personne qui creuse le papier et sa tête pour le plaisir de nos yeux? Je pourrais dire "parce que ya dautre trucs qui mérite peut être moins d'être lues". Mais c'est plutôt parce que j'aimrais juste que d'autres gens lisent... Et prennent leur claque!
Bref, Après la cinquième relecture, ce qui saute aux yeux, c'est la "vitesse de naration" de l'auteur : déjà la situation entre le début et la fin du tome 4... Mais alors pour le tome 5, j'irai presque jusqu'à dire que c'est "pire". (Tout ça pour ça? wallbash.gif) Sinon pour mettre le suspens : à la fin du tome on suit l'histoire d'un autre protagoniste, le sbire de Narein, Higuide ("se pronnonce "hi goui dé"" chapitre 16 tome 2)...
Acessoirement, Higuide fait partie du C.E.U. et avant le "cataclysme", il y avait clash entre le C.E.U. de Narein et la DRF de Nyaldee. De ces deux derniers, Nyaldee a eu l'avantage mais vu que Higuide a survécu, je me demande bien quelle place il va prendre avant la fin...
Sinon, j'ai hâte de voir Kozlov et le reste du camp Toa.
Hélas... Tome 6 "A paraître le 01/07/2010".... T_T

Sinon, je repensais au "BO" (WeirdLittleMan), je te propose 2 titres qui je trouve colle très bien à l'ambiance à partir du chapitre 32 :
- Niwouinwouin - "Grippe" (myspace)
- Dethklock - "Hateredy" (youtube)
Bien sûr ça dépend de la vitesse de lecture de chacun mais, pour ma part, ça correspond presque à 2 chapitres.

Ouais, sinon, pour changer de "sujet", à propos de Sidonia no Kishi quelqu'un sait à quelle chapitre ils en sont, je suis resté bloquer au 7ème avec les scans us (Mokoto?)...

(Ma réponse - certes moins sexy - à ta Dark Shibo)

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 26 avril 2010 - 15:13

CITATION
Certes. Mais ne lui devons-nous pas un minimum d'hommage à cette personne qui creuse le papier et sa tête pour le plaisir de nos yeux? Je pourrais dire "parce que ya dautre trucs qui mérite peut être moins d'être lues".

Oui.
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas fais de critique sur Abara... Peut être parce que je n'ai pas trop compris ce qui se passait dans ce manga (visuel et dans la narration aussi c'est assez confus dans mon esprit).
Bientôt une critique peut être !

#43 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 31 mai 2010 - 20:46

Ce tome 5 démonte !

J'en profité pour relire les 4 premiers tomes et c'est un passage obligé si on veut comprendre un peu ce qui se passe. En tout cas, Biomega pour l'instant, c'est une grosse réussite.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Redec 

• Redneck
  • Inscrit(e) : 23-février 08

Posté 04 juin 2010 - 16:41

Gros gros fan du bonhomme, je dois avouer que la tournure que prend son graphisme avec les derniers bioméga me déçoit vachement. On perd pas mal de choses qui me faisaient aimer le travail du bonhomme, l'importance des noirs dans son graphisme, un style "brut", limite surchargé mais toujours lisible, beaucoup de jeu sur les textures et les matières, etc ... Tout ça passe à la trappe avec ce style beaucoup plus "clair" qui est vraiment loin de me convaincre...
Et ça m'emm*rde de dire ça parce que NIHEI est un des rares auteurs de mangas que je lis encore, mais là je sens que je vais décrocher...

CITATION(Gatsu @ 26 4 2010 - 15:13) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas fais de critique sur Abara... Peut être parce que je n'ai pas trop compris ce qui se passait dans ce manga (visuel et dans la narration aussi c'est assez confus dans mon esprit).
Bientôt une critique peut être !

Pour moi Abara est ce qu'il a fait de plus poussé au niveau graphique comme narratif. Le trait est beaucoup plus précis est détaillé (visages, décors et "effets"), les décors ont une ampleur rarement atteinte et l'ambiance qu'ils dégagent n'est pas en reste, les scènes d'action c'est de l'orfèvrerie (pour les scènes de poursuites en vol, j'avais pas vu ça depuis .... Masamune Shirow, rien que ça), les scènes de destruction monumentales, etc ....
C'est un peu (beaucoup) le bordel niveau scénar' (trop court vu l'univers à dépeindre) mais c'est pas forcément ce que je recherche avec les livres de Nihei. ^^

Tant que j'y suis, un petit test que j'avais fait en "digital make up" sur les sauvegardes de BLAME!, c'est une vision très personnelle (et limité par la technique) mais j'espère que ça vous plaira quand même :

Un petit fan-art au trait devrait pas tarder ^^.
"Great minds discuss ideas; average minds discuss events ; small minds discuss people." E.Roosevelt

Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 04 juin 2010 - 16:53

J'adore ce photomontage, d'ailleurs c'est un peu le rêve de beaucoup de fans de Nihei de voir son oeuvre transposé au cinéma. Il y a tant de richesses graphiques et de scènes d'action dantesques...

Je n'aime pas vraiment sa nouvelle "ligne claire", je trouve que l'épure ne va pas du tout à son style baroque et chargé. Et Abara est peut-être ce qu'il a fait de plus abouti au niveau visuel...même si Blame! et Biomega sont plus intéressants d'un point de vue narratifs.

On attend ton fan art avec impatience wink.gif

Posted Image

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5